Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Problème porte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hms20

MessageSujet: Problème porte...   15/12/2010, 16:38

Voilà depuis l'arrivée du froid ma porte conducteur de mon GTV4 ne ferme plus, j'ai regardé l'ensemble du mécanisme, rien de spécial, j'ai graissé mais rien n'y fait, la porte ne verrouille pas totalement, donc je roule avec de gentil courant d'air, c'est super sympa par moins 5, si vous avez une petite idéé, ça me réchaufferait, merci
Revenir en haut Aller en bas
spidman

MessageSujet: Re: Problème porte...   15/12/2010, 17:15

Peut-être que le joint, étant plus dur, empêche le verrouillage complet de ta porte.
As-tu essayé de jouer sur le réglage de gache qui se trouve côté caisse?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.scuderia116.fr
hms20

MessageSujet: Re: Problème porte...   15/12/2010, 18:06

Euuhh quel gache, pour les joints c'est possible...
spidman

MessageSujet: Re: Problème porte...   15/12/2010, 18:46

La gache, c'est la partie sur laquelle la porte vient se verrouiller:

Si tu la desserres, elle devient réglable. tu pourrais essayer de la décaler légèrement vers
l'extérieur de la voiture: En se fermant, ta porte aurait alors moins de contrainte à appliquer
au joint.

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.scuderia116.fr
jeannot

MessageSujet: Re: Problème porte...   15/12/2010, 19:17

il faut démonter le panneau de la porte
et nettoyer et graisser le mécanisme de fermeture il se demonte facilement, il peut y avoir de la vieille graisse qui durçi
si cela fermé avant et que les joints sont souple il n'y a pas de raison pour que cela ne revienne pas
tu peux mettre un peu de glycérine ou huile téflon sur les joints ça ne leurs faira pas de mal
fait attention en démontant avec le froid les plastiques du cache du levier d'ouverture intérieur est cassant
Paso

MessageSujet: Re: Problème porte...   15/12/2010, 19:37

Tu peux mettre du dégrippant en dépannage sur le mécanisme dans le flan de la porte, testé sur 2 75.
hms20

MessageSujet: Re: Problème porte...   16/12/2010, 11:51

OK merci je vais essayer tous ça et je vous dit si ça marche
Cyberman

MessageSujet: Re: Problème porte...   16/12/2010, 17:34

Bonjour à tous Smile

Content de tomber sur ce post car j'ai aussi le même problème : jusqu'à il n'y a pas longtemps ma porte conducteur fermait correctement sur mon GTV6 et depuis peu elle a du mal à accrocher la gache (il faut claquer violemment pour réussir à la fermer correct, et faut s'y prendre à plusieurs fois Sad )

Quelle est la meilleure méthode pour démonter l'intérieur de porte sans tout casser ? Il faut simplement glisser un tournevis entre le panneau tissu et la tole et faire levier (en forçant un peu-beaucoup donc) ou bien il y a une autre méthode plus diplomate ?

Merci Very Happy

Amicalement
Emmanuel
hms20

MessageSujet: Re: Problème porte...   16/12/2010, 17:59

Bon j'ai démonté la gache je l'ai replacé, c'est un peu mieux, mais ça ferme pas à tous les coups surtout quand je suis à l'intérieur, ça ira bien avant les beau jours, vu ce que je peux la sortir en ce moment....
PIPO

MessageSujet: Re: Problème porte...   16/12/2010, 22:22

Salut

n'y a t'il pas un alignement de la porte possible ?

car à la vue du syteme d'ouverture et du poids de la porte, je pense que celle ci doit se déréglée avec le temps

j'ai le même probleme et le dégrippant ou la graisse n'a pas résolu le probleme...

A+
ducalfa

MessageSujet: Re: Problème porte...   17/12/2010, 06:47

Salut
Sur la photo de spidman on peut voir la gâche qui est constituée d'un téton avec une bague élastique en acier ressort cette bague doit avoir aucun jeu afin d'assurer une fermeture correct avec la porte en général le problème de fermeture vient de cette bague qui a pris du jeu avec le temps et qui est au demeurant introuvable Sad
Bonne journée Wink
gtvweb

MessageSujet: graisse   17/12/2010, 08:39

en effet j'ai eu le probleme en hiver sur gtv et sprint, il faut nettoyer et regraisser toutes les pieces en mouvement de la commande.

une porte mal alignee ca se "sent", elle remonte ou elle descend legerement a l'enclenchement dans la gache.

Voir le profil de l'utilisateur http://gtv116.free.fr
Gatouille
Admin

MessageSujet: Re: Problème porte...   17/12/2010, 08:50

Pendant qu'on y est, est-ce que un sale bruit de quincaillerie quand on claque le hayon est normal ou dois-je règler la gache du hayon scratch

C'est sur mon GTV6, il ferme bien mais fermement et le bruit et à faire fuir même le plus fanatique d'italiennes lol!

gtvweb

MessageSujet: euhh, non.   17/12/2010, 09:02

regardes sur la gache et le mecanisme du hayon s'il n'y a pas un point de frottement trop important, il te faudra peut etre regler dans un sens ou dans l'autre si c'est bien marque.
regarde aussi le jour sur le pourtour du hayon par rapport aux ailes arriere et au toit, tu peux hjouer sur les 4 btr des charnieres pour ameliorer le truc.

mais ca se joue a pas grand chose parfois pour faire un joli "chtouc" et pas un "clongbingboumhu"...

regardes aussi si ton verrin est bien en place et ne vient pas cogner du fait d'une mauvaide fixation.
fenris

MessageSujet: Re: Problème porte...   17/12/2010, 13:29

Cyberman a écrit:
Quelle est la meilleure méthode pour démonter l'intérieur de porte sans tout casser ? Il faut simplement glisser un tournevis entre le panneau tissu et la tole et faire levier (en forçant un peu-beaucoup donc) ou bien il y a une autre méthode plus diplomate ?

Merci Very Happy

Amicalement
Emmanuel

Salut,

Il me semble que ta question est restée sans reponse.

Alors dans l'ordre.

- devisser le bouton plastique de la condannation des porte (le picot en plastoc noir en haut de la portiere coté interieur - ca se devise simplement)
- enlever les caches gris clair des poignees et remonte vitre (un simple tournevis plat fin fera l'affaire - astuce pour le "triangle gris clair de l'accoudoir" : passez ses doigt derriere, il y a un trou pour faire sauter le cache)
- deviser les vis caché par les caches plastiques gris clair (une vis pour les leve-vitre et 3 vis pour la grosse poignee-accoudoir)
- faire glisser vers la droite (ou la gauche Question ) le cache plastique noire de la poignee d'ouverture interieur (attention fragile, une photo du mecanisme d'emboitage serait la bienvenue - 4 ergots super cassant)
- deviser la totalité des vis qui fixe le panneau de porte a la porte (facile ca)
- enlever le panneau de porte delicatement (attention, il est emmanché sur la goutiere alu en haut de la portiere)

au passage,

- remplacer le vieux film plastique d'etancheité par un neuf (film plastique autocollant et resistant en vente dans les boutiques pour carrossier)
- Nettoyer le fond de porte a l'interieur pour ne pas que les feuilles et poussiere bouchent les 3 trous d'evacuation d'eau (rouille garantie sinon)
- passer le fond de porte a l'antirouille pour etre sûr de ne pas voir revenir la dentelle

Bon courage
gtvweb

MessageSujet: +   17/12/2010, 13:42

vers la gauche a gauche et a droite pour la porte droite

il vaut mieux pousser en meme temps le cadre contre l'habillage de porte pour ne pas peter un ou plusieurs ergots...
Cyberman

MessageSujet: Re: Problème porte...   17/12/2010, 17:16

fenris a écrit:
Salut,

Il me semble que ta question est restée sans reponse.

Alors dans l'ordre...

Bon courage

Hello fenris Smile

Merci beaucoup pour l'intérêt que tu as porté à ma question Cool et surtout pour ta réponse Very Happy cheers
Je me doutais que l'opération comprendrait quelques points délicats, et c'est très sympa de donner la marche à suivre thumright

Je vais m'y essayer ce week-end, pour tenter de décoincer le mécanisme de fermeture, car rouler avec une porte qui ferme mal c'est pas tip top No

Amicalement
Emmanuel
phin

MessageSujet: Re: Problème porte...   17/12/2010, 18:22

fenris a écrit:

- Nettoyer le fond de porte a l'interieur pour ne pas que les feuilles et poussiere bouchent les 3 trous d'evacuation d'eau (rouille garantie sinon)

Salut Fenris,
Lorsque j'ai démonté ma portière gauche pour règler un problème de vitre, j'en ai profité pour nétoyer le fond de porte, mais je n'ai pas vu les trous d'évacuations. A quel endroit se trouvent ils ?
Thanks
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
fenris

MessageSujet: Re: Problème porte...   17/12/2010, 21:02

phin a écrit:
fenris a écrit:

Salut Fenris,
Lorsque j'ai démonté ma portière gauche pour règler un problème de vitre, j'en ai profité pour nétoyer le fond de porte, mais je n'ai pas vu les trous d'évacuations. A quel endroit se trouvent ils ?
Thanks

Salut Phin,

Les trous sont en fait des ouvertures rectangulares faites entre les deux feuilles de tole. regarde bien sous la portiere a l'exterieur. il y en a 2 ou 3 de memoires.

Wink
Gatouille
Admin

MessageSujet: Re: Problème porte...   17/12/2010, 21:06

Pour compléter la liste de Fenris en plus de l'antirouille, il faut mettre du corps creux...

jeannot

MessageSujet: Re: Problème porte...   18/12/2010, 15:46

Pour le modèle plus récent avec vitres électriques , il n'y as plus de vis ,une fois que la poigné et le cache oté il faut déclipser le panneau avec un tournevis en le glissant derrière celui-ci c'est des agrafes qui sont rentré dans les trous, puis il faut arrondir le panneau en le tirant par le centre de façon pour enlever le haut de celui-ci qui est glissé sous une goutière en inox le long de la vitre pour le bas il s'enleve tout seul en le remontant vers le haut ,pour le reste pareil en laissant la vitre remonté la gache se demonte tout seul il faut la nettoyer et la graisser
la mienne c'était bloqué sans raison apparente en position ouverte est impossible de fermer la porte aprés que je l'ai eu nettoyé et graissé elle refonctionne impec : Idea
phin

MessageSujet: Re: Problème porte...   29/12/2010, 09:39

fenris a écrit:
phin a écrit:
fenris a écrit:

Salut Fenris,
Thanks

Salut Phin,

Les trous sont en fait des ouvertures rectangulares faites entre les deux feuilles de tole. regarde bien sous la portiere a l'exterieur. il y en a 2 ou 3 de memoires.

Wink

Merci Fenris, dès que je suis devant ma belle je regarde ça. Vivement le printemps que je puisse bricoler un petit peu :-)
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
lolive

MessageSujet: Re: Problème porte...   29/12/2010, 10:19

J'ai eu le mème souci sur mon GTV 4 et la 90 me fait la mème... Faut que je m'y colle aussi...
millano 75t

MessageSujet: probleme porte...   29/12/2010, 11:54

la serure se demonte en 2 piece tu nettoye graise et ce joue ne perd pas de piece surtout elle a plus secret pour moi a present bonne chance .
kazromm

MessageSujet: Re: Problème porte...   18/12/2014, 22:55

Bonsoir,

j'ai aussi ma portière conducteur qui se ferme mal depuis le démontage de la garniture de porte ( le p..... de câble de la vitre à lâché), mieux elle s'ouvre dans les virages et sur les bosses affraid
J'ai l'impression que cela peut auussi venir de la tringlerie de commande d'ouverture de porte ...non ?
Autre question, comment virer la manivelle de la vitre afin de pouvoir dégarnir complètement la porte ?

Problème porte...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant