Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 preparation alfa 75 turbo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
33boxer

33boxer


Messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2010

preparation alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: preparation alfa 75 turbo   preparation alfa 75 turbo Icon_minitime12/8/2010, 12:31

Bon, sa y est, je me suis conserter avec mon pote, et on va passer a l'ataque sur sa 75.
Au proprame:
-Allegement.
-Changement de la segmentation
-on va au passage verifier tout les jeu pour etre sur de partir d'une bonne base.
-peut etre un echangeur frontal.
-légere augmentation de la pression de turbo (jusqu'a 1bars 1 je pence).
-Fabriquation d'une barre anti raprochement.
-supression du silentieu intermediaire.

A près pour la suite je pence qu'on fera sa doucement, mais il veut au moin un bon moteur et un bon allegement.

Tous vos conseil sont les bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

preparation alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: preparation alfa 75 turbo   preparation alfa 75 turbo Icon_minitime12/8/2010, 15:50

moi mon mecano m a conseiller de faire les coussinets de bielle avant de charger mon turbo pour eviter d voiler et peter le vilo je veux metre un bar moi aussi de pression
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
33boxer

33boxer


Messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2010

preparation alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: preparation alfa 75 turbo   preparation alfa 75 turbo Icon_minitime12/8/2010, 17:41

Je le ferait, donc, de toute façon des coussinet sa ne coute pas bien cher, dans les 80 euro je pence.

Faut-il remonter les vis de la tête de bielle a la loctite ou non?
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

preparation alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: preparation alfa 75 turbo   preparation alfa 75 turbo Icon_minitime12/8/2010, 17:49

avant toute chose, si ce n'est pas déjà fais, monte un chassi au poil, pour pouvoir passer les cv au sol et que ce soit exploitable.

il ya des 75 qui sorte 170/180cv a 1bar et puce gateaux, toute d'origine.

L'échangeur frontale ok, mais c'est interressant si tu tape un peut plus haut en prepa. Celui d'origine va déjà très bien, il n'y as qu'as voir la 75 de fifou (america)

1bar maxi me parais bien, au dessus, tu "surexploite" le moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noobab

Noobab


Messages : 270
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : 59 - Lille

preparation alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: preparation alfa 75 turbo   preparation alfa 75 turbo Icon_minitime12/8/2010, 18:03

spish a écrit:


il ya des 75 qui sorte 170/180cv a 1bar et puce gateaux, toute d'origine.

Wink

je confirme
vérifé sur banc
Revenir en haut Aller en bas
33boxer

33boxer


Messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2010

preparation alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: preparation alfa 75 turbo   preparation alfa 75 turbo Icon_minitime13/8/2010, 12:49

Ba, en faite on est deja a 1bars et on a deja la puce gateau, et ma 33 reste devant tout le long, ce qui enerve legerement mon pote, du coup il va faloir miser un peut sur l'alegement, sachant qu'il ne veut pas non plus ressembler a la mienne, et je trouve que de 0 a 100 excuser moi l'expression, mais elle se traine sa 75, enfin ma 33 tourne dans les 6secondes a combien peut on esperer dessendre avec une 75 aleger?
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

preparation alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: preparation alfa 75 turbo   preparation alfa 75 turbo Icon_minitime13/8/2010, 13:58

en même temps une 33 sa bombarde lol! surtout si c'est bun peut gratté!

allégé tu va gagner pas mal, en acceleration pure faut aussi jouer sur la boite.. Wink


ta 75 tu as un bon mano pour vérifié la pression? (autre que l'origine..) sa peut venir de pas mal de chose, il ne donne peut être pas tous ces chevaux ce moteur
Revenir en haut Aller en bas
33boxer

33boxer


Messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2010

preparation alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: preparation alfa 75 turbo   preparation alfa 75 turbo Icon_minitime13/8/2010, 15:49

C'est pour quoi ont a entreprit de le refaire.

Par contre, on a fait une petite modif' qu'on avait deja fait sur l'ancienne 75, c'est la durit de depression du turbo la couper en deux et emboiter un tuyau de frein percer avec un foret de 2mm, mais quand on m'est la fameuse durit, la voiture tremble dans tous les sens a l'acceleration, c'est asser flipant, je pense aux flectors qui a mon avis doivent etre bien mort.

donc on va voir pour les changer aussi, ainsi que le roulement qui se situe au millieu de l'arbre car j'ai eu le cas sur une 75 2.4td, l'arbre c'est casser en deux car ce roulement (et le silent bloc qui l'entoure) était archi mort.
Revenir en haut Aller en bas
33boxer

33boxer


Messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2010

preparation alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: preparation alfa 75 turbo   preparation alfa 75 turbo Icon_minitime13/8/2010, 15:50

A, oui, non, nous avont que le mano d'origine, on compte le remplacer par un autre.
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

preparation alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: preparation alfa 75 turbo   preparation alfa 75 turbo Icon_minitime13/8/2010, 16:06

33boxer a écrit:
C'est pour quoi ont a entreprit de le refaire.

Par contre, on a fait une petite modif' qu'on avait deja fait sur l'ancienne 75, c'est la durit de depression du turbo la couper en deux et emboiter un tuyau de frein percer avec un foret de 2mm, mais quand on m'est la fameuse durit, la voiture tremble dans tous les sens a l'acceleration, c'est asser flipant, je pense aux flectors qui a mon avis doivent etre bien mort.

donc on va voir pour les changer aussi, ainsi que le roulement qui se situe au millieu de l'arbre car j'ai eu le cas sur une 75 2.4td, l'arbre c'est casser en deux car ce roulement (et le silent bloc qui l'entoure) était archi mort.
c les flector affraid ca m est arrive y a peu meme symptomes verdict flector arriere a moitie arrache elle vibre de partout vers 2200tr/min
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
33boxer

33boxer


Messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2010

preparation alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: preparation alfa 75 turbo   preparation alfa 75 turbo Icon_minitime13/8/2010, 16:39

Nous, aucune vibration avec puce gateau, puce gateau+durit percer, sa vibre a partir du moment ou le turbo ce declenche (soit sur la notre env:3300tr)
et ce jusqu'a 6000tr, sa n'arrete pas, sa fait un peu flipper (beaucoup même).
Enfin bon, sa ne doit pas etre bien grave.

Au niveau du chassis, pas grand chose a été fait, juste 4blistein, silent bloc de tirant de chasse en superflex (c'est vraiment impressionnant la diference la voiture ce place 2fois mieu en entrer de courbe et repond au moindre coup de volant).
4JA en 15 (pneu en 55 205 r15.) falken a l'avant, des merde a l'arriere (parce que c'est plus marrant Very Happy ).

Pas mal de silent blocs changer, et pour le moment c'est tout ce qui a été fais au niveau chassis pur, après disque av gr.a, plaquette road and sport (le freinage est beaucoup plus efficace.), disque et plaquette ar neuve.
Flexible avia av ar.

le truc c'est qu'il lui faut vraiment une barre anti rapprochement car avec les blistein le pare brise ce fend de partout.

Pour le moment a par 2 3 truc que j'ai du oublier c'est a peu près tout ce qui a été fait (sans compter l'entretien courant bien sur.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preparation alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: preparation alfa 75 turbo   preparation alfa 75 turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
preparation alfa 75 turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation 75 turbo
» Préparation de 75 turbo avec Garett T35 ...
» Préparation 1.8 Turbo
» Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?)
» Alfa romeo GTV6 preparation circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: