Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Montée historique de St-Bonnet-Elvert

Aller en bas 
+10
plouc1966
ascari
John Quickos
spish
baboon
bertone
Action Man
Nyet
potenziata
Fifou_
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8126
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Montée historique de St-Bonnet-Elvert Empty
MessageSujet: Montée historique de St-Bonnet-Elvert   Montée historique de St-Bonnet-Elvert Icon_minitime10/7/2010, 22:41

Salut à tous!

Alors comme promis, j'ai fait des vidéos de ma première montée historique!
C'est une course de côte sur route fermée, avec des commissaires de piste et des ambulances. Bref comme une vraie course de côte mais sans les chronos.
C'est juste pour s'amuser dans le même genre que les sorties circuit. Chacun roule à l'allure qu'il veut.

Première vidéo : découverte de la montée le matin. Comme je ne connais pas du tout cette montée, je l'ai faite au feeling Very Happy


https://www.dailymotion.com/video/xdzk7l_montee-historique-de-st-bonnet-elve_auto

La seconde vidéo : c'est mon père au volant et ça se passe l'après-midi. C'est aussi sa première montée :

https://www.dailymotion.com/video/xdzki3_montee-historique-de-st-bonnet-elve_auto

Et enfin la troisième vidéo est celle de ma sortie de route Sad Ca s'est passé l'après-midi, c'était ma 3ème montée.
J'étais très bien parti pour améliorer mon temps mais j'ai pas fait attention au changement d'adhérence : le goudron avait vraiment fondu dans ce virage comme vous allez voir, c'était comme du verglas affraid j'avais rien pu faire, j'étais arrivé trop vite No


https://www.dailymotion.com/video/xdzkmc_montee-historique-de-st-bonnet-elve_auto

Les photos :
Sur le paddock, le matin :
Montée historique de St-Bonnet-Elvert 49616200020

Le fameux virage où j'ai tapé, là c'est la montée d'avant avec mon père au volant (3ème montée, la 1ère de l'après-midi) :
Montée historique de St-Bonnet-Elvert 7018900237

Montée historique de St-Bonnet-Elvert 12703900238

Montée historique de St-Bonnet-Elvert 85850100239

Montée historique de St-Bonnet-Elvert 52228500240

Montée historique de St-Bonnet-Elvert 99172900241

Montée historique de St-Bonnet-Elvert 86568900242

La 4ème montée (toujours dans l'après-midi), je venais de repartir après la sortie de route et c'est quelques virages plus loin, où j'attaque fort, de rage envers moi-même :

Montée historique de St-Bonnet-Elvert 62417700543

Montée historique de St-Bonnet-Elvert 57915600544

Montée historique de St-Bonnet-Elvert 54355700545

Montée historique de St-Bonnet-Elvert 37436600546

D'autres photos à venir... Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Montée historique de St-Bonnet-Elvert 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Montée historique de St-Bonnet-Elvert Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de St-Bonnet-Elvert   Montée historique de St-Bonnet-Elvert Icon_minitime10/7/2010, 22:53

ca devait etre terrrible a faire tu a fait la tondeuse a gazon???? y a plus de lame lol! lol! moi j ai fait pareil en ardeche tes video tres sympa dommage qu on soit loin m sens seul a marseille personne n aime le 75 affraid affraid affraid normal voiture d homme........
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Montée historique de St-Bonnet-Elvert Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de St-Bonnet-Elvert   Montée historique de St-Bonnet-Elvert Icon_minitime10/7/2010, 23:06

affraid affraid affraid

Ce ne sera sans doute pas la dernière mais tant que tu en auras l'ivresse, ce sont des aléas qu'il faudra accepter !

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Montée historique de St-Bonnet-Elvert Dsc04813-Montée historique de St-Bonnet-Elvert Dsc04811-Montée historique de St-Bonnet-Elvert Dsc05412-Montée historique de St-Bonnet-Elvert Dsc05812-Montée historique de St-Bonnet-Elvert Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4276
Date d'inscription : 12/08/2007

Montée historique de St-Bonnet-Elvert Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de St-Bonnet-Elvert   Montée historique de St-Bonnet-Elvert Icon_minitime11/7/2010, 03:26

Je sais pas pour les autres mais moi, perso, oui.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15278
Date d'inscription : 30/08/2007

Montée historique de St-Bonnet-Elvert Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de St-Bonnet-Elvert   Montée historique de St-Bonnet-Elvert Icon_minitime11/7/2010, 09:42

Merci pour ce super reportage ! cheers

Les photos prises dans la file d'attente avant le départ reflètent bien l'ambiance d'une course de cote où les pilotes discuttent en échangeant leurs impressions sur tel ou tel virage, les trajectoires etc ....
Ca donne envie, il va falloir que j'en trouve une à faire pas très loin d'ici .... Very Happy

Pour la Rallye2, c'est étonnant, elle est encore avec les petits Solex d'origine alors qu'on s'attend à découvrir une belle paire de Weber en 40. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

Montée historique de St-Bonnet-Elvert Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de St-Bonnet-Elvert   Montée historique de St-Bonnet-Elvert Icon_minitime11/7/2010, 09:54

Félicitations mon Fifou, et à ton Papa aussi thumleft thumleft thumleft

Petite question:
Monoplace avec "silenbard" d'échappement, il y avait il une restriction de bruit??? Contrôles sonomètres ?????

Merci d'avance
Baboon

Montée historique de St-Bonnet-Elvert Silent1

Montée historique de St-Bonnet-Elvert Silent2
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4276
Date d'inscription : 12/08/2007

Montée historique de St-Bonnet-Elvert Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de St-Bonnet-Elvert   Montée historique de St-Bonnet-Elvert Icon_minitime11/7/2010, 11:04

Peut-être que c'est quelqu'un qui fait souvent de la piste et notamment à Charade et qui a trouvé ça pour ne plus être embêté.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Montée historique de St-Bonnet-Elvert Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de St-Bonnet-Elvert   Montée historique de St-Bonnet-Elvert Icon_minitime11/7/2010, 11:12

bertone a écrit:
Ca donne envie, il va falloir que j'en trouve une à faire pas très loin


a force de voir les récit de fifou, sa me donne de plus en plus envie d'éssayé avec la 104, ce genre de cote historic, vraiment pour le fun, m'interresse vraiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8126
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Montée historique de St-Bonnet-Elvert Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de St-Bonnet-Elvert   Montée historique de St-Bonnet-Elvert Icon_minitime11/7/2010, 11:38

Restrictions de bruit ? j'ai pas souvenirs qu'il y en avait scratch
En tout cas, je n'ai pas vu de sonomètres.

Faut que je regarde dans la feuille de règlement.

Et sinon, la montée, je roulais bien quand même. Un commissaire m'avait dit en fin d'aprem que j'étais un de ceux qui montait les plus vite, très vitre même. Very Happy
J'ai fait une pointe à 120 je crois, difficile de regarder le compteur toutefois lol!

Bon j'étais quand même trop vite, on le voit dans la 3ème vidéo.
Avant la sortie de route, j'étais "bien" pourtant, j'ai même fait un beau travers, presque un drift dans un virage à gauche. Putain de changement d'adhérence Sad

J'ai vraiment beaucoup aimé, malgré tout.
C'est quand même autre chose que le circuit.
En côte, on est presque en apnée, tellement on est concentré et on a peur !
Pour l'adrénaline, on est servi !

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Montée historique de St-Bonnet-Elvert 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Montée historique de St-Bonnet-Elvert Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de St-Bonnet-Elvert   Montée historique de St-Bonnet-Elvert Icon_minitime11/7/2010, 13:22

Merci Fifou pour le reportage!
Entre les photos et les vidéos on en prend plein les yeux!

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Montée historique de St-Bonnet-Elvert Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de St-Bonnet-Elvert   Montée historique de St-Bonnet-Elvert Icon_minitime11/7/2010, 13:46

thumright super ce' reportage in board!!il y avait de belles autos!
ça donne très envie de s'y essayer!! Cool
merci fifou thumleft
Revenir en haut Aller en bas
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

Montée historique de St-Bonnet-Elvert Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de St-Bonnet-Elvert   Montée historique de St-Bonnet-Elvert Icon_minitime11/7/2010, 14:28

ascari a écrit:
-----------
ça donne très envie de s'y essayer!! Cool

Salut Ascari

C'est pas le tout d'avoir l'envie
Tu te sors les doigts du cul et tu le fais thumleft thumleft thumleft
Dans ta région des bouffeurs de saucisses, des "côtes-démos", il y en a quelques unes de vachement sympas aussi Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Montée historique de St-Bonnet-Elvert Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de St-Bonnet-Elvert   Montée historique de St-Bonnet-Elvert Icon_minitime11/7/2010, 15:22

Merci mon fifou pour les photos , les raz-moquettes on encorre frappé , c'est juste le bas du spoeiler , ca aurrait étres plus grave king


A bientot


plouc1966
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Montée historique de St-Bonnet-Elvert Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de St-Bonnet-Elvert   Montée historique de St-Bonnet-Elvert Icon_minitime11/7/2010, 15:33

baboon a écrit:

Dans ta région des bouffeurs de saucisses

Et de cassoulet... Laughing

lol! lol! lol!

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Montée historique de St-Bonnet-Elvert Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de St-Bonnet-Elvert   Montée historique de St-Bonnet-Elvert Icon_minitime11/7/2010, 17:43

John Quickos a écrit:
baboon a écrit:

Dans ta région des bouffeurs de saucisses

Et de cassoulet... Laughing

lol! lol! lol!

A+
John.
lol! lol! et après ça GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!! lol! lol! lol! si j'en trouve pas loin de chez moi je m'y essaierais!! geek
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Montée historique de St-Bonnet-Elvert Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de St-Bonnet-Elvert   Montée historique de St-Bonnet-Elvert Icon_minitime11/7/2010, 17:55

merci Fifou pour ton reportage.dommage pour ton evo.ce sont les risques du métier.çe n ai pas trop grave...
a plus
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Montée historique de St-Bonnet-Elvert Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de St-Bonnet-Elvert   Montée historique de St-Bonnet-Elvert Icon_minitime11/7/2010, 19:25

baboon a écrit:
Félicitations mon Fifou, et à ton Papa aussi thumleft thumleft thumleft

Petite question:
Monoplace avec "silenbard" d'échappement, il y avait il une restriction de bruit??? Contrôles sonomètres ?????

Merci d'avance
Baboon

Montée historique de St-Bonnet-Elvert Silent1

Montée historique de St-Bonnet-Elvert Silent2


Baboon , mon cousin lémurrien , tu demande a fifou si il a trouvé que le bruit était trop fort scratch

Je pensse pas qu 'il puisse te répondre avec "justesse "


Fifou est atteint d'une maladie dégénératives des tympans , autrement dit , chaque jour qui passe , ii est un peu plus sourd .

Et pourtant , il est la fiété de ce forrum , a faire tous les rallys d 'auvergnes et de navarre cheers


Les faires partagé avec de magnifiques vidéos et de trés beaux reportages photos , je pensse qu 'a part moi , il en fait vibré plus qu 'un sur ce forrum .


Un gros hip hip houras a Mr "Evoluzion" et continu a me faire révé


A ton pére , félicitation monsieur , et continué les rallyes , j'ai 2 garcons , je pensse pas qu 'un jour il pourrons ne faire 1/4 de ce que fait votre fils .


Le plouc
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

Montée historique de St-Bonnet-Elvert Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de St-Bonnet-Elvert   Montée historique de St-Bonnet-Elvert Icon_minitime6/9/2012, 00:20

Je déterre ce topic je viens de le retrouver par hasard! Il se trouve que je fais parti du club qui organise cette montée historique et j'ai fait partie de l'organisation de la montée de 2012, j'y ait couru avec le GTV !
Montée historique de St-Bonnet-Elvert St_bon10Montée historique de St-Bonnet-Elvert St_bon11Montée historique de St-Bonnet-Elvert St_onn10

La monoplace est celle d'un gars du club que je connais bien , il a également les deux Alpines (GTA et A110) que l'on aperçoit.
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1792
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Montée historique de St-Bonnet-Elvert Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de St-Bonnet-Elvert   Montée historique de St-Bonnet-Elvert Icon_minitime6/9/2012, 06:55

Je découvre aussi ce post à l'instant...

Félicitations, mais aussi courage pour te remettre des émotions !
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Montée historique de St-Bonnet-Elvert Empty
MessageSujet: moi aussi !   Montée historique de St-Bonnet-Elvert Icon_minitime6/9/2012, 12:49

je decouvre ton post aussi, je n'ai par contre pas l'impression que tu ailles trop vite par rapport a ton virage precedent que tu negocies d'ailleurs a merveille...

j'ai l'impression que tu le prends trop a l'interieur comme si on enchainait sur un leger gauche alors qu'il ferme vraiment.

En ouvrant plus vers l'exterieur tu n'aurais pas pu corriger mieux la trajectoire et enventuellement une vitesse trop elevee ?

il nous reste plus qu'a en trouver une a faire a plusieurs du forum !

parce que c'est bien beau d'avoir le pare soleil du forum sur la bagnole mais faut qu'on se montre !

on a de quoi faire avec les "de dionistes" du centre et 150 km a la ronde...



Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Montée historique de St-Bonnet-Elvert Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de St-Bonnet-Elvert   Montée historique de St-Bonnet-Elvert Icon_minitime6/9/2012, 16:07

thumright cyril a raison la cote histo c'est une ambiance très chouette!! thumleft
je compte bien y venir l'an prochain!!avec des potes c'est encore mieux!!
n'est ce pas Cyril!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

Montée historique de St-Bonnet-Elvert Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de St-Bonnet-Elvert   Montée historique de St-Bonnet-Elvert Icon_minitime7/9/2012, 23:40

Malheureusement ce n'est pas encore sur que il y ait une montée en 2013, on en discute actuellement au club.
Revenir en haut Aller en bas
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

Montée historique de St-Bonnet-Elvert Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de St-Bonnet-Elvert   Montée historique de St-Bonnet-Elvert Icon_minitime7/9/2012, 23:42

mackie07 a écrit:


Félicitations, mais aussi courage pour te remettre des émotions !

c'est pour l'auteur du topic que tu dis cela? Shocked Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1792
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Montée historique de St-Bonnet-Elvert Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de St-Bonnet-Elvert   Montée historique de St-Bonnet-Elvert Icon_minitime8/9/2012, 08:24

Oui, pour Fifou...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

Montée historique de St-Bonnet-Elvert Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de St-Bonnet-Elvert   Montée historique de St-Bonnet-Elvert Icon_minitime8/9/2012, 12:25

je comprends mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montée historique de St-Bonnet-Elvert Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de St-Bonnet-Elvert   Montée historique de St-Bonnet-Elvert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montée historique de St-Bonnet-Elvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montée historique St Bonnet(19) les 2 et 3 juillet 2011
» Montée Historique Rodelle (12) 2014
» Mes Alfa Romeo
» montée historique in-board
» montee historique chabanon 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: