Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
Sujet: TURBO SPECIALE POTENZIATA 28/9/2010, 21:52
salut a tous j ai decider apres de longues batailles avec ma banquiere de refaire mon turbo et je confie mon turbale amon mecano jusque la pas de lezard...... sauf que les turbo garett t3 de 75potenziata sont apparement differents que les autres turbo quelqu un pourrai m expliquer la chose si il vous plait!!!!!!! on cherche en vain le kit refection adequate pour l instant merci par avance
disco stu
Messages : 215 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 42 Localisation : Toulouse
Cela te coutera bien moins cher de racheter un turbo d occaz de 75 voir meme un turbo neuf en trim 60 ou super trim 60 neuf que de refaire le tiens ! Enfin ce n est que mon avis ! Mais pas mal de turbo s adapte sur la 75.
Fifou_ Admin
Messages : 8128 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
salut a tous j ai decider apres de longues batailles avec ma banquiere de refaire mon turbo et je confie mon turbale amon mecano jusque la pas de lezard...... sauf que les turbo garett t3 de 75potenziata sont apparement differents que les autres turbo quelqu un pourrai m expliquer la chose si il vous plait!!!!!!! on cherche en vain le kit refection adequate pour l instant merci par avance
Faux!
Le turbo garrett T3 est absolument le même d'origine pour tous les modèles de 75 turbo, y compris les Potenziata et l'EVO (mais sur celle-ci la pression d'origine était à 0.9 bars au lieu de 0.7 bars sur tous les autres modèles).
Si le tien est différent, c'est parce que un des anciens proprio de ta 75 avait changé le turbo pour un autre modèle. Il faut savoir que les pièces pour le T3 se font rares, très rares même comme la coque de carter côté échappement du turbo T3 de la 75 d'origine. C'est quasiment introuvable en neuf, or c'est un carter très fragile car il se fissure systématiquement au niveau de sorties de gazde la waste-gate, dans le creux. Et, plus grave : il se fissure à l'intérieur, de manière totalement invisible, sur tout le diamètre de l'escargot (c'était le cas sur mon ex-T3).
_________________ "Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
Normalement, tu as un numéro de série et le type de turbo (genre TB0351) sur une petite plaque sur le carter de compresseur admission. Avec ça, tu peux faire une recherche sur internet. Ou allez voir un spécialiste/réparateur de turbo.
_________________ "Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen