Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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JC87

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MessageSujet: Re: SZ   SZ - Page 2 Icon_minitime15/10/2012, 11:36

Les G c'était l'argument des catalogues de l'époque et qui est repris depuis des années, mais il suffit de regarder les chiffres, 210 cv pour 1260 kg ça en fait pas un monstre loin de la et c'est corroborés par les essais de l'époque. Je suis convaincu qu'une 75 evoluzione marche sensiblement plus fort même sans les suspensions pilotées.

JC
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seb6v




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MessageSujet: Re: SZ   SZ - Page 2 Icon_minitime15/10/2012, 12:36

AlFra a écrit:
Loin de moi l'idée d'ouvrir un débat car j'adore la sz (c'est mon rêve)

Je constate juste que pour le même budget, je roulerais en V8 de 400 cv...


la plupart des gens réagiront comme toi, d'autre non, c'est comme un gtv 116 2000 à 5000eur, alors que pour 5000eur d'autre te diront que tu peux avoir un gtv 916 en 3.0 de 220ch...ca marche à beaucoup d'échelle l'histoire Wink
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MessageSujet: Re: SZ   SZ - Page 2 Icon_minitime15/10/2012, 13:30

JC87 a écrit:
Bonjour,

Le SZ est une auto rare et c'est ce qui explique sa cote relativement élevée en rapport des qualités réelles de l'engin. Mais Il faut pas se la raconter, c'est jamais qu'une 75 V6 améliorée avec un design qu'on qualifiera de particulier si on est gentil et de franchement laid si on l'est moins. Après il y aura toujours des passionnés qui l'aimeront envers et contre tous et qui seront près a faire l'effort financier pour se l'offrir et la faire rouler. Mais la la grande majorité de ces autos resteront des autos de spéculations qui passeront leurs vies dans des showroom sans jamais voir l'asphalte, et même si la cote n'explose pas vraiment,la tendance sera forcément a la hausse ce qui les éloignera encore un peu plus des "vrais" amateurs.

JC

Ouaip, à 35000 euros, j'aurais fait comme toi le choix d'une NSX. Cela dit et comme évoqué par plusieurs, ça reste de toute façon une appréciation très subjective.
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MessageSujet: Re: SZ   SZ - Page 2 Icon_minitime15/10/2012, 14:19

JC87 a écrit:
Les G c'était l'argument des catalogues de l'époque et qui est repris depuis des années, mais il suffit de regarder les chiffres, 210 cv pour 1260 kg ça en fait pas un monstre loin de la et c'est corroborés par les essais de l'époque. Je suis convaincu qu'une 75 evoluzione marche sensiblement plus fort même sans les suspensions pilotées.

JC

C'est effectivement le cas pour avoir été avec ma EVO en bagarre sur le circuit de Dijon avec un SZ ! Very Happy
Ma EVO faisait 198cv à cette époque et a le même poids que le SZ à peu de choses près. C'est donc kif-kif.

SZ - Page 2 20100310

De tout de façon, le châssis du SZ est basé sur la 75 Evoluzione grp A donc CQFD
Ceci dit, je fais parti de ceux qui adorent le SZ !!! Louve Louve Louve
C'est quand même une sacrée gueule ! Et puis les châssis est le top du top de toute la lignée Alfetta. Une sorte de synthèse en apothéose ! cheers

Un jour, elle sera mienne ! oh ouiiiiiiiiiiiii !!!

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"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

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SZ - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
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MessageSujet: Re: SZ   SZ - Page 2 Icon_minitime15/10/2012, 22:46

hexen a écrit:
Avec des suspension piloté, ce qui doit faire partie des pi-ces introuvable.

C'est plus qu'une 75 améliorée, car c'est la voiture de l'époque qui prenait le plus de G en latéral

Plus que les suspensions pilotées, je pense que c'est l'effet de sol qui permettait l'encaissement des Gs. Cela dit, l'effet de sol ne sert pas à grand chose si la voiture n'est pas assez puissante pour atteindre régulièrement et rapidement les vitesses auxquelles il est vraiment utile.
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MessageSujet: Re: SZ   SZ - Page 2 Icon_minitime15/10/2012, 23:15

Ce qui doit jouer le plus dans la tenue de route de la SZ/RZ, ça doit quand même être les rotules uniball ?

Pour la suspension pilotée, j'en ai une sur la mienne et je ne suis pas persuadé qu'elle permettre d'aller plus vite en courbe... Plus confortable et virant plus à plat, OK.
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MessageSujet: Re: SZ   SZ - Page 2 Icon_minitime29/10/2012, 18:32

JC87 a écrit:
Les G c'était l'argument des catalogues de l'époque et qui est repris depuis des années, mais il suffit de regarder les chiffres, 210 cv pour 1260 kg ça en fait pas un monstre loin de la et c'est corroborés par les essais de l'époque. Je suis convaincu qu'une 75 evoluzione marche sensiblement plus fort même sans les suspensions pilotées.

JC

au fait, une Alpine Renault Berlinette, avc toutes ses tares a venir , même si achetée en bon état, cela côte ds les 60000 € ou plus .Et si on compare la puissance comme critère de côte, elle n ' est pas en sa faveur, par rapport a une SZ.

Je prend cette voiture comme exemple qui nous montre qu 'il est parfois impossible de faire des comparaisons .

Ayant vu tant d' Alpine rouler ds les années 70, ce n ' est pas moi qui y mettrais ce prix, alors que la SZ ,une des premières A R de l' aprés guerre trés bien finie au niveau intérieur et sans trop d' entretien, 35 000 € me semble correct pour des personnes qui ont de bons revenus .
mais l' Alpine est achetée pour les symboles, l' histoire .Surtout pas pour ses finitions indignes d' une Skoda de la tchécoslovaquie communiste !!

La 75 a une bonne tenue de route, mais la SZ n' est pas simplement sa déclinaison en coupé . On peut pas faire la même analogie que pour d' autres modèles Alfa Roméo .


Dernière édition par M Needforspeed le 29/10/2012, 18:43, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: SZ   SZ - Page 2 Icon_minitime29/10/2012, 18:37

Oh, et puis allons plus loin, restons entre modèles de la marque .Des Giulietta Spider ds le même état qu 'une SZ, cad certainement entre TBE/ Excellent car c' est vrai que les SZ roulent peu, sont parties à plus de 50000 € sur des sites de vendeurs allemands, il y a quelques années .Donc ??
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seb6v




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MessageSujet: Re: SZ   SZ - Page 2 Icon_minitime30/10/2012, 10:47

pareil ailleurs, un cox relifté à 150000eur c'est pas chère...oui je parle de la porsche 356 speedster, c'est les acheteurs qui font la cote,
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MessageSujet: Re: SZ   SZ - Page 2 Icon_minitime30/10/2012, 11:36

Un SZ ce n'est que 210CV, aujourd'hui 210 CV çà fait rigoler, c'est une petite sportive (208, clio) pas une GT. Aujourd'hui une GT c'est mini 300 ou 400CV.

Par contre dans les année 90, 210Cv c'était une puissance respectable qui faisait rêver. A l'époque une petite sportive c'était entre 100 et 130CV (33 QV, 205GTI, 5 GTT).

Pour les voiture sportive on a presque multiplié par 2 voir plus la puissance.

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MessageSujet: Re: SZ   SZ - Page 2 Icon_minitime30/10/2012, 12:24

hexen a écrit:
Un SZ ce n'est que 210CV, aujourd'hui 210 CV çà fait rigoler, c'est une petite sportive (208, clio) pas une GT. Aujourd'hui une GT c'est mini 300 ou 400CV.

Par contre dans les année 90, 210Cv c'était une puissance respectable qui faisait rêver. A l'époque une petite sportive c'était entre 100 et 130CV (33 QV, 205GTI, 5 GTT).

Pour les voiture sportive on a presque multiplié par 2 voir plus la puissance.



Ou , là, je vois qu ' ici, on achète de la puissance .Bien ds l' esprit d 'une époque pleine de contradictions ... car c ' est à un moment ou l ' on ne peut plus rouler sur les routes et autoroutes ( pas besoin de faire de dessins, je suppose,) qu 'il faudrait acheter de la puissance ??

J ' en doute, tout le monde ne fait pas du circuit

Je crois qu 'il faille avoir une plus juste mesure du prix d' une voiture .Il y a dejà des tas de voitures trés puissantes, qui ont vu leur côte baisser, ou qui restent abordables .Et il y en aura de plus en plus à l' avenir, avec tous les modèle puissants morts nés qui sortent !Comme quoi, le marketing des revues automobiles d' aujourd ' hui, cela fait de l' effet sur certains ...

Pour le plaisir, les 155 cv de ma 75 turbo me suffisent amplement.Un peu de préparation suffirait

Enfin, ns savons tous que 210 cv sur un moteur Alfa Romeo bloc/culasses années 60 / 70, au niveau de la sensation de puissance perçue, c ' est plus de 300 cv chez une marque concurrente, y compris et surtout chez les allemandes et Ferrari

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seb6v




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MessageSujet: Re: SZ   SZ - Page 2 Icon_minitime30/10/2012, 12:40

M Needforspeed a écrit:
hexen a écrit:
Un SZ ce n'est que 210CV, aujourd'hui 210 CV çà fait rigoler, c'est une petite sportive (208, clio) pas une GT. Aujourd'hui une GT c'est mini 300 ou 400CV.

Par contre dans les année 90, 210Cv c'était une puissance respectable qui faisait rêver. A l'époque une petite sportive c'était entre 100 et 130CV (33 QV, 205GTI, 5 GTT).

Pour les voiture sportive on a presque multiplié par 2 voir plus la puissance.



Ou , là, je vois qu ' ici, on achète de la puissance .Bien ds l' esprit d 'une époque pleine de contradictions ... car c ' est à un moment ou l ' on ne peut plus rouler sur les routes et autoroutes ( pas besoin de faire de dessins, je suppose,) qu 'il faudrait acheter de la puissance ??

J ' en doute, tout le monde ne fait pas du circuit

Je crois qu 'il faille avoir une plus juste mesure du prix d' une voiture .Il y a dejà des tas de voitures trés puissantes, qui ont vu leur côte baisser, ou qui restent abordables .Et il y en aura de plus en plus à l' avenir, avec tous les modèle puissants morts nés qui sortent !Comme quoi, le marketing des revues automobiles d' aujourd ' hui, cela fait de l' effet sur certains ...

Pour le plaisir, les 155 cv de ma 75 turbo me suffisent amplement.Un peu de préparation suffirait

Enfin, ns savons tous que 210 cv sur un moteur Alfa Romeo bloc/culasses années 60 / 70, au niveau de la sensation de puissance perçue, c ' est plus de 300 cv chez une marque concurrente, y compris et surtout chez les allemandes et Ferrari



les puissances sont souvent suffisantes, le truc c'est que lorsque t'as l'occasion d'essayer plus puissant ba tu craques, bon c'est vrai que certaines voitures en donnent pour leur argent niveau sensation, les 75 font partie de ceux là, je me fait bien plus plaisir avec ma 75ts et ma 75v6 qu'avec ma 330d qui pourtant roule bien mieux que ma ts et la bm n'est non plus pas trop ridicule face à ma v6, mais rien à faire c'est un autre monde d'ou aujourd'hui le regain d'interet et la cote qui monte doucement mais surement.

les puissances ont beaucoup évoluer et aujourd'hui 200ch c'est juste un diesel bien monté alors qu'hier c'était les delta HFintagrale sierra cosworth etc... maintenant comme tu l'a dis 300 chevaux c'est le début du serieux, mais bien obligé les sensations ont disparu, insonoritation de l'habitacle, son du moteur peut évocateur et aussi le poids à augmenter donc faut du "lourd" pour s'amuser.
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MessageSujet: Re: SZ   SZ - Page 2 Icon_minitime8/11/2012, 14:44



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MessageSujet: Re: SZ   SZ - Page 2 Icon_minitime18/2/2013, 13:41




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MessageSujet: Re: SZ   SZ - Page 2 Icon_minitime8/6/2013, 10:23



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MessageSujet: Re: SZ   SZ - Page 2 Icon_minitime13/12/2013, 19:46



39000 €



http://www.leboncoin.fr/voitures/586904405.htm?ca=13_s



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MessageSujet: Re: SZ   SZ - Page 2 Icon_minitime14/12/2013, 10:13

Si vous cherchez du neuf, Messieurs:

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MessageSujet: Re: SZ   SZ - Page 2 Icon_minitime14/12/2013, 12:09

VENDONO PER 2 UNITà AL PREZZO DI 95.000 €



VENDRE 2 UNITES POUR LE PRIX DE 95 000 €


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MessageSujet: Re: SZ   SZ - Page 2 Icon_minitime14/12/2013, 14:40

ssarg a écrit:
Si vous cherchez du neuf, Messieurs:

http://www.autoscout24.nl/Details.aspx?id=241149460&asrc=st|sr

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MessageSujet: Re: SZ   SZ - Page 2 Icon_minitime28/12/2013, 11:55

… A boire et a manger, les gars..!!
j'en ai eu une à vendre, Alfra ;-)
j'ai fais un post sur cette auto hors du commun.. je dois le retrouver et placer le lien.

a+
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MessageSujet: Re: SZ   SZ - Page 2 Icon_minitime28/12/2013, 11:58

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MessageSujet: Re: SZ   SZ - Page 2 Icon_minitime2/2/2014, 16:50



39000 €


http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=244277445&asrc=st



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MessageSujet: Re: SZ   SZ - Page 2 Icon_minitime2/2/2014, 20:37

GTV thierry30 a écrit:


39000 €


http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=244277445&asrc=st



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Pas mal!
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MessageSujet: Re: SZ   SZ - Page 2 Icon_minitime

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