Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Direct8 : spécial Italie

Aller en bas 
+10
Thomasg
Gatouille
ascari
alfa42
bertone
Walt
miky164
Action Man
potenziata
Fifou_
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Direct8 : spécial Italie Empty
MessageSujet: Direct8 : spécial Italie   Direct8 : spécial Italie Icon_minitime29/6/2010, 19:13

Ne ratez pas ce samedi 3 septembre à 18h30 !!!
Direct 8 Spécial Italie avec comparatif alfasud-Mito...

Et peut-être des vidéos du 20 mars au circuit de Dijon Very Happy

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Direct8 : spécial Italie 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Direct8 : spécial Italie Empty
MessageSujet: Re: Direct8 : spécial Italie   Direct8 : spécial Italie Icon_minitime29/6/2010, 21:56

C NOTE!!! pour une fois qui y a un truc interessant a la tele merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Direct8 : spécial Italie Empty
MessageSujet: Re: Direct8 : spécial Italie   Direct8 : spécial Italie Icon_minitime30/6/2010, 00:24

Fifou_ a écrit:
Ne ratez pas ce samedi 3 septembre à 18h30 !!!
Direct 8 Spécial Italie avec comparatif alfasud-Mito...

Et peut-être des vidéos du 20 mars au circuit de Dijon Very Happy

3 juillet, non, plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Direct8 : spécial Italie Empty
MessageSujet: Re: Direct8 : spécial Italie   Direct8 : spécial Italie Icon_minitime30/6/2010, 05:44

J ai vérifié c bien le 3 juillet cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Direct8 : spécial Italie Empty
MessageSujet: Re: Direct8 : spécial Italie   Direct8 : spécial Italie Icon_minitime30/6/2010, 08:05

merci fifou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Direct8 : spécial Italie Empty
MessageSujet: Re: Direct8 : spécial Italie   Direct8 : spécial Italie Icon_minitime30/6/2010, 08:39

Action Man a écrit:
Fifou_ a écrit:
Ne ratez pas ce samedi 3 septembre à 18h30 !!!
Direct 8 Spécial Italie avec comparatif alfasud-Mito...

Et peut-être des vidéos du 20 mars au circuit de Dijon Very Happy

3 juillet, non, plutôt ?

Ah Fifou il est tout déboussollé, c'est normal il revient d'un voyage en Italie, le pays où tout va plus vite Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Direct8 : spécial Italie Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Direct8 : spécial Italie Empty
MessageSujet: Re: Direct8 : spécial Italie   Direct8 : spécial Italie Icon_minitime30/6/2010, 09:00

Oui en effet, c'est bien le 3 juillet lol!

C'est la fatigue "italienne" lol!
A propos d'italiennes, j'en ai rencontré de bien belles Shocked avec des habits de marque apparemment...
Dont une avec un décolleté! affraid mamamia !!!!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Direct8 : spécial Italie 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Direct8 : spécial Italie Empty
MessageSujet: Re: Direct8 : spécial Italie   Direct8 : spécial Italie Icon_minitime30/6/2010, 09:42

Fifou_ a écrit:
Oui en effet, c'est bien le 3 juillet lol!

C'est la fatigue "italienne" lol!
A propos d'italiennes, j'en ai rencontré de bien belles Shocked avec des habits de marque apparemment...
Dont une avec un décolleté! affraid mamamia !!!!

Milan est LA ville de la mode en Italie, rien d'étonnant que tu aies vu des Miss en "haute couture" Wink Même les Carabinieri sont en Gucci là-bas Very Happy


Pour ce qui est de la conduite en Italie, ça a bien changé depuis quelques années, c'est bien moins folclorique, on s'y amusait plus avant Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Direct8 : spécial Italie Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Direct8 : spécial Italie Empty
MessageSujet: Re: Direct8 : spécial Italie   Direct8 : spécial Italie Icon_minitime30/6/2010, 09:50

Walt a écrit:


Pour ce qui est de la conduite en Italie, ça a bien changé depuis quelques années, c'est bien moins folclorique, on s'y amusait plus avant Very Happy

Exact !
J'ai de bons souvenirs du coté de Turin avec des passages à trois de front sur une nationale.....
C'est pas le mème état d'esprit, là bas, ils sont moins cons que chez nous.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Direct8 : spécial Italie Empty
MessageSujet: Re: Direct8 : spécial Italie   Direct8 : spécial Italie Icon_minitime30/6/2010, 10:01

bertone a écrit:
Walt a écrit:


Pour ce qui est de la conduite en Italie, ça a bien changé depuis quelques années, c'est bien moins folclorique, on s'y amusait plus avant Very Happy

Exact !
J'ai de bons souvenirs du coté de Turin avec des passages à trois de front sur une nationale.....
C'est pas le mème état d'esprit, là bas, ils sont moins cons que chez nous.... cheers

Very Happy

Je mes souviens de mes premières vacances en Italie avec le permis en poche, la Giulietta sur les routes "blanches" quel pied cheers cheers cheers

Lorsque je suis revenu au Luxembourg (en train, j'avais des examens à passer) et que j'ai pris la voiture pour me rendre chez ma copine, j'avais l'impression que les autres se traînaient tous comme des escargots anémiques Shocked

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Direct8 : spécial Italie Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Direct8 : spécial Italie Empty
MessageSujet: Re: Direct8 : spécial Italie   Direct8 : spécial Italie Icon_minitime30/6/2010, 11:50

J'ai mème vu une " mémé " griller volontairement un feu rouge avec une petite Fiat 500.....
Avec ma femme, on étais morts de rire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Direct8 : spécial Italie Empty
MessageSujet: Re: Direct8 : spécial Italie   Direct8 : spécial Italie Icon_minitime30/6/2010, 11:56

Fifou_ a écrit:

A propos d'italiennes, j'en ai rencontré de bien belles Shocked avec des habits de marque apparemment...
Dont une avec un décolleté! affraid mamamia !!!!

Photos... What a Face



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Direct8 : spécial Italie Empty
MessageSujet: Re: Direct8 : spécial Italie   Direct8 : spécial Italie Icon_minitime30/6/2010, 12:50

bertone a écrit:
J'ai mème vu une " mémé " griller volontairement un feu rouge avec une petite Fiat 500.....
Avec ma femme, on étais morts de rire. Wink

Les mémés italiennes sont écologistes dans l'âme, à quoi bon rester arrêter moteur tournant et poluer inutillement si on peut passer vu qu'il n'y a personne qui gêne Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Direct8 : spécial Italie Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Direct8 : spécial Italie Empty
MessageSujet: Re: Direct8 : spécial Italie   Direct8 : spécial Italie Icon_minitime30/6/2010, 13:03

Walt a écrit:

Les mémés italiennes sont écologistes dans l'âme, à quoi bon rester arrêter moteur tournant et poluer inutillement si on peut passer vu qu'il n'y a personne qui gêne Very Happy

C'est exactement ça ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Direct8 : spécial Italie Empty
MessageSujet: Re: Direct8 : spécial Italie   Direct8 : spécial Italie Icon_minitime30/6/2010, 14:28

Laughing j'ai été moi même surpris par la façon dont ils roulent Laughing
du coup j'ai fais comme eux!! petit coup de klaxon et gazzzzzzzzz lol! lol!
j'y reviendrais (avec plus de temps)pour savourer ce folklore!! Laughing
je me suis fais accoster au feu pour me dire que mon gtv était jolie!! Cool @+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Direct8 : spécial Italie Empty
MessageSujet: Re: Direct8 : spécial Italie   Direct8 : spécial Italie Icon_minitime30/6/2010, 14:32

ascari a écrit:
Laughing j'ai été moi même surpris par la façon dont ils roulent Laughing
du coup j'ai fais comme eux!! petit coup de klaxon et gazzzzzzzzz lol! lol!
j'y reviendrais (avec plus de temps)pour savourer ce folklore!! Laughing
je me suis fais accoster au feu pour me dire que mon gtv était jolie!! Cool @+ Wink

Voilà, suffit d'adopter le bon rythme Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Direct8 : spécial Italie Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Direct8 : spécial Italie Empty
MessageSujet: Re: Direct8 : spécial Italie   Direct8 : spécial Italie Icon_minitime30/6/2010, 15:06

ascari a écrit:

je me suis fais accoster au feu pour me dire que mon gtv était jolie!! Cool @+ Wink

Tu as raison, il sont très menteurs dans le sud de l'europe lol! lol! lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Direct8 : spécial Italie Empty
MessageSujet: Re: Direct8 : spécial Italie   Direct8 : spécial Italie Icon_minitime30/6/2010, 16:35

Gatouille a écrit:
ascari a écrit:

je me suis fais accoster au feu pour me dire que mon gtv était jolie!! Cool @+ Wink

Tu as raison, il sont très menteurs dans le sud de l'europe lol! lol! lol!
lol! lol! lol! salopio lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Direct8 : spécial Italie Empty
MessageSujet: Re: Direct8 : spécial Italie   Direct8 : spécial Italie Icon_minitime30/6/2010, 18:14

ascari a écrit:
Laughing j'ai été moi même surpris par la façon dont ils roulent Laughing
du coup j'ai fais comme eux!! petit coup de klaxon et gazzzzzzzzz lol! lol!
j'y reviendrais (avec plus de temps)pour savourer ce folklore!! Laughing
je me suis fais accoster au feu pour me dire que mon gtv était jolie!! Cool @+ Wink

Racontes nous un peu ton expédition....
T'as fait des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Direct8 : spécial Italie Empty
MessageSujet: Re: Direct8 : spécial Italie   Direct8 : spécial Italie Icon_minitime30/6/2010, 19:19

bertone a écrit:
ascari a écrit:
Laughing j'ai été moi même surpris par la façon dont ils roulent Laughing
du coup j'ai fais comme eux!! petit coup de klaxon et gazzzzzzzzz lol! lol!
j'y reviendrais (avec plus de temps)pour savourer ce folklore!! Laughing
je me suis fais accoster au feu pour me dire que mon gtv était jolie!! Cool @+ Wink

Racontes nous un peu ton expédition....
T'as fait des photos ?
Wink ça été plus court que prévus!! Sad il a fallu que je rentre avant d'être à milan!! Evil or Very Mad )
des soucis familiaux
Wink mais j'y reviendrais!! Wink par contre toutes la routes entre les Cévennes,
et l'Ardèche et l'italie en passant par les plus belles spéciales du monté carlo!! terrible!! Cool
l'auto à super bien marcher après avoir solutionner l'histoire de l'alternateur!! Wink et ceux malgré de fortes sollicitations avec de grosses chaleurs!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

Direct8 : spécial Italie Empty
MessageSujet: Re: Direct8 : spécial Italie   Direct8 : spécial Italie Icon_minitime3/7/2010, 20:47

Bonsoir,

elle était sympa cette émission, trop courte bien sûr quand le sujet est intéressant ; avec quelques images de Dijon de cette année, où on reconnais quelques autos du forum !!!

il aurait fallu des essais "rétro" pour qu'elle soit super cette émission...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Direct8 : spécial Italie Empty
MessageSujet: Re: Direct8 : spécial Italie   Direct8 : spécial Italie Icon_minitime4/7/2010, 08:29

Thomasg a écrit:
elle était sympa cette émission, trop courte bien sûr quand le sujet est intéressant ; avec quelques images de Dijon de cette année, où on reconnais quelques autos du forum !!!

il aurait fallu des essais "rétro" pour qu'elle soit super cette émission...

Oui j'ai reconnu la 75 de Fifou, le GTV de Gatouille sur la piste et à un moment ( très court ) on aperçoit le cul de la mienne qui quitte la pit lane.
J'ai trouvé que le journaliste de Sport Auto était très bon, surtout quand il a fait le parrallèle entre les clubs Alfa Français et le gros club Hollandais en disant qu'en France on faisait tout pout ruer la passion de l'auto..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Direct8 : spécial Italie Empty
MessageSujet: Re: Direct8 : spécial Italie   Direct8 : spécial Italie Icon_minitime4/7/2010, 11:32

https://www.dailymotion.com/video/xdwxol_dijon-2010-alfa-classic-direct-8_auto
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Direct8 : spécial Italie Empty
MessageSujet: Re: Direct8 : spécial Italie   Direct8 : spécial Italie Icon_minitime4/7/2010, 12:11

bertone a écrit:
Thomasg a écrit:
elle était sympa cette émission, trop courte bien sûr quand le sujet est intéressant ; avec quelques images de Dijon de cette année, où on reconnais quelques autos du forum !!!

il aurait fallu des essais "rétro" pour qu'elle soit super cette émission...

Oui j'ai reconnu la 75 de Fifou, le GTV de Gatouille sur la piste et à un moment ( très court ) on aperçoit le cul de la mienne qui quitte la pit lane.
J'ai trouvé que le journaliste de Sport Auto était très bon, surtout quand il a fait le parrallèle entre les clubs Alfa Français et le gros club Hollandais en disant qu'en France on faisait tout pout ruer la passion de l'auto..... Wink


C'est vrai, si on a le malheur de vouloir fédérer quoi que ce soit, on se prend un coup de baton. Bein oui, il faut bien diviser pour regner. C'est comme cela qu'on arrive à enfiler tout ce que l'on veut sans resistance, puisque les clubs sont plus à defendre leur propre survie et à se tirer dans les pattes qu'à lutter pour le bien commun et l'amour qu'ils ont en commun.

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Direct8 : spécial Italie Empty
MessageSujet: Re: Direct8 : spécial Italie   Direct8 : spécial Italie Icon_minitime4/7/2010, 16:45

3litresourien a écrit:

C'est vrai, si on a le malheur de vouloir fédérer quoi que ce soit, on se prend un coup de baton. Bein oui, il faut bien diviser pour regner. C'est comme cela qu'on arrive à enfiler tout ce que l'on veut sans resistance, puisque les clubs sont plus à defendre leur propre survie et à se tirer dans les pattes qu'à lutter pour le bien commun et l'amour qu'ils ont en commun.


Je suis d'accord avec vous. L'attitude "gauloise" est meprisable en France car elle divise les clubs et du coup les moyens pour ces memes clubs. Ce qui en decoule c'est une pauvreté des evenements et aussi un manque de projet de refabrication.

Mais le probleme ne vient pas des clubs mais de nous les gars. Il faut arreter de s'inscrire dans des petits clubs locaux avec 3 pelés mais au contraire choisir UN club et s'y tenir a l'achelle nationale.

Personnellement je suis inscrit au Klubb Alfa Romeo Norge. Ce club national est divisé en antenne regional pour des petites sorties locales mais le gros avantages du club c'est qu'il regroupe presque 1000 membres soit 60% des possesseurs d'Alfa dans le pays (toutes les Alfa et pas seulement les possesseurs des transaxles entre 1977 et 1979 moteur 2 litres uniquement... si vous voyez ce que je veux dire). Sur un pays comme la Norvege qui n'est pas LE PAYS des alfa mais plutot des chars d'assault suedois et des monster trucks US, cela permet a ce club de creer des evenements digne de la marque. A leur actif, La "Corsa Italiana" qui est une course ouverte a toutes les voitures italiennes, par categorie, et qui se joue sur une bonne dixaine de manches reparties durant la belle periode (sans neige en gros). ca fait 10 ans que ca existe et chaque annee un gars gagne du fric et une belle coupe.

Si en France, on se bougeait le cul, on aurait un Club national puissant qui aurait par exemple les moyens de relancer des fabrications, de faire de vrai evenements sportifs et d'etre un acteur puissant sur les questions liant l'automobile. Pour le moments, il y a ceux qui prefere rouler qu'en Boxer, d'autres qu'en transaxle et d'autres qu'en Giulia. Il y a ceux qui ne veulent pas entendre parler des Alfiat et les autres qui ne jurent que par les ancetres avant la seconde guerre.... ca me desole alors que j'ai vu a Milan seulement des amoureux de la marque qui etaient tout aussi ebahi devant une MiTo qu'une 6C.

A bon entendeur, salut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Direct8 : spécial Italie Empty
MessageSujet: Re: Direct8 : spécial Italie   Direct8 : spécial Italie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Direct8 : spécial Italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Gtv très spécial.. pas transaxale mais tellement spécial
» papier pour l'italie
» Inosques sur eBay Italie
» Voyage en Italie, idées ?
» Une restauration d'alfetta en Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: