Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 100 anni alfa roméo Milano

Aller en bas 
+18
touring33
alfa42
John Quickos
ascari
Isa
Fifou_
Chrome
fenris
Walt
bertone
mimilasourishf
spish
flo
3litresourien
potenziata
miky164
GTV thierry30
rimini-racer
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Isa

Isa


Messages : 129
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : DROME

100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 anni alfa roméo Milano    100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Icon_minitime1/7/2010, 23:57

Chrome a écrit:
fenris a écrit:
J'ai ete ravi de rencontrer Chrome, le belge et sa femme. Super moment ensemble.
Fifou, on c'est surement croisé. J'ai vu ton Evo garé loin derriere. Tu as du arrivé surement un peu tard.

Les moustiques italiens ils sont commes les italiens, fourbent. Ils te truandent quand tu ne t'y attends pas.

Very Happy

C'est réciproque, ce fut un plaisir de passer du temps avec toi et ton

couple d'amis, au fait comment est-ce leurs noms et votre club encore ?

Coucou Chrome, les amis à Fenris que tu as vu , c'est moi et TI Very Happy ..... Contents d'avoir fait votre connaissance , j'espère qu'on aura bien l'occasion de se revoir.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chrome

Chrome


Messages : 163
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 47
Localisation : Ardennes Belge

100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 anni alfa roméo Milano    100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Icon_minitime2/7/2010, 00:16

Hello Isa,

heureux aussi d'avoir fait votre rencontre,

je suis persuadé qu'on se reverra Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 anni alfa roméo Milano    100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Icon_minitime3/7/2010, 12:44

Pas de club pour nous Chrome Very Happy

Sinon, Bertone, je te jure que je n'ai que de mauvaises experience avec nos amis transalpins. Je ne les aime pas et eux ne m'aiment pas non plus. Comme ca c'est fait. Ce que je n'aime pas c'est cette facon toute subtile de t'extorquer du fric (CB qui passe jamais etc....). Enfin on n'est pas la pour casser du sucre sur leur dos, ils font de fort belles machines Very Happy

Domage Fifou que tu n'aies pas pu etre la au plus fort de la journee du Samedi. C'etait enorme tellement il y avait d'Alfa. Il en arrivait de tous les coté et sans interuption. Un plaisir pour les yeux et pour les oreilles. Et ca fait plaisir aussi de voir autant de nationalités regroupé autour de la meme passion. Pour moi c'etait le meilleur moment de cet anniversaire.

Aller, comme promis, voici mes photos :

mes photos de mon voyage Marseille - Oslo en passant par Milan : https://www.facebook.com/album.php?aid=187225&id=653558712&l=061402fc9e

Mes photos du Musee Alfa : https://www.facebook.com/album.php?aid=187536&id=653558712&l=f2e6691e03

Mes photos de la journee du Samedi a la Feriamilano : https://www.facebook.com/album.php?aid=187751&id=653558712&l=68dd94cfe5

A bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 anni alfa roméo Milano    100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Icon_minitime3/7/2010, 19:31

thumleft super tes photos fenris!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 anni alfa roméo Milano    100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Icon_minitime3/7/2010, 20:30

ascari a écrit:
thumleft super tes photos fenris!! thumright

Comme d'hab avec Fenris ! Wink

J'adore la cuisinière Alfa.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 anni alfa roméo Milano    100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Icon_minitime3/7/2010, 21:06

Merci beaucoup pour vos commentaires Very Happy Ca fait toujours plaisir.

Je suis en train egalement de faire le montage de mon film. C'est un film qui montrera mon voyage Marseille - Oslo. Il ne faut pas s'attendre a voir de l'Alfa mais il faudra le voir comme un court metrage. Ne me demandez pas quand il sera pret.... je n'en sais rien moi meme Embarassed

A bientot les amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 anni alfa roméo Milano    100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Icon_minitime4/7/2010, 08:24

fenris a écrit:
C'est un film qui montrera mon voyage Marseille - Oslo.

Et des photos, tu en as ?
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 anni alfa roméo Milano    100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Icon_minitime4/7/2010, 08:41

Salut à tous,

En attendant que je fasse le tri de mes photos en voila deux bien sympa vu du côté de Milan: Very Happy

100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 6878_IMGP4531_1

100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 6878_IMGP4534_1

Dommage de ne pas avoir eu l'occasion de vous serez la pince!
En tout cas Fenris ton GTV est superbe, on dit généralement que les photos embellissent et je le trouvai déjà superbe en photo mais de l'avoir vu en vrai c'est impressionnant, il est neuf! Le travail réalisé dessus est fantastique!

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 anni alfa roméo Milano    100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Icon_minitime4/7/2010, 09:32

Est se que l'un de ceux qui sont aller au centenaire peu m'expliquer ça Shocked
100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Centennial12

J'ai vu plusieurs photos dans se style où l'ont voit une Alfa à cet endroit
(dans le hall d'un hotel ?)
Revenir en haut Aller en bas
Chrome

Chrome


Messages : 163
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 47
Localisation : Ardennes Belge

100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 anni alfa roméo Milano    100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Icon_minitime4/7/2010, 11:12

Je crois que c'est le SCARB qui a fait ca !
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 anni alfa roméo Milano    100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Icon_minitime4/7/2010, 16:08

John Quickos a écrit:

Dommage de ne pas avoir eu l'occasion de vous serez la pince!
En tout cas Fenris ton GTV est superbe, on dit généralement que les photos embellissent et je le trouvai déjà superbe en photo mais de l'avoir vu en vrai c'est impressionnant, il est neuf! Le travail réalisé dessus est fantastique!

A+
John.

Salut John Q.

vraiment domage que l'on n'est pas pu ce voir en vrai. Oui tu as vu mon GTV et juste devant lui il y avait la Sud TI ivoire de Ti justement, le gourou qui a restauré mon GTV Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 anni alfa roméo Milano    100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Icon_minitime4/7/2010, 16:23

bertone a écrit:
fenris a écrit:
C'est un film qui montrera mon voyage Marseille - Oslo.

Et des photos, tu en as ?

Je n'en ai pas beaucoup car j'ai fait mon trip seul et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour faire des photos.... de plus je n'ai fait que de l'autoroute et il n'y a rien de plus chiant. Par contre un de mes liens ce sont les photos de mon trip mais sans le GTV... quand je le pouvais, je faisait des haltes et je visitais les alentours a pieds pour me degourdir les papates. 3176km en 24h de conduite je pense que c'est pas mal Very Happy Je suis arrivé creuvé Embarassed

Sinon, une petite reflection a propos des autoroutes. J'ai donc pu comparer les autoroutes de differents pays europeens.

- Autoroutes francaises : Les plus propres, les plus sures, les plus modernes, un tres forts trafic, payantes par peages.

- Autoroutes italiennes : modernes, peux chere par peages.

- Autoroutes suisses : vignette a l'annee, peu chere pour le service rendu (nombreux tunnels, viaduc,...), tres propres, bien signalé, peux de trafic

- Autoroutes allemande : Gratuites, liberté de vitesse sur la plupart des troncons, mais vieilles, pas d'asphaltes, heritages nazi avec efficacité avant confort, en travaux depuis des annees

- Autoroutes danoises : gratuites sauf les ponts (ouvrages d'arts fantastiques sur plusieurs km), anciennes idem aux allemandes

- Autoroutes suedoises : modernes, tres peu developpé, gratuites

- Autoroutes norvegiennes : quasi inexistante.... en court de creation.

Sinon, je n'ai vu des radars fixe uniquement en france. C'est meme trop. Il y en a presque tous les 10km d'autoroutes. J'ai croisé un radar mobil sur l'autoroute allemande sur une portion a 120km/h (zone urbanisée avec nombreux echangeurs... donc normal). J'ai failli etre pris en chasse par un motor de la police suedoise qu ia preferé arreter un suedois qui me suivait en AUDI A3. Ah oui, j'ai croisé aussi un gendarme en jumelle en France... en plus des radars fixes. Ici en Norvege, il y a une repression policiere sur l'automobile mais je la trouve moins pesante que celle en France. meme mes collegues de boulot me disent qu'en France il y a beaucoup (trop) de radar.... c'est pour dire.

Bonne route les amis.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 anni alfa roméo Milano    100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Icon_minitime4/7/2010, 17:35

fenris a écrit:

-- Autoroutes allemande : heritages nazi Sinon, je n'ai vu des radars fixe uniquement en france. C'est meme trop.

Et ça, c'est l'héritage Sarkozy ...... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 anni alfa roméo Milano    100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Icon_minitime4/7/2010, 18:11

bertone a écrit:
fenris a écrit:

-- Autoroutes allemande : heritages nazi Sinon, je n'ai vu des radars fixe uniquement en france. C'est meme trop.

Et ça, c'est l'héritage Sarkozy ...... Evil or Very Mad

Ben c'est surtout l'heritage "je vous montre le spectre de la violence et de la delinquance" et apres les elections je fais de la repression pour prendre encore un peu de fric sur un dossier hyper demago....*

*je me suis fait avoir aussi.

Avec les sondages en degringolade va falloir trouver un remplacant avec un vrai programme et une vrai politique de sorti de l'austerité (c'est pas gagné).
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 anni alfa roméo Milano    100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Icon_minitime4/7/2010, 18:40

fenris a écrit:


Avec les sondages en degringolade va falloir trouver un remplacant avec un vrai programme et une vrai politique de sorti de l'austerité (c'est pas gagné).

difficile d'y croire scratch
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 anni alfa roméo Milano    100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Icon_minitime4/7/2010, 19:00

spish a écrit:
fenris a écrit:


Avec les sondages en degringolade va falloir trouver un remplacant avec un vrai programme et une vrai politique de sorti de l'austerité (c'est pas gagné).

difficile d'y croire scratch

Chuck Norris ce presente ?


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 anni alfa roméo Milano    100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Icon_minitime4/7/2010, 19:43

fenris a écrit:

Chuck Norris ce presente ?


lol! lol! lol!

bah non, justement; c'est sa le probléme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 anni alfa roméo Milano    100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Icon_minitime4/7/2010, 20:13

fenris a écrit:


Salut John Q.

vraiment domage que l'on n'est pas pu ce voir en vrai. Oui tu as vu mon GTV et juste devant lui il y avait la Sud TI ivoire de Ti justement, le gourou qui a restauré mon GTV Very Happy

Tout à fait c'est bien dommage...
J'ai jeté un coup d'œil à la Sud aussi, très très propre! On sent la passion rien qu'a voir l'état dans lequel sont ces deux autos.
Je pense que ça aurait-été un grand privilège pour moi de rencontrer Ti également et de lui serrer la pince (et surtout l'occasion de gratter quelques conseils Laughing ).

J'éspère en tout cas avoir l'occasion de croiser un de ces quatre...

Sinon pour rebondir sur le sujet des autoroutes, pour avoir utiliser pendant deux semaines pas mal de portions d'autoroutes je suis assez d'accord avec toi. Par contre j'ai trouvé les autoroutes italiennes très moyennes, avec beaucoup de différences de niveaux entre certaines portion se qui occasionnent des bons shoot dans les suspensions.
Pour les autoroutes Suisses, très bien c'est clair et le système de vignette vraiment top! On paye 27€ une fois par an et ensuite c'est accès libre!

A+
John.

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 anni alfa roméo Milano    100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Icon_minitime4/7/2010, 20:18

John Quickos a écrit:

Pour les autoroutes Suisses, très bien c'est clair et le système de vignette vraiment top! On paye 27€ une fois par an et ensuite c'est accès libre!


Et si on ne fait que passer, on paye aussi 27€ ?...... comme pour une année complète ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 anni alfa roméo Milano    100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Icon_minitime4/7/2010, 20:19

Par contre oui...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 anni alfa roméo Milano    100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Icon_minitime4/7/2010, 20:22

Attention aussi à ne pas se faire avoir...
Je pensai qu'en rentrant sur le territoire qu'il y aurai une sorte de péage (un peu comme chez nous) ou acheter cette vignette mais en fait rien de rien. Du coup mon premier trajet je l'ai fait sans...

J'ai su après qu'il fallait m'arrêter à la douane pour l'acheter en rentrant sur le téritoire...
Ensuite la vignette se trouve partout, poste, libraire...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 anni alfa roméo Milano    100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Icon_minitime4/7/2010, 20:26

C'est sa Sud fetiche. Sa mémère comme il aime l'appeler Very Happy Il l'a restauré pour son diplome de carrossier. Si je ne me trompe pas, un part du diplome est validé par la finalisation d'un projet personnel. Sa Sud a passé sont dernier CT juste avant Milan et comme pour mon GTV, c'est CT vierge de defaut Very Happy

Tu as raison pour les autoroutes italiennes. ca reste relativement bon. Ce qui m'a le plus surpris c'est le nombre allussinant de panneau de signalisation. On ne sait plus ou regarder. Et la banlieue de Milan est une toile de peripherique aussi.

Je pense que ce sont les autoroutes Suisse les plus abouti. Le couple prix/"performance" est le plus juste. 27€ a l'annee alors qu'il y a des viaducs et des tunnels tout le long c'est peu cher payé.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 anni alfa roméo Milano    100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Icon_minitime4/7/2010, 20:29

bertone a écrit:
John Quickos a écrit:

Pour les autoroutes Suisses, très bien c'est clair et le système de vignette vraiment top! On paye 27€ une fois par an et ensuite c'est accès libre!


Et si on ne fait que passer, on paye aussi 27€ ?...... comme pour une année complète ? Shocked

Oui mais, regarde en France, pour avoir fait tres souvent la navette Marseille - Valence, le prix est de 14€ pour 2 heures d'Autoroute. 28€ l'aller retour. J'ai du bien faire ca 5 a 6 fois dans l'annee..... je suis largement au dessus du prix des autoroutes suisses.

Perso j'ai fait Lugano - Zurich..... je ne pense pas avoir ete volé. J'ai acheté ma vignette dans la premiere station essence du pays.
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 anni alfa roméo Milano    100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Icon_minitime4/7/2010, 20:34

fenris a écrit:
Ce qui m'a le plus surpris c'est le nombre allussinant de panneau de signalisation. On ne sait plus ou regarder. Et la banlieue de Milan est une toile de peripherique aussi.

+1
Surtout dans les portions ou il y a des travaux...
Sans mentir il y a un endroit ou la vitesse est passée de 80 à 110 puis 100m plus loin c'est 60. Ça va trop vite, rajoutant avec ça le trafic c'est pas le top.
Par contre j'ai vu pas mal de radar fixe sur les autoroutes italiennes, en plus du calcul de la vitesse moyenne...

D'ailleurs dans ces zones de travaux je crois qu'une fois ou deux j'étais pas bon... On verra bien... Mad

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 anni alfa roméo Milano    100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Icon_minitime4/7/2010, 20:39

Mon GPS m'annoncait aussi des radars fixe mais en fait ils etaient sur les nationales sous l'autoroute (entre le tunnel du Frejus et Turin). Je n'ai pas vu un seul radar et encore moins leur signalitique. Sinon, oui il y a des radars a signalisation de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 anni alfa roméo Milano    100 anni alfa roméo Milano  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
100 anni alfa roméo Milano
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos du centenaire Alfa Romeo à Milano
» 1977 ALFA ROMEO MILANO CONVERTIBLE. ALFETTA SPIDER GTV
» prez g.dewan Alfa Romeo, Alfa Romeo quand tu nous tiens..
» Ressorts courts pour une Alfa Roméo GTV6 ou Alfa Roméo 75
» Une ALFA ROMEO 75 chez NEUBAUER/ALFA ROMEO Porte Maillot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Meeting, expos, concentres, circuits, rallyes, démos caritatives.......-
Sauter vers: