Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit

Aller en bas 
+37
AlFra
Stradale
hub
rossocorsa31
millano75t
g.dewan
Fifou_
Limafox
PIPO
3litresourien
alfasaki
Thomasg
lionsot
alfa42
Action Man
Snake
gtvweb
MALINOIS
MrLindt
GTV thierry30
dadou350
miky164
gtvpp
didi gtv
jackgtv6
John Quickos
Walt
Nyet
fenris
hexen
Wolf
bertone
plouc1966
Diremas
TURBINEUR
Gatouille
spish
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Icon_minitime7/2/2011, 21:44

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 0e3ea93d0f5e80e40eaa7d88262dfca4

J'avais présenté le plenum retourné recoupé, il sera monté plus tard avec la Sybelle et la suppression du débitmètre,

Voici un essai moteur déposé :



La suppression du débitmètre permettra de moins freiner l'air admis, ce qui est très important et de gagner du poids lol!

J'ai présenté le collecteur retourné dans le compartiment moteur, il se monte bien, avec le papillon qui aura directement ou non un filtre à air, ce filtre à air débouchera juste derrière le phare avant droit (supprimé et remplacé par une grille depuis l'achat)
Est-il nécessaire d'avoir une "manche à air entre le papillon et le filtre ? Ou pourrais-je monter le filtre directement dessus scratch

J'ai bien fait de ne pas le bruler (tout de suite) Sir Twin Spark a de l'allure, on est à nouveau copains lol!

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 2ef83539b9300645aa82de31403c01ca

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Icon_minitime7/2/2011, 21:56

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 949_P1010707_1

Le montage du moteur Twin spark avec la sybelle on voit la manche à air

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Icon_minitime7/2/2011, 22:08

Si ça passe tu peut y monter dircetement, la manche a air c'est juste pour "délocatlisé"



ça fais vraiment plaisirs de te lire ! fini les souci ce couine sparte a la santé, tu va pouvoir t'amuser cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Icon_minitime7/2/2011, 22:12

Merci Spish, je pensais que la manche à air c'était pour retrouver la longueur d'admission d'origine et favoriser le couple ou s'accorder au mieux aux AAC.

Si çà ne sert à rien tant mieux c'est moche, c'est lourd et je n'ai pas la place pour une telle longueur avec le plenum à l'envers lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Icon_minitime7/2/2011, 22:19

la longueur d'admission ce calcul à partir du papillon la Wink

c'est sur que ça ferrais un peut long la lol!


Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Icon_minitime7/2/2011, 22:24

Merci, au fait aujourd'hui, j'ai roulé sans le hayon (qui est dans un colis en partance), pas de remous, pas de gaz d'echappement, j'avais même chaud tant la journée était magnifique, et j'avais ouvert le 2 fenêtres rally, pourtant en plein hiver et je suis passé plusieurs fois à 1000 m
La semaine dernière c'était moins çà Rolling Eyes

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Icon_minitime7/2/2011, 22:29

Bravo gatouille Smile , Tout rentre dans l'ordre . Pour ta pression d'essence ,sans afficheur richesse,il faut faire des essais. Celle de Bob n'etant plus d'origine ,ses valeurs ne vont pas coller. C'est super précis a régler. En dessous ou au dessus du bon mélange ,on perd vite des cv sur un atmo . D'ou l'interet de l'analyseur . Quand ton rodage sera fini et que tu prendras la zone rouge,tu pourras faire des essais en surveillant la couleur des bougies ,ca donne deja une idée . Bon rodage. A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Icon_minitime7/2/2011, 23:13

Bravo Gatouille , on vois que tu as retrouvé le moral ça ce sens dans ton discours , tss tss va roder Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Icon_minitime8/2/2011, 00:48

gtvpp a écrit:
Bravo Gatouille , on vois que tu as retrouvé le moral ça ce sens dans ton discours , tss tss va roder Wink

Oui ! Ca y est !!! Bravissimo !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Icon_minitime8/2/2011, 04:52

Merci les gars, jusqu'à Dijon je vais me contenter de roder sans faire de modifications importantes,juste la ligne d'essence que j'avais refaite à neuf qui mérite quelques colliers neufs, ils ont mal vécu les centaines de démontages lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Icon_minitime8/2/2011, 07:59



bravo bon rodage
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Icon_minitime9/2/2011, 21:52

Merci Thierry, avant Dijon, j'aimerai monté mon radiateur d'huile, je réfléchi à son montage, j'ai 2 plaques sandwich disponibles, une simple et une autre de 75 Turbo avec thermostat donc, elle semble plus interessante même si pour le circuit cet accessoire ne semble pas cruccial, il faudra un montage de durites neuves haute pression.
Pour le radiateur, j'ai le choix, soit un de 75 turbo ou bien un autre plus long qui semble pas mal.

Je ferai des photos bien sur à plus

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Icon_minitime9/2/2011, 22:06

Tu dois connaitre Arrow http://alfaimola.free.fr/racing/radiateur/index.html

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Icon_minitime9/2/2011, 22:19

Pour le radiateur d'huile, le plus gros des 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Icon_minitime9/2/2011, 22:19

Ah oui merci Gtvppje l'avais perdu de vue bounce

Ok Hexen Idea

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Icon_minitime9/2/2011, 23:05

Une vraie girouette ce Gatouille !

Gatouille a écrit:
Merci Thierry, avant Dijon, j'aimerai monté mon radiateur d'huile, je réfléchi à son montage, j'ai 2 plaques sandwich disponibles, une simple et une autre de 75 Turbo avec thermostat donc, elle semble plus interessante même si pour le circuit cet accessoire ne semble pas cruccial, il faudra un montage de durites neuves haute pression.
Pour le radiateur, j'ai le choix, soit un de 75 turbo ou bien un autre plus long qui semble pas mal.

Je ferai des photos bien sur à plus

=>

Gatouille a écrit:
Merci les gars, jusqu'à Dijon je vais me contenter de roder sans faire de modifications importantes,juste la ligne d'essence que j'avais refaite à neuf qui mérite quelques colliers neufs, ils ont mal vécu les centaines de démontages lol!

Pourvu que le dieu du TS n'attrappe pas à nouveau la grippe Laughing Laughing Laughing

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Dsc04813-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Dsc04811-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Dsc05412-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Dsc05812-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Icon_minitime9/2/2011, 23:08

Nyet a écrit:
Une vraie girouette ce Gatouille !

Gatouille a écrit:
Merci Thierry, avant Dijon, j'aimerai monté mon radiateur d'huile, je réfléchi à son montage, j'ai 2 plaques sandwich disponibles, une simple et une autre de 75 Turbo avec thermostat donc, elle semble plus interessante même si pour le circuit cet accessoire ne semble pas cruccial, il faudra un montage de durites neuves haute pression.
Pour le radiateur, j'ai le choix, soit un de 75 turbo ou bien un autre plus long qui semble pas mal.

Je ferai des photos bien sur à plus

=>

Gatouille a écrit:
Merci les gars, jusqu'à Dijon je vais me contenter de roder sans faire de modifications importantes,juste la ligne d'essence que j'avais refaite à neuf qui mérite quelques colliers neufs, ils ont mal vécu les centaines de démontages lol!

Pourvu que le dieu du TS n'attrappe pas à nouveau la grippe Laughing Laughing Laughing

Il est juste à côté du radiateur le T.S tout va bien , il va être bien au chaud lol! lol!

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Icon_minitime10/2/2011, 09:04

La plaque sandwich de 75 turbo avec thermostat est mieux à mon avis.
Parce que dans ma 75 EVO, la température d'huile est assez basse, même sur circuit. J'ai très rarement atteint 100°c.
Du coup, j'imagine qu'avec une plaque sans thermostat (et donc que l'huile circule dans le radiateur dès moteur froid), ce ne serait pas très bon. Ou alors faudrait mettre un carton devant le radia pour pas trop refroidir...
Parce que sur la 75 turbo, l'huile refroidit aussi le turbocompresseur en plus de le lubrifier donc l'huile eest bien plus chaude que sur un moteur atmo comme le 2.0 TS.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Icon_minitime10/2/2011, 11:22

Même chose que Fifou. il te faudrais un mano de température d'huile, car refroidir c'est bien; mais trop refroidir c'est pas bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11774
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Icon_minitime10/2/2011, 12:07

Pareil, il faut refroidir que quand il le faut Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Icon_minitime10/2/2011, 13:14

l'utilité du thermostat c'est de faire monter plus vite la voiture en température, c'est à dire le matin lors de la 1ére session quand tout est bien froid, la session ou on se méfie et ou on apprend la piste et son grip.

Ensuite une fois que la voiture s'est mise en température, le thermostat dans la plaque sandiwish il ne sert plus a grand chose, si trop de calorie parte dans l'huile c'est le thermostat du circuit d'eau qui va se fermer et donc garder des calorie dans le moteur qui seront évacuée par le radiateur d'huile.

Je n'ai pas de mano pour la température de l'huile, mais le dernier coup à lurcy malgré les 5° ambian, ce n'est pas pour çà que la pression d'huile a baissé plus rapidement que d'habitude, donc de part la même la température a donc évolué comme d'habitude. Je n'avait que la température d'eau qui montait un peu moins vite, ce qui me permettait de faire plus de tour d'affilé à fond avant de soulager un peu pour mieux refroidir.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
millano75t

millano75t


Messages : 892
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 70
Localisation : lorraine

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Empty
MessageSujet: presentation gatouille son gtv 2 litres pour circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Icon_minitime10/2/2011, 18:15

[img]Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Dscf8316[/img]
salut gatouille ma perceuse a rendue l ame sur ma 75 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Icon_minitime10/2/2011, 18:28

lol! J'y avais pensé mais pas osé de peur d'avoir une commande floue du à des flexion pas de souci pour toi ?

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
millano75t

millano75t


Messages : 892
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 70
Localisation : lorraine

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Empty
MessageSujet: presantation gatouille son gtv 2 litres pour circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Icon_minitime10/2/2011, 18:38

la commande flou sa viend de ton levier de vitesse
si tu veux retire 300 kg de ton gtv ta encore du boulot le pense
une bonne meuleuse perceuse et des bon plan et tu y arriveras
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Icon_minitime10/2/2011, 18:46

millano75t a écrit:
la commande flou sa viend de ton levier de vitesse

Il veut dire qu'une tringlerie toute percée comme la tienne doit etre moins rigide et peut poser des problèmes de sélection de vitesses. Wink
C'est ce que je pense aussi d'ailleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
» Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
» Pour Gatouille et les amateurs de sport-circuit
» Présentation gtv circuit 2.0l ts
» Pour Gatouille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: