Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La ligne droite des Hinaudières à.....

Aller en bas 
+3
Fifou_
Action Man
gtvpp
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La ligne droite des Hinaudières à..... Empty
MessageSujet: La ligne droite des Hinaudières à.....   La ligne droite des Hinaudières à..... Icon_minitime14/9/2010, 21:33

Record de vitesse : entre 405 et 407 km/h dans la ligne droite des hunaudières.
Sur Wikipedia il est indiqué 405km/h mais sur le circuit du Mans, c'est indiqué 417km/h.

Bon, à cette vitesse là.....

Alors :

Fasten seat belt.... and pray your god !!

https://www.youtube.com/watch?v=PWtCklcYy8s
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

La ligne droite des Hinaudières à..... Empty
MessageSujet: Re: La ligne droite des Hinaudières à.....   La ligne droite des Hinaudières à..... Icon_minitime14/9/2010, 21:45

ça va vite Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

La ligne droite des Hinaudières à..... Empty
MessageSujet: Re: La ligne droite des Hinaudières à.....   La ligne droite des Hinaudières à..... Icon_minitime14/9/2010, 22:51

loubeach a écrit:
Record de vitesse : entre 405 et 407 km/h dans la ligne droite des hunaudières.
Sur Wikipedia il est indiqué 405km/h mais sur le circuit du Mans, c'est indiqué 417km/h.

Bon, à cette vitesse là.....

Alors :

Fasten seat belt.... and pray your god !!

https://www.youtube.com/watch?v=PWtCklcYy8s

Je ne sais pas d'où sort le 417 mais de mémoire la WM qui a le record était à 405.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8130
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La ligne droite des Hinaudières à..... Empty
MessageSujet: Re: La ligne droite des Hinaudières à.....   La ligne droite des Hinaudières à..... Icon_minitime14/9/2010, 23:03

Oui exact pour la WM à 405 km/h (en 1981 si mes souvenirs sont bons) mais, ça a été battu par Toyota en 1987 (à vérifier) avec 407 km/h.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La ligne droite des Hinaudières à..... 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

La ligne droite des Hinaudières à..... Empty
MessageSujet: Re: La ligne droite des Hinaudières à.....   La ligne droite des Hinaudières à..... Icon_minitime14/9/2010, 23:48

On aurait dit qu'il était sur des rails ... Cool

Les protos de la belle époque avec Jaguar, Tow Walkinshaw Racing, , Porsche, Toyota, ...

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
La ligne droite des Hinaudières à..... Dsc04813-La ligne droite des Hinaudières à..... Dsc04811-La ligne droite des Hinaudières à..... Dsc05412-La ligne droite des Hinaudières à..... Dsc05812-La ligne droite des Hinaudières à..... Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

La ligne droite des Hinaudières à..... Empty
MessageSujet: Re: La ligne droite des Hinaudières à.....   La ligne droite des Hinaudières à..... Icon_minitime14/9/2010, 23:57

et le record de WM a été réalisé ouie de refroidissement fermée aux essais
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

La ligne droite des Hinaudières à..... Empty
MessageSujet: Re: La ligne droite des Hinaudières à.....   La ligne droite des Hinaudières à..... Icon_minitime15/9/2010, 01:29

Je vous donne ma version:

C'est la WM P88 de Dorchy (N°51) qui détient le record officiel de vitesse, avec 405km/h.
Ce record a été réalisé en 1988.

Gérard Quéveau, PDG d'Heuliez et sponsor de la voiture, m'expliquait un jour que la vitesse enregistrée
était un peu plus importante (je ne me souviens pas exactement, mais genre 407 km/h).

Mais c'est bien 405km/h qui a été retenu, car en même temps, Peugeot lançait la voiture éponyme,
et cela avait pour but de marquer les esprits...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
bertone

bertone


Messages : 15282
Date d'inscription : 30/08/2007

La ligne droite des Hinaudières à..... Empty
MessageSujet: Re: La ligne droite des Hinaudières à.....   La ligne droite des Hinaudières à..... Icon_minitime15/9/2010, 08:18

Nyet a écrit:

Les protos de la belle époque avec Jaguar, Tow Walkinshaw Racing, , Porsche, Toyota, ...

Pour moi, la belle époque c'était plutot les Ford GT40, Porsche 917, Ferrari P4, Alfa Romeo 33 etc ...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ligne droite des Hinaudières à..... Empty
MessageSujet: Re: La ligne droite des Hinaudières à.....   La ligne droite des Hinaudières à..... Icon_minitime15/9/2010, 08:47

Action Man a écrit:
loubeach a écrit:
Record de vitesse : entre 405 et 407 km/h dans la ligne droite des hunaudières.
Sur Wikipedia il est indiqué 405km/h mais sur le circuit du Mans, c'est indiqué 417km/h.

Bon, à cette vitesse là.....

Alors :

Fasten seat belt.... and pray your god !!

https://www.youtube.com/watch?v=PWtCklcYy8s

Je ne sais pas d'où sort le 417 mais de mémoire la WM qui a le record était à 405.

Lorsque tu vas au 24h, il y a une plaque dans un endroit du circuit avec les différents records et je me souviens de ces 417km/h (si ma mémoire ne me joue pas des tours).
Maintenant, ce record est celui des autos chronométrées. Mais il y a aussi toutes celles qui ne l'ont jamais été officilemment et il est très difficile de dire quel est le record absolu (entre les essais, les autos non chronométrées...).

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

La ligne droite des Hinaudières à..... Empty
MessageSujet: Re: La ligne droite des Hinaudières à.....   La ligne droite des Hinaudières à..... Icon_minitime15/9/2010, 09:02

bertone a écrit:
Nyet a écrit:

Les protos de la belle époque avec Jaguar, Tow Walkinshaw Racing, , Porsche, Toyota, ...

Pour moi, la belle époque c'était plutot les Ford GT40, Porsche 917, Ferrari P4, Alfa Romeo 33 etc ...... Wink

C'était ton époque et à la mienne, il n'y avait pas de rediffusion ... Crying or Very sad

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
La ligne droite des Hinaudières à..... Dsc04813-La ligne droite des Hinaudières à..... Dsc04811-La ligne droite des Hinaudières à..... Dsc05412-La ligne droite des Hinaudières à..... Dsc05812-La ligne droite des Hinaudières à..... Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15282
Date d'inscription : 30/08/2007

La ligne droite des Hinaudières à..... Empty
MessageSujet: Re: La ligne droite des Hinaudières à.....   La ligne droite des Hinaudières à..... Icon_minitime15/9/2010, 09:39

Nyet a écrit:
bertone a écrit:
Nyet a écrit:

Les protos de la belle époque avec Jaguar, Tow Walkinshaw Racing, , Porsche, Toyota, ...

Pour moi, la belle époque c'était plutot les Ford GT40, Porsche 917, Ferrari P4, Alfa Romeo 33 etc ...... Wink

C'était ton époque et à la mienne, il n'y avait pas de rediffusion ... Crying or Very sad

Ben, c'était vraiment la grande époque, les pilotes traversaient la piste en courrant pour démarrer leurs autos, la radio faisait le point tous les quarts d'heures, la télé faisait le point toutes les deux heures, les pilotes de F1 étaient là, les bagarres étaient somptueuses et les voitures ressemblaient à quelque chose. Bref, c'était la fète. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ligne droite des Hinaudières à..... Empty
MessageSujet: Re: La ligne droite des Hinaudières à.....   La ligne droite des Hinaudières à..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La ligne droite des Hinaudières à.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flottement tres genant en ligne droite
» Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)
» Feux de recul 75TS
» [TROUVE] Rétroviseur droit pour GTV6 année 85!
» porte arrière droite coincée !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vidéos diverses-
Sauter vers: