Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire

Aller en bas 
+2
bertone
g.dewan
6 participants
AuteurMessage
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire Empty
MessageSujet: truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire   truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire Icon_minitime2/12/2010, 14:09

C'est le syndic des joues acier qui va pas être contend..
bon c'est du boulot, mais apres on a la paix!
je n'ai pas la patience de le faire pour le gtv 4, j'ai commandé cjez Victor des nouvelles.
Mais dès que possible, je ferai un moule..

truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire DSC_0006

truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire DSC_0005
truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire DSC_0004
truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire DSC_0003

voili
cheers
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15284
Date d'inscription : 30/08/2007

truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire Empty
MessageSujet: Re: truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire   truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire Icon_minitime2/12/2010, 15:18

Bien joué ! Wink
C'est vraiment de la merde ces pare boue tole d'origine. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire Empty
MessageSujet: Re: truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire   truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire Icon_minitime2/12/2010, 18:02

Ben je me permets un avis, il y a les "pour" et les "contre" ces horreurs de caches (tu as compris dans quel camp je suis lol! )

Je suis partisan de 2 solutions, une excellente est de monter les caches des 75 en plastique très enveloppants....

Une autre est de virer ces.....euh choses du moins pour celle qui sont sur la photo car à l'avant elle peuvent rester.
Le pb de ces trucs est que le sable la poussière la terre s'accumulent derrière, l'humidité ne séchant plus la rouille s'installe.

A moins de les monter avec un système pratique pour pouvoir les déposer TRES souvent et rincer derrière...

Mon gtv de circuit n'a aucune rouille, un véritable scandale lol! , je me plaindrais on m'aurait menti une alfa sans rouille Question Question Question Mad

En fait si, un point de corrosion sur l'aile avant droite (celle ou cette...euh chose n'était pas démontée) l'autre aile sans ce cache n'a aucune rouille.

Quand j'ai restauré l'alfetta, au démontage j'ai trouvé beaucoup de sable et de terre derrière ces machins.

Voilà pourquoi je suis plutôt contre.

Tes jantes BBS sont originales et superbes bounce

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire Empty
MessageSujet: Re: truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire   truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire Icon_minitime2/12/2010, 18:39

Citation :

Je suis partisan de 2 solutions, une excellente est de monter les caches des 75 en plastique très enveloppants....

Une autre est de virer ces.....euh choses du moins pour celle qui sont sur la photo car à l'avant elle peuvent rester.
Le pb de ces trucs est que le sable la poussière la terre s'accumulent derrière, l'humidité ne séchant plus la rouille s'installe.

A moins de les monter avec un système pratique pour pouvoir les déposer TRES souvent et rincer derrière...

Mon gtv de circuit n'a aucune rouille, un véritable scandale lol! , je me plaindrais on m'aurait menti une alfa sans rouille Question Question Question Mad

En fait si, un point de corrosion sur l'aile avant droite (celle ou cette...euh chose n'était pas démontée) l'autre aile sans ce cache n'a aucune rouille.

Quand j'ai restauré l'alfetta, au démontage j'ai trouvé beaucoup de sable et de terre derrière ces machins.
D'accord et pas d'accord...
Sur le GTV6 il y avait ces caches "gardes-boue" de 75 ce qui ne m'a pas empêché de retrouver les joues completement destroy.

Pour la route, je préfère protéger l'arrière des ailes et peut être en effet les démonter une fois par an..

à part les joues sur le GTV4 originaire de Nice deux petit point de rouille dans les contre aile, le reste nickel..

a+

g
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15284
Date d'inscription : 30/08/2007

truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire Empty
MessageSujet: Re: truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire   truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire Icon_minitime2/12/2010, 18:46

g.dewan a écrit:



Pour la route, je préfère protéger l'arrière des ailes et peut être en effet les démonter une fois par an..


Pareil.
Au lieu de les fixer avec des rivets pop comme à l'origine, les miens sont fixés avec des vis pour faciliter un démontage régulier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire Empty
MessageSujet: Re: truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire   truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire Icon_minitime2/12/2010, 19:50

A moins de les monter avec un système pratique pour pouvoir les déposer TRES souvent et rincer derrière...

Nous sommes d'accord donc

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire Empty
MessageSujet: Re: truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire   truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire Icon_minitime2/12/2010, 19:56

Gatouille a écrit:
A moins de les monter avec un système pratique pour pouvoir les déposer TRES souvent et rincer derrière...

Nous sommes d'accord donc

ben oui: en polyester ET démontable! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire Empty
MessageSujet: Re: truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire   truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire Icon_minitime2/12/2010, 21:07

J'aurais plutôt tendance à les virer tout simplement et passer un coup de souflette tous les X ...

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire Dsc04813-truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire Dsc04811-truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire Dsc05412-truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire Dsc05812-truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire Empty
MessageSujet: Re: truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire   truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire Icon_minitime3/12/2010, 08:09

g.dewan a écrit:
D'accord et pas d'accord...
Sur le GTV6 il y avait ces caches "gardes-boue" de 75 ce qui ne m'a pas empêché de retrouver les joues completement destroy.


Ils peuvent avoir été monté après que la rouille soit arrivé sur ta voiture , ou également mal découpé ou pas bien fixé car ça demande de l'adaptation pour être bien monté le pare-boue de 75 Idea

En tout cas un grand bravo pour ta pièce en fibre thumleft , fait la même chose devant tu vas finir par avoir un gtv plus léger que celui de Gatouille sans le vouloir Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire Empty
MessageSujet: Re: truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire   truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire Icon_minitime3/12/2010, 13:28



En tout cas un grand bravo pour ta pièce en fibre thumleft , fait la même chose devant tu vas finir par avoir un gtv plus léger que celui de Gatouille sans le vouloir Wink

Oh mais c'est fait et ils sont sur la voiture depuis .. 8 ans
t'as pas vu les tofs?

a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire Empty
MessageSujet: Re: truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire   truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire Icon_minitime3/12/2010, 13:38

Il existe des gardes boues en alu avec des joints caoutchouc tout le long qui s'adaptent parfaitement aux ailes du GTV et qui protège toute l'intérieur de l'aile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire Empty
MessageSujet: Re: truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire   truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire Icon_minitime3/12/2010, 14:28

Ou en trouv-t-on Walt scratch

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire Empty
MessageSujet: Re: truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire   truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire Icon_minitime3/12/2010, 14:54

TurboSeb en avait acheté pour son GTV6, il faudrait le contacter pour lui demander.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire Empty
MessageSujet: Re: truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire   truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
truc et astuces.. polyester pour le GTV6 du notaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces pour placer pare brise Gtv Gtv6
» Vds capot polyester type GTV6
» Vends capot polyester pour GTV 2.0 (116)
» LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z
» Un truc pour étrier grippé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: