Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 collecteur pour turbineuse

Aller en bas 
+6
Fifou_
TURBINEUR
Walt
spish
rossocorsa31
NO STRESS
10 participants
AuteurMessage
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

collecteur pour turbineuse Empty
MessageSujet: collecteur pour turbineuse   collecteur pour turbineuse Icon_minitime27/3/2011, 11:07

collecteur pour turbineuse 2011-014
collecteur pour turbineuse 2011-015
collecteur pour turbineuse 2011-016
collecteur pour turbineuse 2011-017
collecteur pour turbineuse 2011-018
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
rossocorsa31




Messages : 123
Date d'inscription : 08/11/2007

collecteur pour turbineuse Empty
MessageSujet: Re: collecteur pour turbineuse   collecteur pour turbineuse Icon_minitime27/3/2011, 11:34

Magnifique, Luciano !! thumleft thumleft thumleft

Gilles/RsC31
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

collecteur pour turbineuse Empty
MessageSujet: Re: collecteur pour turbineuse   collecteur pour turbineuse Icon_minitime27/3/2011, 11:39

merci ROSSO


Dernière édition par NO STRESS le 27/3/2011, 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

collecteur pour turbineuse Empty
MessageSujet: Re: collecteur pour turbineuse   collecteur pour turbineuse Icon_minitime27/3/2011, 11:52

ça passe dans une 75? niveaux encombrement ça a l'air enorme vu sur les photos. Suspect

c'est beaux et propre; mais long à mon gout, reste a voir ce qu'en dit le banc d'éssaie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

collecteur pour turbineuse Empty
MessageSujet: Re: collecteur pour turbineuse   collecteur pour turbineuse Icon_minitime27/3/2011, 12:18

cessi devrait repondre a ta question

collecteur pour turbineuse 2011-019
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

collecteur pour turbineuse Empty
MessageSujet: Re: collecteur pour turbineuse   collecteur pour turbineuse Icon_minitime27/3/2011, 16:53

ça me plait What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

collecteur pour turbineuse Empty
MessageSujet: Re: collecteur pour turbineuse   collecteur pour turbineuse Icon_minitime27/3/2011, 19:11

Quelle horreur............. j'aime pas la couleur Very Happy Wink

thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
collecteur pour turbineuse Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

collecteur pour turbineuse Empty
MessageSujet: Re: collecteur pour turbineuse   collecteur pour turbineuse Icon_minitime27/3/2011, 19:14

Très beau Shocked . En plus avec Waste gate séparée ,le top. C'est toi qui le fabrique ? A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

collecteur pour turbineuse Empty
MessageSujet: Re: collecteur pour turbineuse   collecteur pour turbineuse Icon_minitime27/3/2011, 20:16

TURBINEUR a écrit:
Très beau Shocked . En plus avec Waste gate séparée ,le top. C'est toi qui le fabrique ? A plus. ALEX.

+1
Très intéressant la waste-gate séparée ! thumleft
Et c'est très beau ! I love you

Comme spish, je me demande si c'est pas trop long la longueur ? scratch
Il faut que cette longueur soit la plus courte possible normalement.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

collecteur pour turbineuse 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
david v6

david v6


Messages : 721
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : belgique

collecteur pour turbineuse Empty
MessageSujet: Re: collecteur pour turbineuse   collecteur pour turbineuse Icon_minitime28/3/2011, 20:55

MHMMMMMM un bien beau projet affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Stradale

Stradale


Messages : 93
Date d'inscription : 15/02/2011

collecteur pour turbineuse Empty
MessageSujet: Re: collecteur pour turbineuse   collecteur pour turbineuse Icon_minitime28/3/2011, 21:01

Fifou_ a écrit:
TURBINEUR a écrit:
Très beau Shocked . En plus avec Waste gate séparée ,le top. C'est toi qui le fabrique ? A plus. ALEX.

+1
Très intéressant la waste-gate séparée ! thumleft
Et c'est très beau ! I love you

Comme spish, je me demande si c'est pas trop long la longueur ? scratch
Il faut que cette longueur soit la plus courte possible normalement.



Il a de la gueule ce collecteur d'échappement thumright

Qu'elle est l'avantage d'avoir 1waste-gate séparée?!?!?! scratch

Pour la longueur il me semble que ça augmente le lag... par contre ce qui est super important c'est que les tubes soient de longueur égale... je me trompe?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

collecteur pour turbineuse Empty
MessageSujet: Re: collecteur pour turbineuse   collecteur pour turbineuse Icon_minitime28/3/2011, 21:05

Stradale a écrit:
par contre ce qui est super important c'est que les tubes soient de longueur égale... je me trompe?!?!?!

Non, tu ne te trompes pas ... même vitesse pour chacun des flux dans les tuyaux !

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
collecteur pour turbineuse Dsc04813-collecteur pour turbineuse Dsc04811-collecteur pour turbineuse Dsc05412-collecteur pour turbineuse Dsc05812-collecteur pour turbineuse Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

collecteur pour turbineuse Empty
MessageSujet: Re: collecteur pour turbineuse   collecteur pour turbineuse Icon_minitime28/3/2011, 21:58

sur moteur turbo il faut privilégié la vitesse et chaleur des gaz, l'éfft de raisonance étant moins impotant question perf.


enfin, les collecteur d'échap', c'est une sacré science...
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

collecteur pour turbineuse Empty
MessageSujet: Re: collecteur pour turbineuse   collecteur pour turbineuse Icon_minitime29/3/2011, 20:36

TURBINEUR a écrit:
Très beau Shocked . En plus avec Waste gate séparée ,le top. C'est toi qui le fabrique ? A plus. ALEX.

salut alex

moi aussi je trouve sa BEAU

et non je ne suis pas le createur de c'ette piece mais trouvai que sela valais la penne de le fair partager (son des pro en italie)

salut spish

sans vouloir te vexer tu est un vrais forumiste (tout plain de sertitude) je te rapel ce son des pro qui fon c'est piece et avec les quel je travail

pour ton info perso ce moteur develope de 300 a 400 ch suivant carto

collecteur pour turbineuse 2011-023
collecteur pour turbineuse 2011-024
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

collecteur pour turbineuse Empty
MessageSujet: Re: collecteur pour turbineuse   collecteur pour turbineuse Icon_minitime29/3/2011, 22:09

NO STRESS a écrit:
sans vouloir te vexer tu est un vrais forumiste (tout plain de sertitude) je te rapel ce son des pro qui fon c'est piece et avec les quel je travail

pour ton info perso ce moteur develope de 300 a 400 ch suivant carto

je te crois et tu vois , j'aurais parier sur 350cv a 400cv.
Un collecteur du genre c'est fait pour la puissance pur. il y a tellement de chose qui rentre en compte dans la conception d'un collecteur (et de la ligne qui va avec)

Je suis un vrai forumiste oui, et je repond toujours un peut vite sans dévelloper assez. Wink

J'ai longuement étudier les collecteurs d'échap' et je continue de fouiner des info à ce sujet. j'en bricole pas mal les weekends ainsi que des pots de 2t a temps perdu Laughing
Je ne suis qu'un apprenti sorcier et je ne demande qu'à apprendre, ma curiosité me pousse toujours à chercher plus loin qu'un simple "bourdel que c'est beau" drunken study tu voi le genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

collecteur pour turbineuse Empty
MessageSujet: Re: collecteur pour turbineuse   collecteur pour turbineuse Icon_minitime29/3/2011, 22:48

Salut a tous. Pour Stradale ,la waste gate séparée a pour avantage la rapidité de reaction et l'absence de turbulence dans le carter de turbo au moment de la décharge . Sur une waste gate intégrée au carter echap du turbo,la soupape de bypass est de petit diametre . Jusqu'a un certain débit de gaz d'echapp ca fonctionne bien. Au dela ,sa précision n'est plus suffisante . Il y a deja le temps de reaction de la waste gate qui actionne la tringle ,et le diametre de passage reduit qui nuit a la rapidité de décharge. En plus ,les gaz déviés sont envoyé dans la pipe de sortie de turbo,si bien qu'avec de gros débit de gaz ,on va se retrouver avec les memes pression d'echappement de part et d'autre de la soupape de bypass et la régulation de pression sera de moins en moins précise. La waste gate séparée comporte sa propre valve qui agit directement sur la soupape de décharge. Son diametre de passage est bien plus gros et les gaz déviés partent dans un tube isolé de l'echappement . Soit directement a l'air libre,soit il court le long du pot pour sortir a coté du silencieux ,comme le tube central qu'il y avait sur les F40. Pour résumer . La waste gate séparée est indispensable pour les prepa avec de gros débit de turbo .A plus.ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

collecteur pour turbineuse Empty
MessageSujet: Re: collecteur pour turbineuse   collecteur pour turbineuse Icon_minitime30/3/2011, 09:17

Super l'explication Alex! thumright

Pour en revenir à ce collecteur, n'oubliez pas tout de même que Alfa Romeo avait fait le collecteur d'échappement "Evoluzione" très court et bien étudié et avec ce collecteur, ils sortaient déjà 400cv avec le 1762cm3 dans les dernières versions de 75 turbo EVO S2 (et non pas un 2 litres comme celui de la photo montrée ici).
Eux aussi ont eu de l'expérience alors rien que pour ça, je fais confiance à ce collecteur "Evoluzione" Wink

L'avantage de ce superbe collecteur inox présenté ici est surtout la waste-gate séparée.
Puis c'est une très bonne alternative au collecteur Evo pour ceux qui n'en ont pas.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

collecteur pour turbineuse 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

collecteur pour turbineuse Empty
MessageSujet: Re: collecteur pour turbineuse   collecteur pour turbineuse Icon_minitime30/3/2011, 09:43

Je trouve le travail effectué sur ce collecteur très interessant.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Stradale

Stradale


Messages : 93
Date d'inscription : 15/02/2011

collecteur pour turbineuse Empty
MessageSujet: Re: collecteur pour turbineuse   collecteur pour turbineuse Icon_minitime30/3/2011, 18:09

TURBINEUR a écrit:
Salut a tous. Pour Stradale ,la waste gate séparée a pour avantage la rapidité de reaction et l'absence de turbulence dans le carter de turbo au moment de la décharge . Sur une waste gate intégrée au carter echap du turbo,la soupape de bypass est de petit diametre . Jusqu'a un certain débit de gaz d'echapp ca fonctionne bien. Au dela ,sa précision n'est plus suffisante . Il y a deja le temps de reaction de la waste gate qui actionne la tringle ,et le diametre de passage reduit qui nuit a la rapidité de décharge. En plus ,les gaz déviés sont envoyé dans la pipe de sortie de turbo,si bien qu'avec de gros débit de gaz ,on va se retrouver avec les memes pression d'echappement de part et d'autre de la soupape de bypass et la régulation de pression sera de moins en moins précise. La waste gate séparée comporte sa propre valve qui agit directement sur la soupape de décharge. Son diametre de passage est bien plus gros et les gaz déviés partent dans un tube isolé de l'echappement . Soit directement a l'air libre,soit il court le long du pot pour sortir a coté du silencieux ,comme le tube central qu'il y avait sur les F40. Pour résumer . La waste gate séparée est indispensable pour les prepa avec de gros débit de turbo .A plus.ALEX.

WOOOOW... Merci pour l'explication Alex thumright !

Je suis ingénieur en mécanique et j'ai eu pendant ma scolarité des cours sur les moteurs à combustion mais je suis loin de maitriser le sujet comme toi... Crying or Very sad

Je comprend mieux maintenant le niveau de la prépa sur ta turbineuse Twisted Evil

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collecteur pour turbineuse Empty
MessageSujet: Re: collecteur pour turbineuse   collecteur pour turbineuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
collecteur pour turbineuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruban thermique pour collecteur
» Collecteur 75 turbo (pour Spish)
» Une adresse pour un collecteur EVO (neuf) svp ??!!
» Collecteur sport pour gtv6.
» collecteur inox pour nos 75 4 cylindres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: