Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pour refaire un V6 3.0 à neuf

Aller en bas 
+12
Walt
bertone
3litresourien
gtvweb
mimilasourishf
spish
fenris
Fifou_
gtvpp
spidman
Gatouille
greg_GTV6
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Pour refaire un V6 3.0 à neuf Empty
MessageSujet: Pour refaire un V6 3.0 à neuf   Pour refaire un V6 3.0 à neuf Icon_minitime3/2/2011, 21:03


http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/172922844.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour refaire un V6 3.0 à neuf Empty
MessageSujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf   Pour refaire un V6 3.0 à neuf Icon_minitime3/2/2011, 21:26

Salut Greg !

Alors t'en est où ???
3.0l ou 2.5l... enfin peu importe si tu es là à Dijon, c'est ça le plus important !!

A bientôt
David

thumright
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Pour refaire un V6 3.0 à neuf Empty
MessageSujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf   Pour refaire un V6 3.0 à neuf Icon_minitime3/2/2011, 21:30

loubeach a écrit:
Salut Greg !

Alors t'en est où ???
3.0l ou 2.5l... enfin peu importe si tu es là à Dijon, c'est ça le plus important !!

A bientôt
David

thumright

Salut David,

Rien touché depuis 15 jours...pas le temps et plus très motivé...

Je crains malheureusement que Dijon ce ça sans moi cette année Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour refaire un V6 3.0 à neuf Empty
MessageSujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf   Pour refaire un V6 3.0 à neuf Icon_minitime3/2/2011, 21:35

Oh non !!!!

T'as besoin d'un coup de main !

Allez, ile te reste encore plus de 1 mois et demin pour remettre le V6 2.5l !!

J'ai tellement envie qu'on se suive sur la piste !!! Enfin toi devant et moi loin derrière !!!

Allez les copains !!!! Greg a besoin d'encouragements et d'un coup de main !!!!



David



bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Pour refaire un V6 3.0 à neuf Empty
MessageSujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf   Pour refaire un V6 3.0 à neuf Icon_minitime3/2/2011, 21:48

Greg, je vis le même truc que toi je comprends, laisse passer qq jours et tu t'y remets, je vais tenter d'y bosser demain , la temperature va repasser au dessus de 5° et la grippe est guérie

C'est si cher que çà des chemises pistons neuves chez ALframeto ?? 1800 euros qu'il dit l'annonceur Suspect

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Pour refaire un V6 3.0 à neuf Empty
MessageSujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf   Pour refaire un V6 3.0 à neuf Icon_minitime3/2/2011, 21:52

Merci les gars!!

Bon je vais essayer de m'y remettre...mais je crois que je vais perséverer sur le 3.0 quitte à ne pas être prêt pour Dijon....

Je vous tiens au jus!

greg
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Pour refaire un V6 3.0 à neuf Empty
MessageSujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf   Pour refaire un V6 3.0 à neuf Icon_minitime3/2/2011, 21:55

Qu'est-ce qu'il t'arrive Greg???
Shocked


Un coup de mou???

Je n'aurais pas cru ça de toi... et puis apparemment, tu es pas mal plébiscité Very Happy


Allez, tape dans la butte, pour montrer aux copines qu'à Dijon, la moutarde peut facilement
monter cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Invité
Invité




Pour refaire un V6 3.0 à neuf Empty
MessageSujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf   Pour refaire un V6 3.0 à neuf Icon_minitime3/2/2011, 22:00

Salut Greg,

Faut pas te décourager, et puis après tant de monatge/démontage, t'es rodé ça va aller vite Wink

En plus j'aimerais bien voir ce que vaut un GTV6 3.0l lourd face au 2.0l T.S light bounce
A+ on se voit à Dijon Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Pour refaire un V6 3.0 à neuf Empty
MessageSujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf   Pour refaire un V6 3.0 à neuf Icon_minitime3/2/2011, 22:00

greg_GTV6 a écrit:
loubeach a écrit:
Salut Greg !

Alors t'en est où ???
3.0l ou 2.5l... enfin peu importe si tu es là à Dijon, c'est ça le plus important !!

A bientôt
David

thumright

Salut David,

Rien touché depuis 15 jours...pas le temps et plus très motivé...

Je crains malheureusement que Dijon ce ça sans moi cette année Sad

Certe tu as de quoi faire la "tronche" avec cette histoire de mayo' , mais sache que tu n'es pas le seul à avoir un gros taff pour être à l'heure le 20 à l'entrée du circuit de Dijon à 8h00 , tu vois perso je refais (surtout zp) la boite de la 75 ce week-end , il reste l'attache remorque à monter sur la voiture pour tracter un plateau qui n'est pas encore là , la pp est démonter au niveau des glaces arrière et du hayon et j'ai pas encore le macrolon , le capot et le hayon en fibre ne sont pas peint et les attaches pas posé , la vidange et les plaquettes racing toujours chez le vendeur ainsi que l'huile de boite racing qui va bien , et je pense en oublier scratch , et dans une semaine je suis à Super-Besse pour 8 jours ce qui me bouffe deux week-end ...

Donc au pire remonte vite fait bien fait ton 2500 qui de toute façon offre les mêmes perfs qu'un 3.0 lol!

L'important dans tout ça c'est pas d'avoir 160 ou 188 cv mais d'être là avec les potes , le reste c'est rien .

De toute façon les boulons sont pas grippé et tu connais bien le démontage/remontage , allez bouges toi et remonte le beau 2500 qui chante si bien et en plus tu vas mettre une dose à David qui lui est en 3.0 lol! Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Pour refaire un V6 3.0 à neuf Empty
MessageSujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf   Pour refaire un V6 3.0 à neuf Icon_minitime3/2/2011, 22:05

greg_GTV6 a écrit:
Merci les gars!!

Bon je vais essayer de m'y remettre...mais je crois que je vais perséverer sur le 3.0 quitte à ne pas être prêt pour Dijon....

Je vous tiens au jus!

greg

J'ai fait comme çà et je regrette, mon conseil, surtout si tu es "déjà" démotivé, moi çà fait 11 mois de merde, tu remets ce qui marche bien et que tu connais, et du coup tu en profites sans risque de découragement
Ensuite tu refais ce 6 cylindres culbutés (j'aime la placer celle là Razz ) 3 litres
Une fois fini au début de l'hiver prochain tu le montes

Sans jeu de mot de quoi devenir "chèvre" avec tous ces changements de moteurs Laughing

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour refaire un V6 3.0 à neuf Empty
MessageSujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf   Pour refaire un V6 3.0 à neuf Icon_minitime3/2/2011, 22:12

Entièrement d'accord avec Philippe !!

Allez Greg ! Écoute les copains !! Ils sont toujours de bon conseil.

On compte sur toi à Dijon !
ça va être d'enfer de tous se retrouver.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Pour refaire un V6 3.0 à neuf Empty
MessageSujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf   Pour refaire un V6 3.0 à neuf Icon_minitime3/2/2011, 22:20

Si j'ai bien saisi l'histoire c'est un moteur d'occasion ? Pas un truc refait à neuf comme le moteur de David ou mon TS ?

Si oui, vu la qualité de présentation de ton GTV6 (très jolie enclume Razz ) il mérite surement un moteur au moins révisé.

jeux de fonctionnement controlés, rodage soupapes joints...
D'inevitables petites suprises bonnes ou mauvaises pontueront cette réfection, mais quel plaisir ensuite d'avoir un moteur qui a la santé sur lequel tu pourras compter.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Pour refaire un V6 3.0 à neuf Empty
MessageSujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf   Pour refaire un V6 3.0 à neuf Icon_minitime3/2/2011, 22:35

Salut greg-GTV6 !

Faut pas se laisser décourager! Wink

Au pire, tu remets ton 2.5

Moi non plus, je ne suis pas tout à fait prêt, j'aurai voulu refaire la culasse et monter la belle paire d'arbres à câme que le père-noël m'a apporté, avant Dijon mais je crains ne pas avoir le temps de le faire.
Mais j'irai à Dijon quand même! cheers

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Pour refaire un V6 3.0 à neuf 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Pour refaire un V6 3.0 à neuf Empty
MessageSujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf   Pour refaire un V6 3.0 à neuf Icon_minitime3/2/2011, 22:45

Salut Greg,

Tu ne crois pas que je vais faire 2500 bornes pour ne pas voir TOUS les potes du Transaxle !!!!

j'ai une armee de viking cahud comme la braise et armé de chopine de biere qui sont avec moi pour t'encourager a perseverer.

Demande conseil.... on est la pour ca
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Pour refaire un V6 3.0 à neuf Empty
MessageSujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf   Pour refaire un V6 3.0 à neuf Icon_minitime3/2/2011, 22:52

gtvpp a écrit:

L'important dans tout ça c'est pas d'avoir 160 ou 188 cv mais d'être là avec les potes , le reste c'est rien .

exactement cheers remonte ce 2.5l que tu connais; fait toi plaisirs avec, et prend le temps de remettre ce 3L nikel quand tu as le temps, et comme ça au montage tu serra tranquil cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimilasourishf

mimilasourishf


Messages : 369
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 44
Localisation : Près de Grenoble

Pour refaire un V6 3.0 à neuf Empty
MessageSujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf   Pour refaire un V6 3.0 à neuf Icon_minitime3/2/2011, 23:38

gtvpp a écrit:
greg_GTV6 a écrit:
loubeach a écrit:
Salut Greg !

Alors t'en est où ???
3.0l ou 2.5l... enfin peu importe si tu es là à Dijon, c'est ça le plus important !!

A bientôt
David

thumright

Salut David,

Rien touché depuis 15 jours...pas le temps et plus très motivé...

Je crains malheureusement que Dijon ce ça sans moi cette année Sad

Certe tu as de quoi faire la "tronche" avec cette histoire de mayo' , mais sache que tu n'es pas le seul à avoir un gros taff pour être à l'heure le 20 à l'entrée du circuit de Dijon à 8h00 , tu vois perso je refais (surtout zp) la boite de la 75 ce week-end , il reste l'attache remorque à monter sur la voiture pour tracter un plateau qui n'est pas encore là , la pp est démonter au niveau des glaces arrière et du hayon et j'ai pas encore le macrolon , le capot et le hayon en fibre ne sont pas peint et les attaches pas posé , la vidange et les plaquettes racing toujours chez le vendeur ainsi que l'huile de boite racing qui va bien , et je pense en oublier scratch , et dans une semaine je suis à Super-Besse pour 8 jours ce qui me bouffe deux week-end ...

Donc au pire remonte vite fait bien fait ton 2500 qui de toute façon offre les mêmes perfs qu'un 3.0 lol!

L'important dans tout ça c'est pas d'avoir 160 ou 188 cv mais d'être là avec les potes , le reste c'est rien .

De toute façon les boulons sont pas grippé et tu connais bien le démontage/remontage , allez bouges toi et remonte le beau 2500 qui chante si bien et en plus tu vas mettre une dose à David qui lui est en 3.0 lol! Wink




Ouf, on pensait avec Lolive que l' on était les seuls à ne pas être près pour Dijon, mais en fait, je voie que l' on est tous pareil!!! Ca rassure!!! lol!



Revenir en haut Aller en bas
http://association-laf-rs.forum-pro.fr
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Pour refaire un V6 3.0 à neuf Empty
MessageSujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf   Pour refaire un V6 3.0 à neuf Icon_minitime3/2/2011, 23:40

Et oui et crois moi il y'en à d'autres , c'est tout les ans la même chose Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Pour refaire un V6 3.0 à neuf Empty
MessageSujet: d'accord !   Pour refaire un V6 3.0 à neuf Icon_minitime4/2/2011, 07:10

si ton 2.5 est fiable, tu le remets dedans point barre. T'auras le temps de peaufiner son nouveau coeur pour une autre occasion. Moi aussi mon alfa n'est pas aux petits oignons comme je l'aurais souhaite. Pas de ts dedans, vous me direz, je ne tomberai pas en panne au moins, et toujours pas de peinture de "guerre"... faut dire que par -5 ca n'accroche pas.

mais dijon EST l'incontournable pour nous retrouver majoritairement NORD/SUD EST/OUEST; donc a ne pas rater.

Et en plus on peut se dire que de toute maniere quelque soit ta preparation il y en aura toujours devant. Donc 30 chevaux de plus ou de moins c'est pas grave !

si ce n'est pas tout a fait le cas, ameliore le chassis, ce sera toujours ca de moins a faire plus tard.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Pour refaire un V6 3.0 à neuf Empty
MessageSujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf   Pour refaire un V6 3.0 à neuf Icon_minitime4/2/2011, 08:11

Bah oui, faut pas desespérer... Et la grippe je viens de l'avoir un peu, et une de mes filles pendant une semaine.
Et cela démotive grave... Plus d'autres problèmes !

Moi aussi, j'ai du taf, j'avance pas, l'impression de marcher à reculons.

J'ai même pas envie d'aller changer mon reservoir sur la sei rouge, et le branchement de mon tour dont j'ai tellement besoin pour finir, et bien cela me gonfle.

Dijon, j'y suis jamais allé. Je n'ai même pas idée de la date, c'est dire la motivation qui m'anime en ce moment.

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour refaire un V6 3.0 à neuf Empty
MessageSujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf   Pour refaire un V6 3.0 à neuf Icon_minitime4/2/2011, 08:20

Comme les autres, tu remontes ton 2,5 l et tu prends le temps de te refaire ton 3 l aux petits oignons. Exclamation Exclamation Exclamation
Peu importe le nombre de chevaux, le couple ou les performances, l'important c'est de se retrouver entre potes, de se marrer ensemble sur la piste et à coté. Very Happy
Aller hop, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Pour refaire un V6 3.0 à neuf Empty
MessageSujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf   Pour refaire un V6 3.0 à neuf Icon_minitime4/2/2011, 08:23

Pareil que les autres, remets le 2.5 en selle, va te défouler à Dijon un bon coup et tu verras, à Dijon là où on s'amuse le plus c'est dans les virages, bref 3 litres ou 2,5 peut importe à cet endroit, ce n'est pas le moteur qui fera la différence Wink

Aller courage, des emmerdes on en connaît tous, des contre temps ça arrive tout le temps, faut faire avec et aller de l'avant thumright

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Pour refaire un V6 3.0 à neuf Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Pour refaire un V6 3.0 à neuf Empty
MessageSujet: une fois de plus...   Pour refaire un V6 3.0 à neuf Icon_minitime4/2/2011, 08:33

moi je vous le dis, faut arreter les medocs, les psys et autres methodes d'intello quand on n'a pas le moral... une viree entre copains autour de la meme passion et ca repart !

le forum, c'est une sacree invention, reconnue d'interet public et sanitaire, je l'espere un jour !

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Pour refaire un V6 3.0 à neuf Empty
MessageSujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf   Pour refaire un V6 3.0 à neuf Icon_minitime4/2/2011, 09:37

Pareil que les autres tu remonte le 2.5, surtout que sur nos transax, ce n'est pas une opération compliquée.

On s'amuse très bien avec peu de puissance, je prend encore beaucoup de plaisir avec mon 1L8 (comment çà qui a dite que je passerait au 24 Wink ) et ce n'est pas parce qu'on a moins de puissance qu'on est derrière. Avec les 4 cylindres atmo du forum qui seront présente, tu aura quand même un groupe avec lequel tu pourra t'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Pour refaire un V6 3.0 à neuf Empty
MessageSujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf   Pour refaire un V6 3.0 à neuf Icon_minitime4/2/2011, 10:59

Ca y'est, Greg ne parle plus: Il a déjà remis le nez dans son moteur cheers

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Pour refaire un V6 3.0 à neuf Empty
MessageSujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf   Pour refaire un V6 3.0 à neuf Icon_minitime4/2/2011, 11:23

Pas mieux que les autres ...

spidman a écrit:
Ca y'est, Greg ne parle plus: Il a déjà remis le nez dans son moteur cheers

Very Happy

Et toi de ton côté, tu seras présent ?

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Pour refaire un V6 3.0 à neuf Dsc04813-Pour refaire un V6 3.0 à neuf Dsc04811-Pour refaire un V6 3.0 à neuf Dsc05412-Pour refaire un V6 3.0 à neuf Dsc05812-Pour refaire un V6 3.0 à neuf Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour refaire un V6 3.0 à neuf Empty
MessageSujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf   Pour refaire un V6 3.0 à neuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour refaire un V6 3.0 à neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour refaire un 2.0 !
» A vendre : pour Alfasud, Neiman NEUF !
» pour info étrier volvo 240 neuf en échange... 123,06€
» Recherche pièces pour refaire contre-ailes.
» jantes de potenziata a refaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Pièces détachées, achats/ventes/échanges-
Sauter vers: