Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP

Aller en bas 
+3
Walt
Gatouille
g.dewan
7 participants
AuteurMessage
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP Empty
MessageSujet: Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP   Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP Icon_minitime12/1/2011, 18:46

J'ai pensé à tout les transplantés, et aux conseils de PP..

Structure de pc Ar.

Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP Dsc0010

Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP Dsc0012

Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP Dsc0014

Gain 544 gr,

peut mieux faire..
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP Empty
MessageSujet: Re: Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP   Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP Icon_minitime12/1/2011, 18:58

Bravo bounce tu peux carrément le virer je crois que certain l'ont viré, je pense même que ce pourrait-être bénéfique pour éviter la déformation en banane des pare-chocs avant ?

Qui roule sur la route sans ces trucs ?

, je crois que l'armature plus courte que le pare-choc créé une différence de rigidité brutale qui se traduit par une déformation classique sur les GTV 2.0 ou GTV 6 ?

Mais ce n'est qu'une idée sans aucune preuve ni fondement...

Dès que j'en aurai envie et le temps j'étudierai sur ma saucisse

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP Empty
MessageSujet: Re: Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP   Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP Icon_minitime12/1/2011, 19:03

ben le twist c'est que les fixartions viennent dessus, cependant je ne suis pas certain que les ondulations viennent de cette pièce.
Je pencherais pour un problème de résistance à la chaleur, pou aux variation de temperature.. accentué peut être par de petits chocs..

a+

Gregoire
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11780
Date d'inscription : 20/11/2007

Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP Empty
MessageSujet: Re: Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP   Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP Icon_minitime12/1/2011, 21:11

Moi je l'ai viré sur mon GTV6

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP Empty
MessageSujet: Re: Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP   Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP Icon_minitime12/1/2011, 21:28

C'est plus non plus sur ma voiture depuis au moins dix ans , mais bravo l'idée était très bonne thumright Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP Empty
MessageSujet: Re: Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP   Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP Icon_minitime12/1/2011, 23:22

Bon ben je vire tout?
Ca fait plus de 5KG avec celui de l'avant
A ce tarif, même avec ma soeur à bord ca va le faire lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP Empty
MessageSujet: Re: Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP   Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP Icon_minitime13/1/2011, 08:10

g.dewan a écrit:
Bon ben je vire tout?
Ca fait plus de 5KG avec celui de l'avant
A ce tarif, même avec ma soeur à bord ca va le faire lol! lol!

Oui , de mémoire avec l'AV et ll'AR en moins tu dois être à 7/8 gks de moins cheers

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP Empty
MessageSujet: Re: Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP   Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP Icon_minitime13/1/2011, 09:01

Yes, c'est un des premier truc que j'ai viré sur mon GTV6...
la partie plastique peut très bien être fixée sans la barre...

maintenant, si c'est sur route, faut éviter de se faire rentrer dedans scratch

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
oliv6




Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP Empty
MessageSujet: Re: Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP   Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP Icon_minitime14/1/2011, 20:03

Je suis inquiet, l'anorexie guette vos GTV6 ou autre, c'est un fléau dans notre société! Laughing
En réalité j'aurais aimé avoir un GTV6 préparé et vidé de tout surpoids afin d'en faire une guerrière, mais mes pauvres moyens ne me le permettent pas, donc comme je viens de rentrer une 33 16S, je pense que c'est elle qui va faire les frais d'un allègement afin d'en faire une tueuse de GTV et autre 75 sur piste Laughing Very Happy
Mais en y réfléchissant bien, je préfère trafiquer une 33 qu'un GTV, c'est dur pour moi de dire cela car mes premières amours Alfistes viennent d'une 33 QV que je possède toujours et cela depuis 18 ans.
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP Empty
MessageSujet: Re: Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP   Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP Icon_minitime14/1/2011, 21:56

En même temps tu trouves des gtv tellement rongé, que d'en faire une pistarde super light n'est, certes, pas un péché sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP Empty
MessageSujet: Re: Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP   Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP Icon_minitime14/1/2011, 22:32

g.dewan a écrit:
En même temps tu trouves des gtv tellement rongé, que d'en faire une pistarde super light n'est, certes, pas un péché sunny sunny

Quand on en a un qui est en excellent état et un autre à reprendre, il y a de quoi se poser la question ...

Pour mon dernier GTV6 de '82, je pouvais le refaire de A & Z mais comme je n'ai pas trop de temps actuellement, cela me fera des économies et gagner du temps Wink

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP Dsc04813-Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP Dsc04811-Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP Dsc05412-Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP Dsc05812-Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP Empty
MessageSujet: Re: Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP   Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evangile de St Gatouille sur les conseils de PP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de ma giulietta 2.0 1982 et de mon Alfetta 1.8
» besoin de vos conseils et connaissances
» Conseils
» Conseils amortisseurs arrière
» Demandes de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: