Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 75 turbo europa

Aller en bas 
+3
michel-77
bertone
John Quickos
7 participants
AuteurMessage
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

75 turbo europa Empty
MessageSujet: 75 turbo europa   75 turbo europa Icon_minitime23/7/2010, 23:16

Salut à tous,

Vu sur leboncoin...

http://www.leboncoin.fr/voitures/127258505.htm?ca=16_s

Elle à l'air vraiment propre...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

75 turbo europa Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo europa   75 turbo europa Icon_minitime24/7/2010, 14:37

Il y a souvent du beau matériel sur la région Toulousaine . Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel-77

michel-77


Messages : 109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 54
Localisation : 77111 solers

75 turbo europa Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo europa   75 turbo europa Icon_minitime25/7/2010, 03:29


C'est pas un peut délicat à entretenir ces turbo ?

Il semble y avoir une usine a gaz sous le capot ça inspire pas facilitée d'entretien !

Pas un peu chère aussi ?


Merci pour vos avis

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

75 turbo europa Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo europa   75 turbo europa Icon_minitime25/7/2010, 09:37

Tant que tu restes proche de l'origine (que tu ne fais pas joujou avec la pression de turbo) et que tu respectes un certain nombre de choses valables aussi en atmo comme le temps de chauffe + je crois un temps avant de l'éteindre à l'arrêt, y a pas de raison pour que ça pose de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

75 turbo europa Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo europa   75 turbo europa Icon_minitime25/7/2010, 10:53

+1, je ne suis pas fan de la soufflette, mais une annonce comme celà semble pas mal, bel aspect (sur photos) extérieur et intérieur, compartiment moteur qui ne respire pas la "préparation" à 3 francs.


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

75 turbo europa Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo europa   75 turbo europa Icon_minitime26/7/2010, 02:02

suis d accord avec action man c pas plus dur a entretenir qu une autre et surtout pas abuser avec la soufflante sans prepa serieu du moulin mais elle a l air bien propre a voir si elle roule regulierement pour eviter les mauvaise surprise d une remise en route voila
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

75 turbo europa Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo europa   75 turbo europa Icon_minitime26/7/2010, 09:19

michel-77 a écrit:

C'est pas un peut délicat à entretenir ces turbo ?

Il semble y avoir une usine a gaz sous le capot ça inspire pas facilitée d'entretien !

Pas un peu chère aussi ?


Merci pour vos avis

Michel

Aucun problème d'entretien.
C'est comme les autres 75 :
- une bonne vidange d'huile + filtre (impératif) tous les 5.000 km (ou 10.000 si tu ne fais jamais de conduite ultra-sportive)
- vidange du liquide de refroidissement tous les 2 ans MAXIMUM, très important
- et divers entretiens classiques (flectors, freins, etc...)

Et puis surtout, à force de la fréquenter, des gens comme moi connaissont parfaitement ses défauts. On sait comment la rendre super fiable notamment.

Pour l'usage de tous les jours, il faut respecter le temps de chauffe (pour le moteur) et le temps de refroidissement (pour le turbo car il continue encore de tourner moteur éteint, du coup, il n'y a plus d'huile pour lubrifier le turbo, c'est pour ça qu'il ne faut JAMAIS couper le moteur après une grosse arsouille sans avoir fait tourner le moteur au ralenti un certain temps, le temps que ça se refroidisse, ça peut aller parfois jusqu'à 5 mn d'attente par exemple sur le circuit après une session.)

Le turbo est capable de tenir sans problème 150.000 km en moyenne en gardant la pression d'origine. Sinon, ce sera moins de 100.000 au fur et à mesure que la pression est augmentée.
(avec 1.2 bars, j'use le turbo en 60.000 km envrion).
C'est un turbo fragile, c'est d'ailleurs la seule pièce fragile de la 75 turbo avec le collecteur d'échappement (modèle plat).
Mais bon, c'est pas une chose insurmontable et pas trop cher (entre 300 (occasion) et 800 euros (neuf) pour un turbo Garrett T3).
Et on peut changer soi-même le turbo, si si, j'y arrive bien moi Very Happy

Quant au prix, non c'est pas cher.
C'est la plus côté des 75 car elle est très demandée.
J'ai payé plus de 8000 euros ma 75 Evo qui est 2 fois plus chère que la turbo normale (à condition qu'elle soit en bon état, bien entendu).
Si un jour je souhaite acheter une autre 75 turbo en très bon état, je n'hésiterai pas une seule seconde à payer cash 5000 euros. Wink
J'adore trop cette auto I love you

Pour que tu le saches, j'ai commencé la conduite accompagnée à 16 ans avec la 75 turbo America du paternel, achetée neuve.
Cette 75, je l'ai toujours et elle a environ 200.000 km, le moteur est increvable (mais pas la caisse qui est rongée par la rouille, hélas!). J'ai changé 3 fois le turbo (cause : contre-pressions mortelles car je n'ai pas de dump-valve), une fois la pompe à eau et je n'ai eu qu'une seule panne en 21 ans d'utilisation : doigt d'allumeur cassé sur une autoroute, un dimanche...
C'est te dire que c'est fiable ! I love you

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

75 turbo europa 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





75 turbo europa Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo europa   75 turbo europa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
75 turbo europa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 75 Turbo europa
» alfa 75 turbo europa 1987
» vend retro 75 turbo europa
» Vente Alfa 75 Turbo Europa Rosso
» A vendre ALFA 75 1.8 turbo EUROPA 1987

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Ventes automobiles Alfa Romeo et autres marques-
Sauter vers: