Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sur sport auto .fr

Aller en bas 
+4
Action Man
PIPO
bertone
lagaffe84
8 participants
AuteurMessage
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

sur sport auto .fr Empty
MessageSujet: sur sport auto .fr   sur sport auto .fr Icon_minitime31/8/2010, 14:11

L'Alfa préférée des anglais
A travers un site dédié, le constructeur a invité ses fans britanniques à voter pour leur modèle préféré.

Toute l'actualité en image Les internautes anglais ont désigné la Giulia 1750 GTAm comme l'Alfa la plus mythique de l'Histoire de la marque avec 21,6% des suffrages. Cette sportive de compétition est dérivée du coupé Bertone Giulia qui a connu bien des versions au cours de sa carrière. La 1750 GTAm produite en 1970 est équipée du traditionnel 4 cylindres de l'époque. Il est porté à 2,0 litres et développe 240ch. A son volant le pilote hollandais Toine Hezemans remporte le championnat Tourisme en 1970, ce qui contribue à la grande notoriété de l'auto. Si de nombrés coupés 1750 GT Veloce sont "transformés", les GTAm authentiques sont rares: la production a été restreinte à une quarantaine d'exemplaires.
Sur le podium
La deuxième place revient au porte-drapeau moderne d'Alfa: la 8C Competizione qui a recueilli 19,8% des voix. La sportive pourrait d'ailleurs refaire parler d'elle d'ici la fin de l'année puisqu'il se murmure que le constructeur préparerait une version GTA, plus extrême pour fêter dignement son centenaire. La troisième marche du podium est occupée par la Duetto. Ce spider mythique dessiné par Pininfarina occupe une place importante dans le catalogue Alfa Romeo étant donné qu'il a été produit pendant près de 30 ans.
sur sport auto .fr 57577110
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

sur sport auto .fr Empty
MessageSujet: Re: sur sport auto .fr   sur sport auto .fr Icon_minitime31/8/2010, 14:17

Je n'ose mème pas imaginer la place qu'occupe la 75 dans ce classement ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

sur sport auto .fr Empty
MessageSujet: Re: sur sport auto .fr   sur sport auto .fr Icon_minitime1/9/2010, 21:14

+1 bertone

une petite anecdote;

quand je cherchais des infos avant d'acheter mon gtv, j'avais posté sur le forum alfa classic et la réponse fut immédiaté "vous devriez vous adresser au forum transaxale"

finalement je suis tres content de l'avoir fait et du coup de participer à ce forum que j'affectionne, mais j'ai été quand même tres déçu d'être aussi vite rediriger car pour moi le gtv c'est un classic de chez alfa, (j'ai que 30 ans) mais sur alfa classic, passé la giulia tu les interesse pas

alors imagine la 75.


ciao
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

sur sport auto .fr Empty
MessageSujet: Re: sur sport auto .fr   sur sport auto .fr Icon_minitime1/9/2010, 22:25

C'est d'ailleurs pour ça que le forum Alfa transaxales a vu le jour (avec le forum Alfa Boxer) : pour essayer de convaincre les amateurs des Alfa des années 80 de polluer ailleurs.
Cela dit, il y a également beaucoup de participants de l'Alfa Classic qui sont des grands passionnés de nos guimbardes et en voient arriver les propriétaires d'un très bon œil (d'ailleurs un certain nombre ont des comptes sur les deux).
Revenir en haut Aller en bas
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

sur sport auto .fr Empty
MessageSujet: Re: sur sport auto .fr    sur sport auto .fr Icon_minitime1/9/2010, 22:31

bonsoir ,yes Exclamation j'adore mon 1750(pas encore fini Sad )et je découvre la 75 ts cheers elle me plait de plus en plus cheers ctrop
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

sur sport auto .fr Empty
MessageSujet: Re: sur sport auto .fr   sur sport auto .fr Icon_minitime2/9/2010, 13:42

Les 3 forums sont l'oeuvre du meme grand manitou, Mr Baboon.
Si les forums sont separés c'est peut etre pour pouvoir tout lire.
Imaginez un forum unique comme ARP avant ? tu passes ta vie devant le PC et pas le cul dans ton Alfa, c'est con du coup Very Happy

Il y a des integristes partout mais il y a aussi de tres bons gars partout qui aiment TOUTES les alfa
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

sur sport auto .fr Empty
MessageSujet: Re: sur sport auto .fr   sur sport auto .fr Icon_minitime2/9/2010, 13:48

Et parfois, il y en a qui ont les 3 séries ...

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
sur sport auto .fr Dsc04813-sur sport auto .fr Dsc04811-sur sport auto .fr Dsc05412-sur sport auto .fr Dsc05812-sur sport auto .fr Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

sur sport auto .fr Empty
MessageSujet: Re: sur sport auto .fr   sur sport auto .fr Icon_minitime2/9/2010, 14:18

Voilà, je suis partout moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





sur sport auto .fr Empty
MessageSujet: Re: sur sport auto .fr   sur sport auto .fr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sur sport auto .fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» auto motor und sport
» auto retro sport la chatre
» [75] Montage d'un kit sport
» Cà c'est du sport !!!
» 75 V6 Sport Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: