Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 moteur carbu / injection

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stefv623




Messages : 38
Date d'inscription : 28/11/2009

moteur carbu / injection Empty
MessageSujet: moteur carbu / injection   moteur carbu / injection Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 7:07

Bonjour,
Me voilà de retour avec mon problème sur alfetta 2 litres injection motronic...Je voudrai savoir si je peux monter un moteur 2 litres équipé de carbu sur mon alfetta qo injection . Le bloc est-il le même ? Devrai-je avoir des soucis pour remonter mon système d'injection ?
Je n'arrive pas à trouver un moteur équipé de l'injection ...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

moteur carbu / injection Empty
MessageSujet: Re: moteur carbu / injection   moteur carbu / injection Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 12:35

Il y a une petite différence au niveau de la culasse entre injection et carbu pour laisser passer les injecteur, donc tu ne peut pas monter une rampe d'injecteur sur un carbu. Par contre tu peut mettre un moteur carbu à la place d'un moteur injection.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
stefv623




Messages : 38
Date d'inscription : 28/11/2009

moteur carbu / injection Empty
MessageSujet: Re: moteur carbu / injection   moteur carbu / injection Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 12:52

Bonjour,

Merci pour cette réponse . Donc si je monte un moteur à carbu aurais-je des soucis avec le faisceau électrique et autre..? Il me faut supprimer tout le circuit de l'injection et reprendre le faisceau du moteur carbu ? Beaucoup de boulot et de compliquation je suppose , non ?
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

moteur carbu / injection Empty
MessageSujet: Re: moteur carbu / injection   moteur carbu / injection Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 13:10

Normalement il y a un faisceau du motronic, qui vas sur les injecteurs et les capteurs spécifique : papillon, débitmètre, roue dentée, déphaseur et peut être un capteur de température, un autre faisceau qui vas à l'allumage qui normalement est indépendant du motronic et un faisceau qui part sur le tableau de bord.

Normalement tu doit pouvoir mettre le carbu à la place directement et tu enlève ou tu laisse la faisceau motronic.

Nota : il y a un truc d’intéressant sur le moteur à injection, les pistons permette plus de compression que sur les carbu
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
stefv623




Messages : 38
Date d'inscription : 28/11/2009

moteur carbu / injection Empty
MessageSujet: Re: moteur carbu / injection   moteur carbu / injection Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:53

Merci à toi. Je prends le maximun d'infos afin de ne pas faire de bétises...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

moteur carbu / injection Empty
MessageSujet: Re: moteur carbu / injection   moteur carbu / injection Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:03

Au fait tu est dans quel coin ?

J'ai un moteur injection d'alfetta de démonté dans mon garage, je le garde pour quand je me déciderait à faire un 2L optimisé, mais j'ai tout les périphériques de l'injection, boitier, faisceau, injecteur, plenum, .....
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
stefv623




Messages : 38
Date d'inscription : 28/11/2009

moteur carbu / injection Empty
MessageSujet: Re: moteur carbu / injection   moteur carbu / injection Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 4:58

En Ille et Vilaine 35...
Revenir en haut Aller en bas
stefv623




Messages : 38
Date d'inscription : 28/11/2009

moteur carbu / injection Empty
MessageSujet: Re: moteur carbu / injection   moteur carbu / injection Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:28

Bonsoir,
Je viens d'aller voir une alfetta 2 litres carbu qui est en vente sur le bon coin ...Le vendeur en veut 500 , elle tourne et le moteur est démarré régulièrement et une segmentation a été faite il y a dix ans , un segment avait cassé. J'hésite car je voudrait être certain de pouvoir monter sans trop de difficulté un moteur carbu à la place de mon moteur injection...
Revenir en haut Aller en bas
stefv623




Messages : 38
Date d'inscription : 28/11/2009

moteur carbu / injection Empty
MessageSujet: injection sur moteur carbu ???   moteur carbu / injection Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:34

Bonsoir à tous ,

Je viens de regarder de plus près mes deux moteurs (2 litres carbu et injection motronic) : Il me semble que je pourrai mettre la rampe d'injecteurs sur le moteur carbu et rebrancher le faisceau injection ... Par contre le moteur injection a parait-il un taux de compression supérieur ? Cette transformation vous semble-til possible ? Quelles st les différences entre ces deux moteurs ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

moteur carbu / injection Empty
MessageSujet: Re: moteur carbu / injection   moteur carbu / injection Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 19:02

le moteur injection à un taux de compression legerement plus important, la culasse de l'injection au niveau de l'admission a des passage pour les injecteurs, on ne peut donc pas monter une injection sur une culasse carbu sans la modifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
stefv623




Messages : 38
Date d'inscription : 28/11/2009

moteur carbu / injection Empty
MessageSujet: Re: moteur carbu / injection   moteur carbu / injection Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:18

Ok , merci. Par contre puis-je monter mon moteur carbu facilement sans modification ? Je déconnecte le faisceau motronic , les fixations moteur , le collecteur etc sont-ils différent ? Connais tu quelqu'un dui aurait fait cette transformation ?
Revenir en haut Aller en bas
Daneck Snoby
Admin
Daneck Snoby


Messages : 218
Date d'inscription : 11/08/2007

moteur carbu / injection Empty
MessageSujet: Re: moteur carbu / injection   moteur carbu / injection Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 9:24

Arrow

_________________
moteur carbu / injection Asignarp1
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info
Contenu sponsorisé





moteur carbu / injection Empty
MessageSujet: Re: moteur carbu / injection   moteur carbu / injection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur carbu / injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur TS carbu ou injection?
» [vds]moteur 2.0L injection
» moteur 2.0 injection alfa 90 ou autre
» support moteur admission alfetta carbu
» Moteur 2.0l carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: