Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 sortie de grange ... de Forum

Aller en bas 
+2
spidman
jlp35
6 participants
AuteurMessage
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

sortie de grange ... de Forum Empty
MessageSujet: sortie de grange ... de Forum   sortie de grange ... de Forum Icon_minitime30/5/2011, 13:14

Un nouveau concept ?
Voilà, je sais qu'il y a des rennais et des proches sur ce forum. J
Il y a un forum "papa35" qui est en train de mourir. Ce n'est pas en concurrence avec le forum des transaxués pirat puisque c'est un forum régional.

Ce qui me désespère c'est que ce forum est en train de mourir pour plein de mauvaises raisons. Je trouve dommage qu'on ne puisse pas continuer a discuter après les rendez vous des étangs d'Apigné sauf dans les forums "de marques" même quand ils sont très ouverts.
On finira tous par ne causer qu'au gens qui ont la même voiture, de la même couleur; qu'aux gens qui ont les mêmes moyens ... bref autant il y a une convivialité et une solidarité extraordinaire sur un forum comme ici, autant on se retrouve en plein désert si on veut discuter avec un amateur de Simca, un gtviste et un ds-ophile qui habitent a 10 km les uns des autres. Je trouve ca dommage.

Il y a déja beaucoup de forums et de "bistrots" mais un bistrot qui ferme c'est de la convivialité en moins. En plus pas de crainte d'alcootest albino

Ceci est donc un appel à l'aide : Aidez moi à réveiller ce forum. Secouez les organisateurs, Postez !!!

http://www.papa35.com/

MERCI.
(même message posté sur le forum des alfa classiques et vintage pour toucher tout le monde... désolé pour ce "SPAM" )
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

sortie de grange ... de Forum Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange ... de Forum   sortie de grange ... de Forum Icon_minitime30/5/2011, 15:09

C'est très compliqué, un forum...
Il y'a plein de facteurs qui rentre en ligne de compte: Le type de sujet, les modérateurs/admin, les modes,
le temps qui passe, les affinités, etc...

Je passe énormément de temps sur des forums, et naturellement, je vais plus souvent regarder ceux qui bougent,
car je sais qu'il y'a suffisamment de monde pour voir du nouveau chaque jour.
Un forum est une espèce d'énorme machine qu'il faut amorcer, et qu'il faut maintenir amorcé...

Une discorde ou un membre qui fout la zizanie, et tout peut voler en éclat, je l'ai vécu... Crying or Very sad

Bref, ce n'est pas simple, et je tire mon chapeau aux gens qui dépensent une énergie folle pour animer ces forums!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

sortie de grange ... de Forum Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange ... de Forum   sortie de grange ... de Forum Icon_minitime30/5/2011, 18:50

+1

suffit de regarder sur ARP, il ne s'y passe presque plus rien
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

sortie de grange ... de Forum Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange ... de Forum   sortie de grange ... de Forum Icon_minitime31/5/2011, 11:47

PIPO a écrit:
+1

suffit de regarder sur ARP, il ne s'y passe presque plus rien

ARP est un bon exemple mais un peu vieux car il a ete créé il y a un bon moment ou peu de forum existaient sur la toile et encore moins pour Alfa Romeo.
Apres, il y a eu l'avenements des forums clef en main que les clubs ont sorti, puis les passionné des Alfa 916 V6 24, rouge de 1996, etc.... tout cela a dilué le flot des participant, tuant tranquillement le forum ARP.

Personnellement, je ne me disperce plus sur trop de forum. Ca prend trop de temps de toute facon.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

sortie de grange ... de Forum Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange ... de Forum   sortie de grange ... de Forum Icon_minitime1/6/2011, 19:24

Un forum , c'est finalement que le prolongement de la vie associative .
ça repose bien souvent sur une petite poignée benevoles , qui donnent de leur
personne et puis un jour , ces gens faute de relève ou par epuisement
lache prise .....

La clef de ce forum . C'est de ne pas etre fermer et d'élargir
le débat au delà des GTV & 75 .........

Pour ma pars je m'y suis fait de vraix copains , ça commence par un MP ,
une visite pour s'échanger deux trois bouts de ferailles , après la mayo prend ou pas ....

Restons ouvert et tolerant , si ces conditions perdurent ,
je penses que ce forum a encore de beaux jours devant lui .... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

sortie de grange ... de Forum Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange ... de Forum   sortie de grange ... de Forum Icon_minitime1/6/2011, 22:26

jeremy95 a écrit:
Un forum , c'est finalement que le prolongement de la vie associative .
ça repose bien souvent sur une petite poignée benevoles , qui donnent de leur
personne et puis un jour , ces gens faute de relève ou par epuisement
lache prise .....

La clef de ce forum . C'est de ne pas etre fermer et d'élargir
le débat au delà des GTV & 75 .........

Pour ma pars je m'y suis fait de vraix copains , ça commence par un MP ,
une visite pour s'échanger deux trois bouts de ferailles , après la mayo prend ou pas ....

Restons ouvert et tolerant , si ces conditions perdurent ,
je penses que ce forum a encore de beaux jours devant lui .... Very Happy Very Happy Very Happy
thumright t'as bien résumer !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie de grange ... de Forum Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange ... de Forum   sortie de grange ... de Forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie de grange ... de Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GTV GRAND PRIX N306 SORTIE DE GRANGE
» Je suis tombé dans la marmitte .....
» giulietta
» Sortie de grange GTV inox !!!
» Sortie de grange Alfetta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: