Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Conseils pour longues portées ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Conseils pour longues portées ? Empty
MessageSujet: Conseils pour longues portées ?   Conseils pour longues portées ? Icon_minitime25/6/2008, 11:57

Pouvez-vous me conseillez sur le choix des phares longues portées ronds (je pense surtout aux gros Cibié ronds) et comment les installer et surtout facilement enlevables et sans abimer le pare-choc avant (donc attaches discrètes) pour ma 75 Evoluzione ?

C'est pour avoir un meilleur éclairage en virage parce que souvent il y a des spéciales de nuit lors de certains rallyes de régularité, surtout quand les routes comportent des virages en lacets!
Je ne souhaite les mettre qu'en cas de besoin, sinon ça dénature trop la face avant.
Le problème est le manque de place (y a beaucoup d'entrées d'air pour : radiateur d'eau, radiateur d'huile, intercooler frontal, entrée d'air forcée pour le filtre à air).
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Conseils pour longues portées ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour longues portées ?   Conseils pour longues portées ? Icon_minitime26/6/2008, 11:31

Oulah! pas grand monde ne répond! Smile

En fait, ce que je demande, c'est surtout des conseils de comment fixer des longues portées qui restent facilement démontables et que les fixations (sans les phares) restent discrets, ne dénaturant pas le pare-choc spécifique de l'Evoluzione.
La quadrature du cercle en somme! Razz

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Conseils pour longues portées ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Conseils pour longues portées ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour longues portées ?   Conseils pour longues portées ? Icon_minitime26/6/2008, 11:33

Fifou_ a écrit:
La quadrature du cercle en somme! Razz

Je crois que la réponse est là ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

Conseils pour longues portées ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour longues portées ?   Conseils pour longues portées ? Icon_minitime26/6/2008, 11:38

Moi, j'ai une bonne solution............. Roule de jour ou ralenti la nuit Very Happy


Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Conseils pour longues portées ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour longues portées ?   Conseils pour longues portées ? Icon_minitime26/6/2008, 23:57

Walt a écrit:
Moi, j'ai une bonne solution............. Roule de jour ou ralenti la nuit Very Happy


Arrow

Ralentir, moi? jamais! Laughing
C'est la nuit où ça roule le mieux en montagne! Twisted Evil

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Conseils pour longues portées ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

Conseils pour longues portées ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour longues portées ?   Conseils pour longues portées ? Icon_minitime27/6/2008, 10:30

Fifou_ a écrit:
Walt a écrit:
Moi, j'ai une bonne solution............. Roule de jour ou ralenti la nuit Very Happy


Arrow

Ralentir, moi? jamais! Laughing
C'est la nuit où ça roule le mieux en montagne! Twisted Evil

Bah justement, faut pas trop éclairer, comme ça tu peu plus facilement voir s'il y a quelqu'un qui vient en face Smile

Fais comme JC Andruet, avec chaque spéciale de nuit il s'entraînait à rouler sans phares pour habituer ses yeux à l'obscurité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Conseils pour longues portées ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour longues portées ?   Conseils pour longues portées ? Icon_minitime27/6/2008, 13:59

Walt a écrit:
Fifou_ a écrit:
Walt a écrit:
Moi, j'ai une bonne solution............. Roule de jour ou ralenti la nuit Very Happy


Arrow

Ralentir, moi? jamais! Laughing
C'est la nuit où ça roule le mieux en montagne! Twisted Evil

Bah justement, faut pas trop éclairer, comme ça tu peu plus facilement voir s'il y a quelqu'un qui vient en face Smile

Fais comme JC Andruet, avec chaque spéciale de nuit il s'entraînait à rouler sans phares pour habituer ses yeux à l'obscurité Very Happy

c'est pas faux! Wink
De tout de façon, c'est exact que sur les routes que je connais par coeur, on voit facilement si quelqu'un arrive en face, c'est clair (et c'est pas Twin Spark (yannick), pascalfiste et jeff qui diront le contraire! je leur ai fait faire une spéciale de nuit avec l'Evo à une allure... Twisted Evil ).

Mais par contre quand je fais des rallyes de régularité sur des routes inconnus dont les moyennes sont de l'ordre de 45 km/h, là oui, c'est important d'avoir un très bon éclairage (surtout orienté sur les côtés pour les virages/lacets) afin de ne pas trop baisser la moyenne (chaque seconde est comptée).
Bon c'est surtout avec le Spider que je fais les rallyes (c'est encore pire comme éclairage d'origine), mais je compte quand même faire quelques rallyes à l'avenir avec l'Evo.
Je vais d'ailleurs en faire un en Ardèche en septembre ! I love you
J'adore les routes de l'ardèche!!! Twisted Evil
Col du Burzet, Lachamps-Raphael, Antraigues, St-Bonnet-le-froid, et j'en passe... j'en salive d'avance!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Conseils pour longues portées ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
GTVgillou

GTVgillou


Messages : 41
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 46
Localisation : Sud Charente 16

Conseils pour longues portées ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour longues portées ?   Conseils pour longues portées ? Icon_minitime28/6/2008, 07:13

Chez oreca tu devrais trouvé ce qu'il te faut http://www.orecaonline.fr/catalogues/catacompet08/catacompet08.html

Un ami à moi qui fait du rallye en 306 S16 a monté sa rampe de phares chez eux.
Si je me souviens bien il a choisi 2 faisseaux long pour taper loing devant et 2 faisseaux large pour les cotés. Il compte en rajouter 2 autres en coin de pare chocs pour les virages .
Par contre pour les fixations je ne saurais pas te dire ce qu'il te faut ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour longues portées ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour longues portées ?   Conseils pour longues portées ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour longues portées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits conseils seraient bienvenus pour mes pb électriques..
» Conseils d'achat pour une presse hydraulique ?
» Des conseils pour la repose du De Dion avec BV ?
» Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6
» conseils pour achat 75 turbo america

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: