Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Modification du carrossage du De Dion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
NO STRESS

avatar

Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 44
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    3/4/2011, 18:46

didi gtv a écrit:
quelles seraient les conséquences si les degrés de carrossage et de chasse n étaient pas respecter ( en plus ou en moins)???

salut didi gtv

sur un dion de la chasse il ny en a pas
pour le carrossage cela depend du type de pneu que tu va utiliser (marque et type de gomme)

on peu deja voir un dif entre toute les 75 et la sz

voici te tabeau (oficiel alfa)75

parallelisme arr 0+-10´
carrossage arr 0+-30´

RZ
parallelisme arr 0°8´30´´
carrossage arr -1°45
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mayer.be/fr_home.htm
TURBINEUR

avatar

Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 46
Localisation : lorraine

MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    3/4/2011, 20:43

Salut Didi. De maniere general , la différence de valeur de geometrie entre 2 roues n'est pas bonne . Il y a bien sur toujours des tolérances . La chasse du dedion sur une 75 turbo n'est pas nulle ,en raison des cales qui sont rajoutées sous la traverse. C'est pour donner un peu plus de progressivité au train arrière ,lors du passage du couple moteur. L'essentiel en ce qui concerne la chasse ,est de ne pas la modifier pendant le pliage du pont. Sur un moteur qui sort beaucoup de couple ,un train arrière mal aligné n'est pas vraiment préconisé. Si tu te lances ,prends le maximum de mesures possibles avant et après . Le systeme que j'ai fait fonctionne bien ,au regard des résultats en geometrie. Je sais que Salerno a fait un systeme pour cette modif mais avec le train démonté . Il le maitrise très bien ,vu le nombre d'auto qu'il a deja préparée. A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
didi gtv

avatar

Messages : 2292
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 35
Localisation : 89 saint agnan

MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    3/4/2011, 21:15

merci les copains.les avis ds pros sont toujours bon a prendre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jackgtv6

avatar

Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    3/4/2011, 22:06

didi gtv a écrit:
merci les copains.les avis ds pros sont toujours bon a prendre... Wink

Hep, mon gars c'est pas un peu tôt dans ta préparation le carrossage à l'arrière. Commence par t'énerver un peu au volant.
Quand ta caisse commencera à partir dans les courbes bien en appui alors tu pourras passer par ce type de modif. Et puis c'est
le top quand tu es en slick avant bof.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10120
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    4/4/2011, 09:42

jackgtv6 a écrit:
didi gtv a écrit:
merci les copains.les avis ds pros sont toujours bon a prendre... Wink

Hep, mon gars c'est pas un peu tôt dans ta préparation le carrossage à l'arrière. Commence par t'énerver un peu au volant.
Quand ta caisse commencera à partir dans les courbes bien en appui alors tu pourras passer par ce type de modif. Et puis c'est
le top quand tu es en slick avant bof.


+1 !!!!!!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7218
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    4/4/2011, 10:15

jackgtv6 a écrit:
didi gtv a écrit:
merci les copains.les avis ds pros sont toujours bon a prendre... Wink

Hep, mon gars c'est pas un peu tôt dans ta préparation le carrossage à l'arrière. Commence par t'énerver un peu au volant.
Quand ta caisse commencera à partir dans les courbes bien en appui alors tu pourras passer par ce type de modif. Et puis c'est
le top quand tu es en slick avant bof.


+2 !!! Very Happy

Il y a moyen de bien s'amuser sans danger avec un De-Dion "normal".
C'est vrai qu'on a tendance à aller plus vite que la musique en matière d'optimisation, mais c'est une erreur je pense.
Comme j'avais dit dans le post de Loubeach, vaut mieux commencer avec une auto "de base" et y aller progressivement (et se rendre compte des effets réels des optimisations, c'est d'ailleurs plus jouissif).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gtvweb

avatar

Messages : 1815
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

MessageSujet: oui   4/4/2011, 10:31

100% d'acord avec fifou...

sinon les cales sur la traverse, je croyais que c'etait pour compenser la difference de diametre des flectors 2L/turbo/V6...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gtv116.free.fr
hexen

avatar

Messages : 3846
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    4/4/2011, 10:45

Pareil je croyais la même chose que toi, d’ailleurs les supports de boite sont plus haut pour les V6/turbo pour commencer l'abaissement.

Pour le carrossage AR, comme les autres c'est quand on commence à aller vite que çà devient important.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hexenberg.free.fr/75
spish

avatar

Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 27
Localisation : clermont fd

MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    4/4/2011, 18:30

même chose que fifou, c'est la voiture qui doit bridé le pilote, pas le contraire Smile

le réglage du carrossage correspond aussi au type d'amortisseur ressort etc... il n'y a pas de valeur "universel" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
didi gtv

avatar

Messages : 2292
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 35
Localisation : 89 saint agnan

MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    4/4/2011, 19:44

hé oh du calme!!!!!!j ai pas dit que j allai le monter tout de suite....en fait je veux voir si je suis capable de faire un truc comme ça.le montage sera pour plus tard...
je sais que j ai encore du progrès a faire.....

lol! lol! lol!
a plus
didi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatouille
Admin
avatar

Messages : 9774
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 50

MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    4/4/2011, 20:14

didi gtv a écrit:
quelles seraient les conséquences si les degrés de carrossage et de chasse n étaient pas respecter ( en plus ou en moins)???

usure du pneu pas régulière.

Ce que celà apporte Rosso en plus des secondes, un travail du pneu plus efficace.
Même moi j'arrive à faire travailler les pneus de meilleure fàçon gràce à cet artifice, nous avons regardé l'usure des pneus avec Gtvpp en fin de journée à Dijon, mes 4 roues ont une usure régulière sur le 1/3 extérieur preuve du bien fondé de cette technique.




_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    25/3/2012, 18:36

Je mets en Post-it cet excellent post d'Alex.
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696



Messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011

MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    2/6/2012, 15:08

pas de chasse sur le de dion, ce qu'on regle avec la rotule avant c'est l'anti effet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Modification du carrossage du De Dion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [tuto] modification du carrossage
» gt junior pont de dion
» Future modification de mon 883 , demande de renseignement...
» Adaptation du cylindre 125 YZ sans autre modification
» Modification chicanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: