Bonjour à tous
Alors voila ma petite manip pour faire passer des injecteurs de 505 turbo 330cc sur une 75 turbo.
Les injecteurs de 75 turbo / R 21 turbo / 505 turbo font respectivement 216cc / 300cc / 330cc . Ils sont tous trois en basse impédance 2.5 ohm.
Voila un injecteur de 75 turbale :

[/img]
Et maintenant un injecteur de 505 turbo, on voit bien la différence !

[/img]
Etape 1 : On retire le capuchon en plastique noir des injecteurs de 75, on le garde précieusement, on va en avoir besoin plus tard.

[/img
Etape 2 : On modifie la partie de l'injecteur ou vient se mettre la durite d'essence, on voit bien que sur une 505 turbo l'injecteur est clipsé directement sur la rampe, sur une 75 il n'en est rien, donc on modifie !
On scie délicatement la partie plastique et on lime le pourtour on pourra ainsi y loger une durite d'essence renforcé de 8mm.

[/img]
Etape 3 : On déclipse délicatement (j'insiste ^^) le nez de l'injecteur de 505, le met de coté aussi on devra le modifié légèrement lui aussi.

[/img]
Etape 4 : On enlève ensuite le joint O ring et la rondelle plastique.

[/img]
Etape 5 : On place le joint O ring dans le capuchon en plastique noir que l'on avait mis de coté dans l'étape 1.

[/img]
Petit Montage à blanc

[/img]
Cela donne le nez de l'injecteur, le capuchon noir étape 1, et le joint O ring.

[/img]
Etape 6 : On enlève un peu de matière sur le nez de l'injecteur. Pour savoir combien facile ! prenez votre pied à coulisse, mesurer le nez de l'injecteur de 75 et vous avez le résultat ! de mémoire je crois qu'il faut être a 9.20mm.
On clipse ensuite le nez de l'injecteur, le tout est bien fixé et ne bouge plus !

[/img
Etape 7 : On récupère cette sorte de joint et le circlips de l'injecteur de 75 pour la placer à l'identique sur celui de 505 turbo.

[/img]
It's done l'injecteur est fini !

[/img]
On peut voir que le nez de l'injecteur ainsi modifié dépasse de 0.7mm exactement comme celui de 75 d'origine.
Il se loge parfaitement dans son puit, la bride appuie parfaitement quand on visse les 2 vis BTR et l'injecteur est bien en place.

[/img]
Voila maintenant je fini les 3 autres de la même manière et je fille les passer aux ultrasons pour qu'ils soient nickel !
@ + disco