Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge

Aller en bas 
+17
Marcvalence
Fifou_
fenris
GTV thierry30
bertone
Walt
alfa42
3litresourien
Snake
miky164
Gatouille
spish
hexen
gtvpp
Nyet
spidman
jpplaronze
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jpplaronze

jpplaronze


Messages : 279
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76
Localisation : 42

FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge   FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Icon_minitime27/10/2010, 22:08

hexen a écrit:
jpplaronze a écrit:
hexen a écrit:
salut,

si je ne me trompe pas tu es sur mes vidéo Wink

Exact, je me fais "manger " !

dis donc comment fais tu pour incorporer tous les paramètres ??

j'utilise chronogps pour enregistré les temps et la position de la voiture, puis un logiciel que j'ai créer qui exploite les résultats et exporte les donnée au format racechrono, ce qui me permet d'utilisé le logiciel racechrono2avi qui me donne une vidéo avec le chrono la vitesse et le circuit.

ensuite j'incruste avec la fonction fond vert (fond noir pour etre exact) dans mon montage des vidéos en provenance de mes différentes caméras.

Et bien, chapeau, c'est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureisvegetal.com
jpplaronze

jpplaronze


Messages : 279
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76
Localisation : 42

FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge   FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Icon_minitime27/10/2010, 22:09

Pas de barre anti roulis ???

Je me met à quatre patte demain et regarde !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureisvegetal.com
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge   FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Icon_minitime27/10/2010, 22:38

La barre anti roulie avant à disparu sur la sprint quand elle est passé en chassis de 33 c'est à dire avec les tambour à l'arrière sans les disques.

La 33 à récupéré la barre anti roulie sur la série 2 ou 3 je ne sais plus.

Si ton sprint à une barre anti roulie, celle ci a été rajoutée.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge   FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Icon_minitime28/10/2010, 09:16

Bienvenue!
Je suis en manque de Sprint, j'adore la Sprint!

Vivement que j'ai le temps de m'occuper des deux que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge   FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Icon_minitime28/10/2010, 09:21

Bienvenue ici cheers

Un 42 de plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge   FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Icon_minitime28/10/2010, 09:35

Bienvenu ici thumleft

Et oui, Monthléry est un circuit très très dur pour les freins, il n'y a pas a proprement dit de virages, ce ne sont que des successions d'accélérations et freinages. Les freins n'ont pratiquement pas le temps de se refroidir et sans un bon voir très bon liquide de frein on se retrouve très vite avec une pédale au plancher affraid

Pour faire du circuit un liquide DOT4 "racing" du genre Motul RBF600 / 660 ou Castrol SRF est indispensable.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge   FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Icon_minitime28/10/2010, 09:54

jpplaronze a écrit:
mon beau frère qui travaillait chez Simca à Poissy à été débauché pour participer à la création de l' ALFASUD à Naples.


Chic, il y a un peu de Simca dans l'Alfasud, c'est sans doute pour celà qu'elle tient aussi bien la route ! Very Happy
En tout cas, bienvenue sur ce forum et bravo pour la première photo de ton Sprint, elle est magnifique.

Sinon, pour le comparatif tenue de route dans le virage à Montlhéry entre la 75 et la Sud, Hexen à raison, c'est pas tout à fait au mème endroit et ça change tout .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge   FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Icon_minitime28/10/2010, 10:35

Et vu qu'il y avait beaucoup de Fiat dans Simca, la boucle est bouclé avec les Alfiat acutelles Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge   FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Icon_minitime28/10/2010, 11:14



salut bienvenue très sympa ce sprint
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge   FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Icon_minitime28/10/2010, 11:45

Bienvenu JPP.
Tres beau Sprint que tu as.
Belle presentation aussi.

Pour le fautrage de la 75, le poids par rapport au sprint est assez consequant, surtout en V6.
Puis si la voiture n'as pas des silentblock neuf, amorto, etc.... ca accuse le coup.
Beaucoup trop de parametre pour faire un vrai comparatif entre les deux.

Et puis entre nous, la vitesse d'entré en virage peu varier entre toi et la 75, ca peut expliquer aussi le comportement vu sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge   FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Icon_minitime28/10/2010, 12:29

spish a écrit:
regarde la différence de comportement.

FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 P1000969

FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 P1000980

l'une ce vautre litérralement, l'autre vire a plat et enroule le virage avec une légéreté ..... entre le sprint et la 75, il y a un vrai fossé a ce niveaux la!

j'aimerais que le train avant de ma 75 ce comporte comme celui de la sprint de mon père! I love you

Oui Fenris et Padawan la joue "commercial" car la photo n'est pas tout à fait au même endroit du virage au désavantage de la 75, çà fait un peu puv de lessive à la télé Rolling Eyes lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge   FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Icon_minitime28/10/2010, 12:42

Surtout quand on regarde la déformation du pneu de la 75, l'appui n'est vraiment pas le même Wink

...Et bienvenue JPP Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
jpplaronze

jpplaronze


Messages : 279
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76
Localisation : 42

FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge   FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Icon_minitime28/10/2010, 13:11

Merci à tous, en fait ma question était relative à la pression des pneus !

Je suis un débutant en circuit, et ( mais j'ai sans doute tord) le fait que le pneu soit presque déjanté sur la 75 ne présente t'il pas un danger ?

D'autre part, sur-gonflez vous vous pneus et si oui de combien ?

Au mas du clos on ajoutait 500grs.

En tout cas très sympa votre forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureisvegetal.com
jpplaronze

jpplaronze


Messages : 279
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76
Localisation : 42

FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge   FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Icon_minitime28/10/2010, 13:18

Walt a écrit:
Bienvenu ici thumleft

Et oui, Monthléry est un circuit très très dur pour les freins, il n'y a pas a proprement dit de virages, ce ne sont que des successions d'accélérations et freinages. Les freins n'ont pratiquement pas le temps de se refroidir et sans un bon voir très bon liquide de frein on se retrouve très vite avec une pédale au plancher affraid

Pour faire du circuit un liquide DOT4 "racing" du genre Motul RBF600 / 660 ou Castrol SRF est indispensable.

Merci pour l'info, OK, je vais faire faire une vidange et remplacement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureisvegetal.com
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge   FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Icon_minitime28/10/2010, 13:29

Pour la pression des pneus c'est difficile car certains on des méthodes différente , du coup c'est un peu compliqué , et en fonction des pneus l'approche n'est pas la même .

Perso je suis pas de ceux qui surgonfle , et ce qui compte c'est de faire la différence entre la pression à froid et celle que tu "cherches" à chaud .

Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge   FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Icon_minitime28/10/2010, 14:48

jpplaronze a écrit:
FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Aroule1

Bienvenue ici! cheers

C'est ma 75 EVO qu'on voit ici sur ta photo!
On a dû se croiser au Mas-du-clos ! Very Happy

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge   FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Icon_minitime28/10/2010, 15:01

gtvpp a écrit:
Pour la pression des pneus c'est difficile car certains on des méthodes différente , du coup c'est un peu compliqué , et en fonction des pneus l'approche n'est pas la même .

Perso je suis pas de ceux qui surgonfle , et ce qui compte c'est de faire la différence entre la pression à froid et celle que tu "cherches" à chaud .

Wink

Pareil, pour ce qui est des pneus "route". 500g de plus que la valeur "autoroute", à froid.

Pour les slicks, ce n'est pas du tout la même démarche et la même méthode (pneu n'ayant rien à voir avec un pneu de route), il doivent chauffer pour coller (alors qu'un pneu de route qui chauffe éclate par torsion de sa ferraille interne au bout d'un temps variable).

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge   FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Icon_minitime28/10/2010, 16:16

Quand je roulait avec le sprint de route je mettait entre 1.5 et 1.7 comme pression, comme j'étais en 13" j'aviavais parfois l'impression de rouler sur la jante, en tout cas le flanc se deforme et le flanc roule sur 1/3 de sa surface.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge   FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Icon_minitime28/10/2010, 16:26

Gatouille a écrit:
Oui Fenris et Padawan la joue "commercial" car la photo n'est pas tout à fait au même endroit du virage au désavantage de la 75, çà fait un peu puv de lessive à la télé Rolling Eyes lol!

Commercial au profit de la 75 ou du Sprint ?
Car pour moi ce sont 2 ecoles differentes.
traction / propu
Berline lourde / coupé leger
etc.... mais j'aime les deux Wink

en plus les photos ne sont pas prises au meme endroit certe mais les gars n'ont pas les memes pneus, pas la meme facon d'attaquer (je crois me rappeler que notre nouvel ami disait s'etre fait deposé sur le circuit par les autres). Alors comment affirmer que la 75 se vautre plus que le Sprint ? faut faire gaffe aux photos, l'interpretation est difficile.

Ca ressemble aux sondages de la plus grosse manifestation entre syndicat et Etat. lol!
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge   FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Icon_minitime28/10/2010, 18:23

j-f1132 a écrit:
Surtout quand on regarde la déformation du pneu de la 75, l'appui n'est vraiment pas le même Wink


je suis bien d'accord ; mais n'empéche qu'une 75 d'origine ça ce vautre AFFREUSEMENT par rapport a une sprint, pour avoir pu rouler avec les 2... Wink c'est le chassi qui veut sa. la sprint est légére et typé "bombinnette" la 75 est plus routière a la base, bien moins agile.

mon but n'est pas de faire de la pub, j'adore autant ces voitures, comme dit fenris, c'est juste 2 choses différente.


le sprint de mon père avec la barre anti rouli renforcé et rabaissé en coupant les ressort était bien plus efficace que notre 75 turbo décranté + ressort eibach et grosse barre a l'avant... et ça; c'est une réalité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marcvalence




Messages : 320
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 62
Localisation : Valence

FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge   FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Icon_minitime28/10/2010, 18:29

Fifou_ a écrit:
jpplaronze a écrit:
FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Aroule1

Bienvenue ici! cheers

C'est ma 75 EVO qu'on voit ici sur ta photo!
On a dû se croiser au Mas-du-clos ! Very Happy

Salut et bienvenue : devant l'Evo de Fifou, mon Alfetta
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge   FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Icon_minitime28/10/2010, 18:42

Salut Jean Pierre Philippe,

J'avais zappé cette présentation bien sympa... Rolling Eyes
Bienvenue sur le forum avec un peu de retard... Wink

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge   FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Icon_minitime28/10/2010, 18:48

Je pense que la vitesse de passage en virage n'est pas la même , la 75 T.S de Nico marche super bien pour une T.S presque d'origine (elle est stock du moteur comme au niveau du poids , elle à juste un jeu de koni jaune , des ressorts au dessus des amortos comme sur ma pp , des ronal en 7X15 et des 195X50X15) elle est" il me semble" plus rapide que la sprint (enfin d'après ce que j'ai cru constater) , et on peut lui en demander beaucoup avant qu'elle commence à prendre du roulis ce qui n'est pas le cas avec une 75 sans les ressorts au même endroit et bien sur à la même vitesse .

Pour la pression des pneus sur la 75 le choix est de chercher 2.0 bar à chaud .

Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
jpplaronze

jpplaronze


Messages : 279
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76
Localisation : 42

FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge   FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Icon_minitime28/10/2010, 22:41

Marcvalence a écrit:
Fifou_ a écrit:
jpplaronze a écrit:
FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Aroule1

Bienvenue ici! cheers

C'est ma 75 EVO qu'on voit ici sur ta photo!
On a dû se croiser au Mas-du-clos ! Very Happy

Salut et bienvenue : devant l'Evo de Fifou, mon Alfetta

Bonsoir, cette Alfetta grise m'avait bluffé au Mas du clos, strick de l'extérieur, presque banale, par contre sur la piste.....................TRES belles trajectoires et très rapide !

Quand à moi, je ne suis pas un "pilote", je souhaiterai d'ailleurs prendre des cours avec mon Sprint pour connaitre les limites et bien m'en servir.

Pour l'instant c'est Papy JPP qui conduit mais ne pilote pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureisvegetal.com
jpplaronze

jpplaronze


Messages : 279
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76
Localisation : 42

FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge   FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Icon_minitime28/10/2010, 23:12

Fifou_ a écrit:
jpplaronze a écrit:
FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Aroule1

Bienvenue ici! cheers

C'est ma 75 EVO qu'on voit ici sur ta photo!
On a dû se croiser au Mas-du-clos ! Very Happy

Exact, elle marchait très fort ta voiture, je viens de regarder ton post, MAGNIFIQUE travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureisvegetal.com
Contenu sponsorisé





FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge   FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FUTUREISVEGETAL et le Sprint Rouge
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche feux arrière rouge/rouge Alfa 75
» rouge america et rouge potenziata
» Vielles Pub Alfa
» Sprint de course
» réf couleur sprint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: