Bonjour,
Nouvel arrivé, je tenais à me présenter avec mon égérie, même si cette allemande n'a d'italien que le cheval cabré de l'écusson...
Grégory, je connais les Alfa de par la passion que leur voue mon super ami Fifou que je connais depuis 98. Je me souviens encore avec régal denotre virée à laquelle il m'avait fait l'honneur de me convier dans la région milanaise à l'occasion du
centinaio d'Alfa à Arese et Milan.
Mais je l'accompagnais aussi sur la piste de Dijon cette année...
Je suis encore
en love de l'essai de sa 147 GTA ! Quelle direction directe et tenue de route pour une traction !!
Sinon, mon passé automobiliesque est marqué d'une évolution progressive :
Peugeot 104 coupé Z
106 XR 1360 (75 ch)
405 GRX4 (1,9 l carbus double corps de 110 ch et QUATRE roues motrices permanentes), que je regrette encore d'avoir dû vendre suite à la casse de la boite de transfert
Renault Clio 1.6i-16v (110 ch) de mes parents
Subaru Impreza WRX 8 de 2003 (225 ch annoncés et 250 au banc sans modif')
Impreza STi 2006 série limitée Club (280 ch annoncés et 305 au banc)
Porsche Boxster type 987 3,4 S 2007 (295 ch)
Golf 1.4 TSI DSG7 (122 ch) de mes parents
Et depuis l'été dernier ma Boxstinette 987 phase 2 3,5 S PDK (310 ch)

Le volant sport avec palettes (fixées au volant et tournant avec lui) :
Boite PDK : un pur bonheur, surtout avec ces palettes !

Petit comparatif entre les deux et bisous de départ de ma superbe 987 phase 1. Merci à toi pour tous ces moments de plaisir sans la moindre fausse note (contrairement aux batteries, alternateurs et DCCD des Sub') !

Oui, elle vient de Clermont Ferrand et est nourrie au bon air des montagnes d'Ardèche !
Fifou pourra vous en parler aussi bien que moi : chassis de kart, freins de série acceptables
Dijon 2011 : une bonne expérience, même si ma timidité m'a empêché de me mêler de vos conversations, mais j'ai adoré le volet technique de vos superbes Alfa ! Séquence souvenirs aussi avec nos délires du souper avec Patrick, David et Philippe (quoique la nuit en partageant le lit de Fifou a été mémorable tant je craignais un retour d'affection de sa part à chacun de ses mouvements dans le lit)...
Si je ne peux pas craquer sur la sublime 8C, la 147 GTA m'a bien emballé !
J'ai aussi le souvenir de la Mi.To JTD (bof le moteur, mais chassis bien sympa qui dérive des 4 roues) que j'ai eue en location 1 mois durant (et 5.000 km !) en avril 2009...
Allez, bonus track (je sais je suis lours du haut de mes 86 kg...) :
Vallée de l'Ibie (Ardèche du sud) :

Le Pont d'Arc mondialement connu :

Un essai perso !

Et ma préférée :

A bientôt ?
Grég