Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 Outils d'atelier

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Gtv 2.0 02

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MessageSujet: Re: Outils d'atelier   12/5/2011, 17:56

Ok -ok je vais faire un essais comme ça alors,merci pour vos lumières thumright
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bertone

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MessageSujet: Re: Outils d'atelier   12/5/2011, 18:17

De mémoire, ça doit etre du 7 ou du 8.....
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thierryc6



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MessageSujet: Re: Outils d'atelier   15/5/2011, 09:25

à propos de la purge des freins qui est souvent laborieuse, sur la RTA de la 75 la méthode dit:
purge dans l'ordre avant droit puis avant gauche arrière gauche et enfin arrière droit.
Se qui m'étonne car sur la RTA de l'alfetta (juin 1977) il précise bien de faire simultanément la purge coté droit soit: ouvrir les purgeurs avant droit et les deux de l'étrier arrière droit puis idem pour le coté gauche trois purgeurs ouverts et purge à la pédale.
Pourtant à la lecture du circuit de frein celui de la 75 est identique à celui de l'alfetta
alors la bonne méthode ??
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hexen

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MessageSujet: Re: Outils d'atelier   15/5/2011, 11:30

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AlFra

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MessageSujet: Re: Outils d'atelier   15/5/2011, 13:32

Shocked thumleft
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Gtv 2.0 02

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MessageSujet: Re: Outils d'atelier   15/5/2011, 13:52

Interressant ce mini pont.

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mackie07

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MessageSujet: Re: Outils d'atelier   15/5/2011, 20:46

thierryc6 a écrit:
à propos de la purge des freins qui est souvent laborieuse, sur la RTA de la 75 la méthode dit:
purge dans l'ordre avant droit puis avant gauche arrière gauche et enfin arrière droit.
Se qui m'étonne car sur la RTA de l'alfetta (juin 1977) il précise bien de faire simultanément la purge coté droit soit: ouvrir les purgeurs avant droit et les deux de l'étrier arrière droit puis idem pour le coté gauche trois purgeurs ouverts et purge à la pédale.
Pourtant à la lecture du circuit de frein celui de la 75 est identique à celui de l'alfetta
alors la bonne méthode ??

C'est un circuit de freinage en X ou pas ?

Car en X, la norme des manuels d'atelier est :
AV D
AR G
AV G
AR D

Avec à chaque fois une purge de la vis extérieure suivie d'une purge de la vis intérieure et re la vis extérieure...

Je pense que je le ferais bientôt car j'envisage de monter des durites avia sur la Boxster... Avec du liquide RBF600 (ou 660 si le prix baisse un peu).
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rs200

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MessageSujet: Re: Outils d'atelier   15/5/2011, 22:18

Pour les transaxles, utilisable sur les 75 uniquement, sinon aussi sur 33, 164 et 155 :



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bertone

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MessageSujet: Re: Outils d'atelier   16/5/2011, 08:40

C'est quoi ? Shocked
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Fifou_
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MessageSujet: Re: Outils d'atelier   16/5/2011, 10:59

Valise de diagnostiques. Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
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rs200

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MessageSujet: Re: Outils d'atelier   16/5/2011, 20:38

Oui, c'est le tout premier système pour interprétation des codes erreurs chez Alfa... un objet "historique" Wink
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MessageSujet: Re: Outils d'atelier   16/5/2011, 20:48

rs200 a écrit:
Oui, c'est le tout premier système pour interprétation des codes erreurs chez Alfa... un objet "historique" Wink

Veinard va !!

Un truc à garder absolument !!
Mais où est-ce que t'as déniché cela ???
Parce qu’il en existait aussi une version pour L-jet V6 !
J'aimerais bien en trouver un aussi un jour.

A+

thumright
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rs200

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MessageSujet: Re: Outils d'atelier   16/5/2011, 21:31

Ce testeur fonctionne sur les 75 mais d'après ce que j'ai pu lire dans la documentation, il ne va pas sur les V6, dommage!

En fait j'ai racheté tout un lot de pièces mécaniques et carrosserie dans un tout vieux garage. Pas grand chose pour les transaxles, mais je dois encore tout trier (il y a beaucoup de pièces pour Alfasud, dont 1 boite de vitesse NEUVE!). Dans le lot il y avait ce testeur, l'outil pour mesurer l'écartement des soupapes avec plusieurs jeux de pastilles et 1 énorme enseigne lumineuse (j'adore!!)... sinon le gars a "jeté" tous les outils spécifiques qu'il avait... j'en pleure encore quand j'y repense Crying or Very sad
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thierryc6



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MessageSujet: Re: Outils d'atelier   18/5/2011, 10:20

C'est un circuit de freinage en X ou pas ?

Car en X, la norme des manuels d'atelier est :
AV D
AR G
AV G
AR D

Avec à chaque fois une purge de la vis extérieure suivie d'une purge de la vis intérieure et re la vis extérieure...

Je pense que je le ferais bientôt car j'envisage de monter des durites avia sur la Boxster... Avec du liquide RBF600 (ou 660 si le prix baisse un peu).[/quote]

circuit en L
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3litresourien

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MessageSujet: Re: Outils d'atelier   18/5/2011, 10:24

rs200 a écrit:
Pour les transaxles, utilisable sur les 75 uniquement, sinon aussi sur 33, 164 et 155 :





Je ne vois pas la photo, mais j'en ai un de boitier diag comme cela.
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hexen

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MessageSujet: Re: Outils d'atelier   18/5/2011, 10:33

3ltrs ton boitier couvre quel modéle ?
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3litresourien

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MessageSujet: Re: Outils d'atelier   18/5/2011, 10:37

Je dois regarder. Et je sais où il est en plus! reponse demain soir... Tadaaaaaa! lol!

Sinon, en attendant pour patienter, il vous reste le suspense intolérable juridico-politico-franco-amerlo du festival de Kahn...

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bertone

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MessageSujet: Re: Outils d'atelier   18/5/2011, 10:47

3litresourien a écrit:
Sinon, en attendant pour patienter, il vous reste le suspense intolérable juridico-politico-franco-amerlo du festival de Kahn...


lol! lol! lol! lol!
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3litresourien

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MessageSujet: Re: Outils d'atelier   18/5/2011, 11:09

Je suis fier de moi sur ce coup là... lol!
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3litresourien

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MessageSujet: Re: Outils d'atelier   18/5/2011, 11:10

C'est vil et petit de toujours vouloir tâter du petit personnel... lol!
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Caesarino

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MessageSujet: Re: Outils d'atelier   18/5/2011, 11:34


Un de ceux qu'on a récupérés n'est pas complet je crois et plus ancien.

Le gros boitier diag blanc a diodes doit fonctionner mais pour comprendre sans notice ....

Ressors les j'aimerai bien y jeter un oeil bientôt !
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mecaalfa

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MessageSujet: Re: Outils d'atelier   19/5/2011, 13:18

Caesarino a écrit:

Un de ceux qu'on a récupérés n'est pas complet je crois et plus ancien.

Le gros boitier diag blanc a diodes doit fonctionner mais pour comprendre sans notice ....

Ressors les j'aimerai bien y jeter un oeil bientôt !


Ben nico je crois que notre doc préfère ce genre d'outils plus « mécanique »...


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Walt
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MessageSujet: Re: Outils d'atelier   19/5/2011, 13:24

Ah, c'est à toi tout ça ?

Car le "truc" pour mesurer le réglage des soupapes ça m'intéresse Smile et vu qu'il y en a 2 sur la photo Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
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3litresourien

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MessageSujet: Re: Outils d'atelier   19/5/2011, 14:04

Le gros truc, c'est pour faire le rglage de base "ouverture papillons" et "vis by-pass/ depression"
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mecaalfa

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MessageSujet: Re: Outils d'atelier   20/5/2011, 21:47

Walt

En fait ce sont les trois mêmes les petites fourches se monte pour faire le jeu aux soupapes sur les sud
Mais je ne suis pas vendeur !

Thierry

Le gros truc sert à travailler sur les carbus, niveaux de cuve, réglage pompe de reprise, etc.
Tu remplis le bol supérieur d'essence tu « branches » le carbus et le tour est joué j'aime bien cet outil
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