Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Distribution décalée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Distribution décalée Empty
MessageSujet: Distribution décalée   Distribution décalée Icon_minitime15/6/2010, 21:15

Bonjour à tous

J'ai des soucis avec la 164:

Je m'en suis servi normalement pour une sortie, elle a fonctionnée nickel, le week-end suivant quasi impossible de démarrer, une fois démarré plus beaucoup de puissance, je me suis apreçu que la tête d'allumeur et le doigt étaient très fatigués.

Une fois les pièces changées, pas mieux du tout, j'ai vu que la courroie était détendue. Je l'ai retendue et recâlée aujourd'hui, mais aucune amélioration.

Et le V6 ne fait pas un bruit très catolique, voilà une photo du décâlage de la distribution
Distribution décalée Distri%20164

Est-ce que les soupapes ont pues s'abîmer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distribution décalée Empty
MessageSujet: Re: Distribution décalée   Distribution décalée Icon_minitime15/6/2010, 21:21

Exact !
Une dent a du sauter.

Sur ces moteurs, il n'y a qu'un seul réglage possible (pas de réglage fin).

Il faut recaler la distri, en espérant que quelques degrés (10 °?) n'ont pas engendré de pb entre les soupapes et les calottes. Mais je ne pense pas.

Si une dent à sauter alors ton deuxième AAC doit être bien calé lui.

T'es un chanceux, t'es passé à 2 doigts de la correctionnelle.

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Distribution décalée Empty
MessageSujet: Re: Distribution décalée   Distribution décalée Icon_minitime15/6/2010, 21:38

Le 2e acc était bien câlé, mais ça a sauté de plus d'une dent!! 2 ou 3 je pense.

Là elle tourne très très mal, je ne sais plus trop quoi faire, car comme il est en transversale Evil or Very Mad Evil or Very Mad et c'est la culasse du fond qui était décâlé.

Je le sort et j'ouvre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distribution décalée Empty
MessageSujet: Re: Distribution décalée   Distribution décalée Icon_minitime15/6/2010, 22:09

Bon déjà ne pas faire tourner le moteur !!!!

Si ta courroie a sauté c'est que probablement quelque chose à merdé du côté de ton tendeur hydaulique.


Si ton 2ème AAC est bien calé et que ton cylindre N°1 est bien au PMH (j'insiste) alors pour recaler la distribution, il suffit de faire tourner la poulie décalée jusqu'à ce que les repères soient de nouveaux alignés.

Bien entendu, pour faire tourner la poulie décalée sans que l'autre ne bouge, il faut sortir la courroie de la poulie décalée.

Pour cela, commencer par la détendre au niveau de ton tendeur hydraulique.
Puis, sortir délicatement la courroie de la poulie décalée.
Bloquer l'autre poulie pour ne pas qu'elle bouge.
Faire alors tourner la poulie décalée jusqu'à ce que les repères soient de nouveaux alignés.
Re vérifier que le cylindre N°1 est bien au PMH.
replacer la courroie et vérifiant bien qu'elle n'est pas détendue entre la poulie Dumper et la poulie d'AAC gauche et entre les 2 poulies d'AAC.
La retendre via le tendeur hydrau (en profiter pour vérifier qu'il tend bien la courroie).

Normalement, sur ton auto, tout est accessible côté droit. Mais bien surs il faut retirer le carter de distribution peut-être quelques autres babioles.

ciao


Pour faire tourner la poulie, je te conseille de retirer toutes les bougies pour ne pas avoir de compression. Normalement avec un chiffon, elle doit tourner à la force des mains.
Si ce n'est pas le cas alors on t'indiquera quoi faire.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Distribution décalée Empty
MessageSujet: Re: Distribution décalée   Distribution décalée Icon_minitime16/6/2010, 07:36

Salut Loubeach

Merci de tes conseils, mais j'ai recâlé la distri hier, et cela n'a rien changé au comprtement du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Distribution décalée Empty
MessageSujet: Re: Distribution décalée   Distribution décalée Icon_minitime16/6/2010, 09:36

C'est un tendeur hydrau là dessus? Ou le tendeur en caca cochonium?
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Distribution décalée Empty
MessageSujet: Re: Distribution décalée   Distribution décalée Icon_minitime16/6/2010, 12:16

c'est un hydro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distribution décalée Empty
MessageSujet: Re: Distribution décalée   Distribution décalée Icon_minitime16/6/2010, 14:52

Paso a écrit:
Salut Loubeach

Merci de tes conseils, mais j'ai recâlé la distri hier, et cela n'a rien changé au comprtement du moteur.

Salut !

Tu es certains que ta distri a bien été recalée ??
Que la procédure a bien été suivi en partant de zéro ?

Car si ton moteur tourne comme un bourrique, ça ressemble fort à un distri décalée.

Tu peux prendre tes compressions. Cela te donnera un info supplémentaire. Si une soupape s'ouvre (trop tôt) alors qu'elle ne devrait pas alors tu devrais le voir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Distribution décalée Empty
MessageSujet: Re: Distribution décalée   Distribution décalée Icon_minitime16/6/2010, 14:57

1) calage
2) compressions.

Si compression zero sur un cylindre ou plus, soupape(s) tordues.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Invité
Invité




Distribution décalée Empty
MessageSujet: Re: Distribution décalée   Distribution décalée Icon_minitime16/6/2010, 15:18

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distribution décalée Empty
MessageSujet: Re: Distribution décalée   Distribution décalée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution décalée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visserie décalée et jantes 5x100 sur 75 V6
» Distribution 155 V6
» Distribution V6 24
» Distribution 24s
» distribution 155 v6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: