Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 amélioration freinage sur GTV4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

amélioration freinage sur GTV4 Empty
MessageSujet: amélioration freinage sur GTV4   amélioration freinage sur GTV4 Icon_minitime2/6/2008, 22:46

Salut à tous,

J'ai pour but d'améliorer le freinage sur mon GTV4 inox. Ne voulant pas passer en 5 trous pour adapter des étriers de V6, qu'avez vous comme solution à me proposer ?

On m'a parlé de poser des étriers Brembo de 75 Turbo en enlevant une entretoise pour l'adapter sur un "4 trous". Pouvez vous m'en dire plus ? Avez-vous un lien vers un site qui expose la modification ?

Merci

PS : Si c'est possible je voudrais aussi faire la modif sur ma 75 1800ie
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11774
Date d'inscription : 20/11/2007

amélioration freinage sur GTV4 Empty
MessageSujet: Re: amélioration freinage sur GTV4   amélioration freinage sur GTV4 Icon_minitime3/6/2008, 03:02

Juste pour info, les étriers de GTV6, de 75 Turbo, de 75 TS, de 75 V6 et de 75 2.4 TD sont les mêmes Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

amélioration freinage sur GTV4 Empty
MessageSujet: Re: amélioration freinage sur GTV4   amélioration freinage sur GTV4 Icon_minitime3/6/2008, 16:05

Salut Fenris

Si tu ne fais pas de piste avec ton GTV4, ni de rallyes, le freinage d'origine est largement suffisant, à condition de privilègier des pièces de bonne qualité.

Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

amélioration freinage sur GTV4 Empty
MessageSujet: Re: amélioration freinage sur GTV4   amélioration freinage sur GTV4 Icon_minitime3/6/2008, 18:10

Ben en fait, j'ai le pied bien lourd et je roule fort sur petites routes (Alpes et arrières pays provençal). Souvent je me retrouve avec un freinage limite même en ayant un bon liquide et de bonnes plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

amélioration freinage sur GTV4 Empty
MessageSujet: Re: amélioration freinage sur GTV4   amélioration freinage sur GTV4 Icon_minitime3/6/2008, 18:35

Citation :
j'ai le pied bien lourd et je roule fort sur petites routes
change de chaussures alors dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

amélioration freinage sur GTV4 Empty
MessageSujet: Re: amélioration freinage sur GTV4   amélioration freinage sur GTV4 Icon_minitime3/6/2008, 23:01

ji13 a écrit:
Citation :
j'ai le pied bien lourd et je roule fort sur petites routes
change de chaussures alors dans ce cas

Ju, je croyais que tu devais descendre au Bar te prendre une biere bien fraiche non ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

amélioration freinage sur GTV4 Empty
MessageSujet: Re: amélioration freinage sur GTV4   amélioration freinage sur GTV4 Icon_minitime4/6/2008, 06:31

chut Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
Contenu sponsorisé





amélioration freinage sur GTV4 Empty
MessageSujet: Re: amélioration freinage sur GTV4   amélioration freinage sur GTV4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amélioration freinage sur GTV4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Petite) amélioration freinage GTV2.0
» refection et amelioration boite
» amelioration de la tenue de route d'un gtv6 2.5
» Amélioration Lève-Vitre électrique ???
» Amélioration lubrification culasse droite v6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: