Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La grande soeur GTV6

Aller en bas 
+32
tofe84
rs200
rossocorsa31
didi gtv
marco35
MrLindt
NO STRESS
alfissimo
Kurt Freeman
PIPO
greg_GTV6
Walt
ascari
gtvweb
gtvpp
3litresourien
Thomasg
Gatouille
GTV thierry30
spidman
alfa42
John Quickos
dabru
bertone
Nyet
Chrome
fenris
Fifou_
miky164
Snake
Wolf
Diremas
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

La grande soeur GTV6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 8 Icon_minitime18/8/2011, 23:40

De rien Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La grande soeur GTV6 - Page 8 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

La grande soeur GTV6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 8 Icon_minitime18/8/2011, 23:47

Héhé. Ca paraissait évident et tu sais quoi, j'ai même pas essayé car les diamètres me semblaient ne pas correspondre (à l'oeil). C'est trompeur un oeil clown
En plus avec 2 entretoises en haut, la rotule m'apparaissait plus verticale qu'avec une seule...

Ma prochaine paire de lunettes va certainement aboyer... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

La grande soeur GTV6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 8 Icon_minitime19/8/2011, 02:08

Diremas a écrit:

Ma prochaine paire de lunettes va certainement aboyer... Embarassed


lol! lol! lol! lol!

Je suis çà avec attention bounce

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

La grande soeur GTV6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 8 Icon_minitime19/8/2011, 08:28

Diremas a écrit:
Héhé. Ca paraissait évident et tu sais quoi, j'ai même pas essayé car les diamètres me semblaient ne pas correspondre (à l'oeil). C'est trompeur un oeil clown
En plus avec 2 entretoises en haut, la rotule m'apparaissait plus verticale qu'avec une seule...

Ma prochaine paire de lunettes va certainement aboyer... Embarassed

Parait que ça s'arrange pas avec l'âge Very Happy

Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La grande soeur GTV6 - Page 8 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

La grande soeur GTV6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 8 Icon_minitime19/8/2011, 14:09

Bon voilà, j'ai remonté tout ça comme il faut à la fraiche et je suis allé essayé l'auto... Concernant le réglage en hauteur de la rotule, en fait, je vois pas trop à quoi il sert... Mais bon, j'ai fait comme ce que j'ai compris du conseil de turbineur et ma foi, ça a l'air de bien aller....!

L'auto est transfigurée.

Je suis allé faire un petit tour et j'ai toujours pas trouvé la recette pour la glisse en GTV6 mais ça devrait venir avec le temps et sinon, je demanderai des cours particuliers à walt ! Laughing

Moi qui ne me suis jamais vraiment intéressé aux chassis et qui me suis habitué à rouler vite avec des autos anciennes plutôt approximatives de ce point de vue, je découvre qu'en faisant évoluer son chassis, on rend aussi l'auto plus exigeante à la qualité de la conduite.

Je la trouvais ainsi beaucoup plus "facile" avec ses roues de 15, ses pneus et sa barre d'origine que aujourd'hui où elle est moins facile (je trouve) mais aussi plus efficace.

C'est une démarche qui me plaît bien.

Je vais essayer de la "comprendre" comme ça avant de faire la modification suivante qui sera certainement les tirants de chasse.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

La grande soeur GTV6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 8 Icon_minitime19/8/2011, 14:15

beau traval et beau retour d'experience..... amuse toi bien avec ton Kart thumright
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

La grande soeur GTV6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 8 Icon_minitime19/8/2011, 14:24

Diremas a écrit:
Bon voilà, j'ai remonté tout ça comme il faut à la fraiche et je suis allé essayé l'auto... Concernant le réglage en hauteur de la rotule, en fait, je vois pas trop à quoi il sert... Mais bon, j'ai fait comme ce que j'ai compris du conseil de turbineur et ma foi, ça a l'air de bien aller....!

L'auto est transfigurée.

Je suis allé faire un petit tour et j'ai toujours pas trouvé la recette pour la glisse en GTV6 mais ça devrait venir avec le temps et sinon, je demanderai des cours particuliers à walt ! Laughing

Moi qui ne me suis jamais vraiment intéressé aux chassis et qui me suis habitué à rouler vite avec des autos anciennes plutôt approximatives de ce point de vue, je découvre qu'en faisant évoluer son chassis, on rend aussi l'auto plus exigeante à la qualité de la conduite.

Je la trouvais ainsi beaucoup plus "facile" avec ses roues de 15, ses pneus et sa barre d'origine que aujourd'hui où elle est moins facile (je trouve) mais aussi plus efficace.

C'est une démarche qui me plaît bien.

Je vais essayer de la "comprendre" comme ça avant de faire la modification suivante qui sera certainement les tirants de chasse.

A suivre...


Pour le faire glisser ? Bhein il suffit d'aller trop vite et d'aviser ensuite lol!

Une auto affûtée est normalement plus réactive et donc moins docile, faut la mater Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La grande soeur GTV6 - Page 8 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

La grande soeur GTV6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 8 Icon_minitime19/8/2011, 18:31

fenris a écrit:
beau traval et beau retour d'experience..... amuse toi bien avec ton Kart thumright

Merci Wink
Je pense que je vais effectivement en profiter de + en + Very Happy Very Happy Very Happy


Walt a écrit:

Pour le faire glisser ? Bhein il suffit d'aller trop vite et d'aviser ensuite lol!

Une auto affûtée est normalement plus réactive et donc moins docile, faut la mater Wink

Ca tombe bien... c'est ma technique vu que justement, je manque cruellement de technique What a Face
Mais alors, ça veut dire que c'est diablement efficace et que les limites sont très au delà des séries 105 que je connais mieux Shocked thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

La grande soeur GTV6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 8 Icon_minitime19/8/2011, 18:46

Diremas a écrit:
fenris a écrit:
beau traval et beau retour d'experience..... amuse toi bien avec ton Kart thumright

Merci Wink
Je pense que je vais effectivement en profiter de + en + Very Happy Very Happy Very Happy


Walt a écrit:

Pour le faire glisser ? Bhein il suffit d'aller trop vite et d'aviser ensuite lol!

Une auto affûtée est normalement plus réactive et donc moins docile, faut la mater Wink

Ca tombe bien... c'est ma technique vu que justement, je manque cruellement de technique What a Face
Mais alors, ça veut dire que c'est diablement efficace et que les limites sont très au delà des séries 105 que je connais mieux Shocked thumleft

C'est moins joueur du cul, l'auto est assez neutre avec une tendance sousVIREUSE (diabolus habitatus Evil or Very Mad ) , mais en haussant fortement le rythme, l'auto s'allège et on peut jouer sur le transfert de masse ou sur la pédale de droite pour faire déborder l'arrière.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La grande soeur GTV6 - Page 8 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

La grande soeur GTV6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 8 Icon_minitime19/8/2011, 20:24

Diremas le GTV6 plus efficace qu'un 105, je ne sais, je n'y arrive pas à conduire ce "machin" Rolling Eyes

Mais le chassis Alfetta 116 me semble bien plus efficace, surtout si le revêtement se dégrade ou sous la pluie Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

La grande soeur GTV6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 8 Icon_minitime19/8/2011, 20:35

Bon écoutez les gars, si vous n'arrivez pas à conduire vos GTV6, vous avez qu'à me les refiler cheers

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La grande soeur GTV6 - Page 8 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

La grande soeur GTV6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 8 Icon_minitime19/8/2011, 21:04

Je tombe le moteur, je l'arrange comme je veux et on avisera.

L'avis de Diremas me sera utile même si je ne souhaite pas modifier l'état d'orgine de mon GTV6, par exemple la barre Massey Ferguson est trop "voyante" pour mon projet Wink

Mais pour le GTV 4-8 pourquoi pas

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

La grande soeur GTV6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 8 Icon_minitime19/8/2011, 21:38

Gatouille a écrit:
Je tombe le moteur, je l'arrange comme je veux et on avisera.

L'avis de Diremas me sera utile même si je ne souhaite pas modifier l'état d'orgine de mon GTV6, par exemple la barre Massey Ferguson est trop "voyante" pour mon projet Wink

Mais pour le GTV 4-8 pourquoi pas

T'as qu'à la repeindre en noir si le rouge est trop voyant Wink

Pour le GTV 4-8 hyper allégé, je pense qu'une plus petite BAR peut faire l'affaire

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La grande soeur GTV6 - Page 8 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

La grande soeur GTV6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 8 Icon_minitime19/8/2011, 21:38

Gatouille a écrit:
par exemple la barre Massey Ferguson est trop "voyante" pour mon projet Wink


Si y a que ça, un coup de peinture et hop ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

La grande soeur GTV6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 8 Icon_minitime30/8/2011, 16:13

Salut à tous

2 petites questions svp :

La barre d'origine de mon GTV6 était en 20mm et donc de la même taille que celle qui équipe mon delta ou le GTV2000 S1 d'un pote. C'est normal docteur ??? je pensais que les V6 n'avaient pas été équipé des mêmes barres stabilisatrices mais peut être que seules les barres de torsion étaient concernées.... scratch

Et sinon, hormis le look, que génère comme sensation le décrantage à l'avant ? -> train avant + lourd et plus accrocheur ??? scratch

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

La grande soeur GTV6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 8 Icon_minitime30/8/2011, 16:19

Oui, oui, une absurdité de plus sur les GTV6, c'est bien une BAR de 20 mm d'origine Rolling Eyes

Le décrantage ?

Tu remets du poids sur l'avant, donc plus de grip sur l'avant, donc un arrière plus léger et dans l'ensemble un avant plus "directionnel" et un arrière plus mobile Smile

Que du bon Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La grande soeur GTV6 - Page 8 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

La grande soeur GTV6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 8 Icon_minitime30/8/2011, 16:28

Merci de ta réponse Walt ! Wink

Walt a écrit:
Oui, oui, une absurdité de plus sur les GTV6, c'est bien une BAR de 20 mm d'origine Rolling Eyes


Ok ! Effectivement j'ai été très surpris au moment de la mesurer ! Y se faisaient quand même pas trop iech chez alfa dans ces années là ! Shocked


Walt a écrit:

Le décrantage ?

Tu remets du poids sur l'avant, donc plus de grip sur l'avant, donc un arrière plus léger et dans l'ensemble un avant plus "directionnel" et un arrière plus mobile Smile

Que du bon Smile

Exactement ce que je cherche ! Wink Wink Wink
Gnarf gnarf gnarf ! J'inscris donc le decrantage au programme d'un futur week end Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

La grande soeur GTV6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 8 Icon_minitime27/5/2012, 23:12

Salut

Ce matin je suis allé vite fait faire mumuse avec la "diva en baskets" au retour du MuseoVivoProvence et j'ai ramené un petit souvenir..... Bon comme vous le constaterez, je sais toujours pas la mettre en vrac mais quelle ambiance. Cette auto est vraiment bluffante d'efficacité Shocked J'adooooooooore I love you

Bon Walt va me dire que je vais pas assez vite mais au delà, je me sens plus capable de la rattraper. J'ai l'impression que si je franchis les limites de l'auto, ça fera bien longtemps que j'aurai franchi mes propres limites. Bon pas grave, je prends beaucoup de plaisir ainsi ! Wink

https://www.youtube.com/watch?v=fUwPhxqLOa8

@++++
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

La grande soeur GTV6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 8 Icon_minitime27/5/2012, 23:26

Non, non, je te dirais juste "Have fun" thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La grande soeur GTV6 - Page 8 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

La grande soeur GTV6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 8 Icon_minitime28/5/2012, 10:42

Diremas a écrit:
Salut

Ce matin je suis allé vite fait faire mumuse avec la "diva en baskets" au retour du MuseoVivoProvence et j'ai ramené un petit souvenir..... Bon comme vous le constaterez, je sais toujours pas la mettre en vrac mais quelle ambiance. Cette auto est vraiment bluffante d'efficacité Shocked J'adooooooooore I love you

Bon Walt va me dire que je vais pas assez vite mais au delà, je me sens plus capable de la rattraper. J'ai l'impression que si je franchis les limites de l'auto, ça fera bien longtemps que j'aurai franchi mes propres limites. Bon pas grave, je prends beaucoup de plaisir ainsi ! Wink

https://www.youtube.com/watch?v=fUwPhxqLOa8

@++++


un coup de volant un poil plus sec et réaccélèrant aussi un poil avant ca serai partie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

La grande soeur GTV6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 8 Icon_minitime28/5/2012, 19:16

thumleft thumleft thumleft

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
La grande soeur GTV6 - Page 8 Dsc04813-La grande soeur GTV6 - Page 8 Dsc04811-La grande soeur GTV6 - Page 8 Dsc05412-La grande soeur GTV6 - Page 8 Dsc05812-La grande soeur GTV6 - Page 8 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

La grande soeur GTV6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 8 Icon_minitime28/5/2012, 23:15

seb6v a écrit:
Diremas a écrit:
Salut

Ce matin je suis allé vite fait faire mumuse avec la "diva en baskets" au retour du MuseoVivoProvence et j'ai ramené un petit souvenir..... Bon comme vous le constaterez, je sais toujours pas la mettre en vrac mais quelle ambiance. Cette auto est vraiment bluffante d'efficacité Shocked J'adooooooooore I love you

Bon Walt va me dire que je vais pas assez vite mais au delà, je me sens plus capable de la rattraper. J'ai l'impression que si je franchis les limites de l'auto, ça fera bien longtemps que j'aurai franchi mes propres limites. Bon pas grave, je prends beaucoup de plaisir ainsi ! Wink

https://www.youtube.com/watch?v=fUwPhxqLOa8

@++++


un coup de volant un poil plus sec et réaccélèrant aussi un poil avant ca serai partie. Wink

Héhé.... Je le note Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande soeur GTV6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande soeur GTV6
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» ma RZ a une grande soeur .......SZ numero 406
» ma rz a une petite soeur .....gtv6 production n°170
» UNE GRAND SOEUR §§§§
» Ca y est ! un nouveau GTV
» Grande emotion...bond!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: