Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Problèmes éléctrique sur mon gtv

Aller en bas 
+3
John Quickos
PIPO
michel-77
7 participants
AuteurMessage
michel-77

michel-77


Messages : 109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 54
Localisation : 77111 solers

Problèmes éléctrique sur mon gtv Empty
MessageSujet: Problèmes éléctrique sur mon gtv   Problèmes éléctrique sur mon gtv Icon_minitime18/9/2010, 16:54


Voila

ce matin je décide de sortir ma belle pour un petit tour et là impossible de démarrer

Je constate que les mano d'huile, de temp et d'essence ne bougent pas


Après plusieurs essais ça part comme si il y avais mauvais contacte au neyman car en plus des mano les lumière de témoin batterie et freins à mais restaient éteints.

De retour de chez nauraut pour acheter des fusible car celui de dégivrage était complètement fondu,

je constate sur le retour ke mon compteur de vitesse et compte tour ne fonctionnent plus non plus


bref la cata.

lorsque je bouge la boite à fusible moteur coupe et pour finir j'ai plus de moto ventilateur

ki pourrais m'aider dans cette galère ??
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Problèmes éléctrique sur mon gtv Empty
MessageSujet: Re: Problèmes éléctrique sur mon gtv   Problèmes éléctrique sur mon gtv Icon_minitime18/9/2010, 22:44

salut,

1- tu débranches la batterie,

2- tu nettoies tous les fusibles et les relais à la bombe de contact

3- regardes les contacts aux cul de la boites à fusible.

4- tu rebranche la batterie et normalement ça remarche.

en tout cas pour moi, ça a marché.


bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
michel-77

michel-77


Messages : 109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 54
Localisation : 77111 solers

Problèmes éléctrique sur mon gtv Empty
MessageSujet: Re: Problèmes éléctrique sur mon gtv   Problèmes éléctrique sur mon gtv Icon_minitime9/10/2010, 18:21

Il semblerais ke j'ai un contacte hasardeux au niveau de neyman

ki pourrais m'indiquer comment sortir le neyman de son logement pour verif les fis en sortie de ce dernier en effet il semblerais ke le faux contacte provienne de là ?
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Problèmes éléctrique sur mon gtv Empty
MessageSujet: Re: Problèmes éléctrique sur mon gtv   Problèmes éléctrique sur mon gtv Icon_minitime9/10/2010, 19:04

Salut Michel,

Tu as une vis derrière le barillet qui permet de le fixer dans son logement (côté tableau de bord)... L'accessibilité est pas terrible par contre...

Bon courage!

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
michel-77

michel-77


Messages : 109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 54
Localisation : 77111 solers

Problèmes éléctrique sur mon gtv Empty
MessageSujet: Re: Problèmes éléctrique sur mon gtv   Problèmes éléctrique sur mon gtv Icon_minitime9/10/2010, 21:40

Salut John

j'ai bien vu une vis sur le neyman mais elle parais blloquée dans son "développement " par la colonne de direction;

De plus sous le neyman il semble y avoir un ergot ki risque de bloquer la sortie du neyman de son logenment

Je te joints les photos prise de la vis pour ke tu me confirme c'est bien celle lla !

Problèmes éléctrique sur mon gtv Photo022fi.th
Problèmes éléctrique sur mon gtv Photo028o.th
Problèmes éléctrique sur mon gtv Img0099ym.th
Problèmes éléctrique sur mon gtv Img0097za.th
Problèmes éléctrique sur mon gtv Photo0858.th

Par contre il semble y avoir sous le neyman un ergot ki risque de gener la sortie du neyman a tus des info la dessus ?
voir les 2 premieres photo photo !

D'avance merci

J.Michel
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Problèmes éléctrique sur mon gtv Empty
MessageSujet: Re: Problèmes éléctrique sur mon gtv   Problèmes éléctrique sur mon gtv Icon_minitime9/10/2010, 21:56

Tu dois utiliser une scie ou unique la lame d'une scie à métaux pour faire un "trait" utilisable pour un tournevis ...

Le reste est selon mes souvenirs un jeu d'enfant.

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Problèmes éléctrique sur mon gtv Dsc04813-Problèmes éléctrique sur mon gtv Dsc04811-Problèmes éléctrique sur mon gtv Dsc05412-Problèmes éléctrique sur mon gtv Dsc05812-Problèmes éléctrique sur mon gtv Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
michel-77

michel-77


Messages : 109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 54
Localisation : 77111 solers

Problèmes éléctrique sur mon gtv Empty
MessageSujet: Re: Problèmes éléctrique sur mon gtv   Problèmes éléctrique sur mon gtv Icon_minitime9/10/2010, 22:05

salut nyet

Tu le fait ou ton trait de scie, sur l'ergot ?

Il est enfoncé dans le logement de la colonne ça vas pas être évident si c'est bien cela !! scratch

Si tu peut me donner plus de précisions ce sera avec plaisir

J.Michel
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Problèmes éléctrique sur mon gtv Empty
MessageSujet: sinon...   Problèmes éléctrique sur mon gtv Icon_minitime10/10/2010, 11:46

la tete de cette vis sans "prise" est assez tendre. Un bon petit tournevis plat en guise de mini burin que tu place au plus pret du bord, un coup de marteau pour l'amener dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et cela devrait aller.

verifie aussi les masses, boulonner sur la fixation laterale du tableau de bord a gauche au dessus de la boite a fusible.

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Problèmes éléctrique sur mon gtv Empty
MessageSujet: Re: Problèmes éléctrique sur mon gtv   Problèmes éléctrique sur mon gtv Icon_minitime10/10/2010, 16:22

Sur le mien il n'y avait plus l'ergot qu'on voit sur les deux premières photos... Du coup le cylindre se baladait bien comme il faut.

Comme les copains j'essayerai de le dégager avec un tournevis. Derrière il y a bien un filetage... Wink

Bon courage,

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Problèmes éléctrique sur mon gtv Empty
MessageSujet: Re: Problèmes éléctrique sur mon gtv   Problèmes éléctrique sur mon gtv Icon_minitime10/10/2010, 23:10

Avant de tout casser, regarde si ta boite à fusibles est intacte.

Baboon est témoin, mon GTV6 fait pareil, et un coup de latte bien placé dans la boite à fuses, il demarre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Problèmes éléctrique sur mon gtv Empty
MessageSujet: Re: Problèmes éléctrique sur mon gtv   Problèmes éléctrique sur mon gtv Icon_minitime10/10/2010, 23:37

michel-77 a écrit:
salut nyet

Tu le fait ou ton trait de scie, sur l'ergot ?

Il est enfoncé dans le logement de la colonne ça vas pas être évident si c'est bien cela !! scratch

Si tu peut me donner plus de précisions ce sera avec plaisir

J.Michel


Tu peux aussi démonter le réglage en hauteur pour baisser la colonne mais ne pas oublier de déconnecter les câbles ainsi qu'un boulon-écrou situé plus bas ...

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Problèmes éléctrique sur mon gtv Dsc04813-Problèmes éléctrique sur mon gtv Dsc04811-Problèmes éléctrique sur mon gtv Dsc05412-Problèmes éléctrique sur mon gtv Dsc05812-Problèmes éléctrique sur mon gtv Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Problèmes éléctrique sur mon gtv Empty
MessageSujet: Re: Problèmes éléctrique sur mon gtv   Problèmes éléctrique sur mon gtv Icon_minitime10/10/2010, 23:50

PIPO a écrit:
salut,

1- tu débranches la batterie,

2- tu nettoies tous les fusibles et les relais à la bombe de contact

3- regardes les contacts aux cul de la boites à fusible.

4- tu rebranche la batterie et normalement ça remarche.

en tout cas pour moi, ça a marché.


bon courage.

Voilà la sagesse même. En remettant les relais, bien verifier que les cosses de la boite à fusibles ne reculent pas dedans... Je vais tout verifier, le mien est une misère à ce niveau!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
michel-77

michel-77


Messages : 109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 54
Localisation : 77111 solers

Problèmes éléctrique sur mon gtv Empty
MessageSujet: Re: Problèmes éléctrique sur mon gtv   Problèmes éléctrique sur mon gtv Icon_minitime11/10/2010, 19:03

Bon après moulte tentatives pour déposer ce P...in de neyman il semble s'être calmé niveau mauvais contacte donc pour le moment je le laisse en place et me rencarderais plus tard de la manip pour le déposer car la petite vis cruci ne semble prendre sur la colonne !

Seul semble subsister celui de la boite à fusible ki n'est pas évident à repérer; j'ai déjà resserré plusieurs cosses ki étaient mal serrées et cassaient de mauvais contactes .

La coupure se produit lorsque j'essaie de remettre en place la boite à fusible et ke les fils prennent leur courbure j'espère ke ce n'est pas un fil ki est en train de se couper dans sa gaine!


Je me remettrais sur ce chantier après le défilé pour automédon cheers .


Merci de vos réponse et je vous tiens au courant pour la suite

J.Michel
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Problèmes éléctrique sur mon gtv Empty
MessageSujet: Re: Problèmes éléctrique sur mon gtv   Problèmes éléctrique sur mon gtv Icon_minitime11/10/2010, 20:37

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Problèmes éléctrique sur mon gtv Empty
MessageSujet: Re: Problèmes éléctrique sur mon gtv   Problèmes éléctrique sur mon gtv Icon_minitime11/10/2010, 20:57

Merci Spidman !

C'est bien souvent le problème de bon nombre ici ... Mad Mad Mad
A quoi servent tous ces anciens échanges Question Question Question
Je crois que l'on a, en plus de 3 ans, fait le tour de nombreux problèmes avec très souvent des solutions donc avec les bons mots, c'est bingo quitte à remettre en avant le sujet Wink

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Problèmes éléctrique sur mon gtv Dsc04813-Problèmes éléctrique sur mon gtv Dsc04811-Problèmes éléctrique sur mon gtv Dsc05412-Problèmes éléctrique sur mon gtv Dsc05812-Problèmes éléctrique sur mon gtv Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
michel-77

michel-77


Messages : 109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 54
Localisation : 77111 solers

Problèmes éléctrique sur mon gtv Empty
MessageSujet: Re: Problèmes éléctrique sur mon gtv   Problèmes éléctrique sur mon gtv Icon_minitime11/10/2010, 23:09

Alors la ! . . .

Merci beaucoup spidman pour cette recherche

Je dois dire ke j'avais effectué la recherche mais j'avais mal orthographié neiman au lieu de neyman et je n'avais obtenu aucune réponse favofable.


Ca m'apprendra a ouvrir mon dico plus souvent scratch

J.Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes éléctrique sur mon gtv Empty
MessageSujet: Re: Problèmes éléctrique sur mon gtv   Problèmes éléctrique sur mon gtv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes éléctrique sur mon gtv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes clignotants
» problemes electriques
» Problèmes clignotants
» Problèmes de frein.
» problemes sur gtv4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: