Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 joint de couvre culasse gtv6 1981

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
djdee




Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2011

joint de couvre culasse gtv6 1981 Empty
MessageSujet: joint de couvre culasse gtv6 1981   joint de couvre culasse gtv6 1981 Icon_minitime4/5/2011, 15:02

Je ne suis pas encore très compétent (en un seul mot s'il vous plait) question réparation moteur.
En changeant ma courroie de distribution sur ma voiture je me suis rendu compte en démontant
les couvre culasse que le joint du couvre culasse droit avait tendance à ressortir lorsqu'on sert les boulons.

J'ai 2 questions :
faut-il que je le change ?
Apparemment ils ont été montés avec une patte à joint bleue, faut-il en remettre ?

Merci d'avance.........

Stéphan
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

joint de couvre culasse gtv6 1981 Empty
MessageSujet: Re: joint de couvre culasse gtv6 1981   joint de couvre culasse gtv6 1981 Icon_minitime4/5/2011, 21:22

Salut

Tu les changes pour du neuf surtout pour ceux des puits de bougies, chez oscaro tu les trouves à 18 euros pièce soit 36 euros pour les 2 cotés

Bon courage

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joint de couvre culasse gtv6 1981 Empty
MessageSujet: Re: joint de couvre culasse gtv6 1981   joint de couvre culasse gtv6 1981 Icon_minitime4/5/2011, 21:45

djdee a écrit:
Je ne suis pas encore très compétent (en un seul mot s'il vous plait) question réparation moteur.
En changeant ma courroie de distribution sur ma voiture je me suis rendu compte en démontant
les couvre culasse que le joint du couvre culasse droit avait tendance à ressortir lorsqu'on sert les boulons.

J'ai 2 questions :
faut-il que je le change ?
Apparemment ils ont été montés avec une patte à joint bleue, faut-il en remettre ?

Merci d'avance.........

Stéphan

Salut !
Pour les puits de bougies, outre le joint de cache, chaque puits est équipé d'un joint accordéon caoutchouc.
Un conseil, s'il se déforme, change les joints de cache et nettoie bien au solvant les joints accordéon.

Pour le serrage, bien serrer à froid. Puis après 2000km, ils suinteront. C'est normal. Resserrer alors d'un ou 2 tours de clef.
Ensuite ils ne fuiront plus.

Mais le fait est que le joint ne doit pas se déformer (sortir latéralement). Il s'écrase c'est tout.

A+

Loubeach



thumright
Revenir en haut Aller en bas
Daneck Snoby
Admin
Daneck Snoby


Messages : 218
Date d'inscription : 11/08/2007

joint de couvre culasse gtv6 1981 Empty
MessageSujet: Re: joint de couvre culasse gtv6 1981   joint de couvre culasse gtv6 1981 Icon_minitime20/10/2011, 11:28

Arrow

_________________
joint de couvre culasse gtv6 1981 Asignarp1
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info
Contenu sponsorisé





joint de couvre culasse gtv6 1981 Empty
MessageSujet: Re: joint de couvre culasse gtv6 1981   joint de couvre culasse gtv6 1981 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joint de couvre culasse gtv6 1981
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche joint couvre culasse 24S
» Joint couvre culasse spéci bilalb avec variateur de phase ?
» nettoyage couvre culasse gtv6
» fuite d'huile joint de culasse GTV6
» nettoyage couvre culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: