Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 75 potenziata kit evo

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
miky164
Admin
miky164

Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 48
Localisation : viking et fier de l’être

75 potenziata kit evo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 75 potenziata kit evo   75 potenziata kit evo - Page 3 Icon_minitime8/7/2011, 21:26

ta 75 me donne envi de faire la même en blanc Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alfafrancesudpassion.com/
mackie07

mackie07

Messages : 1647
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 44
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

75 potenziata kit evo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 75 potenziata kit evo   75 potenziata kit evo - Page 3 Icon_minitime8/7/2011, 22:35

potenziata a écrit:
ok merci pour l info. y a t il de prevu un rasso que de transax en 2011? par hasard

Viens nous rejoindre à la Ronde Auvergnate les 25-26 septembre 2011 !.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htttp://greg.saunier.free.fr
potenziata

potenziata

Messages : 1878
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 37
Localisation : loire atlantique

75 potenziata kit evo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 75 potenziata kit evo   75 potenziata kit evo - Page 3 Icon_minitime8/7/2011, 22:48

miky164 a écrit:
ta 75 me donne envi de faire la même en blanc Very Happy lol!
pkoi pas moi je l ai acheter tel que tu la vois et je la kiffe!!!!!!!!
mackie pkoi pas je vais voir c tres tentant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
HD57



Messages : 102
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : MOSELLE

75 potenziata kit evo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 75 potenziata kit evo   75 potenziata kit evo - Page 3 Icon_minitime10/7/2011, 16:56

Salut!!!
as tu déjà trouvé l'aileron arrière imsa!!!!
pour tes caches de cric demande à Jeff95 si tu le croise sur le forum il pourra peut etre t'aider!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
potenziata

potenziata

Messages : 1878
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 37
Localisation : loire atlantique

75 potenziata kit evo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 75 potenziata kit evo   75 potenziata kit evo - Page 3 Icon_minitime10/7/2011, 17:49

pour l aileron j avais trouver mais il est vraiment imposant et pas pratique vu mon utlisation de ma belle et j ai eu peur que ca fasse trop donc j ai decider de pas le prendre pour l instant je verrai plus tard peu etre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
hub78

hub78

Messages : 450
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 42
Localisation : yvelines

75 potenziata kit evo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 75 potenziata kit evo   75 potenziata kit evo - Page 3 Icon_minitime10/7/2011, 18:08

elle est de bon goût ta 75 le kit les ptits stickers top!
le parechoc ar c'est quoi il porte un nom ca se trouve où?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
Fifou_

Messages : 7593
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44
Localisation : Puy-de-Dôme

75 potenziata kit evo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 75 potenziata kit evo   75 potenziata kit evo - Page 3 Icon_minitime10/7/2011, 18:19

hub78 a écrit:
elle est de bon goût ta 75 le kit les ptits stickers top!
le parechoc ar c'est quoi il porte un nom ca se trouve où?

C'est celui des EVO mais avec un trou pour le silencieux des America Wink
Kit proposé par Lester en italie et aussi par alfisti.net

Pour rappel : le vrai kit EVO a des ancrages prévus pour les modèles "europa" et non pas America. D'où le kit spécial pour America.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

75 potenziata kit evo - Page 3 Bannie11
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HD57



Messages : 102
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : MOSELLE

75 potenziata kit evo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 75 potenziata kit evo   75 potenziata kit evo - Page 3 Icon_minitime10/7/2011, 19:17

ta plus d'info pour l'aileron!!! adresse ou on peut ce le fournir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
Fifou_

Messages : 7593
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44
Localisation : Puy-de-Dôme

75 potenziata kit evo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 75 potenziata kit evo   75 potenziata kit evo - Page 3 Icon_minitime10/7/2011, 19:25


_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

75 potenziata kit evo - Page 3 Bannie11
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HD57



Messages : 102
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : MOSELLE

75 potenziata kit evo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 75 potenziata kit evo   75 potenziata kit evo - Page 3 Icon_minitime10/7/2011, 19:30

a par emcraring il n'y a rien d'autre????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
potenziata

potenziata

Messages : 1878
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 37
Localisation : loire atlantique

75 potenziata kit evo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 75 potenziata kit evo   75 potenziata kit evo - Page 3 Icon_minitime10/7/2011, 20:57

pas a ma connaissance desole
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
AlFra

AlFra

Messages : 1261
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 48
Localisation : Belgium

75 potenziata kit evo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 75 potenziata kit evo   75 potenziata kit evo - Page 3 Icon_minitime11/7/2011, 09:04

potenziata a écrit:
PETITE MISE A JOUR PHOTO
75 potenziata kit evo - Page 3 Valenc10
75 potenziata kit evo - Page 3 Valenc1175 potenziata kit evo - Page 3 Valenc12
75 potenziata kit evo - Page 3 Valenc13
75 potenziata kit evo - Page 3 Valenc14
75 potenziata kit evo - Page 3 Valenc15


Trop belle... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
potenziata

potenziata

Messages : 1878
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 37
Localisation : loire atlantique

75 potenziata kit evo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 75 potenziata kit evo   75 potenziata kit evo - Page 3 Icon_minitime11/7/2011, 12:15

MERCI DU COMPLIMENT Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
miky164
Admin
miky164

Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 48
Localisation : viking et fier de l’être

75 potenziata kit evo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 75 potenziata kit evo   75 potenziata kit evo - Page 3 Icon_minitime11/7/2011, 12:45

je pense que d'ici la fin d'année je vais commencé a investir dans le kit evo Very Happy

c'est quoi la différence du pc ar avec celui d'une ts ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alfafrancesudpassion.com/
Fifou_
Admin
Fifou_

Messages : 7593
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44
Localisation : Puy-de-Dôme

75 potenziata kit evo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 75 potenziata kit evo   75 potenziata kit evo - Page 3 Icon_minitime11/7/2011, 13:51

Le pare-choc d'EVO est beaucoup plus large et enveloppe d'avantage la roue côté extérieur.
Pour que tu t'en rends compte : j'ai des pneus 225 de large à l'arrière avec des jantes de ET25 et malgré ça, le pare-choc EVO est au même niveau que le bord du pneu extérieur.
Alors qu'un pare-choc de TS est beaucoup plus étroit (et donc on verra d'avantage le pneu ressortir).
C'est un atout pour la vitesse avec le kit EVO (ça évite trop de turbulences).

Regarde la photo de ma EVO, c'est éloquent :

75 potenziata kit evo - Page 3 29052011

(bon là mon pare-choc est quasi blanc à cause des gravillons, faudra le repeindre et le protéger)

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

75 potenziata kit evo - Page 3 Bannie11
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HD57



Messages : 102
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : MOSELLE

75 potenziata kit evo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 75 potenziata kit evo   75 potenziata kit evo - Page 3 Icon_minitime11/7/2011, 18:23

ok, merci pour l'info....!!!!! Wink
je vais voir pour par contacte avec emcracing!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miky164
Admin
miky164

Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 48
Localisation : viking et fier de l’être

75 potenziata kit evo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 75 potenziata kit evo   75 potenziata kit evo - Page 3 Icon_minitime11/7/2011, 18:33

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alfafrancesudpassion.com/
potenziata

potenziata

Messages : 1878
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 37
Localisation : loire atlantique

75 potenziata kit evo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 75 potenziata kit evo   75 potenziata kit evo - Page 3 Icon_minitime11/7/2011, 18:49

et moi j ai des cales de20mm pour faire sortir les jantes ar suis en 16POUCES
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
Caesarino

Caesarino

Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 39
Localisation : Pas loin de chez les fous

75 potenziata kit evo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 75 potenziata kit evo   75 potenziata kit evo - Page 3 Icon_minitime11/7/2011, 18:58

potenziata a écrit:
et moi j ai des cales de20mm pour faire sortir les jantes ar suis en 16POUCES

C'est une bonne solution esthétique en effet.
Par contre mécaniquement , 20 mm c'est hard pour les roulements , surtout si le moyeu se situe déjà vers l'intérieur de la jante à la base.
Sachant que l'effort n'augmente pas proportionnellement au déport réel , ca peut leur faire la vie dure ou même les finir ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
Walt

Messages : 10896
Date d'inscription : 20/11/2007

75 potenziata kit evo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 75 potenziata kit evo   75 potenziata kit evo - Page 3 Icon_minitime11/7/2011, 19:10

Caesarino a écrit:
potenziata a écrit:
et moi j ai des cales de20mm pour faire sortir les jantes ar suis en 16POUCES

C'est une bonne solution esthétique en effet.
Par contre mécaniquement , 20 mm c'est hard pour les roulements , surtout si le moyeu se situe déjà vers l'intérieur de la jante à la base.
Sachant que l'effort n'augmente pas proportionnellement au déport réel , ca peut leur faire la vie dure ou même les finir ...


C'est pas pire qu'une jante à fort déport non ?

Et puis, ça se change des roulements Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
75 potenziata kit evo - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caesarino

Caesarino

Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 39
Localisation : Pas loin de chez les fous

75 potenziata kit evo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 75 potenziata kit evo   75 potenziata kit evo - Page 3 Icon_minitime11/7/2011, 19:23

Walt a écrit:
Caesarino a écrit:
potenziata a écrit:
et moi j ai des cales de20mm pour faire sortir les jantes ar suis en 16POUCES

C'est une bonne solution esthétique en effet.
Par contre mécaniquement , 20 mm c'est hard pour les roulements , surtout si le moyeu se situe déjà vers l'intérieur de la jante à la base.
Sachant que l'effort n'augmente pas proportionnellement au déport réel , ca peut leur faire la vie dure ou même les finir ...


C'est pas pire qu'une jante à fort déport non ?

Et puis, ça se change des roulements Very Happy

En fait , tout dépend de la position du moyeu dans la jante et de la distance du point de pivot de la roue je pense.
Tu peut avoir une jante peu large avec peu de déport technique qui tire plus sur la tronche du roulement qu'une jante large avec un déport technique plus faible mais où le moyeu est plus au centre de la roue par exemple.
C'est aussi la géométrie physique des trains qui influent ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caesarino

Caesarino

Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 39
Localisation : Pas loin de chez les fous

75 potenziata kit evo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 75 potenziata kit evo   75 potenziata kit evo - Page 3 Icon_minitime11/7/2011, 19:32


Ca sera nettement plus précis ... et ca reste compliqué !

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9port
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
Walt

Messages : 10896
Date d'inscription : 20/11/2007

75 potenziata kit evo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 75 potenziata kit evo   75 potenziata kit evo - Page 3 Icon_minitime11/7/2011, 19:35

Caesarino a écrit:
Walt a écrit:
Caesarino a écrit:
potenziata a écrit:
et moi j ai des cales de20mm pour faire sortir les jantes ar suis en 16POUCES

C'est une bonne solution esthétique en effet.
Par contre mécaniquement , 20 mm c'est hard pour les roulements , surtout si le moyeu se situe déjà vers l'intérieur de la jante à la base.
Sachant que l'effort n'augmente pas proportionnellement au déport réel , ca peut leur faire la vie dure ou même les finir ...


C'est pas pire qu'une jante à fort déport non ?

Et puis, ça se change des roulements Very Happy

En fait , tout dépend de la position du moyeu dans la jante et de la distance du point de pivot de la roue je pense.
Tu peut avoir une jante peu large avec peu de déport technique qui tire plus sur la tronche du roulement qu'une jante large avec un déport technique plus faible mais où le moyeu est plus au centre de la roue par exemple.
C'est aussi la géométrie physique des trains qui influent ...

Certes (Hein qu'est-ce qui dit le m'sieur ?? Shocked Very Happy )

Mais, la question est, j'ai une auto, en l'occurence une 75. Si je lui mets 20 mm de cales ou un jantes avec un ET de 20 (par exemple) et que la jante va arriver à la même extrémité de l'auto, c'est kifkif bourricot non ?

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
75 potenziata kit evo - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
potenziata

potenziata

Messages : 1878
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 37
Localisation : loire atlantique

75 potenziata kit evo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 75 potenziata kit evo   75 potenziata kit evo - Page 3 Icon_minitime11/7/2011, 19:44

bonne question ca bref pour ma part j ai fait 20000KM EN 2ans de la promenade a l arsouille montage de col etc..... et pour l instant ras en sachant pas l age qui ont mais l ancien proprio avait des facture et rien a c sujet donc a priori pour un usage mixte on va dire(c mon unique auto) ca le fait cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
Caesarino

Caesarino

Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 39
Localisation : Pas loin de chez les fous

75 potenziata kit evo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 75 potenziata kit evo   75 potenziata kit evo - Page 3 Icon_minitime11/7/2011, 19:51

Ce qu'on ne sait pas , c'est la limite réelle de "déport final" a appliquer aux roulements. C'est ca qu'il faudrait connaitre.
Comme ca on saura si on peut blinder les ailes a mort esthétiquement sans flinguer les roulements.

Bah je suis pas sûr en fait ,

Mettons , ta jante d'origine de 75 est en ET 35 (?)
Tu ajoutes une cale de 20 mm et tu déportes ta jante complète vers l'extérieur.

C'est censé revenir à la même jante en ET 15 Shocked

Peut-être que ca revient au même ... mais je me demande si une jante en ET 15 sera pas physiquement différente de l'autre et que ca n'aura pas d'influence sur le bras de levier au final.

Tiens , je tombe la dessus , interressant : http://www.mustang-tech.com/technique/jantes.php

"DEPORT TECHNIQUE (ET) (OFFSET)

L'ET ou déport technique représente la distance en millimètres qui sépare l'axe de la jante à la surface du moyeu. Un déport positive signifie que la surface du moyeu est plus proche du bord extérieur de la roue; un déport négative signifie que la surface du moyeu est plus proche du bord intérieur de la roue et les bâtons de la jante à l'intérieur plus que vers l'extérieur (voir figure 6). Ainsi une roue disposant d’un faible déport positive sera plus proche du bord de l'aile, tandis qu’avec un déport positive plus important elle sera à l'intérieur de l'aile, et donc plus proche des composants de suspension. La largeur de la jante, le déport et la taille des pneus doivent être pris ensemble en considération afin de déterminer quelles jantes et pneus seront les mieux adaptés à votre véhicule.
Changer le déport d’origine ne sera pas sans effet, les appuis calculés par rapport aux axes des jantes sur les bras, cardans, rotules... ne seront plus les mêmes, et outre l'usure anormale et plus rapide de ces organes, vous modifierez la tenue de route et augmenterez les réactions et les vibrations dans le volant, sans oublier les travaux de carrosserie que vous serez obligé de faire pour élargir les passages de roues ou les ailes. De plus, le carrossage s’en trouvant modifié, vous obtiendrez une usure inégale des pneumatiques sur l'intérieur.

Considérant qu’un ET de 50 éloignera le bord extérieur de la jante de 50 mm de plus qu'une jante disposant d’un ET de 0, on peut en conclure que plus l'ET est faible, plus la jante ressortira vers l'extérieur. Le déport n'est toutefois pas le seul paramètre faisant varier l'écart entre la jante et le moyeu (et par conséquent, l'écart entre la jante et l'aile, ou encore l'écart entre la jante et l'amortisseur), la largeur de la jante ayant également un impact."

En gros , il y a la largeur de la jante qui influe sur l'effet du déport appliqué ....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




75 potenziata kit evo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 75 potenziata kit evo   75 potenziata kit evo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
75 potenziata kit evo
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: