| | Quels Dim et quels pneus pour le circuit ?? Lien intéressant | |
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+6TURBINEUR spish Fifou_ Walt hexen bertone 10 participants | |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Quels Dim et quels pneus pour le circuit ?? Lien intéressant 12/4/2011, 10:48 | |
| Salut les copains ! Voici un lien intéressant présentant les différents types de pneus mixte route/circuit et pur circuit. Quel serait votre choix vous ??? Cette question n'est évidemment pas anodine car je commence à me renseigner. Entre pneus slick d'occasion et gommes neuves, le choix est vaste. A+ David http://djjerome.perso.ch/sportauto/pneu.htm |
| | | bertone
Messages : 15282 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Quels Dim et quels pneus pour le circuit ?? Lien intéressant 12/4/2011, 11:05 | |
| Perso, je prendrais l'Avon ACB10. Avon est une marque spécialisée dans les pneus racing, c'est du top ! | |
| | | hexen
Messages : 4102 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Quels Dim et quels pneus pour le circuit ?? Lien intéressant 12/4/2011, 11:32 | |
| En slick je retiendrait 2 options :
En 15" : du 580 de diamètre, c'est légèrement plus petit que la taille d'origine de la 75 et plus petit que celle du GTV, avantage, çà raccourci le développé. A prendre de préférence en neuf car il y a de forte chance que l'occas soit un pneu vieux et sec
En 17" : du 610 par 240 en occasion auprès de pro qui vendent des pneus de l'année à des tarifs très intéressant. Le meilleur rapport qualité prix.
Pneu route : si la voiture y va sur un plateau, a oublier, ils s'useront au moins 2 fois plus vite que les slick, car ils n'ont pas assez de rigidité et il couteront plus cher que des slick d'occas en 17. | |
| | | Walt Admin
Messages : 11780 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Quels Dim et quels pneus pour le circuit ?? Lien intéressant 12/4/2011, 12:08 | |
| - bertone a écrit:
- Perso, je prendrais l'Avon ACB10.
Avon est une marque spécialisée dans les pneus racing, c'est du top ! Pas l'idéal pour un "débutant" !!! Bien qu'homologué pour le roulage sur chaussée normale, ce pneumatique est conçu en priorité pour une utilisation sur les circuits de course; en effet, ce pneu permet de réaliser des performances plus élevées en zone limite, mais il ne signale pas au conducteur la perte de stabilité du véhicule en cas de dépassement de la zone limite. Par ailleurs, nous attirons l'attention sur le fait que compte tenu du faible taux d'entaillement nous préconisons une conduite très prudente sur chaussées mouillées. il s'agit par conséquent d'un produit destiné à un pilote expérimenté ayan un style de conduite sportif. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Walt Admin
Messages : 11780 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Quels Dim et quels pneus pour le circuit ?? Lien intéressant 12/4/2011, 12:09 | |
| http://www.tyrereviews.co.uk/Article/autobild-trackday-tyre-review.htm _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8130 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Quels Dim et quels pneus pour le circuit ?? Lien intéressant 12/4/2011, 12:30 | |
| David, si tu veux mon conseil, pour débuter, commence d'abord par des pneus de route avec lesquels tu arriveras à cerner un peu les limites. Et après un peu d'expérience, tu pourras passer au mixte (genre le toyo R888 qui est assez progressif d'après moi), puis carrément au slick dès que tu te sentiras prêt Perso, le R888 me convient très bien. J'aime cerner les limites et pour l'instant, je n'ai pas encore trouver ces limites avec les R888 justement (c'est te dire!). A Dijon, j'ai pas trouvé la limite à Pouas notamment. C'est vraiment délicat parce que j'allais quand même très vite à Pouas et la caisse de la EVO commençait à se tordre au niveau des portières arrière (je le sentais très bien). Alors j'ose pas imaginer avec les slicks | |
| | | bertone
Messages : 15282 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Quels Dim et quels pneus pour le circuit ?? Lien intéressant 12/4/2011, 13:30 | |
| - Walt a écrit:
- bertone a écrit:
- Perso, je prendrais l'Avon ACB10.
Avon est une marque spécialisée dans les pneus racing, c'est du top ! Pas l'idéal pour un "débutant" !!!
Bien qu'homologué pour le roulage sur chaussée normale, ce pneumatique est conçu en priorité pour une utilisation sur les circuits de course; en effet, ce pneu permet de réaliser des performances plus élevées en zone limite, mais il ne signale pas au conducteur la perte de stabilité du véhicule en cas de dépassement de la zone limite. Par ailleurs, nous attirons l'attention sur le fait que compte tenu du faible taux d'entaillement nous préconisons une conduite très prudente sur chaussées mouillées. il s'agit par conséquent d'un produit destiné à un pilote expérimenté ayan un style de conduite sportif.
Je précise bien que ça serait mon choix. Et la question est bien " quel serait votre choix ? " | |
| | | Walt Admin
Messages : 11780 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Quels Dim et quels pneus pour le circuit ?? Lien intéressant 12/4/2011, 13:33 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | bertone
Messages : 15282 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Quels Dim et quels pneus pour le circuit ?? Lien intéressant 12/4/2011, 13:55 | |
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| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 33 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Quels Dim et quels pneus pour le circuit ?? Lien intéressant 12/4/2011, 18:12 | |
| j'approuve pour l'idée des pneu "progressif" au début, histoire de sentir les limite de la voiture et de bien la prendre en mains, les slick dès le début c'est pas le top a mon avis. de mon coté j'éssaye les federal 595 rsr, on va voir ce que ça donne (en 205 45 16) Loubeach tu aura quel taille de jante? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quels Dim et quels pneus pour le circuit ?? Lien intéressant 12/4/2011, 18:48 | |
| - Fifou_ a écrit:
- David, si tu veux mon conseil, pour débuter, commence d'abord par des pneus de route avec lesquels tu arriveras à cerner un peu les limites.
Et après un peu d'expérience, tu pourras passer au mixte (genre le toyo R888 qui est assez progressif d'après moi), puis carrément au slick dès que tu te sentiras prêt
Perso, le R888 me convient très bien. J'aime cerner les limites et pour l'instant, je n'ai pas encore trouver ces limites avec les R888 justement (c'est te dire!). A Dijon, j'ai pas trouvé la limite à Pouas notamment. C'est vraiment délicat parce que j'allais quand même très vite à Pouas et la caisse de la EVO commençait à se tordre au niveau des portières arrière (je le sentais très bien). Alors j'ose pas imaginer avec les slicks Fifou, j'ai déjà essayer les pneus route sur mon GTV6 3.0l et c'est justement parce leur l'adhérence est limitée bien que progressif que je souhaite passer en semi-slick pour repousser les limites. Avec le GTV6, prendre les courbes en glisse, c'est marrant au début mais c'est pas efficace. Il faut repousser la limite de la glisse et ce même si les décrochages sont plus brutaux. A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quels Dim et quels pneus pour le circuit ?? Lien intéressant 12/4/2011, 18:51 | |
| - spish a écrit:
- j'approuve pour l'idée des pneu "progressif" au début, histoire de sentir les limite de la voiture et de bien la prendre en mains, les slick dès le début c'est pas le top a mon avis.
de mon coté j'éssaye les federal 595 rsr, on va voir ce que ça donne (en 205 45 16)
Loubeach tu aura quel taille de jante? Ce sera 15 ou 17 pouces. Je ne dsais pas encore. J'ai déjà du mal à savoir ce qu'il me faut en matière de châssis.... Mais tout ce fera en bonne intelligence. Il faut prendre le temps de la réflexion, étudier chaque système, en comprendre les avantages, les inconvénients. C'est seulement après cette phase que le choix devient clair. Les 15 pouces ont certains avantages, plus de souplesses mais difficile de trouver des jantes assez larges du style 7.5 ou 8 pouces à prix raisonnable. A+ |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 33 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Quels Dim et quels pneus pour le circuit ?? Lien intéressant 12/4/2011, 19:16 | |
| A mon sens du 15 x 7 avec du 195 50 en bonne gomme, si la caisse est bien allégé et bien réglé en suspension ça peut déjà coller pas mal, (voir le gtv gatouille en 14" ! ) Le gros avantage c'est le prix des pneu dans ces taille la . Pour des jantes en 15x8 à prix honnéte faut passer au moyeux 4 trou à mon avis. le 17" c'est evidement une marche au dessus, mais c'est plus lourd, plus d'inertie etc.. c'est un choix pas evident en effet le 16" est pas dégueu non plus, en 205 45 16 les federal 595 rsr sont 4€ plus cher que les toyo r1r en 195 50 15 j'ai donc tenté le 16". Et je pense aussi qu'il faut du taille basse et une largeur de jante adapté pour limité au maximum la deformation du pneu. Comme tu le dit, il faut prendre le temps de refléchir à chaque solution et trouver le compromis qui te va le mieu | |
| | | TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 52 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Quels Dim et quels pneus pour le circuit ?? Lien intéressant 12/4/2011, 22:33 | |
| Salut David. Perso j'ai commencé la piste en falken FK 451,très bon pneu mais je ne sais pas s'il le font encore,puis yoko A048 en 195 50 15. Très bon grip et longévité correcte ,puis toyo R888 ,un peu plus flou que le yoko et plus lourd d'1 kg ,ensuite le toyo R1R ,mise en temp rapide mais direction floue et usure rapide . A présent matador en 200 580 15 vrai slick testé a Dijon. L'avant gauche etait rasé le soir meme ,mais j'ai mal géré , sinon c'est du scotch: précision de la direction et mise en temp rapide ( gomme medium ) . pour les jantes en 15 ,il y a schmidt qui fournissent encore la Révolution en 7 ou 8 X 15 a prix correcte . En 5 ou 4 X 100. Les miennes sont des Rota en 8 X 15 et 4 x 100 ,j'avais payé 600 euros les 4 livrée de memoire . Le 15 c'est top pour le compromis poids et rapport de boite. Avec du 17 ,il faut bricoler une boite pour rattrapper le diametre des roues . A plus. ALEX. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quels Dim et quels pneus pour le circuit ?? Lien intéressant 13/4/2011, 08:57 | |
| Merci Alex pour tous ces conseils !!! Rien ne remplace le vécu !! Dit, concernant le châssis, tu me conseillerais quoi. J'ai déjà eu une proposition de GregGTV6 qui me semble cohérente et qu'il utilise sur son GTV6. Mais toi, qu'as-tu testé pour arriver à ton choix définitif ?? A+ David |
| | | TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 52 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Quels Dim et quels pneus pour le circuit ?? Lien intéressant 13/4/2011, 20:58 | |
| Salut David . Le seul bon conseil que je peux te donner c'est de mettre tout de suite le bon matos en rapport avec ta voiture et son poids définitif . La recette pour les transaxales reste un train avant bien dur et précis et un arrière qui enroule en gardant les 2 roues au sol . Perso ,j'ai commencé avec les barre de torsion de la 1600 ie et 4 konis. Au fur et a mesure de l'augmentation de Cv et de grip des pneus ,j'ai augmenté le diametre de la barre antiroulis avant ( ts,turbo ,et 2.4 td ). Par contre a l'arrière j'avais une antiroulis d'evo et la voiture se mettait en bascule, une roue patinait , j'ai meme fendu les 2 ancrages de barres sur le pont. Ensuite ,essai en supprimant carrément la barre arrière : trop de mouvement de caisee,pas bon. Finallement a l'heure d'aujourd'hui ,j'ai 2 barres de torsion d'evo ,une antiroulis avant RSR ,une barre arrière de 1600 et 4 amorts spica d'evo tarré super dur . Sans oublié les tirants de chasse rotulé,la rotule central du dedion et tout le reste en powerflex . Pour moi c'est un très bon ensemble. La voiture est très précise et le train arrière scotché . A bientot. ALEX. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quels Dim et quels pneus pour le circuit ?? Lien intéressant 22/4/2011, 21:38 | |
| Pour ceux que les pneus semi-slick Federal intéresseraient :
http://www.nsbconcept.com/387-federal-rsr-595?gclid=COXH35b_r6gCFUcLfAodX0iLdw
A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quels Dim et quels pneus pour le circuit ?? Lien intéressant 22/4/2011, 21:47 | |
| Autre lien, moins cher :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/193391009.htm?ca=3_s
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| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 33 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Quels Dim et quels pneus pour le circuit ?? Lien intéressant 23/4/2011, 00:52 | |
| attention, les federal 595 rs r ne sot pas des semie slick mais des pneu "raçing" les semie slick sont les fz je sais plus trop quoi j'ai éssayé les mien a lurcy aujourd'hui, en 205 45 16; ça me change la vie EDIT : chez allopneu ils sont dispo est moins cher | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quels Dim et quels pneus pour le circuit ?? Lien intéressant 23/4/2011, 09:03 | |
| Attention Joran, les 595 sont en 2 définitions. Sport et semi-slick. Ceux de de Allopneu ne sont pas les semi-slick. Ces 2 pneus sont différents. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quels Dim et quels pneus pour le circuit ?? Lien intéressant 23/4/2011, 20:11 | |
| Salut les copains ! Bon, je viens de réserver 5 pneus Michelin Slick en 19-57 R15. Ils sont d'occasion mais le témoin d'usure montre qu'il reste encore pas mal de gomme. Pour débuter, ce sera très bien. Surtout que je les touche à pas cher. J'ai mesuré le développement : 181 cm. Donc, c'est à peu près le développement de 205/50 R15 (184 cm). Je vais les chercher dans 2 semaines. Si je pouvais avoir 8 jantes, cela me permettrait d'avoir 4 slick et 4 pneus normaux en cas de pluie. A+ |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 61 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Quels Dim et quels pneus pour le circuit ?? Lien intéressant 23/4/2011, 20:23 | |
| Ainsi qu'une roue de secours avec un slick c'est bien aussi _________________ ça glisse sur la piste ... | |
| | | Walt Admin
Messages : 11780 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Quels Dim et quels pneus pour le circuit ?? Lien intéressant 24/11/2011, 15:50 | |
| Je sais plus si on avait un topic qui parlait des pneus semi-slick, bref je le met ici en attendant.
C'est un article paru dans le magazine "ECHAPPEMENT", ça parle d'un comparatif entre plusieurs semi-slicks
http://www.megaupload.com/?d=3Q0WIHX6
http://www.megaupload.com/?d=6OEXHMR0
http://www.megaupload.com/?d=6OEXHMR0
http://www.megaupload.com/?d=K4MGHA5A _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | john
Messages : 692 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : 13
| Sujet: Re: Quels Dim et quels pneus pour le circuit ?? Lien intéressant 24/11/2011, 19:59 | |
| - loubeach a écrit:
- Salut les copains !
Bon, je viens de réserver 5 pneus Michelin Slick en 19-57 R15. Ils sont d'occasion mais le témoin d'usure montre qu'il reste encore pas mal de gomme. Pour débuter, ce sera très bien. Surtout que je les touche à pas cher. J'ai mesuré le développement : 181 cm. Donc, c'est à peu près le développement de 205/50 R15 (184 cm).
Je vais les chercher dans 2 semaines.
Si je pouvais avoir 8 jantes, cela me permettrait d'avoir 4 slick et 4 pneus normaux en cas de pluie.
A+
Tu as fait le choix que j'avais fait au début, ça s'est avéré être un mauvais choix pour la perf dasn mon cas. Il vaut mieux des R888 neufs que des slicks qui ont eu le temps de sécher, ce qui était le cas des miens. Ton choix sera le bon si tes slicks ne sont pas trop vieux. Attention, je ne parle pas d'usure, mais bien de vieillissement. | |
| | | mackie07
Messages : 1793 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 49 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Quels Dim et quels pneus pour le circuit ?? Lien intéressant 24/11/2011, 20:32 | |
| - Walt a écrit:
- Je sais plus si on avait un topic qui parlait des pneus semi-slick, bref je le met ici en attendant.
C'est un article paru dans le magazine "ECHAPPEMENT", ça parle d'un comparatif entre plusieurs semi-slicks
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http://www.megaupload.com/?d=K4MGHA5A Sympa, merci ! Mais juste un "bémol", ton 3ème scan est le même que le second... Dommage qu'il n'y ait pas eu l'essai du Bridgestone S-001, successeur annoncé du génialissime RE 070 de première monte sur les Subaru STi 2005 à 2007... | |
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