Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 probleme ressort Alfetta

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louloubas




Messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2007

probleme ressort Alfetta Empty
MessageSujet: probleme ressort Alfetta   probleme ressort Alfetta Icon_minitime11/5/2008, 17:20

bonjour a tous j'ai un petit probleme sur mon alfetta j'ai le ressort arriere gauche qui touche contre la barre du parralelogramme de watt,donc quand j'appuie sur la carrosserie a l'ar j'ai la voiture qui remonte par a coup, savez vous d'ou cela peut il venir ?
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

probleme ressort Alfetta Empty
MessageSujet: Re: probleme ressort Alfetta   probleme ressort Alfetta Icon_minitime11/5/2008, 18:06

Pourtant, il y a de la marge ! Le ressort à du sortir de son logement, je ne vois que cette explication, à moins d'avoir tapé le dessous et reculé la fixation du tirant sur la caisse....


probleme ressort Alfetta Dsc03699204vy1
probleme ressort Alfetta Dsc03699204vy1.a85d2093c1
Revenir en haut Aller en bas
louloubas




Messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2007

probleme ressort Alfetta Empty
MessageSujet: Re: probleme ressort Alfetta   probleme ressort Alfetta Icon_minitime11/5/2008, 21:00

merci c'est au niveau d'ou c'est entouré en bleu

probleme ressort Alfetta Dsc03699204vy1copieli9
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

probleme ressort Alfetta Empty
MessageSujet: Re: probleme ressort Alfetta   probleme ressort Alfetta Icon_minitime11/5/2008, 21:45

As-tu vérifier que tes amortisseurs sont bien en place ?

J'en ai un de retirer pour le moment et cela a la même réaction que ce que tu décris ...

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louloubas




Messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2007

probleme ressort Alfetta Empty
MessageSujet: Re: probleme ressort Alfetta   probleme ressort Alfetta Icon_minitime11/5/2008, 22:49

mes amortisseurs sont neufs (Sachs) et correctement fixés aussi bien en haut qu'en bas, il y a peut etre un reglage a faire ? il n'y a pas une methode speciale pour remettre les ressorts , un sens a respecter ou autre chose, car je les avais betement deposés sur les coupelles , et puis j'ai releve le pont et fixé le parallélogramme mais ca ne ma jamais vraiment inspiré confiance, ça a l'air un peut trop simple que pour etre precis surtout que les ressorts ne sont pas attachés
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

probleme ressort Alfetta Empty
MessageSujet: Re: probleme ressort Alfetta   probleme ressort Alfetta Icon_minitime12/5/2008, 09:16

Vérifie bien que tes ressorts sont correctement callés, en haut et en bas dans les encoches qui où viennent buter les extrémités des spires ( cerclé en jaune sur la photo pour la partie inférieure ). Il arrive souvent que ça bouge quand on relève le pont.Wink

probleme ressort Alfetta 2008074vs7
probleme ressort Alfetta 2008074vs7.be431f2d73
Revenir en haut Aller en bas
louloubas




Messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2007

probleme ressort Alfetta Empty
MessageSujet: Re: probleme ressort Alfetta   probleme ressort Alfetta Icon_minitime12/5/2008, 12:55

merci
Revenir en haut Aller en bas
louloubas




Messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2007

probleme ressort Alfetta Empty
MessageSujet: Re: probleme ressort Alfetta   probleme ressort Alfetta Icon_minitime8/6/2008, 02:34

le probleme est résolu, ce n'etait pas les amortisseurs mais bien les supports de ressorts sur le pont (j'en avais ressoudé un et refabriquer l'autre) le support etait un peu trop décalé vers l'ar donc il a fallu le couper le redresser et le ressouder, depuis je n'ai plus de probleme de ressort et il se tient bien droit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme ressort Alfetta Empty
MessageSujet: Re: probleme ressort Alfetta   probleme ressort Alfetta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme ressort Alfetta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme moteur alfetta !!!!!
» probleme demarrage alfetta gt
» problème démarrage alfetta berline
» probleme de démarrage froid alfetta GTV
» ressort court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: