Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 75 turbo dans KM/H

Aller en bas 
+3
potenziata
bertone
Paso
7 participants
AuteurMessage
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

75 turbo dans KM/H Empty
MessageSujet: 75 turbo dans KM/H   75 turbo dans KM/H Icon_minitime7/7/2010, 17:26

Article de 3 pages sur la turbale, plus essai de la delta evo2, Fiat seicento sporting.

Numéro 10 juillet/août, je ne suis pas sur qu'il soit tout de suite en presse?
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

75 turbo dans KM/H Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo dans KM/H   75 turbo dans KM/H Icon_minitime7/7/2010, 18:16

Merci pour l'info ! Wink

Je vais surveiller ça ......
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

75 turbo dans KM/H Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo dans KM/H   75 turbo dans KM/H Icon_minitime21/7/2010, 11:35

merci on surveille ca
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

75 turbo dans KM/H Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo dans KM/H   75 turbo dans KM/H Icon_minitime28/7/2010, 00:34

ca y est je l ai acheter bon bah y a 3page assez basique et general mais assez detaille pour l historique quand au point a surveiller ca peut aller voila pour des photo faudra repasser en 2e semaines........
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

75 turbo dans KM/H Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo dans KM/H   75 turbo dans KM/H Icon_minitime28/7/2010, 09:59

J'ai été assez déçu, je l'ai mème pas acheté .... Mad
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

75 turbo dans KM/H Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo dans KM/H   75 turbo dans KM/H Icon_minitime6/8/2010, 14:01


Y A pas de quoi se relever la nuit...je l'ai acheté pour l'encouragement, mais bon... il y a aussi auto rétro qui consacre un article à notre chère 75, même si c'est un poil mieux c'est vraiment "bâteau" et il ne pas non plus des versions exotiques à la france....bref je me rabats sur mon gros livre en anglais sur ce sujet, m^me si lui aussi n'est pas tout à fait exhaustif (ben faut dire qu'en 75 je ne suis pas infaillible du tout, mais ça fait quand même 14 ans que je roule dedans et les entretiens, j'en ai eu 6 et m'en reste 3...alors forcément je commence à connaître)

J'ai même faiili acheter une Milano V6 2,5L immatriculée en France, et sur cette version très connue hors de France, silence aussi dans KM/H, mouais...un peu léger tout çà!

A+ les ptits trèfles et bonnes vacances bounce
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

75 turbo dans KM/H Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo dans KM/H   75 turbo dans KM/H Icon_minitime6/8/2010, 15:11

trefle96 a écrit:

il y a aussi auto rétro qui consacre un article à notre chère 75, même si c'est un poil mieux c'est vraiment "bâteau"

Quel numéro ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

75 turbo dans KM/H Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo dans KM/H   75 turbo dans KM/H Icon_minitime6/8/2010, 15:12

trefle96 a écrit:



J'ai même faiili acheter une Milano V6 2,5L immatriculée en France,

Quelle couleur? Et dans quel département?
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

75 turbo dans KM/H Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo dans KM/H   75 turbo dans KM/H Icon_minitime6/8/2010, 23:05

Bertone, je ne suis même pas sûr de l'avoir acheté, mais je l'ai lu, sûrement dans le rayon, vu que je ne remets pas la main dessus! study

La Milano était bleue foncée métal en région parisienne où proche, il y a bien 4 5 ans...alors vu son état, il fallait être motivé, pas impossible mais oui, motivé !Perso, je les trouve intéressantes, mais pas vraiment belles, un comme les Europa et toutes premières séries de 75 d'entrée de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

75 turbo dans KM/H Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo dans KM/H   75 turbo dans KM/H Icon_minitime6/8/2010, 23:08

trefle96 a écrit:
Bertone, je ne suis même pas sûr de l'avoir acheté, mais je l'ai lu, sûrement dans le rayon, vu que je ne remets pas la main dessus! study


C'est un numéro récent ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

75 turbo dans KM/H Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo dans KM/H   75 turbo dans KM/H Icon_minitime6/8/2010, 23:47

trefle96 a écrit:
Berton

La Milano était bleue foncée métal en région parisienne où proche, il y a bien 4 5 ans...alors vu son état, il fallait être motivé, pas impossible mais oui, motivé !Perso, je les trouve intéressantes, mais pas vraiment belles, un comme les Europa et toutes premières séries de 75 d'entrée de gamme.

Merci de ta réponse. Il y a au moins 2 milano 2,5L en Frane alors, tu te souviens de la cg si elle correspondait bien ou si c'était celle d'une 3L?

Car la milano que mon père a eu avait une cg de 90!!!!! Et 2 proprios plus tard elle est en cg de 3L Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

75 turbo dans KM/H Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo dans KM/H   75 turbo dans KM/H Icon_minitime16/8/2010, 11:22


Bonjour Paso et merci pour les poignées de 164: testées approuvées en vacances!

Ben en fait, pour la Milano, je me suis arrêté aux photos, quand déjà en photos, on sent bien que "il est pas frais ton poisson", je n'insiste pas et puis c'était un peu loin de chez moi, alors.... bref pour la CG je ne l'ai pas vu, mais par personne interposée, elle avait l'air d'avoir été importée dans les règles, mais pas de certitude pour autant.

voilà c'est tout ce qu'il me reste comme souvenir de ce "contact Milano"

Alfistement
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

75 turbo dans KM/H Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo dans KM/H   75 turbo dans KM/H Icon_minitime16/8/2010, 11:25

Bonjour Bertone, oui c'est un N° récent remontant au pire à Mai 2010 si ma mémoire ne me trahit pas! Embarassed

A bientôt et bonne route

Alfistement
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

75 turbo dans KM/H Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo dans KM/H   75 turbo dans KM/H Icon_minitime16/8/2010, 11:39

trefle96 a écrit:
oui c'est un N° récent remontant au pire à Mai 2010 si ma mémoire ne me trahit pas! Embarassed


Tu es sur que c'est pas le numéro de mars avec la TS à GTVPP ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

75 turbo dans KM/H Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo dans KM/H   75 turbo dans KM/H Icon_minitime16/8/2010, 19:55

trefle96 a écrit:

Bonjour Paso et merci pour les poignées de 164: testées approuvées en vacances!



75 turbo dans KM/H 246166
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

75 turbo dans KM/H Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo dans KM/H   75 turbo dans KM/H Icon_minitime19/8/2010, 12:54

salut Bertone,

le temps passe vite, en effet, le dossier date du N° de mars, mais il a eu aussi le N°1 de Carbu qui a un peu parlé de 75 et aussi le N°2 de youngtimer et le N° de ce mois-ci autorétro spécial "collector avant l'heure" qui parle des Alfasprint, Alfasud, 33 (c'est virus trefle qui va être content lui qui en fait un élevage... lol! ), 75, 164 Q4 et GTV 916! cheers

Voilà j'ai remis de l'ordre dans les cases de ma petite tête! Idea

Mais toujours rien de transcendant pour autant, mais ça frétille et on sent un intérêt naissant pour nos chères transaxle et leurs contemporaines, et moi j'en suis content cheers

Bonne route à tous les petits trèfles et attention aux boîtes à coucou, çà pulule cet été! Mad
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

75 turbo dans KM/H Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo dans KM/H   75 turbo dans KM/H Icon_minitime21/8/2010, 13:58

trefle96 a écrit:
attention aux boîtes à coucou, çà pulule cet été! Mad

Y'a pas que les boites à coucou qui pullulent !
Y'a tous ces connards qui sortent leur caisse une fois par an, qui en profitent pour faire conduire madame ( qui n'a pas conduit depuis les vacances 2009 ), qui ne mettent pas leur clignotants, qui se garent n'importe où ( et qui empèchent les autres de sortir ), qui consultent leur carte routière arrétés sur les ronds points ( véridique ), qui se trainent, qui pianottent sur leurs portables en roulant et ceux qui traversent la route sans avoir la moto qui arrivait. Evil or Very Mad
Mais pour tous ceux là il n'y a pas de radar, c'est des " bons conducteurs " ....... bien moins dangereux que ceux qui roulent à 150 sur les autoroutes.
C'est impressionnant de voir le niveau de conduite des français en vacances ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

75 turbo dans KM/H Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo dans KM/H   75 turbo dans KM/H Icon_minitime21/8/2010, 16:01

bertone a écrit:
trefle96 a écrit:
attention aux boîtes à coucou, çà pulule cet été! Mad

Y'a pas que les boites à coucou qui pullulent !
Y'a tous ces connards qui sortent leur caisse une fois par an, qui en profitent pour faire conduire madame ( qui n'a pas conduit depuis les vacances 2009 ), qui ne mettent pas leur clignotants, qui se garent n'importe où ( et qui empèchent les autres de sortir ), qui consultent leur carte routière arrétés sur les ronds points ( véridique ), qui se trainent, qui pianottent sur leurs portables en roulant et ceux qui traversent la route sans avoir la moto qui arrivait. Evil or Very Mad
Mais pour tous ceux là il n'y a pas de radar, c'est des " bons conducteurs " ....... bien moins dangereux que ceux qui roulent à 150 sur les autoroutes.
C'est impressionnant de voir le niveau de conduite des français en vacances ! Mad

Les boîtes à coucou donnent toujours l'heure à l'avance lol! lol! lol!

Sur le dernier point évoqué par Bertone, je peux juste confirmer qu'il y a des king's Shocked Shocked Shocked

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
75 turbo dans KM/H Dsc04813-75 turbo dans KM/H Dsc04811-75 turbo dans KM/H Dsc05412-75 turbo dans KM/H Dsc05812-75 turbo dans KM/H Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

75 turbo dans KM/H Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo dans KM/H   75 turbo dans KM/H Icon_minitime28/8/2010, 07:06


OUUUUU ben c'est qu'il est remonté comme une pendule mon ami Bertone!

Ceci dit, je partage complètement ton avis: le "je suis un bon conducteur, j'roule pas vite" mais fait n'importe quoi sur la route en dépis du bon sens et du respect des autres, c'est un vrai sport national !!! un vrai festival et pas qu'en été, on passe son temps à les éviter, mais c'est nous qu'on coince pour quelques km/h de trop, c'est pô juste! No

et voilà pourquoi "on ne peut plus rouler", maintenant il y a des bouchon à 130 sur la file de droite, pare chocs contre pare chocs, ben oui faut pas perdre les bonnes habitudes de la "conduite francilienne".... bon aller je ne vais pas refaire le monde, ça me fatigue!

j'ai tellement le nez sur le compteur (ben oui vu que je n'ai pas de moderne, ben j'ai pas de régulateur de vitesse) que je ne vois plus la route! ça devient vraiment débile.

de temps en temps, je reprends un vieux N° de presse auto qui traite du pour/contre de la limitation de vitesse hors agglomération... aujourd'hui c'est de la science fiction, on nous ferait un procès pour écrire de tels articles. Mais dans ces moments là, je rêve un peu.... dommage je suis né trop tard!

Bon courage les ptits trèfles et continuez à les éviter les "politiquement bien roulants" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

75 turbo dans KM/H Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo dans KM/H   75 turbo dans KM/H Icon_minitime28/8/2010, 12:26

Pour descendre, je n'ai pas à me plaindre : 2 bandes de libre sur des speedway et aucune queue de poisson ...

Le retour avec départ vers midnight, un cauchemard ! Des caravanistes et des Rémilabricoleemportanttout qui font les lois sur la bande du milieu avec le Q qui dandine Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mon épouse s'est écriée plusieurs fois lors de dépassements de caravane mais si t'y vas pas franco, t'iras jamais et t'emmerde ton monde !
Et puis, cela vole bien une caravane par rapport à une 1,4-1,5 T Laughing

Je ne suis guère étonné par le kilométrage de bouchon durant les week-ends noir : des cutéreux qui sortent bobonne, qui ont peur d'une mouche sur le pare-brise et qui ont une conduite passive attentiste dangereuse !

Raison pour laquelle à l'avenir, ce sera aller et retour un jour de semaine : j'étais franchement très fatigué par rapport à l'aller !

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
75 turbo dans KM/H Dsc04813-75 turbo dans KM/H Dsc04811-75 turbo dans KM/H Dsc05412-75 turbo dans KM/H Dsc05812-75 turbo dans KM/H Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

75 turbo dans KM/H Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo dans KM/H   75 turbo dans KM/H Icon_minitime28/8/2010, 12:46

+1

J'étais en déplacement professionnel mardi et mercredi, j'étais descendu à Salon de Provence puis à Carpentras.
Pour l'aller, ça allait mais pour le retour mercredi après-midi, ça a été l'enfer affraid
Et j'étais arrivé chez moi fatigué, mais alors fatigué...

Mêmes constats que vous : des cons très dangeureux.
Un exemple : sur l'A7, j'étais sur la voie de gauche de la 3 voies à 134 km/h (c'est précis hein!) avec une mégane de merde DCI de merde poussif, tableau de bord de merde (gros chiffres pour le "compteur" de vitesse, ça fait vraiment flipper de voir 134 km/h, on a l'impression d'être un criminel...), régulateur de vitesse, tout ça...
Tout à coup, un énorme ralentissement, presque un freinage d'urgence (freins de merde...), on roule à 80 km/h, on ne sait pas pourquoi...
300 m après, on roule à 110, puis 500m à 130 pour à nouveau faire un freinage d'urgence et retomber à 80 ! affraid
What the fuck ???? bordel de merde !!!!!!!!!!

Eh bien après 20 ou 30 km, j'ai tout compris !
On était derrière un CONNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARD de merde à bord d'une 206 rouge, immatriculée dans le 57 et qui avait un "A" au cul, c'était un couple de jeunes 20 ans environ.
Ce con squatait la file de gauche (sur la une 3 voie hein) en roulant à 110 / 120. D'où le bouchon d'une vingtaine de voiture et les forts ralentissements qui en résultaient ! Mad
Je m'étais retrouvé derrière lui : appels de phare, et même klaxon ! il n'a pas bougé d'un iota !
Je m'étais mis à droite (file du milieu) pour lui montrer qu'on pouvait très bien rouler au milieu sur 400m et reprendre la file de gauche pour doubler et ensuite se rabattre au milieu à nouveau.
Il n'a évidemment rien compris. Mais je soupçonne qu'il faisait exprès !
J'ai fini par le doubler par la droite au bout de 30 km collé à son cul Rolling Eyes

Et bien sûr, c'est moi le grand criminel qui roule à 134 et qui double par la droite !

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

75 turbo dans KM/H 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

75 turbo dans KM/H Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo dans KM/H   75 turbo dans KM/H Icon_minitime28/8/2010, 13:10

Fifou_ a écrit:
J'étais en déplacement professionnel mardi et mercredi, j'étais descendu à Salon de Provence puis à Carpentras.

C'était suite aux 4-5 motards décédés dans ce coin les 2 semaines précédentes ?
La veille du premier accident, il s'était félicité de la baisse enregistré en 2009 dans la région du Var Shocked

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
75 turbo dans KM/H Dsc04813-75 turbo dans KM/H Dsc04811-75 turbo dans KM/H Dsc05412-75 turbo dans KM/H Dsc05812-75 turbo dans KM/H Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

75 turbo dans KM/H Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo dans KM/H   75 turbo dans KM/H Icon_minitime29/8/2010, 12:32


tous ces récits sont désolants....désarmants... je pense qu'il n'y a pas de remède.... la mort peut être.... mais c'est quand radical, non? lol!
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

75 turbo dans KM/H Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo dans KM/H   75 turbo dans KM/H Icon_minitime5/10/2010, 19:52

Petit Up, pas de transaxales, mais dans le numero de novembre, il y a la 164 Q4 d'un pote Wink cheers

Shooting aujourd'hui ; 584 photos juste sa lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





75 turbo dans KM/H Empty
MessageSujet: Re: 75 turbo dans KM/H   75 turbo dans KM/H Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
75 turbo dans KM/H
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» giulietta 2.0 turbo autodelta dans KM/H DE MAI
» 75 turbo evo dans KM/H de septembre
» 75 turbo dans les deux-sèvres
» Réfection de turbo dans le Puy-de-Dôme
» Vieillissement du turbo dans le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Documentations techniques, presse, pubs, littératures-
Sauter vers: