Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 essieu arriere

Aller en bas 
+2
Nyet
philem
6 participants
AuteurMessage
philem




Messages : 56
Date d'inscription : 28/03/2010

essieu arriere  Empty
MessageSujet: essieu arriere    essieu arriere  Icon_minitime13/7/2010, 20:03

Bonsoir

Je cherche un essieu AR de gtv car les supports de ressorts du mien sont pourris.

A plus et merci d'avance.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

essieu arriere  Empty
MessageSujet: Re: essieu arriere    essieu arriere  Icon_minitime13/7/2010, 21:33

J'en ai un qui traine chez moi mais à mon avis, je ne risque pas de te voir passer par BXL ...

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
essieu arriere  Dsc04813-essieu arriere  Dsc04811-essieu arriere  Dsc05412-essieu arriere  Dsc05812-essieu arriere  Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

essieu arriere  Empty
MessageSujet: Re: essieu arriere    essieu arriere  Icon_minitime14/7/2010, 08:43

Si tu passes par Douai, j'ai ça.
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

essieu arriere  Empty
MessageSujet: neuf?   essieu arriere  Icon_minitime14/7/2010, 18:45

je crois qu'on peut les avoir en neuf, non chez VP ?

je ne sais pas comment ca se demonte ou se dessoude... on doit etre nombreux a en avoir mis a la benne avec cette partie nickel...
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

essieu arriere  Empty
MessageSujet: Re: essieu arriere    essieu arriere  Icon_minitime14/7/2010, 19:11

gtvweb a écrit:
je crois qu'on peut les avoir en neuf, non chez VP ?

je ne sais pas comment ca se demonte ou se dessoude... on doit etre nombreux a en avoir mis a la benne avec cette partie nickel...

Effectivement, ils sont encore dispo ...

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
essieu arriere  Dsc04813-essieu arriere  Dsc04811-essieu arriere  Dsc05412-essieu arriere  Dsc05812-essieu arriere  Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

essieu arriere  Empty
MessageSujet: Re: essieu arriere    essieu arriere  Icon_minitime12/6/2012, 11:12

Déterrage de topic.
Juste pour confirmer le principe.
Ces platines sont soudées à l'essieu.
Les droits sont de stock (Juin 2012) chez VP et les autres fournisseurs qui utilisent le même appro.
Les gauches sont en rupture.

Ma GTV qui passe le controle technique normal vient justement de se faire recaler parceque cette platine est corrodée.
C'est le coté gauche et heureusement j'en ai trouvé une d'origine. J'en profite pour remplacer les caoutchouc et les coupelles entre ressort et caoutchouc. (en haut et en bas)

Bref tout ça pour dire qu'avant de mettre des essieux arrière à la mitraille ça caut la peine de récupérer ces platines de ressort surtout les côté gauche.
Cela dit ce n'est pas (encore) une maladie récurrente de nos transaxles mais avec le temps ça pourrait le devenir.

A surveiller donc (pour info, chez moi la gauche est corrodée et la droite est impeccable).
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

essieu arriere  Empty
MessageSujet: Re: essieu arriere    essieu arriere  Icon_minitime12/6/2012, 12:37

Effectivement, ces supports rouillés sont courant sur nos voitures.

Je prépare une Gtv6 et les 2 supports étaient rouillés percés. Je viens d'en démonter un d'une Gtv6 italienne. Le sud çà a du bon pour nos autos. Uniquement un peu de rouille de surface. ET hop un échange de de dion. Du sport quand même. Mais cela se fait bien avec méthode et sans précipitation.

Mais effectivement on ne trouve plus le support gauche.

GTV007



Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

essieu arriere  Empty
MessageSujet: Re: essieu arriere    essieu arriere  Icon_minitime18/6/2012, 13:34

Petite question ...
Les caoutchoucs qui sont au dessus et en dessous des ressorts sont ils les même en haut et en bas ?

Ceux du bas ne sont plus référencé chez Victor Parts and Co
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

essieu arriere  Empty
MessageSujet: Re: essieu arriere    essieu arriere  Icon_minitime18/6/2012, 15:10

AlfaJet a écrit:
Petite question ...
Les caoutchoucs qui sont au dessus et en dessous des ressorts sont ils les même en haut et en bas ?

Ceux du bas ne sont plus référencé chez Victor Parts and Co

Salut AlfaJet,

sur Gtv6, les caoutchoucs sont différents entre le haut et le bas ainsi que les "coupelles". Pour faire simple 4 pièces différentes.

Je viens de démonter 2 Gtv6, les caoutchoucs vieillissent très bien et ne sont pas à changer, par contre la coupelle du bas est bonne pour la mitraille.

@+

GTV007

Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

essieu arriere  Empty
MessageSujet: Re: essieu arriere    essieu arriere  Icon_minitime18/6/2012, 15:53

Merci pour ces précisions.
Entre temps j'ai démonté et je confirme que les caoutchouc supérieurs et inférieurs sont différents.
En haut : enbase plate / coté ressort avec escalier
En bas : enbase avec escalier / coté ressort avec escalier.

Par contre sur mon inox, les coupelles sont identiques en haut et en bas (tout comme sur les éclatés de pièces détachées).
Les deux coupelles inférieures étaient cassées. Je change les 4

Après quelques coup de téléphone il apparait que les inférieurs ne se trouvent pas en refabrication.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essieu arriere  Empty
MessageSujet: Re: essieu arriere    essieu arriere  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essieu arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essieu deDion
» restau d'une GTV inox
» feux arrière
» [ACH] feu arriere alfa 75
» étrier arriére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Pièces détachées, achats/ventes/échanges-
Sauter vers: