Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 exploitation du bloc 1.8 turbo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hub78

hub78


Messages : 450
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : yvelines

exploitation du  bloc 1.8 turbo Empty
MessageSujet: exploitation du bloc 1.8 turbo   exploitation du  bloc 1.8 turbo Icon_minitime15/3/2011, 19:53

salut a tous !
je voudrais savoir quelque truc sur ce bloc, comment il s'exploite en conduite jusqu'ou sa prend les tours ect......
j'ose pas trop tirer dedans pour l'instant mais j'ai l'impression que les rapports n'en finissent pas Shocked
comparer à ma subaru gt j'ai l'impression que la boite est longue
sa se déclenche a combien sur les votres ?
quel pression maxi a ne pas dépasser avec mes boitier quadrifolio....

merci d'avance de vos experiences perso
Revenir en haut Aller en bas
millano75t

millano75t


Messages : 892
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 70
Localisation : lorraine

exploitation du  bloc 1.8 turbo Empty
MessageSujet: exploitation du bloc   exploitation du  bloc 1.8 turbo Icon_minitime15/3/2011, 21:32

salut hub la boite d origine sur route
et tres bien en 4 avec 1kg ce 200km h
a 6000 tours
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

exploitation du  bloc 1.8 turbo Empty
MessageSujet: Re: exploitation du bloc 1.8 turbo   exploitation du  bloc 1.8 turbo Icon_minitime15/3/2011, 21:42

Le 1.8 turbo s'exploite surtout à mi-régime (pour un moteur stock ou un peu préparé), c'est à dire entre 2500 et 5500 trs/mn. Au delà, ça sert à rien de continuer.
L'avantage est que comme il ne tourne pas vite, il s'use beaucoup moins que les autres bialbéros.

Ce moteur est redoutable pour rouler tous les jours sur la route de type nationale : doubler des voitures se fait avec jouissance si j'ose dire et en toute sécurité.

La pression de turbo maxi à ne pas dépasser est de 1.2 bars. C'est l'extrême limite. Au delà, faut jongler avec la pression d'essence, installer un thermocouple K, une sonde lambda, etc...
Une pression de 1 bar (2 bars au mano du tableau de bord) est suffisante pour la route.
Pour que tu te rendes compte, avec ma EVO qui possède une puce "gateau" et quelques modifs, développe 198cv avec 1.2 bars de pression maxi (1.2 en crête et 1.1 bars constants). Mais je tourne un peu trop pauvre à haut régime.
Le problème vient du turbocompresseur garrett T3 qui ne supporte pas les températures de plus de 1000°c (950°c d'origine, la marge de progression est donc faible).
Pour le moteur lui-même, aucun soucis, c'est du TRES solide. Au pire, le joint de culasse sera le fusible mais perso, ça ne m'est jamais arrivé.

Quant à la boîte de vitesse, je la trouve personnellement très très bien étagée pour la route de tous les jours. Alfa a vraiment bien calculé le coup. Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

exploitation du  bloc 1.8 turbo 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
millano75t

millano75t


Messages : 892
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 70
Localisation : lorraine

exploitation du  bloc 1.8 turbo Empty
MessageSujet: exploitation du bloc   exploitation du  bloc 1.8 turbo Icon_minitime15/3/2011, 21:54

suis du meme avis que fifou
la boite bien etalagé pour la route
Revenir en haut Aller en bas
hub78

hub78


Messages : 450
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : yvelines

exploitation du  bloc 1.8 turbo Empty
MessageSujet: Re: exploitation du bloc 1.8 turbo   exploitation du  bloc 1.8 turbo Icon_minitime16/3/2011, 07:16

oui ce'est vrai la boite est ageable!
il font des quiikshift pour raccourcir lepassage des rapports ?
bon je retourne aux essais a +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exploitation du  bloc 1.8 turbo Empty
MessageSujet: Re: exploitation du bloc 1.8 turbo   exploitation du  bloc 1.8 turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exploitation du bloc 1.8 turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence bloc 1.8ie et 1.8 turbo
» [VDS] silent bloc boite de vitesse turbo
» Rech bloc compteur + arc ecriture blanche pour 75 turbo
» bloc 2 l
» Difference de bloc ???????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: