Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Refaire mon Intérieur, votre avis

Aller en bas 
+6
ascari
Walt
fenris
Fifou_
GTV007
alfa42
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Refaire mon Intérieur, votre avis Empty
MessageSujet: Refaire mon Intérieur, votre avis   Refaire mon Intérieur, votre avis Icon_minitime29/3/2011, 08:00

Voila j'ai l'intention de faire refaire mon intérieur chez un sellier, du moins j'en avait l'intention
jusqu'à hier.
En effet j'ai demandé un devis pour faire refaire mes deux sièges Recaro, la banquette arrière et les 4 petits
panneau de portes.
Je lui ai envoyé des photos comme il m'avait demandé.
J'avais tablé sur 1500€
Mais hier j'ai reçu la réponse du sellier par mail, et voila se qu'il me dit:

"Bonjour.
A priori si les mousses peuvent etre conservées il faut compter
-entre 550 et 650 par siege avant (avec logo) pale
-environ 1000 euro pour l arrière
-environ 100 euro par garniture affraid
(j ai un doute sur l etat de la mousse du dossier arriere, à voir)
pour les sieges avants, prevoyez le haut de la fourchette car les sieges
recaro sont tres technique de conception (beaucoup de pieces, de sous
ensembles, assez long a garnir)
si la fourchette vous convient, dans ce cas nous ferions un devis papier
(merci de fournir vos coordonnées)
bonne reception"

Se qui voudrait dire que si je table sur le haut de la fourchette comme il dit cela me ferait 2700€ Shocked

Alors votre avis, cher ou prix normal ?
En sachant que j'ai demandé en tissu et pas en cuir ni en alcantara study
Perso je trouve ça un peu excessif What a Face
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Refaire mon Intérieur, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Refaire mon Intérieur, votre avis   Refaire mon Intérieur, votre avis Icon_minitime29/3/2011, 08:16

Salut,

personnellement, je trouve cela assez cher, surtout en tissu: tissu 2 tons comme à l'origine?

Je viens de demander aussi un devis à un sellier pour les 2 sièges avants d'un spider à refaire en cuir, réponse : 1000 euros les 2.

Pour l'intérieur recaro de ma 75, 2 sièges avants + banquette + panneaux en tissu 2 tons, le devis était de 1500 euros.

Demande d'autres devis, car à ce prix 2700 euros, je regarderai pour acheter un autre intérieur .

De plus, la note peut encore monter si la mousse des sièges avants n'est plus bonne.

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Refaire mon Intérieur, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Refaire mon Intérieur, votre avis   Refaire mon Intérieur, votre avis Icon_minitime29/3/2011, 08:20

Non en plus en tissu noir "tout simple" avec sur-piqure rouge Neutral
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Refaire mon Intérieur, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Refaire mon Intérieur, votre avis   Refaire mon Intérieur, votre avis Icon_minitime29/3/2011, 08:20

Ils m'ont pris pour un américain lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Refaire mon Intérieur, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Refaire mon Intérieur, votre avis   Refaire mon Intérieur, votre avis Icon_minitime29/3/2011, 08:56

C'est fort cher dis-donc! affraid

Je me souviens avoir demandé chez un coordonnier/sellier dans un bourg dans le Cantal pour ma 75 EVO : j'avais en effet l'intention de refaire les sièges Recaro avec simili-cuir rouge dans la partie partie centrale : 600 euros les 2 sièges, la banquette arrière et les contre-porte. Même prix pour un tissu gris plutôt que le simili.

Mais bon j'avais laissé tomber, je préfère trouver un siège pour remplacer celui du conducteur.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Refaire mon Intérieur, votre avis 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Refaire mon Intérieur, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Refaire mon Intérieur, votre avis   Refaire mon Intérieur, votre avis Icon_minitime29/3/2011, 09:05

Franchement je suis blasé, je voulais me faire une belle 75 avec un joli intérieur et tout le reste.
Je crois que ça va tomber à l'eau
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire mon Intérieur, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Refaire mon Intérieur, votre avis   Refaire mon Intérieur, votre avis Icon_minitime29/3/2011, 10:00

Attends de trouver un intérieur en bon état d'occasion et zou... Même un cher, ce sera jamais plus de 1000€ Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Refaire mon Intérieur, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Refaire mon Intérieur, votre avis   Refaire mon Intérieur, votre avis Icon_minitime29/3/2011, 11:22

Post tres interressant.
Dans mon projet de la mort qui tue j'avais aussi tablé pour refaire a mon gout la sellerie Recaro..... c'est ultra cher mais ayant deja vu pas mal de post la dessus, je pense que quoi qu'il arrive, les sellerie sont cher a refaire faire. On ne peut pas y echapper.

Je pensais a un Recaro alcantara sombre bi-ton avec surpiqure en rouge..... miam miam
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Refaire mon Intérieur, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Refaire mon Intérieur, votre avis   Refaire mon Intérieur, votre avis Icon_minitime29/3/2011, 12:49

j-f1132 a écrit:
Attends de trouver un intérieur en bon état d'occasion et zou... Même un cher, ce sera jamais plus de 1000€ Wink

A+

Oui mais je suis comme fenris, j'avais mon projet de la mort en tête, mais là je crois que c'est mes rêves qui sont morts pale
Se qui me fait le plus marronner c'est qu'il prend 100€ juste pour une malheureuse garniture de porte Mad
Surtout celle de 75 elles sont pas grosse Suspect
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Refaire mon Intérieur, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Refaire mon Intérieur, votre avis   Refaire mon Intérieur, votre avis Icon_minitime29/3/2011, 12:50

fenris a écrit:


Je pensais a un Recaro alcantara sombre bi-ton avec surpiqure en rouge..... miam miam

Je connais pas ton budget, mais bonne chance What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire mon Intérieur, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Refaire mon Intérieur, votre avis   Refaire mon Intérieur, votre avis Icon_minitime29/3/2011, 13:04

Ce qu'il faudrait savoir c'est le métrage et le prix du tissu dont tu as besoin. Ca te permettrait de te faire une idée du cout de la main d'oeuvre et ainsi savoir si le prix est justifié...

Tu avais demandé quoi comme tissu ?

Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Refaire mon Intérieur, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Refaire mon Intérieur, votre avis   Refaire mon Intérieur, votre avis Icon_minitime29/3/2011, 13:12

En fait j'ai demandé un devis par mail en lui précisant que je le voulais en tissu, je sais pas se qu'il à pris comme tissu pour faire le devis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire mon Intérieur, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Refaire mon Intérieur, votre avis   Refaire mon Intérieur, votre avis Icon_minitime29/3/2011, 13:27

Alors en effet, ils t'ont pris pour un Amréricain !

Comment faire un devis sans choisir le tissu Shocked

A+
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Refaire mon Intérieur, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Refaire mon Intérieur, votre avis   Refaire mon Intérieur, votre avis Icon_minitime29/3/2011, 13:38

Tu vuo fa l'americano, ma tu roules en Alfa Very Happy


_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Refaire mon Intérieur, votre avis Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Refaire mon Intérieur, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Refaire mon Intérieur, votre avis   Refaire mon Intérieur, votre avis Icon_minitime29/3/2011, 13:39

Ils m'ont juste demandé des photos, mais c'est pas un devis définitif comme indiqué en fin de mail Wink
Je craint le pire pour le définitif lol!
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Refaire mon Intérieur, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Refaire mon Intérieur, votre avis   Refaire mon Intérieur, votre avis Icon_minitime29/3/2011, 13:42

alfa42 a écrit:
fenris a écrit:


Je pensais a un Recaro alcantara sombre bi-ton avec surpiqure en rouge..... miam miam

Je connais pas ton budget, mais bonne chance What a Face

OUi bonne chance.... mais surtout pour trouver une 75 V6 noire de 1990 ou plus. La c'est la vrai difficulté Sad Sad Sad

Sinon, les contre porte a 100€ piece, il se touche grave le mec. Et puis entre nous, ce n'est pas le plus difficile a faire.
Je pense que l'on peut le faire nous meme d'ailleurs. Enlever le tissus de la contre porte. voir comment ca a ete fait et refaire pareil avec le tissus au choix.
Une bonne colle a tissus, des mains de fee et hop..... c'est 400€ en moins. Le metre de tissu c'est pas le plus cher. Je pense fortement qu'avant de defaire nos contre porte, il serait plus judicieux d'en refaire d'autre en double au cas ou nos mains ne seraient pas aussi doué pig

Apres pour les sieges c'est une autre chose car un pro va te garantir normalement un maintient dans le temps optimum. Pense a la vie de nos bon vieux sieges qui se prennent sur la figure nos royal posterieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Refaire mon Intérieur, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Refaire mon Intérieur, votre avis   Refaire mon Intérieur, votre avis Icon_minitime29/3/2011, 13:44

Walt a écrit:
Tu vuo fa l'americano, ma tu roules en Alfa Very Happy

https://www.youtube.com/v/BqlJwMFtMCs?fs=1&hl=fr_FR

Refaire mon Intérieur, votre avis Af10
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Refaire mon Intérieur, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Refaire mon Intérieur, votre avis   Refaire mon Intérieur, votre avis Icon_minitime29/3/2011, 13:46

fenris a écrit:


OUi bonne chance.... mais surtout pour trouver une 75 V6 noire de 1990 ou plus. La c'est la vrai difficulté Sad Sad Sad

Sinon, les contre porte a 100€ piece, il se touche grave le mec. Et puis entre nous, ce n'est pas le plus difficile a faire.
Je pense que l'on peut le faire nous meme d'ailleurs. Enlever le tissus de la contre porte. voir comment ca a ete fait et refaire pareil avec le tissus au choix.
Une bonne colle a tissus, des mains de fee et hop..... c'est 400€ en moins. Le metre de tissu c'est pas le plus cher. Je pense fortement qu'avant de defaire nos contre porte, il serait plus judicieux d'en refaire d'autre en double au cas ou nos mains ne seraient pas aussi doué pig

Apres pour les sieges c'est une autre chose car un pro va te garantir normalement un maintient dans le temps optimum. Pense a la vie de nos bon vieux sieges qui se prennent sur la figure nos royal posterieur Very Happy

Oui toi en plus il faut déjà que tu trouves ta 75 lol!
Et après tu t'assois sur un sacré budget What a Face
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Refaire mon Intérieur, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Refaire mon Intérieur, votre avis   Refaire mon Intérieur, votre avis Icon_minitime29/3/2011, 13:47

alfa42 a écrit:
Oui toi en plus il faut déjà que tu trouves ta 75 lol!
Et après tu t'assois sur un sacré budget What a Face

Oui un sacré budget mais je n'ai jamais dit que je le ferais en 1 coup...... j'ai le temps Cool
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Refaire mon Intérieur, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Refaire mon Intérieur, votre avis   Refaire mon Intérieur, votre avis Icon_minitime29/3/2011, 13:59

Oui tu as déjà un joli GTV pour te faire plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Refaire mon Intérieur, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Refaire mon Intérieur, votre avis   Refaire mon Intérieur, votre avis Icon_minitime29/3/2011, 15:45

Finalement, ce post m'interpèle ! Very Happy
J'avais laissé tombé mais je me demande, comme Fenris, si ce ne serait pas intéressant de faire un alcantara sur la partie centrale des Recaro scratch

Sinon pour alfa42, si tout va bien, je vais démonter l'America cette année et logiquement, je ne récupère pas l'intérieur pour la future sport-club.
Alors ça pourrait t'intéresser ?
Sachant que c'est un intérieur un peu différent du tien (appui-tête fixe), mais il n'est pas abimé (à part une couture à reprendre siège passager mais peu visible).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Refaire mon Intérieur, votre avis 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Refaire mon Intérieur, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Refaire mon Intérieur, votre avis   Refaire mon Intérieur, votre avis Icon_minitime29/3/2011, 16:39

Merci Fifou mais j'ai acheté deux sièges Recaro spécialement pour la 75 ça me ferais chi** de rien en faire Wink

Je viens de reçevoir un autre devis, un gars dans le 63 Exclamation

"Bonjour Monsieur,je peut réaliser votre interieur de voiture en tissu avec les surpiqures rouge sauf les motifs brodés.
Le prix se situe entre 1850 et 2200 E suivant la qualité du tissu que vous choisirez, le delais de livraison est de 3 semaines"
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Refaire mon Intérieur, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Refaire mon Intérieur, votre avis   Refaire mon Intérieur, votre avis Icon_minitime29/3/2011, 16:45

Ah ok!
J'avais pas compris (ou oublié) que tu avais acheté 2 sièges Recaro Very Happy
On trouve parfois des Recaro sur l'ebay allemand mais le problème, c'est la livraison et aussi le risque de se faire avoir (état du siège non conforme à la photo, ce genre de truc). (le tissu des Recaro est souvent le même pour d'autres marques de voiture, sauf cas particuliers).
Voilà pourquoi, je n'ai pas encore tenté de le faire.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Refaire mon Intérieur, votre avis 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Refaire mon Intérieur, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Refaire mon Intérieur, votre avis   Refaire mon Intérieur, votre avis Icon_minitime29/3/2011, 17:15

Fifou_ a écrit:
Ah ok!
J'avais pas compris (ou oublié) que tu avais acheté 2 sièges Recaro Very Happy


Pas grave lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Refaire mon Intérieur, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Refaire mon Intérieur, votre avis   Refaire mon Intérieur, votre avis Icon_minitime29/3/2011, 17:18

Et puis, arrêtes de te plaindre, t'as un beau pot, c'est déjà ça Very Happy

lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Refaire mon Intérieur, votre avis Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refaire mon Intérieur, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Refaire mon Intérieur, votre avis   Refaire mon Intérieur, votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refaire mon Intérieur, votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis sur une TS
» votre avis alfa 146 inside
» votre avis sur la 164 qv et q4
» votre avis
» Prise d'air, votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: