Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Problèmes clignotants

Aller en bas 
+3
GTV007
potenziata
AlfaJet
7 participants
AuteurMessage
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Problèmes clignotants Empty
MessageSujet: Problèmes clignotants   Problèmes clignotants Icon_minitime16/6/2010, 21:31

J'ai besoin de vos conseils et retour d'expérience :

Sur une GTV 1979 arrivée ce matin de France (un copain qui ne tardera pas à s'inscrire par ici) le problème est le suivant :

1; Elle est passée au CT hier !
2; Après réception de la voiture il apparait que les clognotants ne fonctionnent pas. L'interrupteur warning était un peu récalcitrant mais c'est arrangé.
Donc la boite clignotante et fusible sont bons, les 4 clignotants fonctionnent mais si on met gauche ou droite ça ne fonctionne pas.

Première idée : le comodo mais comme elle est passée au CT hier on se dit qu'il y a peut être autre chose de plus "simple".

Quelqu'un aurait-il un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Problèmes clignotants Empty
MessageSujet: Re: Problèmes clignotants   Problèmes clignotants Icon_minitime16/6/2010, 22:15

pour moi c le commodo ou un fil qui ne fait plus contact mais a la base du commodo
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Problèmes clignotants Empty
MessageSujet: Re: Problèmes clignotants   Problèmes clignotants Icon_minitime16/6/2010, 22:26

Salut Mister AlfaJet,
le fusible cligno est le n°8, commodo placé en fonctionnement, contact mis, as tu pincé entre tes 2 doigts, les lamelles qui tiennent le fusible n'8. Si pas de résultat, voir les conexions de ce fusible 8 à l'arrière de ces lamelles. Voir aussi avec un voltmètre. Car si çà allait hier, pas de raison que ce soit le commodo ou alors pas de bol.
As tu mesuré en ohm la valeur de ce fusible car avec l'âge, j'ai déjà trouvé sur mes "vieilles" Alfa des fusibles bons à l'oeil mais quelque peu résistifs.
Bonne recherche.
On se voit à Spa?
Ma Gtv ratatouille depuis que j'ai rénové mes carbus...
GTV007
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Problèmes clignotants Empty
MessageSujet: Re: Problèmes clignotants   Problèmes clignotants Icon_minitime16/6/2010, 23:42

Hello Thierry,

J'ai suivit ton topic sur les carbu mais pas d'idée !

Pour le fusible pas de problème puisque les 4 clignotants fonctionnent bien et passent par le même fusible !
Puis la boîte à fusible est comme neuve et les fusible bien récent.
Ce que tu décris je l'avais eu sur ma GTV et c'est vrai que c'était fantomatique !

Sinon, oui je serai à Spa (dimanche).
On sera un groupe de 9 / 10 copains de Normandie, de la Loire, de Luxembourg, de Belgique évidement ... (dont DavidV6 et son père, etc...)
Avec : 147 GTA, MiTo, MiTo QV, GTV6, GTV inox, Spider, etc...
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Problèmes clignotants Empty
MessageSujet: Re: Problèmes clignotants   Problèmes clignotants Icon_minitime17/6/2010, 00:46

AlfaJet a écrit:
Hello Thierry,

Pour le fusible pas de problème puisque les 4 clignotants fonctionnent bien et passent par le même fusible !
Puis la boîte à fusible est comme neuve et les fusible bien récent.

Dans la doc que j'ai, je vois que le signal de détresse est sur le fusible 5 et les clignotants sur le 8 !

Malheureusement pas d' INOX à la maison pour regarder la véracité de ma doc.

Tiens nous au jus.

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Problèmes clignotants Empty
MessageSujet: Re: Problèmes clignotants   Problèmes clignotants Icon_minitime17/6/2010, 08:05

Très bonne piste !!!
j'avais aussi repéré que le 8 est pour les clignotants mais j'avais pas fais gaffe que les warning sont sur un autre fusible.
Il faut donc vérifier le fusible 8 lus attentivement mais surtout le circuit électrique qui est donc différent.
Comme tu dis bien ... je te tiens au jus Problèmes clignotants Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Problèmes clignotants Empty
MessageSujet: Re: Problèmes clignotants   Problèmes clignotants Icon_minitime17/6/2010, 21:56

Quelques nouvelles :
Il a changé l'interrupteur des warning (par un démonté sur une épave) et maintenant le clignotants fonctionnent mais plus les warning Problèmes clignotants Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Problèmes clignotants Empty
MessageSujet: Re: Problèmes clignotants   Problèmes clignotants Icon_minitime17/6/2010, 22:12

AlfaJet a écrit:
Quelques nouvelles :
Il a changé l'interrupteur des warning (par un démonté sur une épave) et maintenant le clignotants fonctionnent mais plus les warning Problèmes clignotants Icon_clown

C'est bien une Alfa, il n'y a pas de doute.

Problème de connexion électrique ou de masse.

L'interrupteur de warning n'est peut-être pas en faute mais le fait de le changer, on bouge les fils, et voilà on rétablit un contact et on en supprime un autre.

GTV007


Dernière édition par GTV007 le 17/6/2010, 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Problèmes clignotants Empty
MessageSujet: Re: Problèmes clignotants   Problèmes clignotants Icon_minitime17/6/2010, 22:28

C'est bien une Alfa !!! MDR !!!Problèmes clignotants Icon_biggrin

Pour le reste je pense bien aussi à un problème de connexion !
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Problèmes clignotants Empty
MessageSujet: Re: Problèmes clignotants   Problèmes clignotants Icon_minitime17/6/2010, 23:01

AlfaJet a écrit:
Quelques nouvelles :
Il a changé l'interrupteur des warning (par un démonté sur une épave) et maintenant le clignotants fonctionnent mais plus les warning Problèmes clignotants Icon_clown

Je peux me tromper, mais il faut suivre cette voie de près. J'ai eu un interrupteur de warning qui ne tenait plus en place (classique). Je l'avais coincé avec un petit bout de plastique glissé entre le bouton translucide et le corps.

Seulement, il se retrouvait un peu trop enfoncé. Du coup, je n'avais plus de cligno... J'ai démonté pas mal de chose avant de me rendre compte que le problème venait de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Problèmes clignotants Empty
MessageSujet: Re: Problèmes clignotants   Problèmes clignotants Icon_minitime17/6/2010, 23:10

Merci pour ce retour d'info !

A vérifier donc ...
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

Problèmes clignotants Empty
MessageSujet: Re: Problèmes clignotants   Problèmes clignotants Icon_minitime29/6/2010, 15:19

Déjà vu sur des modèles plus récents d'autres marques. Sur une Corsa (de mémoire) le bouton de warning était cassé, il tenait avec un bout de carton en dépannage. Si on retirait complètement le bouton : plus de clignottants.

Donc bien vérifier le bouton lui-même et la connectique au cul du bouton.
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Problèmes clignotants Empty
MessageSujet: Re: Problèmes clignotants   Problèmes clignotants Icon_minitime30/6/2010, 23:14

C'était ça !!! Bien vu Wink ... et sur les deux points !!!Problèmes clignotants Icon_cheers

En fait AlFra a démonté le vieux switch et l'a repalcé par un autre. En le démontant il a constaté qu'il y avait une petite cale insérée sur le côté.

Après remontage ça ne fonctiaonnait pas mieux. Après vérification il y avait deux fils inversés !
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Problèmes clignotants Empty
MessageSujet: Re: Problèmes clignotants   Problèmes clignotants Icon_minitime1/7/2010, 08:35

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Problèmes clignotants Empty
MessageSujet: Re: Problèmes clignotants   Problèmes clignotants Icon_minitime1/7/2010, 14:00

2 fils d'inversé par rapport au plan , mais toujours pas de warning.
Même dans les 2 cas!!!

Mais j'ai les cligno qui vont maintenant, c'est déjà mieux!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Problèmes clignotants Empty
MessageSujet: Re: Problèmes clignotants   Problèmes clignotants Icon_minitime1/7/2010, 14:44

Même problème rencontré sur mon Spider de 1977 : plus de clignotants -> c'était le bouton du warning qui était légérement enclenché (sans clignoter bien sûr).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Problèmes clignotants 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes clignotants Empty
MessageSujet: Re: Problèmes clignotants   Problèmes clignotants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes clignotants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes clignotants
» problemes electriques
» problemes sur gtv4
» deja des problemes lol
» Problèmes de frein.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: