Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 présentation du Jacky

Aller en bas 
+16
Gatouille
GTV thierry30
nico34
TURBINEUR
Firehead
Fifou_
didi gtv
3litresourien
John Quickos
Walt
spidman
bertone
Snake
alfa42
Nyet
Le jacky
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

présentation du Jacky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du Jacky   présentation du Jacky - Page 2 Icon_minitime11/11/2010, 22:52

Walt a écrit:
Ca ne rend pas l'auto trop SURvireuse ?

Ça existe, pour toi, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

présentation du Jacky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du Jacky   présentation du Jacky - Page 2 Icon_minitime11/11/2010, 23:39

Action Man a écrit:
Walt a écrit:
Ca ne rend pas l'auto trop SURvireuse ?

Ça existe, pour toi, ça ?

Je sais pas, je cherche Very Happy Wink

Mais, je me souviens de ma 75 TS avec les koni réglés au plus dur, sur la pluie c'était vraiment très très chaud, j'arrivais à me mettre de tranvers avant le virage Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
présentation du Jacky - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

présentation du Jacky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du Jacky   présentation du Jacky - Page 2 Icon_minitime12/11/2010, 11:17

Ma 75 EVO est très survireuse mais facilement maitrisable Very Happy
N'est-ce pas Bertone ?

Pour rappel, il y a une grosse barre anti-roulis arrière de 27.5mm, ça te donne une bonne idée vis à vis de la barre réglable de chez RSR (je crois que c'est du 25.4mm non?).
En tout cas, telle qu'elle, l'EVO est un vrai régale et je ne touche plus rien niveau châssis.
Elle est moins survireuse avec les toyo (je suis passé aux 225 à l'arrière aussi, ça compte), c'est un poil moins fun qu'avant avec les 17" mais on va plus vite en courbe. Par contre, gare aux décrochement, c'est plus brutal !

Bref, je pense que la barre arrière de chez RSR doit être intéressante pour Walt qui aime bien survirer Wink
De tout de façon, c'est un TOUT : l'équilibre général dépend de l'ensemble amortisseurs/ressorts/barres stabili avant et arrière/réglages para/châsse/carrossage, etc...

Pour mon autre 75, je pense mettre le package complet de chez RSR pour avoir autre chose Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

présentation du Jacky - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

présentation du Jacky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du Jacky   présentation du Jacky - Page 2 Icon_minitime12/11/2010, 12:57

Fifou_ a écrit:
Ma 75 EVO est très survireuse mais facilement maitrisable Very Happy
N'est-ce pas Bertone ?


Un vrai régal !!!!! Very Happy
J'en rève encore.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

présentation du Jacky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du Jacky   présentation du Jacky - Page 2 Icon_minitime12/11/2010, 13:12

Fifou_ a écrit:
Ma 75 EVO est très survireuse mais facilement maitrisable Very Happy
N'est-ce pas Bertone ?

Pour rappel, il y a une grosse barre anti-roulis arrière de 27.5mm, ça te donne une bonne idée vis à vis de la barre réglable de chez RSR (je crois que c'est du 25.4mm non?).
En tout cas, telle qu'elle, l'EVO est un vrai régale et je ne touche plus rien niveau châssis.
Elle est moins survireuse avec les toyo (je suis passé aux 225 à l'arrière aussi, ça compte), c'est un poil moins fun qu'avant avec les 17" mais on va plus vite en courbe. Par contre, gare aux décrochement, c'est plus brutal !

Bref, je pense que la barre arrière de chez RSR doit être intéressante pour Walt qui aime bien survirer Wink
De tout de façon, c'est un TOUT : l'équilibre général dépend de l'ensemble amortisseurs/ressorts/barres stabili avant et arrière/réglages para/châsse/carrossage, etc...

Pour mon autre 75, je pense mettre le package complet de chez RSR pour avoir autre chose Wink

C'est pas que j'aime spécialement SURvirer (quoique Very Happy ) mais j'ai surtout horreur de sousvirer car ça fait perdre beaucoup de temps et ça use énormément les pneus.

L'idéal c'est de trouver un bon équilibre de l'ensemble.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
présentation du Jacky - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

présentation du Jacky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du Jacky   présentation du Jacky - Page 2 Icon_minitime12/11/2010, 13:44

Walt a écrit:

L'idéal c'est de trouver un bon équilibre de l'ensemble.

Quand l'équilibre est trop bon, on se fait chier..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

présentation du Jacky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du Jacky   présentation du Jacky - Page 2 Icon_minitime12/11/2010, 13:46

bertone a écrit:
Walt a écrit:

L'idéal c'est de trouver un bon équilibre de l'ensemble.

Quand l'équilibre est trop bon, on se fait chier..... lol!

Non, c'est au paillote de le rendre intéressant Twisted Evil


If everything's under control, you're going too slow. -Mario Andretti

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
présentation du Jacky - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

présentation du Jacky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du Jacky   présentation du Jacky - Page 2 Icon_minitime12/11/2010, 13:49

Walt a écrit:


If everything's under control, you're going too slow. -Mario Andretti

J'aime bien cette phrase. C'est tellement vrai ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

présentation du Jacky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du Jacky   présentation du Jacky - Page 2 Icon_minitime12/11/2010, 13:54

(Si tout est sous contrôle, vous allez trop lentement)

ça me rappel mes "cours" de ((((((((pilotge))))))))) restons modeste Rolling Eyes ou le prof disait que si on sort pas de temps en temps , c'est que l'on peut aller plus vite , donc , c'est surtout que ça va pas assez vite ... lol!

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

présentation du Jacky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du Jacky   présentation du Jacky - Page 2 Icon_minitime12/11/2010, 13:54

bertone a écrit:
Walt a écrit:


If everything's under control, you're going too slow. -Mario Andretti

J'aime bien cette phrase. C'est tellement vrai ! Very Happy

Oui....... et non, car il m'est déjà arrivé de me sentir parfaitement à l'aise avec l'engin que je pilotais (en l'occurrence avec notre kart), j'avais eu une sorte de déclic et j'arrivais à faire toute ce que je voulais avec, c'était facile...... et très rapide, c'était la première fois que j'étais le plus rapide de notre équipe alors que ça ne faisait que 3 mois que j'avais commencé Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
présentation du Jacky - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

présentation du Jacky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du Jacky   présentation du Jacky - Page 2 Icon_minitime12/11/2010, 13:56

Villeneuve disait: Si tu veux savoir où sont les limites, il faut aller au-delà.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
présentation du Jacky - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

présentation du Jacky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du Jacky   présentation du Jacky - Page 2 Icon_minitime12/11/2010, 14:01

Walt a écrit:
Villeneuve disait: Si tu veux savoir où sont les limites, il faut aller au-delà.

Voilà tout est dit cheers

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

présentation du Jacky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du Jacky   présentation du Jacky - Page 2 Icon_minitime12/11/2010, 14:05

Dans certaines courses de cote il m'est arrivé de faire péter des temps extraordinaires aux essais. La voiture marchait bien, le tracé était à ma convenance et je me sentais bien.
En voulant me ménager une petite marge pour la course, histoire d'essayer d'aller un poil plus vite et de me mettre à l'abri des autres concurents, j'ai souvent été à la faute ( tète à queue, sortie de route ...).
C'est clair que la frontière entre aller trop vite et pas assez vite est vraiment infime. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

présentation du Jacky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du Jacky   présentation du Jacky - Page 2 Icon_minitime12/11/2010, 14:06

Et oui, c'est là que réside le plaisir aussi, elle est pas facile à cerner cette limité, mais quand on l'a atteinte c'est le pur bonheur Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
présentation du Jacky - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Firehead

Firehead


Messages : 58
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 39
Localisation : L'HOPITAL ( 57490 ) , Lorraine

présentation du Jacky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du Jacky   présentation du Jacky - Page 2 Icon_minitime25/11/2010, 21:03

Salut ton reservoir tu l'as fait sur mesure???
Revenir en haut Aller en bas
Le jacky




Messages : 27
Date d'inscription : 08/11/2010

présentation du Jacky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du Jacky   présentation du Jacky - Page 2 Icon_minitime28/11/2010, 10:06

Salut,
J ai un reservoir alu made home avec remplissage interieur. Il faut le cloisonner avec seulement 2 petits trous
entre les cloisons car gaffe aux degeaugage. J ai laisser trop d espace ,peut etre 2cm sous les cloisons . alors
je dois placer un reservoir tampon car avec un demi plein les problemes commence a vitesse elevee.
J aurai du demander l avis d un pro,maintenant je connais le forum, genial pour reparer mais erreurs
a+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

présentation du Jacky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du Jacky   présentation du Jacky - Page 2 Icon_minitime28/11/2010, 11:31

Que vas tu prendre comme réservoir tampon ?? Question

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation du Jacky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du Jacky   présentation du Jacky - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation du Jacky
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Pour un Jacky super sympa qui a lavé son compartiment moteur
» Presentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: