Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 avis sur une autre italienne

Aller en bas 
+3
John Quickos
GT44
PIPO
7 participants
AuteurMessage
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

avis sur une autre italienne Empty
MessageSujet: avis sur une autre italienne   avis sur une autre italienne Icon_minitime1/8/2010, 12:16

salut à tous,

comblé par mon gtv6(un rêve de gosse) et ma 75 ts(à force de fréquenter ce forum), je lorgne sur les maserati biturbo des 80's/90's .

Les prix d'achats sont alléchants, mais l'entretien est semble t'il tres couteux, aussi
est ce que certains d'entre vous connaissent cette voiture et pourraient m'en donnez un avis?

surtout sur l'entretien de la mécanique, fiabilité assez aléatoire selon les modèles, voir à comparer avec l'entretien d'un gtv6, ce qui me donnera une idée assez précise.

Ne vous inquiétez pas, je reste toujours un fervant amateur du forza alfa, mais je verrai bien un trident à côté du biscione.

ciao
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

avis sur une autre italienne Empty
MessageSujet: Re: avis sur une autre italienne   avis sur une autre italienne Icon_minitime1/8/2010, 12:33

ç'est vrais qu'elles sont pas chers,sur le bon coin j'en ais vues dans les 5000€ meme moins,apres l'entretiens faut voir Very Happy thumright
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

avis sur une autre italienne Empty
MessageSujet: Re: avis sur une autre italienne   avis sur une autre italienne Icon_minitime1/8/2010, 12:54

Intéressant...
Je suis assez fan de ces autos aussi!

Pour moi un rêve est une Maserati Ghibli 2 avec le V6 de 306ch (ou même le 2l8 un peu moins puissant Laughing )...
avis sur une autre italienne 96_Ghibli_20V6

Après au niveau entretien je n'ai pas trop d'idée mais je pense qu'il doit falloir assurer... Le problème sur ces autos c'est de trouver un endroit ou l'entretenir car il parait que les garages de la marque les dénigre assez.
Pour la ghibli 2 choisir une version après 1994 car il y a eu une passe au niveau de la fiabilité (faisceau elec repensé, circuit ABS doublé...).

Bon courage pour tes recherches...

A+
John.


Dernière édition par John Quickos le 1/8/2010, 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

avis sur une autre italienne Empty
MessageSujet: Re: avis sur une autre italienne   avis sur une autre italienne Icon_minitime1/8/2010, 13:06

Moi j'adore cette voiture

http://www.leboncoin.fr/voitures/66528575.htm?ca=7_s

peut être un jour
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

avis sur une autre italienne Empty
MessageSujet: Re: avis sur une autre italienne   avis sur une autre italienne Icon_minitime1/8/2010, 14:11

Wink la ghibli est une super auto pas avare en sensations!!ce qui est sur c'est qu'il vaut mieux connaitre les gens qui les entretiennent bien pour être tranquille!!je pense qu'en te rencardant sur les site de Maserati tu trouveras les infos pour franchir le cap ou pas!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

avis sur une autre italienne Empty
MessageSujet: Re: avis sur une autre italienne   avis sur une autre italienne Icon_minitime1/8/2010, 16:57

alor la c'est du lourd

a ne pas metre entre tout les mains et surtout a ne pas sortir quand il pleu
(accelerateur tres sencible)

a choisir je chercherais une gibli en version 306ch (qui sont aussi sou la denomination cup)

gibli 280ch / cup 306ch
gibli BV getrag type (bmw) / cup BV zf
gibli dif ar comin a tout les autre / cup dif ar zf
gibli 2 turbo standar +- 800euro piece /cup 2 turbo moter sur roulment a aiguille +- 1500 euro piece


voila dans les grande ligne les differenc et ce qui justifiesur tout la dif de prix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

avis sur une autre italienne Empty
MessageSujet: Re: avis sur une autre italienne   avis sur une autre italienne Icon_minitime1/8/2010, 18:22

Alors moi aussi mon reve serait une ghibli en 2.8 car plus fiable que le 2.0, voir même la quatroporte que j'adore tout autant.

alors pourquoi parlé en premiers lieu des biturbos?

car c'est moins cher, et par conséquent ça laisse une marge pour l'entretien, mais quand je vois des quatroporte à 10 k€ du milieu des 90's, je serai encore plus pres à franchir le pas...

je pense qu'en attendant encore un peu, 1 à 2 ans, ça peut baisser encore car elles seront pas encore considérées comme collection.

Par contre, même en cherchant bien sur le web, il n'y a pas beaucoup de témoignages interessants sur ces modèles mais beaucoup de "on m'a dit que"

Pour le moment ça reste un rêve, mais c'est beau de rêver et c'est encore gratuit.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

avis sur une autre italienne Empty
MessageSujet: Re: avis sur une autre italienne   avis sur une autre italienne Icon_minitime1/8/2010, 18:28

Je dirais comme ça que c'est un peu la loterie et que ça dépend probablement de leur première vie.
Mon père en a eu quelques unes à l'entretien. Sur l'une d'elles, il a passé des heures et des heures (jamais facturées entièrement) sur une panne sans vraiment trouver : au final, la voiture fonctionnait mieux mais toujours pas comme elle aurait du. Sur les 2 ou 3 autres qu'il a du voir passer, il n'a pas eu de problème insolvable mais je dirais à vue de nez que l'entretien doit quand même coûter bien plus cher que celui d'un GTV6, sans parler de la disponibilité des pièces...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur une autre italienne Empty
MessageSujet: Re: avis sur une autre italienne   avis sur une autre italienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur une autre italienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La c'est l'autre Italienne mais toujours la même passion
» refabrication Italienne
» Toujours garer une italienne au sec...
» C'est pas une alfa, mais c'est une italienne
» petite italienne sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: