Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et tous...

Aller en bas 
+6
bertone
ascari
Diremas
John Quickos
GTV007
Boris930
10 participants
AuteurMessage
Boris930




Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2010

Bonjour à toutes et tous... Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous...   Bonjour à toutes et tous... Icon_minitime12/12/2010, 07:39

Bien le bonjour les Alfistes Wink

Voilà, je me présente: Boris, belge, 45 ans (oui, je sais, je suis vieux! clown )
Mes premières voitures ont été des Alfasud...une 1.5 Ti et une Quadrifoglio verde...c'était il y a bien longtemps et je suis toujours resté attaché à cette marque mythique tant ces autos m'avaient donné du plaisir.

Depuis quelques mois, c'est plus fort que moi, je me suis mis en tête de trouver celle qui me faisait rêver à l'époque, mais inaccessible pour moi alors: une GTV6.

C'est en naviguant sur le net que je suis tombé sur ce site (excellent d'ailleur!) afin de trouver des infos qui seront utiles pour franchir le pas.

J'ai peut-être la possibilté d'acheter une GTV6 immatriculée pour la première fois en 1998. Je n'ai pas encore été la voir, et donc je me demande quelles points "importants" doivent être vérifier sur la belle avant l'achat.

Y a-t-il sur ce site (je n'ai pas trouvé Crying or Very sad ) une espèce de "tutoriel" qui traiterait de ce qu'il faut absolument vérifier avant l'achat?

Merci Laughing
Bo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous...   Bonjour à toutes et tous... Icon_minitime12/12/2010, 08:10

Bienvenue !

Incroyable un gtv6 neuf en 98 Shocked ,
Les point à surveiller sont principalement sur la caisse : longeron avant au niveau des triangles, passages de roues av/ar (joues d'ailes avant c'est un classic), baie de pare-brise, bas de caisses, support de cric, jonctions des planchets, bac à batterie, ballon de roue de secours, jonction de fond de coffre et de face arrière, écoulement d'eau du hayon...

Mécaniquement : les passages de vitesses (synchro), embrayage, Silents blocs divers (train, boite, moteur....), un moteur d'origine si possible pas un 3.0l sauf si c'est ce que tu recherches, et en bon état c'est mieux, pas de fumée bleue ou blanche...

En gros si tu trouve un gtv6 avec un peu de rouille dans les joues d'ailes, le synchro de 2 un rèche et que le reste est en bon état c'est déjà très bien !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Boris930




Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2010

Bonjour à toutes et tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous...   Bonjour à toutes et tous... Icon_minitime12/12/2010, 08:17

oupsssss...erreur de frappe: pas 1998 mais bien 1988

Merci pour toutes ces infos thumright
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Bonjour à toutes et tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous...   Bonjour à toutes et tous... Icon_minitime12/12/2010, 08:37

Et un Belge de plus.

Bienvenue et bonnes recherches. Les Gtv6 à vendre sont très rares chez nous.

Tu es de quelle région?

GTV007

Revenir en haut Aller en bas
Boris930




Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2010

Bonjour à toutes et tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous...   Bonjour à toutes et tous... Icon_minitime12/12/2010, 08:46

GTV007 a écrit:
Et un Belge de plus.

Bienvenue et bonnes recherches. Les Gtv6 à vendre sont très rares chez nous.

Tu es de quelle région?

GTV007


Nandrin...entre Liège et Huy.
Suis également passionné de moto et je construit actuellement un Speedster 356 replica

Mais l'occasion faisant le larron, ce GTV qui aux dires du proprio est roulant et en bon état est à vendre 3000€ à négocier...tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Bonjour à toutes et tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous...   Bonjour à toutes et tous... Icon_minitime12/12/2010, 09:39

Nandrin : belle région propice à de belles ballades en Gtv6

Pour ton Gtv6, tout dépend de l'état surtout au niveau carrosserie et des frais qu'il faudra envisager.

Possédant plusieurs Gtv4, Gtv6, je dirais que les prix sont chez nous de :

- 500 à 1000 euros : voiture pour pièces non roulante , moteur ne démarrant pas

- 1000 à 1500 euros : voiture pour pièces (ou restauration profonde) non roulante mais moteur démarre assez pour charger la voiture sur un plateau

- 1500 à 2500 euros : voiture avec restauration profonde mais roulante

- 2500 à 4000 euros : voiture à restaurer mais c'est une bonne base de restauration

- 4000 à 6500 euros : voiture ou on peut se faire plaisir tout de suite mais des frais seront à prévoir

- 6500 à 8500 euros : très belle exemplaire

- 8500 à .... : voiture récemment restaurée ou en parfait état

Maintenant ces prix te donneront simplement une idée. Et bien sur c'est l'occassion qui fait le larron. Tu peux très bien acheter une poubelle à 6000 euros qu'une bonne voiture en très bon état à 2000 euros.

De nos jours, il devient de plus en plus difficile de trouver la perle rare à bon prix. Cela fait des années que je cherche...

Sinon la Gtv4 est bien plus abordable.

Si tu as besoin, n'hésites pas.

@+

GTV007

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous...   Bonjour à toutes et tous... Icon_minitime12/12/2010, 09:57

Boris930 a écrit:
Bien le bonjour les Alfistes Wink

Voilà, je me présente: Boris, belge, 45 ans (oui, je sais, je suis vieux! clown )
Mes premières voitures ont été des Alfasud...une 1.5 Ti et une Quadrifoglio verde...c'était il y a bien longtemps et je suis toujours resté attaché à cette marque mythique tant ces autos m'avaient donné du plaisir.

Depuis quelques mois, c'est plus fort que moi, je me suis mis en tête de trouver celle qui me faisait rêver à l'époque, mais inaccessible pour moi alors: une GTV6.

C'est en naviguant sur le net que je suis tombé sur ce site (excellent d'ailleur!) afin de trouver des infos qui seront utiles pour franchir le pas.

J'ai peut-être la possibilté d'acheter une GTV6 immatriculée pour la première fois en 1998. Je n'ai pas encore été la voir, et donc je me demande quelles points "importants" doivent être vérifier sur la belle avant l'achat.

Y a-t-il sur ce site (je n'ai pas trouvé Crying or Very sad ) une espèce de "tutoriel" qui traiterait de ce qu'il faut absolument vérifier avant l'achat?

Merci Laughing
Bo.

Salut Boris !

A 45 ans, on est jeune !!!
Dans ce temple il y a de nombreux loups de mer dont l'age du corps est assez grand mais dont le cerveau a encore moins de 30 ans !
Et c'est bien ça qui compte.

Un GTV6 ? On ne peut que t'encourager.

Juste au passage, tu ne trouveras normalement pas de GTV6 de 88 car les derniers ont été produits jusqu'à fin 86 et vendus sur stock jusqu'en 1987.
Sauf peut-être l'exception d'une auto restée en concession ou sur parc Alfa jusqu'en 88.

En fait, qu'il soit de 85, 86, 87, peu importe, très peu de modifs ont été apportées après 85.
Dans ces millésimes cités, selon moi le plus important est de trouver un modèle exempt de corrosion.

Il y en a encore. La suite n'est qu'affaire de budget et de disponibilité des pièces, laquelle devient de plus en plus grande.

Tu trouveras sur ce site tout ce que tu recherches (infos, doc, conseils passionnés prêts à te répondre...).

Le réseau Alfiste est fort !!

A+
Loubeach
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Bonjour à toutes et tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous...   Bonjour à toutes et tous... Icon_minitime12/12/2010, 10:10

Salut Boris,

Je crois que les collègues ont bien résumés les choses... Comme l'a dit Loubeach il faut prêter une attention particulière à la carrosserie. La rouille est l'ennemie des autos anciennes (bien sur des Alfas) et maintenant c'est ton ennemie aussi!

Bon courage pour tes recherches, je pense que si pendant la visite tu prends pleins de photos, mets les ensuite sur le forum, je suis sur que tu trouveras du monde pour te donner un avis par ici... thumleft

En tout cas bienvenue sur le forum, j'espère que tu trouveras la perle rare! Smile

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Bonjour à toutes et tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous...   Bonjour à toutes et tous... Icon_minitime12/12/2010, 11:19

Salut et Bienvenue ! Wink

Le seul conseil que je te donnerai qui n'a peut être pas été dit, c'est d'aller voir l'auto et de l'essayer. Dans ma quête de GTV6, j'avais été frappé par les différences de sensation (aussi bien mécaniques que chassis) que j'avais pu ressentir d'une auto à l'autre. Je ne sais plus exactement mais je suis allé en voir 7 ou 8 et pas une seule fois, j'ai eu l'impression d'essayer le même modèle.

Celle que j'ai choisi n'était ni la plus belle, ni la plus chère..... mais simplement celle avec laquelle je me suis senti le mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Bonjour à toutes et tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous...   Bonjour à toutes et tous... Icon_minitime12/12/2010, 11:30

Wink salut le vieux!! Laughing Laughing j'espère que tu trouveras ton bonheur!!
car le mot bonheur n'est pas galvauder quand on est au volant de ce bolide!! thumright
@très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Bonjour à toutes et tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous...   Bonjour à toutes et tous... Icon_minitime12/12/2010, 11:38

ascari a écrit:
Wink salut le vieux!! Laughing Laughing j'espère que tu trouveras ton bonheur!!
car le mot bonheur n'est pas galvauder quand on est au volant de ce bolide!! thumright
@très vite!

J'irai même jusqu'à dire que c'est fusionnel Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Bonjour à toutes et tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous...   Bonjour à toutes et tous... Icon_minitime12/12/2010, 11:50

Salut et bienvenue !
Ca devient un forum Belge ici !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Bonjour à toutes et tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous...   Bonjour à toutes et tous... Icon_minitime12/12/2010, 12:07

Boris930 a écrit:
oupsssss...erreur de frappe: pas 1998 mais bien 1988

Merci pour toutes ces infos thumright

Attention qu'un modèle 1988 est encore surtaxé chez nous.

Taxe de circulation énorme : 532 euros par an au lieu de 31 pour une voiture de 25 ans.

Et last but not least : tu as la chance d'habiter du bon côté de la Belgique (wallonie) et tu découvriras le malus ecolo de 500 à 1500 euros pour le beau petit rejet de CO2 de nos Gtv6. Sauf si tu gardes tes plaques et que ta voiture précédente pollue encore plus. (pas d'application pour les plaques O)

Raison pour laquelle, j'ai une de 1987 en attente de restauration.

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
Boris930




Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2010

Bonjour à toutes et tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous...   Bonjour à toutes et tous... Icon_minitime12/12/2010, 12:21

GTV007 a écrit:
Boris930 a écrit:
oupsssss...erreur de frappe: pas 1998 mais bien 1988

Merci pour toutes ces infos thumright

Attention qu'un modèle 1988 est encore surtaxé chez nous.

Taxe de circulation énorme : 532 euros par an au lieu de 31 pour une voiture de 25 ans.

Et last but not least : tu as la chance d'habiter du bon côté de la Belgique (wallonie) et tu découvriras le malus ecolo de 500 à 1500 euros pour le beau petit rejet de CO2 de nos Gtv6. Sauf si tu gardes tes plaques et que ta voiture précédente pollue encore plus. (pas d'application pour les plaques O)

Raison pour laquelle, j'ai une de 1987 en attente de restauration.

GTV007

Oui, je sais...si c'est réellement une première immat 1988, iça ne pourra être, à mon avis, ça ne peut être qu'une début 1988, car comme dit plus haut la GTV6 a été produite jusqu'en 1987...ce qui me fera 2 ans avant de la mettre en immat "O"...bon, en attendant, je roulerai en "Z", enfin si je la prend.
Je pense que je vais aller la voir cet après-midi ou demian Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Bonjour à toutes et tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous...   Bonjour à toutes et tous... Icon_minitime12/12/2010, 13:02



salut et bienvenue


si tu vas la voir n oublie pas de faire des photos
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Bonjour à toutes et tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous...   Bonjour à toutes et tous... Icon_minitime12/12/2010, 13:03

Bienvenue! cheers
Bravo pour le choix du GTV6 ! thumright

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Bonjour à toutes et tous... 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Boris930




Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2010

Bonjour à toutes et tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous...   Bonjour à toutes et tous... Icon_minitime12/12/2010, 13:18

Merci à tous pour cotre acceuil!

Bon, voici une photo de la "belle", très mauvaise...mais je n'ai rien d'autre pour le moment. Bon, aujourd'hui, ça ne sera pas possible d'aller la voir, vais essayer demain, vu que j'ai congé! Laughing

Dites-moi, vous savez ce que sont ces jantes???
Bonjour à toutes et tous... 1
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Bonjour à toutes et tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous...   Bonjour à toutes et tous... Icon_minitime12/12/2010, 17:24

Bonjour Boris, et bienvenue sur le forum!!! cheers

La recherche d'une auto est toujours un bon moment.

Tu as des voisins belges d'une grande compétence, et c'est toujours bon à savoir.

pour ce qui est des jantes, il semble que ce soit les jantes d'origine du GTV6
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Bonjour à toutes et tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous...   Bonjour à toutes et tous... Icon_minitime12/12/2010, 21:19

Bienvenue cheers

Pas de précipitation, si la caisse n'est pas saine, passe ton chemin sauf si tu as du temps et de l'argent ...
Pour le moteur, ce n'est que du détail !

Prends de nombreuses photos dans tous les recoins et de bonne qualité ... on l'oscultera !!!

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Bonjour à toutes et tous... Dsc04813-Bonjour à toutes et tous... Dsc04811-Bonjour à toutes et tous... Dsc05412-Bonjour à toutes et tous... Dsc05812-Bonjour à toutes et tous... Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Boris930




Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2010

Bonjour à toutes et tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous...   Bonjour à toutes et tous... Icon_minitime29/12/2010, 11:21

Salut,

bon, voilà, je n'ai plus rien posté....car je n'ai pas encore pu aller voir le GTV...mais, c'est pour demain! cheers
Je vais vous faire plein de photos et vous me direz ce que vous en pensez Wink ....et bon, comme j'ai pris le temps de m'informer (via ce superbe site! Very Happy ), j'ai déjà une meilleure idée des endroit où je dois traquer cette #&§^_à de rouille! Laughing

D'après ce que j'ai pu lire, les version d'après 84 (si je me souviens bien...) "seraient" moins sujettes à la rouille (bon, en même temps, ça reste une Alfa tongue ). Celle-ci ayant été immatriculée en 1988, on peut donc supposer que c'est une des dernières produites (sauf si stock importateur de plus de 4 ans!!!...ce qui me semble improbable). Bref, je vérifierai la date sur les vitres. A votre connaissance, existait-il des intérieur mi-cuir?

Bref, on verra tout cela demain cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous...   Bonjour à toutes et tous... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous et toutes !
» bonjour a tous
» Bonjours à tous (et toutes peut-être)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: