Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 probleme de purge sur freins à tambour de fiat 126 solution

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 62
Localisation : toulouse 31

probleme de purge sur freins à tambour de fiat 126 solution Empty
MessageSujet: probleme de purge sur freins à tambour de fiat 126 solution   probleme de purge sur freins à tambour de fiat 126 solution Icon_minitime20/2/2011, 19:45

bon, je sais, c'est pas une alfa mais ça m'a bien pourris la semaine avant d'avoir la réponse. L'experience pouvant servir je vous explique.
j'ai changé les cylindres de roue des freins avant (oui, c'est des tambour sur les fiat 126) et les garnitures. Purge classique à la pédale. Pas de résultat. pédale au plancher.
Vu l'age du maitre cylindre qui a pu ne pas aimer le traitement je décide de le changer lui aussi (et vu la purée qui sortait des cylindres ça peut pas faire de mal ) et flexibles neufs aussi (a 10 € le jeu !). résultat pédale au plancher. purge en mettant le reservoir en pression, en utilisant une seringue a huile pour injecter le lookeed par les vis de purges, j'essaie tout. je ne vois plus de bulles mais toujours pédale au plancher!
quelques litres de liquide de frein plus tard je farfouille sur le forum fiat 500. Il y a 15j qqu'un a eu ce probleme. en comparant les pieces neuves aux anciennes, il s'est rendu compte que les ressorts de rattrapage de jeu étaient plus souples sur les garnitures neuves. Il pouvait les bouger en poussant (fort) avec les doigts. Il a remonté les vieilles garnitures et là bingo, pédale à nouveau normale. J'ai donc remis les anciennes garnitures , peu usées et ça freine à nouveau.
Donc si un jour , sur une auto, vous avez ces symptomes de pédale au plancher sur freins à tambour malgrè les purges, regardez ça.
Revenir en haut Aller en bas
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Fontainebleau

probleme de purge sur freins à tambour de fiat 126 solution Empty
MessageSujet: Re: probleme de purge sur freins à tambour de fiat 126 solution   probleme de purge sur freins à tambour de fiat 126 solution Icon_minitime4/3/2011, 13:43

Merci lolo!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
 
probleme de purge sur freins à tambour de fiat 126 solution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purge des freins
» Problème de ralenti à froid Gtv 6... solution...
» Méthode baboon purge de freins
» Probleme embrayage/freins
» Une 75 Twin Spark rouge pour Alfa42 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: