Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les autos de ALFA4610

Aller en bas 
+14
miky164
GTV thierry30
Action Man
gtvpp
ascari
millano 75t
bertone
spidman
Fifou_
John Quickos
TURBINEUR
didi gtv
Gatouille
ALFA4610
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Les autos de ALFA4610 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autos de ALFA4610   Les autos de ALFA4610 - Page 2 Icon_minitime17/7/2011, 19:06

Super !
Tu peux expliquer comment tu fais pour les branchements, pour te repiquer sur les fils qui amènent les infos des sondes etc .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Les autos de ALFA4610 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autos de ALFA4610   Les autos de ALFA4610 - Page 2 Icon_minitime17/7/2011, 20:07

Tant que le tableau de bord est dehors, je te conseille de le faire recouvrir, au moins la partie supérieur avec de l'alcantara ou au tissu qui empêchera les reflets de soleil sur le pare brise.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Les autos de ALFA4610 - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Les autos de ALFA4610 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autos de ALFA4610   Les autos de ALFA4610 - Page 2 Icon_minitime18/7/2011, 02:19

Walt a écrit:
Tant que le tableau de bord est dehors, je te conseille de le faire recouvrir, au moins la partie supérieur avec de l'alcantara ou au tissu qui empêchera les reflets de soleil sur le pare brise.

+100!!!
J'ai un pote qui a énormément souffert de ça sur sa voiture No

Super boulot, André! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Les autos de ALFA4610 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autos de ALFA4610   Les autos de ALFA4610 - Page 2 Icon_minitime18/7/2011, 08:19

Oui, sur le GTV c'est vraiment pénible, à tel point que lorsque j'avais organisé les "rallye de Lorraine" en Alfa, je m'étais arrangé le parcours de telle façon d'avoir pratiquement toujours le soleil dans le dos Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Les autos de ALFA4610 - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Les autos de ALFA4610 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autos de ALFA4610   Les autos de ALFA4610 - Page 2 Icon_minitime18/7/2011, 08:53

Il faut eviter les produits de nettoyage lustrants pour la planche de bord.

200 ch bravo.

Tu peux en dire plus sur les carbus justement?

Au minimum des 45 pour le nourrir correctement.
Je ne sais pas si c'est une prépa "secrète" ou pas.
Mais si tu peux donner les diagrammes et levées, les diametres de soupapes, les volumes de chambres,
calibrages des carbus (taille, buses, gicleurs principaux, emulsion, ajutages d'air) cela serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Les autos de ALFA4610 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autos de ALFA4610   Les autos de ALFA4610 - Page 2 Icon_minitime18/7/2011, 10:23

Walt a écrit:
Oui, sur le GTV c'est vraiment pénible, à tel point que lorsque j'avais organisé les "rallye de Lorraine" en Alfa, je m'étais arrangé le parcours de telle façon d'avoir pratiquement toujours le soleil dans le dos Very Happy

Nan walt, tu voulais sûrement dire que tu t'étais arrangé pour avoir toujours la pluie de face ! What a Face clown geek
Revenir en haut Aller en bas
ALFA4610

ALFA4610


Messages : 32
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : sud est

Les autos de ALFA4610 - Page 2 Empty
MessageSujet: Les autos de ALFA4610   Les autos de ALFA4610 - Page 2 Icon_minitime18/7/2011, 22:53

Salut Wink pour le t de bord il est prévu après toutes les investigations d'ajustage et d'èquipement de le faire floquer . c'est une projection de colle et fini avec une fibre,
qui une foi appliqué ressemble à du velours sunny !
pour revenir sur le 2000 Suspect et répondre à Thierry les règlages ce n'est pas moi qui et géré toute la mise au point cela a été confié à René RICCI fin motoriste de ma
région, c'est d'ailleur lui qui a construit le moteur de A à Z !!! Idea
Il en sera de mème pour le gtv6!! Arrow
En attendant de vous donner de nouvelles infos sur le GTV6 Alfistement André
Revenir en haut Aller en bas
http://mounierauto.com
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Les autos de ALFA4610 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autos de ALFA4610   Les autos de ALFA4610 - Page 2 Icon_minitime19/7/2011, 01:28

En te penchant un peu, tu dois pouvoir lire ce qui est ecrit sur la buse, le corps du carbu (40, 45 ou 48 ou 48/SP50) Et en retirant le couvercle, tu peux devisser le calibrage principal et aussi lire les 3 valeurs (gicleur principal en bas, Fxx sur le tube emulseur et en tirant sur la partie haute, on voit l'ajutage d'air)...
Cà, c'est pour les Weber, sinon même methode pour les dell'orto.

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Les autos de ALFA4610 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autos de ALFA4610   Les autos de ALFA4610 - Page 2 Icon_minitime19/7/2011, 08:06

Diremas a écrit:
Walt a écrit:
Oui, sur le GTV c'est vraiment pénible, à tel point que lorsque j'avais organisé les "rallye de Lorraine" en Alfa, je m'étais arrangé le parcours de telle façon d'avoir pratiquement toujours le soleil dans le dos Very Happy

Nan walt, tu voulais sûrement dire que tu t'étais arrangé pour avoir toujours la pluie de face ! What a Face clown geek


Non, non, mauvais plan, surtout lorsqu'on connait la lenteur des essuies-glaces d'un GTV Very Happy

Dis-donc, mauvaise langue, ça fait pas bien longtemps que t'as quitté le nord toi Wink Wink Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Les autos de ALFA4610 - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Les autos de ALFA4610 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autos de ALFA4610   Les autos de ALFA4610 - Page 2 Icon_minitime19/7/2011, 08:07

ALFA4610 a écrit:
Salut Wink pour le t de bord il est prévu après toutes les investigations d'ajustage et d'èquipement de le faire floquer . c'est une projection de colle et fini avec une fibre,
qui une foi appliqué ressemble à du velours
sunny !

Intéressant ça, si tu pouvais nous montrer le résultat fini et le prix que ça coûte ça serait sympa Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Les autos de ALFA4610 - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Les autos de ALFA4610 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autos de ALFA4610   Les autos de ALFA4610 - Page 2 Icon_minitime20/7/2011, 18:11

Walt a écrit:
Diremas a écrit:
Walt a écrit:
Oui, sur le GTV c'est vraiment pénible, à tel point que lorsque j'avais organisé les "rallye de Lorraine" en Alfa, je m'étais arrangé le parcours de telle façon d'avoir pratiquement toujours le soleil dans le dos Very Happy

Nan walt, tu voulais sûrement dire que tu t'étais arrangé pour avoir toujours la pluie de face ! What a Face clown geek


Non, non, mauvais plan, surtout lorsqu'on connait la lenteur des essuies-glaces d'un GTV Very Happy

Dis-donc, mauvaise langue, ça fait pas bien longtemps que t'as quitté le nord toi Wink Wink Wink

Je suis même né à quelques kms de la Lorraine (Sainte Menehould) où j'ai vécu 18 ans pour ensuite m'exiler à Strasbourg pour mes études. Et j'ai eu une petite amie près de Metz pour laquelle je garde un souvenir particulièrement ému What a Face
Bref, c'est parce que j'ai attachement tout particulier à ta région que je me suis permis Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Les autos de ALFA4610 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autos de ALFA4610   Les autos de ALFA4610 - Page 2 Icon_minitime20/7/2011, 18:35

Diremas a écrit:
Walt a écrit:
Diremas a écrit:
Walt a écrit:
Oui, sur le GTV c'est vraiment pénible, à tel point que lorsque j'avais organisé les "rallye de Lorraine" en Alfa, je m'étais arrangé le parcours de telle façon d'avoir pratiquement toujours le soleil dans le dos Very Happy

Nan walt, tu voulais sûrement dire que tu t'étais arrangé pour avoir toujours la pluie de face ! What a Face clown geek


Non, non, mauvais plan, surtout lorsqu'on connait la lenteur des essuies-glaces d'un GTV Very Happy

Dis-donc, mauvaise langue, ça fait pas bien longtemps que t'as quitté le nord toi Wink Wink Wink

Je suis même né à quelques kms de la Lorraine (Sainte Menehould) où j'ai vécu 18 ans pour ensuite m'exiler à Strasbourg pour mes études. Et j'ai eu une petite amie près de Metz pour laquelle je garde un souvenir particulièrement ému What a Face
Bref, c'est parce que j'ai attachement tout particulier à ta région que je me suis permis Wink Wink Wink

Mais, t'inquiètes tu peux te permettre sans souci, car en fin de compte, je ne suis qu'un lorrain d'adoption depuis 11 ans ......... je viens d'un autre pays... le Luxembourg où je suis né et vécu jusqu'à mes 27 ans, même au fond de moi je reste italien comme ma nationalité d'ailleurs Wink et là il pleut moins souvent lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Les autos de ALFA4610 - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
millano75t

millano75t


Messages : 892
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 70
Localisation : lorraine

Les autos de ALFA4610 - Page 2 Empty
MessageSujet: les auto de alfa4610   Les autos de ALFA4610 - Page 2 Icon_minitime20/7/2011, 18:42

bonsoir sainte menehould ce pas lla ou j ai manger les
pied de cochon cuit au torchon
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Les autos de ALFA4610 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autos de ALFA4610   Les autos de ALFA4610 - Page 2 Icon_minitime20/7/2011, 23:35

Walt a écrit:

Mais, t'inquiètes tu peux te permettre sans souci, car en fin de compte, je ne suis qu'un lorrain d'adoption depuis 11 ans ......... je viens d'un autre pays... le Luxembourg où je suis né et vécu jusqu'à mes 27 ans, même au fond de moi je reste italien comme ma nationalité d'ailleurs Wink et là il pleut moins souvent lol!

L'Italie est un sacré beau pays et entendre parler les italiens c'est déjà toute une mélodie. Wink Wink Wink


millano75t a écrit:
bonsoir sainte menehould ce pas lla ou j ai manger les
pied de cochon cuit au torchon

Si certainement... C'est la spécialité de sainte menehould (moi je trouve ça horrible Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les autos de ALFA4610 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autos de ALFA4610   Les autos de ALFA4610 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les autos de ALFA4610
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les Autos d'ALFA4610
» ALFA4610
» Historique de nos autos
» Une partie de mes petites autos
» Salut les amis ! Mes Autos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: