- michel-77 a écrit:
C'est pas un peut délicat à entretenir ces turbo ?
Il semble y avoir une usine a gaz sous le capot ça inspire pas facilitée d'entretien !
Pas un peu chère aussi ?
Merci pour vos avis
Michel
Aucun problème d'entretien.
C'est comme les autres 75 :
- une bonne vidange d'huile + filtre (impératif) tous les 5.000 km (ou 10.000 si tu ne fais jamais de conduite ultra-sportive)
- vidange du liquide de refroidissement tous les 2 ans MAXIMUM, très important
- et divers entretiens classiques (flectors, freins, etc...)
Et puis surtout, à force de la fréquenter, des gens comme moi connaissont parfaitement ses défauts. On sait comment la rendre super fiable notamment.
Pour l'usage de tous les jours, il faut respecter le temps de chauffe (pour le moteur) et le temps de refroidissement (pour le turbo car il continue encore de tourner moteur éteint, du coup, il n'y a plus d'huile pour lubrifier le turbo, c'est pour ça qu'il ne faut JAMAIS couper le moteur après une grosse arsouille sans avoir fait tourner le moteur au ralenti un certain temps, le temps que ça se refroidisse, ça peut aller parfois jusqu'à 5 mn d'attente par exemple sur le circuit après une session.)
Le turbo est capable de tenir sans problème 150.000 km en moyenne en gardant la pression d'origine. Sinon, ce sera moins de 100.000 au fur et à mesure que la pression est augmentée.
(avec 1.2 bars, j'use le turbo en 60.000 km envrion).
C'est un turbo fragile, c'est d'ailleurs la seule pièce fragile de la 75 turbo avec le collecteur d'échappement (modèle plat).
Mais bon, c'est pas une chose insurmontable et pas trop cher (entre 300 (occasion) et 800 euros (neuf) pour un turbo Garrett T3).
Et on peut changer soi-même le turbo, si si, j'y arrive bien moi
Quant au prix, non c'est pas cher.
C'est la plus côté des 75 car elle est très demandée.
J'ai payé plus de 8000 euros ma 75 Evo qui est 2 fois plus chère que la turbo normale (à condition qu'elle soit en bon état, bien entendu).
Si un jour je souhaite acheter une autre 75 turbo en très bon état, je n'hésiterai pas une seule seconde à payer cash 5000 euros.
J'adore trop cette auto
Pour que tu le saches, j'ai commencé la conduite accompagnée à 16 ans avec la 75 turbo America du paternel, achetée neuve.
Cette 75, je l'ai toujours et elle a environ 200.000 km, le moteur est increvable (mais pas la caisse qui est rongée par la rouille, hélas!). J'ai changé 3 fois le turbo (cause : contre-pressions mortelles car je n'ai pas de dump-valve), une fois la pompe à eau et je n'ai eu qu'une seule panne en 21 ans d'utilisation : doigt d'allumeur cassé sur une autoroute, un dimanche...
C'est te dire que c'est fiable !