Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Noir c'est noir mais pas le bon... help please!

Aller en bas 
+7
john
GTV007
PIPO
Fifou_
John Quickos
fenris
g.dewan
11 participants
AuteurMessage
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Empty
MessageSujet: Noir c'est noir mais pas le bon... help please!   Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Icon_minitime17/12/2010, 15:09

Bonjour à tous,

toujours occupé sur le gtv 2.0
apres le chassis, j'ai attaqué le compartiment moteur,
j'ai commandé 1 litre de peinture avec la référence trouvée sur le petit autocollant au revers du hayon, soit

Nero Met A.R. 909,
mais ca correspond pas avec la teinte de la carrosserie dont la peinture est, je crois, d'origine et très répendue.

La teinte obtenue est très très noir.
Celle de la carrosserie est un peu plus brune, anthracite.
Quelqu'un a t'il idée de la juste référence?
Mon fournisseur s'est il trompé?
Ou mes étapes faussent le résultat?

bon le compartiment moteur, c'est pas très grave, mais la face avant et les bas de caisses... je préfère la juste teinte
voici les tofs pour comprendre:
merci par avance

décapage et traitement zone de rouille

Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Dsc0067
primaire phosphatant et apprêt
Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Dsc0072
Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Dsc0002

et la peinture:
Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Dsc0005
couleur de la carrosserie:
Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Pb230044
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Empty
MessageSujet: Re: Noir c'est noir mais pas le bon... help please!   Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Icon_minitime17/12/2010, 15:34

Entre une peinture neuve et une peinture d'epoque qui a pris le soleil, il peut y avoir une difference.
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Empty
MessageSujet: Re: Noir c'est noir mais pas le bon... help please!   Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Icon_minitime17/12/2010, 15:57

C'est dur de juger sur des photos pour la couleur mais au vue des photos on la dirai pas noire ton auto mais plutôt "gris nuage"?
Je n'arrive plus à retrouver le code couleur...

Es-tu sur que l'autocollant dans le coffre est bien d'origine?

En tout cas super taf sur ton auto!!! C'est propre! thumleft

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Empty
MessageSujet: Re: Noir c'est noir mais pas le bon... help please!   Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Icon_minitime17/12/2010, 15:59

fenris a écrit:
Entre une peinture neuve et une peinture d'epoque qui a pris le soleil, il peut y avoir une difference.

+1

Et je pense qu'un vrai polish fait de manière pro et maniaque devrait rendre la "vieille" peinture proche de la teinte de la neuve Wink

Autre chose, chez Alfa, il y a la référence MAIS AUSSI l'année de la peinture et ça change tout.
Exemple, notre 147 GTA est un "rosso alfa 130" de 2002-2003 et ma 75 turbo America est un "rosso alfa 130" également mais de 1987-1991, eh bien c'est pas le même entre ces deux "rosso 130" Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Noir c'est noir mais pas le bon... help please! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Empty
MessageSujet: Re: Noir c'est noir mais pas le bon... help please!   Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Icon_minitime17/12/2010, 16:36

merci les gars,

mais bon des "productions" de cette teinte il y en a plein..
et qui irait mettre un faux autocollant?
Il y a vraiment une franche différence entre le noir reçu et placé ds le compartiment, c'est un noir genre voiture de ministre..
et ma carrosserie + tirant vers le brun très foncé..
sais pas..



Si personne ne peut me donner une référence, je vais faire copier la teinte pour faire les bas de caisse...


encore.Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Dsc0002

J'aurais quand même aimé la même couleur pour le compartiment moteur aussi... mais j'ai du temps pour le moment et plus pour longtemps.. vu l'état actuelle de ma belle, faut que je m'active sans quoi elle risque de se retrouver dans les chantier jamais terminé.. c'est un parcours initiatique de refaire une auto. Tu t'avances dans un labyrinthe avec comme fils d'ariane un appareil photo, des notes et VOUS les MECS du forum! Vous les passionnés qui encouragent le mécano néophyte que je suis.
Ensuite quand tu as trouvé le fond du dédale tu dois remonter à la surface en suivant le bon chemin... Et là encore, heureusement que vous êtes là, tous, avec vos conseils et expériences, merci

La grande question aujourd'hui.. à la vue de cette photo; roulera t'elle à nouveau.. Question
Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Dsc0068

Mais quand je lis les posts de certain, le rêve de sortie piste, de rallye VHC motivent et rende le courage d'un opiniatre, élément indispensable pour assumer la restauration d'une splendide production trans alpine..
état d'âme.. j'ai mis la machine à glaçon en route, ce soir je prendrai l'apéro et à VOTRE SANTE, merci encore cheers

Gregoire
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Empty
MessageSujet: Re: Noir c'est noir mais pas le bon... help please!   Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Icon_minitime17/12/2010, 19:43

salut

tu peux envoyer un mail à marco fazio (je suis pas sur du nom)au centre historique alfa, on en parle à plusieur reprise ds le forum

il te donnera le code couleur d'origine de ta voiture, en espérant qu'elle n'est pas été repeinte

A+
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Empty
MessageSujet: Re: Noir c'est noir mais pas le bon... help please!   Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Icon_minitime17/12/2010, 19:45

PIPO a écrit:
salut

tu peux envoyer un mail à marco fazio (je suis pas sur du nom)au centre historique alfa, on en parle à plusieur reprise ds le forum

il te donnera le code couleur d'origine de ta voiture, en espérant qu'elle n'est pas été repeinte

A+

merci Pipo, elle est d'origine, je vais chercher le gars
a+
Gregoire
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Empty
MessageSujet: Re: Noir c'est noir mais pas le bon... help please!   Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Icon_minitime17/12/2010, 21:06

Salut,

j'ai aussi une GTV6 noire, mais la mienne me semble plus noire...

A voir les photos, on dirait qu'elle est gris foncé métallisé. Si la couleur de ta voiture est la couleur d'origine utilisée pour les vrais Productions, le code couleur est alors le AR763 (gris foncé métallisé)

http://www.bleu-distri.com/recherche-peinture-carrosserie/?marque=Alfa%20Romeo

@+

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Empty
MessageSujet: Re: Noir c'est noir mais pas le bon... help please!   Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Icon_minitime17/12/2010, 21:15

je vérifie, merci!
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Empty
MessageSujet: Re: Noir c'est noir mais pas le bon... help please!   Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Icon_minitime18/12/2010, 00:24

Ta peinture est un brillant direct, ou une base mate à vernir ? Si il te manque le vernis, ça change beaucoup l'aspect.
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Empty
MessageSujet: Re: Noir c'est noir mais pas le bon... help please!   Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Icon_minitime18/12/2010, 08:19

Salut

J'ai le même code couleur que toi sur la mienne et exactement la même analyse : on dirait un gris anthracite.
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t5044-la-grande-soeur-gtv6

C'est un noir métal. Il y a peut être un souci de différence de teinte avec les peintures actuelles qui sont acryliques mais ce que tu décris semble énorme comme différence.
Soit c'est effectivement le soleil qui a 'dégradé' nos teintes, soit il y a un souci sur ta peinture (peut être de vernis comme le suggere John)

En tout cas, sachant que je vais avoir quelques retouches à faire, ton souci me préoccupe également...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
tofe84




Messages : 48
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 50
Localisation : entre Chateauneuf et Gigondas

Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Empty
MessageSujet: Re: Noir c'est noir mais pas le bon... help please!   Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Icon_minitime18/12/2010, 09:01

Bonjour

Tu as une peinture en deux couches comme beaucoup de métallisé et le sens de passge des couches influe énormément sur le rendu final
A vérifier donc Smile

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Empty
MessageSujet: Re: Noir c'est noir mais pas le bon... help please!   Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Icon_minitime18/12/2010, 10:57

Bonjour à tous,

Apriori c'est un problème de référence,
Je pense, insatisfait, que je vais laisser mon compartiment moteur dans cette teinte.
j'attendrai pour les bas de caisse d'avoir pu faire réalisé la bonne couleur par Restom.
Pour ce faire, je vais envoyer un morceau peint à LOUHANS (71500), sauf si quelqu'un connait une auto pas trop loin en Saone et Loire, qui a la même teinte et .. qui a un peu de temps pour la faire voir par le coloriste...
je crois que je rêve.. mais bon.

Convaincu de la qualité des produits Restom, je vais faire en sorte pour cette couleur soit dispo pour ceux qui rencontreront le même problème que moi.

Pour ler compartiment moteur "ça" va faire un peu Tuning.. avec une teinte pareille, il ne manque plus que du chrome lol! lol!

merci encore, je vous teins au jus pour la teinte

a+

Gregoire
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Empty
MessageSujet: Re: Noir c'est noir mais pas le bon... help please!   Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Icon_minitime18/12/2010, 11:46

g.dewan a écrit:
Bonjour à tous,

Apriori c'est un problème de référence,
Je pense, insatisfait, que je vais laisser mon compartiment moteur dans cette teinte.
j'attendrai pour les bas de caisse d'avoir pu faire réalisé la bonne couleur par Restom.
Pour ce faire, je vais envoyer un morceau peint à LOUHANS (71500), sauf si quelqu'un connait une auto pas trop loin en Saone et Loire, qui a la même teinte et .. qui a un peu de temps pour la faire voir par le coloriste...
je crois que je rêve.. mais bon.

Convaincu de la qualité des produits Restom, je vais faire en sorte pour cette couleur soit dispo pour ceux qui rencontreront le même problème que moi.

Pour ler compartiment moteur "ça" va faire un peu Tuning.. avec une teinte pareille, il ne manque plus que du chrome lol! lol!

merci encore, je vous teins au jus pour la teinte

a+

Gregoire

Salut Gregoire

Pour ton compartiment moteur, tu le regretteras demain. Je sais ce que c'est quand tu as envie d'avancer mais qu'il y a un truc qui n'est pas parfait et que tu peux zapper.... C'est rageant mais quand on zappe, on finit toujours par regretter...
Es tu vraiment à quelques semaines près ?

En tout cas, merci pour ta proposition concernant la teinte pour les copains. Je suis bien évidemment intéressé Wink

@+++
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Empty
MessageSujet: Re: Noir c'est noir mais pas le bon... help please!   Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Icon_minitime18/12/2010, 12:28

le doute s'installe en moi...
j'ai peur d'oublier le montage des pièces démontées,
mais je pense que tu as raison...
vais prendre mon mal en patience

a+

G
Revenir en haut Aller en bas
jeannot

jeannot


Messages : 271
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 76
Localisation : 62 ARRAS

Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Empty
MessageSujet: Re: Noir c'est noir mais pas le bon... help please!   Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Icon_minitime18/12/2010, 16:12

J'ai une couleur
AR 763 Gris Métalisé

j'ai fait faire une Bombe et j'ai peint la coque de mon rétro droit avec deux couche de vernis incolore leroy merlin et on ne voit aucune
différence
de plus en faisant faire ma bombe j'ai demandé au magasinier de me donner le surplus de peinture restante ' je l'ai mis dans un petit flacon
est j'ai pu faire les retouches de coup de cailloux
Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Dsc0464350

Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Gtvsp


Dernière édition par jeannot le 18/12/2010, 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Empty
MessageSujet: Re: Noir c'est noir mais pas le bon... help please!   Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Icon_minitime18/12/2010, 16:20

)
g.dewan a écrit:
le doute s'installe en moi...
j'ai peur d'oublier le montage des pièces démontées,
mais je pense que tu as raison...
vais prendre mon mal en patience

a+

G

Un doute m'habite ? C'est terrible comme sensation lol!

Le conseil de Diremas est avisé car un moteur ce n'est pas le genre de truc qu'on démonte tous les jours du compartiment moteur (à part moi bien sur lol! )

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Empty
MessageSujet: Re: Noir c'est noir mais pas le bon... help please!   Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Icon_minitime18/12/2010, 16:57

[quote="jeannot"] J'ai une couleur
AR 763 Gris Métalisé

j'ai fait faire une Bombe et j'ai peint la coque de mon rétro droit avec deux couche de vernis incolore leroy merlin et on ne voit aucune
différence
de plus en faisant faire ma bombe j'ai demandé au magasinier de me donner le surplus de peinture restante ' je l'ai mis dans un petit flacon
est j'ai pu faire les retouches de coup de cailloux

Merci jeannot,

ce que j'ai du mal a comprendre c'est que j'ai la ref d'origine AR 909...
de quelle année est ton GTV?

a+

Gegoire
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Empty
MessageSujet: Re: Noir c'est noir mais pas le bon... help please!   Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Icon_minitime18/12/2010, 17:04



Un doute m'habite ? C'est terrible comme sensation lol!

Le conseil de Diremas est avisé car un moteur ce n'est pas le genre de truc qu'on démonte tous les jours du compartiment moteur (à part moi bien sur lol! )[/quote]

lol! lol!

Oui Gatouille..; t'es pas le seul dingue sur ce forum...
Je remonte le moteur pour avoir un bon moulbif homogène, rallye régul. ballade, etc..
et m'en préparerai un autre plus pointu...
la base doit m'arriver lundi, j'y placerai, entre autre, les aac 300° démonté sur le moteur actuel et remplacé par du colombo en 280°
et prendrai le temps de bosser sur ce nouveau groupe propulseur avec "acharnement guerrier Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil "
les journées pistes évoqués par certains membres éminents de ce forum m'ont ouvert l'appétit... de lointain souvenir se sont réveillés ..
la hache de guerre n'est pas enterrée si profond que ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeannot

jeannot


Messages : 271
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 76
Localisation : 62 ARRAS

Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Empty
MessageSujet: Re: Noir c'est noir mais pas le bon... help please!   Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Icon_minitime18/12/2010, 17:36

c'est un modéle de 1984
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Empty
MessageSujet: Re: Noir c'est noir mais pas le bon... help please!   Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Icon_minitime18/12/2010, 18:31

jeannot a écrit:
J'ai une couleur
AR 763 Gris Métalisé

Merci Jeannot c'est de cette couleur dont je parlais... C'est le "Gris nuage"...
Le mien était comme ça à l'origine (GTV 2.0 de 1982).

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Empty
MessageSujet: Re: Noir c'est noir mais pas le bon... help please!   Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Icon_minitime19/12/2010, 10:27


Merci pour tout vos messages,
en définitive et au vu des tofs d'Ascari, j'envisage de faire évoluer l'auto vers la teinte reçue.
comparaison avec de petite pièce d'origine la différence n'est pas aussi flagrante, elle me choque mais
peut être que la couleur carrosserie a changé avec le soleil, peut être a t'elle été repeinte (ce dont je doute), peut être que ..

Plus tard la carrosserie sera repeinte avec la ref . AR 909 qu'elle soit différente ou pas, comme ça plus de soucis.

Merci encore à tous pour cette impossible quête à l'italienne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Empty
MessageSujet: Re: Noir c'est noir mais pas le bon... help please!   Noir c'est noir mais pas le bon... help please! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noir c'est noir mais pas le bon... help please!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends int cuir noir gtv6+ int filet velour noir
» couleur centre de jantes et...
» volant noir GTV
» Texte en noir.
» couvre culbu noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: