Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Date sortie scuderia del qualdrifoglio

Aller en bas 
+10
didi gtv
hms20
vin75
Gatouille
gtvpp
spish
jackgtv6
Nyet
bertone
hexen
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Date sortie scuderia del qualdrifoglio - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Date sortie scuderia del qualdrifoglio   Date sortie scuderia del qualdrifoglio - Page 6 Icon_minitime1/2/2012, 13:36

Walt a écrit:
Oh punaise, ces images ça donne vraiment très très envie d'y être thumleft thumleft

Et le pilotage sous la pluie, hmmmmm miam miam Very Happy

Pareil ! Very Happy
J'espère que j'aurais l'occasion de faire quelques sorties sous la pluie cette année. bounce
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Date sortie scuderia del qualdrifoglio - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Date sortie scuderia del qualdrifoglio   Date sortie scuderia del qualdrifoglio - Page 6 Icon_minitime1/2/2012, 19:27

hexen a écrit:
moi j'aime pas trop, je sens la voiture qui part dans tout les sens alors que jack qui était derrière moi ne la voyait pas bouger. Bon c'est la 1ere fois que je roulais vraiment sous la pluie, peut être qu'avec l'expérience çà viendra.

par rapport a tes 17 pouce la deformation des pneu devais être enorme! ça explique a mon avis un partie de ta sensation de "flou" Wink


Bertone, le seul mec qui attend la pluie sur les sorties pistes lol!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Date sortie scuderia del qualdrifoglio - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Date sortie scuderia del qualdrifoglio   Date sortie scuderia del qualdrifoglio - Page 6 Icon_minitime1/2/2012, 19:49

spish a écrit:
Bertone, le seul mec qui attend la pluie sur les sorties pistes lol!

Et qui ne la trouve jamais. lol!
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Date sortie scuderia del qualdrifoglio - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Date sortie scuderia del qualdrifoglio   Date sortie scuderia del qualdrifoglio - Page 6 Icon_minitime2/2/2012, 00:49

J'avais fait quelques tours sur le circuit Bugatti sous la pluie j'avais bien aimé l'exercice.
A Lurcy j'ai vraiment pris mon pied à rouler en permanence à la limte, voir les dépasser et maîtriser le GTV en glisse.
Les slicks sous la pluie, le top. En plus j'ai pu enfin goûter aux sensations si familières à Gatouille, rouler dans l'herbe.....
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11774
Date d'inscription : 20/11/2007

Date sortie scuderia del qualdrifoglio - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Date sortie scuderia del qualdrifoglio   Date sortie scuderia del qualdrifoglio - Page 6 Icon_minitime2/2/2012, 08:42

Moi, j'ai appris à aimer la pluie le jour où j'ai eu mon permis Twisted Evil

Sur circuit le pilotage sous la pluie est un exercice particulier, car les trajectoires ne sont pas les mêmes, surtout s'il y a pas mal de gomme dans la trajectoire idéale.

Cette gomme mélangée à la pluie se transforme en véritable verglas, du coup il faut veiller à éviter au maximum la trajectoire "gommée" tout en sachant qu'un moment où l'autre il faudra bien la croiser et c'est là que ça glissera la plus Smile Le karting sous la pluie permet de bien se familiariser avec ces trajectoire particulières Smile

Et même Senna qui était magique sous la pluie, au début il a eu beaucoup de mal et ce n'est qu'après avoir testé, testé, testé..... qu'il a trouvé the maîtrise de la pluie thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Date sortie scuderia del qualdrifoglio - Page 6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Date sortie scuderia del qualdrifoglio - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Date sortie scuderia del qualdrifoglio   Date sortie scuderia del qualdrifoglio - Page 6 Icon_minitime2/2/2012, 17:34

En parlant de gomme sur la piste, à Lurcy en pleine milieu de la ligne droite, il y a une zone utilisée pour les runs des dragsters, et bin quand tu passes à fond sur les traces de gomme sous la pluie, l'arrière se barre méchant, ça met de tester les réflexes. Il y même une 75 qui est partie en tête à queue en pleine ligne doite, allez hop dans l'herbe....
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Date sortie scuderia del qualdrifoglio - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Date sortie scuderia del qualdrifoglio   Date sortie scuderia del qualdrifoglio - Page 6 Icon_minitime2/2/2012, 19:22

ouais carrément impressionnant comment ça décrochait a cette endroit !!
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Date sortie scuderia del qualdrifoglio - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Date sortie scuderia del qualdrifoglio   Date sortie scuderia del qualdrifoglio - Page 6 Icon_minitime2/2/2012, 20:41

jackgtv6 a écrit:
En plus j'ai pu enfin goûter aux sensations si familières à Gatouille, rouler dans l'herbe.....

lol! lol! lol!

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Contenu sponsorisé





Date sortie scuderia del qualdrifoglio - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Date sortie scuderia del qualdrifoglio   Date sortie scuderia del qualdrifoglio - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Date sortie scuderia del qualdrifoglio
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» trouver la date...
» sortie alfaplaisir autour d'Ales. Gard.
» Peut on trouver la date de fabrication de son 116?
» Connaitre la date de fabrication de son Alfa Romeo
» 75 scuderia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Meeting, expos, concentres, circuits, rallyes, démos caritatives.......-
Sauter vers: