Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 ma "nuit des longs capots"

Aller en bas 
+2
John Quickos
lolo451
6 participants
AuteurMessage
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 62
Localisation : toulouse 31

ma "nuit des longs capots" Empty
MessageSujet: ma "nuit des longs capots"   ma "nuit des longs capots" Icon_minitime17/4/2011, 21:58

Nous voilà rentrés de « la nuit des longs capots », voilà notre CR.
Départ vendredi pour Perpignan, passage par la Campagne. Ma fille s'essaie à conduire la 924Turbo. Elle va vite s'y faire. Détour par le col st Louis et Caudies, en empruntant à l'envers le tracé de la course de cote. Arrivé Perpignan, passage aux vérifications administratives et technique sans souci.
Samedi matin, après le briefing, départ. Un CP est prévu 300m après le départ, devant un partenaire. C'est à cet endroit que notre trip décide qu'il en a assez fait et qu'il est temps de s'arreter. Sortie de Perpignan. La bretelle que nous devons emprunter est barrée, un camion vient de se renverser. Déviation Improvisée. Avec les 2 autos qui nous entourent nous arrivons à un rond point. Celui qui nous suit, double et part à gauche. On suit. Pas longtemps, la direction ne nous satisfait pas. Demi-tour, retour au rond-point, choix d'une autre direction et nous retrouvons un itinéraire connu. Là, gaz, une zone de régularité commence et dès le départ on a plusieurs minutes de retard.....On en rattrapera bien un peu en roulant fort mais rien à faire (et en suivant un moment un magnifique GTC ). Le reste se passe tranquille, la navigation est assez facile. Un petit décomposé de rond-point facile, un peu d'approximation dans le RB et nous arrivons à un CP humain. Lorsque nous tendons notre fiche il nous est demandé si c'est ok pour tamponner. Ben, nous répondons oui, un peu interloqués, mais bon....C'est ainsi que nous prenons notre premier CP raté. Il y aurait eu une lettre, tout juste avant ce CP.....
La route se poursuit, avec passage par l'Espagne et une route magnifique qui monte dans la montagne. Cette route se dégrade, nous venons de repasser en France. Fin de l'étape et repas, délicieux.
On repart l'estomac plein vers la vallée. Moyenne lente, trop, on se prends de l'avance au CR .Sans soucis nsuite pour l'étape à Maureillas. Et direction Banyuls via les corniches dominant la mer. Superbe.. Pause photo plus loins et nous voici arrivés
Jusque la rien de particulier comme difficultés, et c'est bien parce que nos cerveaux étaient parfois en mode « pause » qu'on a pris des points.
Arrive la nuit. Mauvais départ, hésitations. Perte de temps avant un tronçon régularité. Énervement et nous zappons bêtement le passage par un parking ou était prévu un CR. Nous partons loin avant de pouvoir faire demi tour. Bilan, encore plus de temps de perdu. 15 minutes de retard maintenant ! Nous passons enfin au bon endroit. Rien à dire, encore une déconnexion de neurone...ensuite, impossible de rattraper ce temps malgré un lâché de chevaux...arrivé à l'heure au CP arrivée, mais beaucoup de points pris dans les ZR encore.
Soupe à l'oignon puis gros dodo de minuit jusque 6h30
Dimanche 8h. Départ pour une nouvelle journée. Encore un peu d'approximation dans le RB vers les premiers ronds points mais ça roule. On descend tranquillement sur Estagel en admirant la Fiat Dino qui nous précède.
Départ ZR, pas de gros soucis avant le CR de Caladroi ou ma fille voudrait me faire repartir dans la mauvaise direction. 2° passage, discutions et je décide. Plusieurs minutes de perdues, partiellement rattrapées avant le CH. Au passage magnifique vue sur les orgues d'Ille/Tet.
Après une pause grillade, retour paisible sur Perpignan, et tournant entre les vergers et les lotissements nous rentrons au parc final. Au total, un bilan positif. Un accueil super, une ambiance sympa également, des paysages superbes (avec en plus l'aide de la météo) et je suis rentré dans la première moitié du classement régularité. C'était mon objectif, il est atteint malgrè toutes nos bévues.
ma "nuit des longs capots" 924introute
Et la plus belle auto du plateau, celle d'un de mes anciens pilotes, qui avait (et a toujours) un sacré coup de volant:
ma "nuit des longs capots" 300sl
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

ma "nuit des longs capots" Empty
MessageSujet: Re: ma "nuit des longs capots"   ma "nuit des longs capots" Icon_minitime18/4/2011, 07:59

Salut Laurent!

Merci pour ce compte rendu et félicitations pour le résultat!!!! cheers cheers cheers cheers
Ton récit donne vraiment envie en plus avec le temps qu'il a fait ce week-end c'est clair que ça a du être génial!

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 62
Localisation : toulouse 31

ma "nuit des longs capots" Empty
MessageSujet: Re: ma "nuit des longs capots"   ma "nuit des longs capots" Icon_minitime18/4/2011, 09:57

C'est un peu classy comme épreuve, un peu cher au km mais les prestations restauration sont là. Le cadre est magnifique. Je conseille la catégorie régularité, plus de chose à gerer et ambiance Top. Bien que ton auto soit d'après 80 Il n'est pas impossible qu'elle y soit acceptée, vu que certaines avaient le même age (pas de soucis par contre en navigation ou jusqu'en 85 c'est ok).
Et puis, si un trip est confortable, il n'est pas indispensable. Je n'en avais pas et j'ai fini.
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

ma "nuit des longs capots" Empty
MessageSujet: Re: ma "nuit des longs capots"   ma "nuit des longs capots" Icon_minitime22/4/2011, 16:30

Wink avec un peu de retard lolo::
l'endroit doit être fabuleux!!
faudrait que tu nous organise une balade!! lol! lol! lol!
puis t'es avare en photos!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 62
Localisation : toulouse 31

ma "nuit des longs capots" Empty
MessageSujet: Re: ma "nuit des longs capots"   ma "nuit des longs capots" Icon_minitime22/4/2011, 16:41

ascari a écrit:

puis t'es avare en photos!! lol! lol!
ben, quand je roule (surtout qd je suis en retard) je peux pas photographier..
enfin, voilà de l'exterieur ce que ça donnait (là on était largement en avance)
ma "nuit des longs capots" 924cor10

j'ai commandé des photos prises en action, j'en mettrai quand je les recevrai
Revenir en haut Aller en bas
Biscione

Biscione


Messages : 152
Date d'inscription : 05/02/2011

ma "nuit des longs capots" Empty
MessageSujet: Re: ma "nuit des longs capots"   ma "nuit des longs capots" Icon_minitime22/4/2011, 16:46


et en plus ils ont bon goût pour leur affiche thumright

ma "nuit des longs capots" Longcapot
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

ma "nuit des longs capots" Empty
MessageSujet: Re: ma "nuit des longs capots"   ma "nuit des longs capots" Icon_minitime22/4/2011, 17:08

Wink merci lolo c'est beau le point de vue!!
vu que tu connais le coin quand tu veux tu m'amène faire un tour là bas!! lol! lol!
l'affiche est effectivement sympa!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 62
Localisation : toulouse 31

ma "nuit des longs capots" Empty
MessageSujet: Re: ma "nuit des longs capots"   ma "nuit des longs capots" Icon_minitime22/4/2011, 17:21

j'en ai une d'affiche, mais elle est différente. Elle est belle quand même. C'est le même style, pinture d'auto en mouvement.
Richard, si tu la veux, pas de soucis. J'ai eu aussi 2 style tableau avc le même graphisme. Je sais pas quoi en faire..
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

ma "nuit des longs capots" Empty
MessageSujet: Re: ma "nuit des longs capots"   ma "nuit des longs capots" Icon_minitime22/4/2011, 18:18

lolo451 a écrit:
j'en ai une d'affiche, mais elle est différente. Elle est belle quand même. C'est le même style, pinture d'auto en mouvement.
Richard, si tu la veux, pas de soucis. J'ai eu aussi 2 style tableau avc le même graphisme. Je sais pas quoi en faire..
Wink avec plaisir! thumright
Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 62
Localisation : toulouse 31

ma "nuit des longs capots" Empty
MessageSujet: Re: ma "nuit des longs capots"   ma "nuit des longs capots" Icon_minitime13/5/2011, 23:52

et voilà la suite des photos (photos alain Patrice):
ma "nuit des longs capots" Img0001hw
ma "nuit des longs capots" Imgqx
ma "nuit des longs capots" Img0002qn
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

ma "nuit des longs capots" Empty
MessageSujet: Re: ma "nuit des longs capots"   ma "nuit des longs capots" Icon_minitime13/5/2011, 23:53

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

ma "nuit des longs capots" Empty
MessageSujet: Re: ma "nuit des longs capots"   ma "nuit des longs capots" Icon_minitime14/5/2011, 08:28

Chouettes les tofs ! thumleft

Il est partout ce Alain Patrice...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

ma "nuit des longs capots" Empty
MessageSujet: Re: ma "nuit des longs capots"   ma "nuit des longs capots" Icon_minitime14/5/2011, 10:42

thumright jolie!! voiture et jolie route!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 62
Localisation : toulouse 31

ma "nuit des longs capots" Empty
MessageSujet: Re: ma "nuit des longs capots"   ma "nuit des longs capots" Icon_minitime14/5/2011, 11:26

et une derniere, d'alain Patrice également:
ma "nuit des longs capots" Img0003bu
nous smmes dans la montée vers madeloc et c'est le village de Collioure en fond.
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

ma "nuit des longs capots" Empty
MessageSujet: Re: ma "nuit des longs capots"   ma "nuit des longs capots" Icon_minitime15/5/2011, 10:02

Salut Laurent,

Merci pour les photos!!!
J'adore celle la, elle est vraiment sympa! thumleft

lolo451 a écrit:

ma "nuit des longs capots" Imgqx

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Contenu sponsorisé





ma "nuit des longs capots" Empty
MessageSujet: Re: ma "nuit des longs capots"   ma "nuit des longs capots" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma "nuit des longs capots"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vds capots/coffres alfasud, sprint, giulietta, alfetta
» Le 7 ème Rallye de nuit de L'ACCF chez les Ch'ti
» Cette nuit à 02.00 ... Reportage Tour Auto sur TF1
» Rallye de nuit de l'ACCF premières infos
» Album Photos rallye de nuit ACC France 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Meeting, expos, concentres, circuits, rallyes, démos caritatives.......-
Sauter vers: