Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Encore un GTV 6

Aller en bas 
+6
classic
GTV thierry30
spidman
Nyet
bertone
transam
10 participants
AuteurMessage
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Encore un GTV 6 Empty
MessageSujet: Encore un GTV 6   Encore un GTV 6 Icon_minitime8/5/2008, 12:46

Bonjour

Mille excuses j'ai posté moi aussi sans me présenter .

J'essaie de rectifier un peu .

J'ai bientôt 50 ans (sniff) , j'habite à Montpellier (ou il n'y a pas beaucoup d'Alfistes d'ailleurs) et j'ai attrapé le virus en 1972 ou 1973 quand le voisin de mes parents a acheté une des premières alfetta sortie en france (bleue avec les 4 phares jaunes ) .

Ma première fut une 75 V6 en 1995 que j'ai bien arrangé grâce à la RTA pour la partie chassis et Lexpert Automobile des 164 pour la partie moteur .

Malheureusement elle fut volée par de petits s..... en 2000 pour faire des runs et je l'ai retrouvée 2 jours plus tard massacrée et dépouillée évidement de toute son instalation hifi . Le fait qu'elle était encore couverte d'empreintes de mains sur la carosserie n'a d'ailleurs pa semblé inciter les forces de l'ordre locales à faire le moindre relevé .... Bref passons .

J'étais tellement déprimé à l'époque que j'ai mis ce qu'il en restait à la casse ce que je regrette beaucoup aujourd'hui car elle aurait pu faire une belle banque de pièces .

Ensuite ce fut vaches maigres pendant 6 ans because difficultés financières et divorce . Puis en 2007 le grand retour avec l'achat d'un GTV 6 noir métal et depuis restauration .

A ce jour j'ai refait l'intérieur avec sièges et contreportes en cuir beige.
et j'ai posé une sono puissante mais pas trop et surtout très dicrète .

Elle a la clim (top) une DA de 75 posée par l'ancien proprio et un bloc 3 litres .
des jantes 17 et les tirants de chasse avant rotulés . J'ai remplacé toutes les ampoules par des diodes (consommation divisée par 4 et grande puissance - le tableau de bord éclaire à présent dans un vert magnifique -le tout et j'insiste la dessus totalement invisible de l'extérieur ) .

J'ai échangé le tableau de bord fendu par un autre acheté sur E... posé un joli volant cuir et alu qui a nécéssité l'installation d'une entretoise pour ne pas me cogner les doigts sur la casquette du tableau et achevé les travaux internes par la mise sur faisceau direct batterie des lampes code/ phares avec relais pour soulager la cde de phares et gagner en puissance .Avec 4 ampoules h1 vision + philips le résultat est très correct .

A l'extérieur j'ai demonté tous les panneaux du kit production pour traquer les eventuels points de rouille et tout rémonté bien en ligne avec passage au rustol de touds les endroits possibles .

A ce jour l'essieu ar , la boite et la transmission sont démontées et j'en suis à commander les flectors en partie aux USA et en GB pour remonter l'abre nickel . Ensuite en fonction des finances (environ 700 euros avec le cours du dollar ) achat d'un kit embrayage complet chez centerline USA puis échange standard d'une boite préparée et allégée chez notre ami Christophe de Clermont Ferrand (1000 euros ). J'ai viré les amortisseurs Koni pour remonter des Bilstein mais pas des B6 trop durs ,je vais me contenter des B4 plus confortables .
Une fois le train arrière remonté , je sortirai le moteur pour changer les supports et pour refaire le tendeur de distri qui fuit bien évidement . Réglage des soupapes au palmer et au jeu de cales puis calage de la distri au comparateur et du point d'avance avec la belle lampe strobo à déphasage que j'ai eu sur Internet .

Remontage du bloc dans le compartiment ,rehausse de la suspension avant trop décrantée à mon gout par l'ancien proprio et changement des roulements avant , recharge de la clim et puis après j'espère des années de plaisir ....

Pour les photos ma foi il n'y a pas grand chose à voir pour l'instant car hélàs elle est entérrée sous une grande couche de poussière dans mon tout petit garage en sous sol.

Voilà en espérant ne pas avoir été trop bavard , je vous souhaite à tous un très bon WE du 8 Mai .

Alfistement

Transam
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15282
Date d'inscription : 30/08/2007

Encore un GTV 6 Empty
MessageSujet: Re: Encore un GTV 6   Encore un GTV 6 Icon_minitime8/5/2008, 13:15

Salut Transam, bienvenue parmi nous !
Ca a l'air bien sympa la restauration de ton GTV6....j'aime bien tes petites améliorations modernes mais pas visibles en vue de fiabiliser la bète et de rendre la vie à bord plus agr&able.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Encore un GTV 6 Empty
MessageSujet: Re: Encore un GTV 6   Encore un GTV 6 Icon_minitime8/5/2008, 14:01

Merci pour ta présentation et bon courage pour ta réalisation

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Encore un GTV 6 Empty
MessageSujet: Re: Encore un GTV 6   Encore un GTV 6 Icon_minitime8/5/2008, 23:17

Super présentation!!!
Je vois que tu as fiabilisé ton auto, et c'est très bien, surtout quand ça reste invisible.
Bon courage pour la suite des opérations!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Encore un GTV 6 Empty
MessageSujet: Re: Encore un GTV 6   Encore un GTV 6 Icon_minitime9/5/2008, 11:17

salut a toi
merci pour les détails et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Encore un GTV 6 Empty
MessageSujet: Re: Encore un GTV 6   Encore un GTV 6 Icon_minitime9/5/2008, 12:48

Salut! Et bienvenu ici!

C'est un superbe boulot que tu as l'air de faire! Bravo!

Aurais tu des details quant a cette BV preparee et allegee?
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Encore un GTV 6 Empty
MessageSujet: Re: Encore un GTV 6   Encore un GTV 6 Icon_minitime9/5/2008, 13:39

Bienvenue et bravo pour le boulot.

On attend avec impatience des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8130
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Encore un GTV 6 Empty
MessageSujet: Re: Encore un GTV 6   Encore un GTV 6 Icon_minitime9/5/2008, 14:29

Beaucoup de boulots, t'es courageux! Wink
Vivement les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
alfa59

alfa59


Messages : 97
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 54
Localisation : tourcoing

Encore un GTV 6 Empty
MessageSujet: Re: Encore un GTV 6   Encore un GTV 6 Icon_minitime9/5/2008, 15:15

pareil que les copains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Encore un GTV 6 Empty
MessageSujet: Re: Encore un GTV 6   Encore un GTV 6 Icon_minitime9/5/2008, 15:28

Bravo en effet quel travail soigné !
Tu peux developper pour les diodes à la place des ampoules Wink
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Encore un GTV 6 Empty
MessageSujet: Re: Encore un GTV 6   Encore un GTV 6 Icon_minitime10/5/2008, 10:18

Bonjour à tous et merci pour vos encouragements .

Pour les diodes ,il s'agit d'ampoules à culot standard mais dont la partie incandescente est remplacée par des LED blanches ou de couleur selon besoin (par ex vert pour les tableaux de bord de GTV - mais rien n'empêche de le mettre en bleu ,rouge ou blanc si vous le souhaitez ) .

Pour mon GTV

2 ampoules veilleuses
1 ampoule sous capot
9 ampoules bloc compteur
2 ampoules plafonnier
1 ampoule allume cigare
2 ampoules position ar
2 ampoules éclairage de plaque

consommation standardenviron 60 w
consommation estimée après chgt ; 12 w
le tout sans aucun échauffement avec à la clef un tableau de bord éclairé comme celui d'un Boeing

J'ai laissé en place les ampoules d'éclairage non permanent style stop ou clignotant pour des raisons de budget mais rien n'empêche de les changer aussi.
Ces produite sont dispo sur un site d'enchères très connu à la rubrique led dans "auto pièces et équipement ". Attention chaque culot d'ampoule a une référence bien précise qu'il faut connaitre avant de commander ..

Pour la boite il s'agit du garage Autopassion près de Clermont Ferrand (demander Cristophe au 04 73 68 52 14) .

Je l'ai eu au téléphone ,il me parait très compétent et très au fait du phénomène translaxe .Il vous propose une boite préparée avec pignons allégés et équilibrés et synchros renforcés pour 1000 euros en échange standard . Je n'ai perso aucun mérite à connaitre cette adresse car je l'ai eu par un alfiste sur un autre site .
Merci encore à lui .

Vu la montagne de travail qu'il me reste encore à faire , ces 1000 euros je les met sur cette boite dès que possible .

Enfin un petit truc tout bête mais très satisfaisant pour l'intellect : remplacer la batterie type diesel par une batterie de 75 et la roue de secours par une galette type 156 : 12 kg de gagnés (mesurés ).

Bon WE à tous
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8130
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Encore un GTV 6 Empty
MessageSujet: Re: Encore un GTV 6   Encore un GTV 6 Icon_minitime10/5/2008, 14:10

Oui je connais bien le garage Auto-passion : c'est lui qui est responsable de l'entretien et prépa des 75 de course de VVL63 (stage de pilotage, souvent sur le circuit d'Issoire et aussi sur terre). Tu penses qu'il connait un rayon sur les 75 !!! Twisted Evil
D'ailleurs à l'origine, avant d'avoir trouvé (et acheté!) ma 75 Evo, j'avais l'intention de lui confier le changement des longerons de ma 75 America. Il est en effet, restaurateur de voiture ancienne (carrosserie et châssis).
Mais bon, je compte lui confier ma 75 Evo pour traquer et traiter les points de rouille (bac à roue de secours notamment), et plus tard la réfection de la boîte de vitesse aussi.

En tout cas, ton histoire d'ampoules à diode m'intéresse beaucoup !!!
Merci de ton expérience ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Encore un GTV 6 Empty
MessageSujet: Re: Encore un GTV 6   Encore un GTV 6 Icon_minitime10/5/2008, 22:04

C'est moi qui t'avait donné le tuyau de Christophe (autopassion) sur ARP, en effet il connait mortel les transaxle...
Tu peux y aller, mon alfetta marche comme un "avion" (pour un moteur d'origine) ses conseils pour règler mes amortos se sont avérés très judicieux.

1300 tour en 5EME je repars sans à-coup, et je pourrais prendre 8500 tours... (j'ai essayé 2 ou 3 fois car au début mon moteur etait bridé mal règlé et prennait difficilement 6000)
C'est incroyable il m'a fait des règlages de carbu d'enfer !!
Il reste juste le ralenti, le moteur saute un peu mais je dois retourner le voir.

C'est par lui que j'ai eu le super plan pour mon gtv piste...
Accueillant compétent professionnel.
Les clients réguliers et sérieux peuvent bricoler chez lui avec ses conseils pour limiter les frais de main d'oeuvre.

J'ai du bol ce garage à 6 km de chez moi en ayant une(2) vieilles alfa....
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Encore un GTV 6 Empty
MessageSujet: Re: Encore un GTV 6   Encore un GTV 6 Icon_minitime10/5/2008, 22:12

Bande de petits veinards lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Encore un GTV 6 Empty
MessageSujet: Re: Encore un GTV 6   Encore un GTV 6 Icon_minitime11/5/2008, 01:45

Peut-être une adresse à mettre dans le carnet d'adresses du forum, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un GTV 6 Empty
MessageSujet: Re: Encore un GTV 6   Encore un GTV 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un GTV 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: