Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un petit coucou de France

Aller en bas 
+6
plouc1966
spidman
gtvpp
Nyet
bertone
fenris
10 participants
AuteurMessage
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Un petit coucou de France Empty
MessageSujet: Un petit coucou de France   Un petit coucou de France Icon_minitime28/12/2010, 19:24

Salut a tous,

Me voici chez mes parents depuis le 23 decembre a Marseille. Grosse galere de perte de bagages et mes vacances au ski annulé.
J'ai les boules serieux.

Mais d'un autre coté j'ai de quoi m'occuper en remettant en route le Bertone de mon pere et ma 75 Scuderia a l'arret complet depuis plus de 6 mois.
Ma 75 a demarré comme au debut avec seulement une batterie neuve. Je l'adore. Pour le Bertone c'etait plus chaud mais j'ai reussi grace a des pieces en doubles (allumage entre autre).

Mon ami TI va les recuperer pour leur refaire une beauté et mettre au norme le reste. J'ai hate de revoir ma 75 comme neuve Very Happy c'est fou comme elle me manque.

D'ici la, je vous souhaite a tous de tres bonnes fetes et a bientot en 2011 Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Un petit coucou de France Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de France   Un petit coucou de France Icon_minitime28/12/2010, 20:17

Salut le " Loup " !
Profite bien des " longues " journées françaises et du climat du sud. Very Happy
Et passe de bonnes fètes de fin d'année au volant de ces Alfa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Un petit coucou de France Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de France   Un petit coucou de France Icon_minitime28/12/2010, 20:23

Et tu reviens skier dans tes anciennes contrées affraid affraid affraid

Bonnes vacances,
Nyet Wink

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Un petit coucou de France Dsc04813-Un petit coucou de France Dsc04811-Un petit coucou de France Dsc05412-Un petit coucou de France Dsc05812-Un petit coucou de France Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Un petit coucou de France Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de France   Un petit coucou de France Icon_minitime28/12/2010, 21:44

Bonjour l'ami et bonne fêtes de fin d'année Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek


Dernière édition par gtvpp le 29/12/2010, 07:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Un petit coucou de France Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de France   Un petit coucou de France Icon_minitime28/12/2010, 23:10

cheers

Désolé pour tes bagages... Rolling Eyes
J'ai vécu ça, et ce n'est pas drôle du tout!

Mais comme tu as l'air de prendre le côté positif de la
situation, tout va bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Un petit coucou de France Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de France   Un petit coucou de France Icon_minitime29/12/2010, 09:22

J'espère que tu n'avais pas ton appareil photo dans tes bagages ...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Un petit coucou de France Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de France   Un petit coucou de France Icon_minitime29/12/2010, 14:34

Salut les copains,

J'ai mon bagage depuis hier soir 21h. Tout est la.... ouf.

Sinon, rien n'egalera les pentes alpines pour le ski ou snowboard. La Norvege est un pays de vieille montagne souvent arrondi par les glaciers. tongue

Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Un petit coucou de France Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de France   Un petit coucou de France Icon_minitime29/12/2010, 15:09

Bonjour Hagardunord cheers

Passe de trés bonne vaccances a marseille et bon révéillon du nouvel an avec ta famille thumbdown

Walter
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Un petit coucou de France Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de France   Un petit coucou de France Icon_minitime29/12/2010, 15:52

Wink salut fenris bienvenue dans ton pays!!
j'espère que le climat n'est trop insupportable en ce moment!! lol! lol!
bonne fêtes @ toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Un petit coucou de France Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de France   Un petit coucou de France Icon_minitime29/12/2010, 19:15

Salut Fenris!

Content que tu es récupéré tes bagages... Ouf!

Comme tu es en vacances c'est peut-être le moment de nous faire quelques photos de la 75 et du bertone... lol! lol! lol! lol! lol!

Passe de bonnes fêtes! santa

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Un petit coucou de France Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de France   Un petit coucou de France Icon_minitime29/12/2010, 19:53

John Quickos a écrit:
Comme tu es en vacances c'est peut-être le moment de nous faire quelques photos de la 75 et du bertone... lol! lol! lol! lol! lol!


+ 1 Exclamation
Très bonne idée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Un petit coucou de France Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de France   Un petit coucou de France Icon_minitime29/12/2010, 21:15

Salut salut,

Il fait une chaleur ici, insoutenable Very Happy sinon coté temps c'est pas le top. Gris et humide.

Hier, le Bertone c'est refait une beauté. Je vous ferai des photos quand ma 75 sera passer a la douche aussi.

Ca sera les permieres photos du debut de la "reconstruction" car ma 75 accuse les annees. Sa peinture rouge d'origine pert son verni et les elements mecaniques ne sont plus de toute premiere jeunesse. Elle a environ 250 000 km mais elle est toujours belle ma "Belle". On va commencer par une remise en etat de toute la partie mecanique (joint de culasse qui est fatigué, circuit de refroidissement a reprendre et freinage a rafraichir). On restera dans de l'origine car le but premier de cette mini restauration est de refaire une 75 en etat d'origine sans en vouloir en faire une bete de course (ce n'est qu'une 1800ie quand meme). On va surement mettre du powerflex en lieu et place des silentbloc avachie et une barre avant plus grosse mais ce sera tout ce que l'on fera pour ameliorer sa tenu de route. L'annee d'apres ou avant si faisable, on refera la peinture. Pas de rouille a deplorer mais une existance de 20 ans parmi la populasse a laisser des traces sur la carrosserie (parechoc specifique Scuderia dans un sale etat et divers coup un peu partout). Je ferai un post dedier a la restauration sur le bon forum bientot.
Ma 75 Scuderia se nomme "Tartiflette"..... ce nom lui a ete donné par Isa, la femme de TI, quand elle a vu l'autocollant "In Tartiflette We Trust" collé sur la vitre arriere. Un nom attachant qui reste depuis presque 7 ans maintenant.

Je reviendrai surement vers vous pour quelques pieces a commander mais rien de bien mechant. J'ai deja le principal, 2 parechocs Av et Ar de scuderia en parfait etat.... le Grall Very Happy 500 exemplaires uniquement de ce Kit Zender ultra leger mais affreusement fragile. Moins radical que le Kit EVO mais que je trouve beau tout de meme.

Bientot les photos et video aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chrome

Chrome


Messages : 163
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes Belge

Un petit coucou de France Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de France   Un petit coucou de France Icon_minitime29/12/2010, 23:04

Salut Fenris,

content que ca ce soit arrangé pour tes bagages mais aussi que tu te relance dans un nouveau projet !
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Un petit coucou de France Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de France   Un petit coucou de France Icon_minitime1/1/2011, 21:49

Jacques, Isa, Marc et Muriel sont passés comme prevu a la maison sur Marseille pour venir chercher les belles.
C'est toujours un plaisir de se revoir meme si c'etait bien trop court Sad

Ca m'a fait drole de voir partir ma 75.... je sais que c'est pour son bien mais j'avais le coeur serré.

Desolé John, mais comme le Corniau, je suis devenu pietont et il m'etait impossible de venir te voir et de rentrer apres.
J'espere qu'il y aura une prochaine fois, quand je serai redevenu conducteur de ma 75 Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Un petit coucou de France Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de France   Un petit coucou de France Icon_minitime2/1/2011, 09:39

T'as pas fait de photos ?
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Un petit coucou de France Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de France   Un petit coucou de France Icon_minitime2/1/2011, 20:22

bertone a écrit:
T'as pas fait de photos ?

Si mais ce matin levé a 6h pour prendre mon avion a Nice et la je suis un peu KO car 4h de sommeil hier, 4h aujourd'hui...... je pense vous les poster demain avec aussi une video.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Un petit coucou de France Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de France   Un petit coucou de France Icon_minitime2/1/2011, 21:46

fenris a écrit:
Desolé John, mais comme le Corniau, je suis devenu pietont et il m'etait impossible de venir te voir et de rentrer apres.
J'espere qu'il y aura une prochaine fois, quand je serai redevenu conducteur de ma 75 Wink

ça sera pour une prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit coucou de France Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de France   Un petit coucou de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coucou de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou Bertone !!
» coucou
» à que coucou
» Coucou
» Un petit jeu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: