Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 La TS de piste de Bertone

Aller en bas 
+17
gtvpp
alfa42
Action Man
Paso
disco stu
Kumka
Fifou_
Gatouille
Walt
John Quickos
vin75
spish
GTV thierry30
ascari
Nyet
miky164
bertone
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

La TS de piste de Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 2 Icon_minitime2/9/2010, 11:46

Kumka a écrit:
Ah mais tu gratte l'enduit goudron, tu affine pas les tôles. Ok Very Happy

C'est clair que sinon c'est pas pareil...

lol! lol! lol! lol!

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Kumka

Kumka


Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 35
Localisation : Besançon (25)

La TS de piste de Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 2 Icon_minitime2/9/2010, 11:47

Après tout pourquoi pas, y'a bien quelques grammes a gagner Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kmotorsports.fr
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

La TS de piste de Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 2 Icon_minitime2/9/2010, 11:52

Le gain de poids est vraiment intéressant .
Rien que le goudron qui est sur le plancher dans l'auto et le coffre représente près de 10 kg ( j'avais pesé le sac dans lequel je jetais tout ) . Wink
Les insonnorisants, moquettes et compagnie, c'est dans le mème ordre d'idée, une quinzaine de kg.
Pour le grattage de goudron, j'ai utilisé une spatule métallique et un décapeur thermique pour ramollir la matière qui s'enlève mieux comme ça. Wink

En parlant de gain de poids, j'ai remplacé les vitres arrières par du plexi. entre les vitres en verres, le mécanisme lève vitres et la tole intérieure de la portière, c'est plus de 11 kg de gagnés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

La TS de piste de Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 2 Icon_minitime2/9/2010, 18:54

Cet été, j'ai attrappé la " Gatouillemania " ! Very Happy

N'ayant pas la possibilité d'augmenter la puissance du moteur, la solution la plus simple pour gagner en performance consiste à gagner du poids et là, je cherche de partout pour supprimer quelque chose ou le remplacer par plus léger.
J'ai remplacé le volumineux lave glace par un lave glace de Talbot Solara. Gain de poids, 400 grammes. c'est peu mais 400 gr par ci, 400 gr par là .... Very Happy


La TS de piste de Bertone - Page 2 020810


Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

La TS de piste de Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 2 Icon_minitime2/9/2010, 19:29

lol! lol! t'aurais pris une gourde comme lave glace et tu gagnais plus!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

La TS de piste de Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 2 Icon_minitime2/9/2010, 19:40

vire la DA Laughing Wink et ce vilain collecteur fonte lol!


pour une caisse qui roule encore sur la route il est difficile d'allégé "massivement" Wink
Revenir en haut Aller en bas
disco stu

disco stu


Messages : 215
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

La TS de piste de Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 2 Icon_minitime2/9/2010, 19:53

Citation :
C'est pour ça que je suis dubitatif.


cela veut dire : le doute m'habite....cela ne veut pas dire éjaculateur précoce ! Laughing


ok -------------------> parti silent
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

La TS de piste de Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 2 Icon_minitime2/9/2010, 20:16

spish a écrit:
vire la DA Laughing Wink et ce vilain collecteur fonte lol!


pour une caisse qui roule encore sur la route il est difficile d'allégé "massivement" Wink

J'ai rien à mettre à la place du collecteur fonte..... Crying or Very sad
Sinon,, pour la DA, je ne vois pas l'intéret de la virer puisque ça ne me fera pas gagner du poids. scratch
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

La TS de piste de Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 2 Icon_minitime2/9/2010, 20:17

ascari a écrit:
lol! lol! t'aurais pris une gourde comme lave glace et tu gagnais plus!!! lol! lol!

Si tu me trouves une gourde avec le moteur incorporé, je suis preneur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

La TS de piste de Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 2 Icon_minitime2/9/2010, 20:31

bertone a écrit:
ascari a écrit:
lol! lol! t'aurais pris une gourde comme lave glace et tu gagnais plus!!! lol! lol!

Si tu me trouves une gourde avec le moteur incorporé, je suis preneur ! Very Happy
lol! tu fais comme moi je metsma femme avec une paille!! pas la peine de te faire un dessin!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

La TS de piste de Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 2 Icon_minitime2/9/2010, 20:36

ascari a écrit:
bertone a écrit:
ascari a écrit:
lol! lol! t'aurais pris une gourde comme lave glace et tu gagnais plus!!! lol! lol!

Si tu me trouves une gourde avec le moteur incorporé, je suis preneur ! Very Happy
lol! tu fais comme moi je metsma femme avec une paille!! pas la peine de te faire un dessin!! lol! lol!

J'espère qu'elle ne lit pas ce forum ..... Shocked Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

La TS de piste de Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 2 Icon_minitime2/9/2010, 20:46

Salut Bertone

Tu as toujours la 1800?
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

La TS de piste de Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 2 Icon_minitime2/9/2010, 21:02

bertone a écrit:



Sinon,, pour la DA, je ne vois pas l'intéret de la virer puisque ça ne me fera pas gagner du poids. scratch

si tu vire la pompe et toutes les durit, tu garde juste ta crémaillère ( moins de tour de volant qu'une standart) comme a fais Hexen de souvenir. il y as du poid a gagner! et sur piste, c'est pas plus mal sans DA! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

La TS de piste de Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 2 Icon_minitime3/9/2010, 00:52

Moi sur ma 75 je l'ai virée la DA. ENORME gain de poids et en plus tu récupères quelques cavallini perdu puisque t'as plus besoin d'entraîner la pompe !!!!!

Sur circuit l'absence de DA n'est pas du tout génante.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La TS de piste de Bertone - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

La TS de piste de Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 2 Icon_minitime3/9/2010, 06:36

Paso a écrit:
Salut Bertone

Tu as toujours la 1800?

Oui, elle se morfond dans le fond de mon garage.
L'autre jour, je l'ai sortie, l'embrayage était colle. Mad
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

La TS de piste de Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 2 Icon_minitime3/9/2010, 06:36

Walt a écrit:
Moi sur ma 75 je l'ai virée la DA. ENORME gain de poids et en plus tu récupères quelques cavallini perdu puisque t'as plus besoin d'entraîner la pompe !!!!!

Sur circuit l'absence de DA n'est pas du tout génante.

Oui mais je l'utilise aussi sur la route. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La TS de piste de Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 2 Icon_minitime3/9/2010, 08:30

Et alors ?
Je roule bien sans DA moi (sur la route) Razz
T'as pu te rendre compte que ce n'était si dur que ça avec l'EVO.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La TS de piste de Bertone - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

La TS de piste de Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 2 Icon_minitime3/9/2010, 08:59

Je ne suis pas fan de direction assistée sur piste, je trouve mème que ça enlève un peu de précision et de ressenti du train avant . Mais, ne serait-ce que pour manoeuvrer l'auto chez moi, et la rentrer dans le garage c'est appréciable et je vois vraiment la différence avec la 1800 ie qui ne l'avait pas. Wink
Donc, j'ai pas trop envie de me casser la tète avec ça.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

La TS de piste de Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 2 Icon_minitime3/9/2010, 09:05

Hmmm, s'il y a "usage viril" Very Happy également sur route, là la DA reprend l'avantage, ça facilite beaucoup le pilotage pour négocier les épingles et le contrebracages intempestifs Very Happy

Par contre, si c'est juste pour la garer dans ton garage.......... bah que diable, ça te fait un peu de muscu gratos, à ton ... ça ne se refuse pas Cool

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La TS de piste de Bertone - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

La TS de piste de Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 2 Icon_minitime3/9/2010, 09:36

C'est clair que sur un parcours du genre spéciale de rallye avec des virages serrés et des épingles, la DA se justifie. Wink
Maintenant, pour le gain de poids, on gagne quoi ? .... le poids de la pompe et du fluide en circulation ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

La TS de piste de Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 2 Icon_minitime3/9/2010, 09:37

Walt a écrit:

Par contre, si c'est juste pour la garer dans ton garage.......... bah que diable, ça te fait un peu de muscu gratos, à ton ... ça ne se refuse pas Cool

J'ai déjà un corps d'athlète ! lol!





Bon, ok, je sors ..... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

La TS de piste de Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 2 Icon_minitime3/9/2010, 09:59

je ne fais que passer ... Laughing Shocked Laughing ... je suis déjà Arrow


Au fait, bonne journée Wink Wink Wink

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
La TS de piste de Bertone - Page 2 Dsc04813-La TS de piste de Bertone - Page 2 Dsc04811-La TS de piste de Bertone - Page 2 Dsc05412-La TS de piste de Bertone - Page 2 Dsc05812-La TS de piste de Bertone - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

La TS de piste de Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 2 Icon_minitime3/9/2010, 10:19

bertone a écrit:
C'est clair que sur un parcours du genre spéciale de rallye avec des virages serrés et des épingles, la DA se justifie. Wink
Maintenant, pour le gain de poids, on gagne quoi ? .... le poids de la pompe et du fluide en circulation ? scratch

On se débarasse, de:

- la pompe
- son support
- les durites
- la "durite" métal qui sert de refroidissment
- le bocal du liquide
- le liquide
- une courroie

Ca permet aussi de libérer de la place et aussi diminuer quelque peu les calories sous le capot.

Et surtout, ça ne consomme plus la puissance du moteur inutiellement Smile

Et comme tu peux le voir sur cette vidéo, même avec des slicks 16" pourris à l'avant qui donnent un sacré SOUS-virage, le petit Walt avec son petit corps indigne d'un athlète comme toi, parvient sans souci à manier son engin ........ oui bon faut éviter de regarder la vidéo jusqu'au bout.......put@ain de pédale de merdeuhhhhhh
https://www.youtube.com/watch?v=gXmQz8xUoxs


_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La TS de piste de Bertone - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

La TS de piste de Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 2 Icon_minitime3/9/2010, 10:34

Je ne peux pas voir la vidéo, je suis au boulot donc je la visinnerai ce soir. Wink

Par contre, sur la 1800 je n'avais pas la DA et ça ne me posait aucun problème particulier en matière de pilotage.
Je l'ai sur la TS, et ça ne pose pas de problème non plus et je ne pense pas que ce soit un handicap non plus.
Il n'y a que dans la vie " quotidienne " que la DA apporte un plus de confort.
Compte tenu de ces éléments je trouve que la suppression de la DA n'apportera pas grand chose si ce n'est un handicap si je vais me tirer une bonne bourre sur une petite route du coin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

La TS de piste de Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 2 Icon_minitime3/9/2010, 10:51

Idem, si c'est juste pour le circuit, vires tout !!!!

Si c'est pour s'amuser aussi sur les petites routes, gardes la Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La TS de piste de Bertone - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La TS de piste de Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La TS de piste de Bertone
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alfa SPRINT garage ASTB (piste pour la piste ?)
» Le GTV de bertone
» La TS rouge de Bertone.
» Bertone
» Bertone a dit :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: