Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état

Aller en bas 
+11
dadou350
ketre51
mecaalfa
Fifou_
Action Man
Gatouille
3litresourien
bertone
spish
spidman
Wolf
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wolf

Wolf


Messages : 158
Date d'inscription : 19/05/2010

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Icon_minitime16/6/2010, 17:16

Je ne veux pas d'alfetta plastique. Je n'aime pas.

Quant-au budget, c'est à voir selon l'occaze, mais je n'en suis pas à mon premier achat d'alfa Wink .
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Icon_minitime17/6/2010, 09:57

Celle-ci est peut-être à creuser:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/120645413.htm?ca=20_s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Wolf

Wolf


Messages : 158
Date d'inscription : 19/05/2010

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Icon_minitime17/6/2010, 10:00

Effectivement cela pourrait être intéressant malgré que ce soit une " plastique " ... Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Icon_minitime17/6/2010, 11:17

Wolf a écrit:
Effectivement cela pourrait être intéressant malgré que ce soit une " plastique " ... Merci Wink

Oui... et d'ailleurs ça me surprends, car elle a un "je ne sais quoi" qui fait pas plastique.
Hormis les pare-chocs, elle a les entourages de vitre chromés, et il me semble qu'il y'a des versions beaucoup plus plastifiées que celle-là, non?

Certes, les poignées de porte ne trompent pas.

Tiens, ce serait peut-être l'occasion d'ouvrir un post sur le guide d'achat de l'Alfetta berline et de ses différentes séries
I love you

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Je serais pas en train de faire le gars intéressé, là???
Quelle misère... Mais c'est vrai que d'avoir ressorti cette vieille photo, d'avoir lu récemment l'essai de Gazoline, et de tripoter de la pièce d'alfetta, il y'a des démangeaisons virales qui ne trompent pas study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Wolf

Wolf


Messages : 158
Date d'inscription : 19/05/2010

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Icon_minitime17/6/2010, 11:44

Cela doit être, comme souvent chez Alfa, une série 2 et demie Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
dadou350

dadou350


Messages : 577
Date d'inscription : 29/04/2008

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Icon_minitime27/6/2010, 14:16

Si tu es vraiment impatient de trouver une version inox, et que la partie administrative ne te fais pas peur, tu peux voir du coté des annonces italiennes, il y a encore bcp d'alfetta berline en bon état en Italie.

a+

Dadou
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Messages : 158
Date d'inscription : 19/05/2010

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Icon_minitime27/6/2010, 16:32

Salut!!

J'ai regardé merci. Mais en fait, les tarifs sont aussi élevés et je ne maîtrise pas l'italien. :DD
Revenir en haut Aller en bas
dadou350

dadou350


Messages : 577
Date d'inscription : 29/04/2008

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Icon_minitime27/6/2010, 17:58

Wolf a écrit:
Salut!!

J'ai regardé merci. Mais en fait, les tarifs sont aussi élevés et je ne maîtrise pas l'italien. :DD

Salut Wolf Very Happy

en italie, les alfa anciennes sont aussi cheres voire plus qu'en France.

mais l'avantage est qu'il y en a plus ...

de toute maniere pour une alfetta berline en super état (etat strictement d'origine) il faut compter entrer 2000€ (tres tres bonne affaire à ne pas rater) et 5000€....

la cote s'est envolée depuis 2/3 ans

a+
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Messages : 158
Date d'inscription : 19/05/2010

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Icon_minitime30/6/2010, 13:44

Merci pour vos conseils à tous ! J'ai trouvé mon alfa familiale !

Ce n'est pas une alfetta au final, mais une giulietta de 79 restaurée à neuf. Un vrai bonheur !

Je ferai une petite présentation en photos bientôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Icon_minitime30/6/2010, 18:52

Ha! tu as acheté une Giulietta What a Face














lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Messages : 158
Date d'inscription : 19/05/2010

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Icon_minitime30/6/2010, 18:55

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Icon_minitime30/6/2010, 23:57

Elle ne serait pas ... crème ???

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Dsc04813-[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Dsc04811-[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Dsc05412-[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Dsc05812-[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Messages : 52
Date d'inscription : 21/04/2008

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Icon_minitime1/7/2010, 06:24

Aaahhh, ce cher Nyet, toujours aussi affuté...

Quand on est passionné d'ALFA, on ne dit pas "crème", on dit "Avorio".........

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4276
Date d'inscription : 12/08/2007

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Icon_minitime1/7/2010, 18:49

Excellente nouvelle, ça ! La deuxième ne sera pas revendue aussi vite que la première.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Icon_minitime2/7/2010, 00:30

nathalie a écrit:
Aaahhh, ce cher Nyet, toujours aussi affuté...

Quand on est passionné d'ALFA, on ne dit pas "crème", on dit "Avorio".........

Wink

Mea Culpa Embarassed

Faut que je trouve le temps d'apprendre l'italien Twisted Evil

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Dsc04813-[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Dsc04811-[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Dsc05412-[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Dsc05812-[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Messages : 52
Date d'inscription : 21/04/2008

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Icon_minitime2/7/2010, 09:53

Bah vaut mieux, sinon tu sais une ALFA ça se vexe vite... lol

Blague à part, si un jour quelqu'un a besoin, j'ai la majorité des codes couleurs répertoriés depuis 50 ans. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabrice




Messages : 100
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 50

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Icon_minitime9/7/2010, 10:09

Gatouille a écrit:
Tu m'as envoyé un MP, je t'ai répondu sur mon avis, je complèterai sur :

APrès avoir eu l'habitude d'avoir une auto break moderne peu importe la marque avec surement des équipements de confort (clim silence conso) es tu sur que toi ou ta femme (voire les enfants si tu en as ) ne regretterez pas ce confort.
Parce qu'une alfetta et une AX comme seuls véhicule de tous les jours (j'ai eu les 2) c'est peu être "limite" quand on a pris l'habitude d'autre chose.

Exemple je suis content de partir en Italie avec un berlingo climatisé avec 2 bambins de 4 et 7 ans. Silence confort et clim c'est pas mal
En octobre je serai ravi de partir en Italie pour le mariage du fils du premier proprio de l'alfetta mais seul avec mon papa.

Je sais je suis mal placé car j'utilise l'alfetta au quotidien, 10 000 km par an mais attention à la réalité du quotidien.

Et même avec 600 litres (pas mal) le coffre d'une alfetta ce n'est pas la modularité d'un break d'aujourd'hui.

Si on peut éviter les messages à bas les XXXX marque, c'est un peu Suspect Suspect Suspect Suspect

Je suis de l'avis de Gatouille, je ne me vois pas remplacer la 159 par une voiture qui certe est remplie de charme mais n'a plus la fiabilité nécessaire et la sureté des véhicules modernes...
Car une chose est tout de même importante sur les modernes, c'est la sécurité active et passive, une voiture de 30 ans ne supportait pas ce cahier des charges....
Quand je prend mon gtv, je sais pertinament que je ne suis pas autant en sécurité que dans ma 159 mais bon, je ne l'ai pas acheté pour ça et son bialb me fait oublier tout le reste!
Après je préfèrerai pouvoir utiliser mon gtv au quotidien c'est sûr!
Fab
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Icon_minitime9/7/2010, 10:26

Une auto de 30 ans, cela peut être fiable, confortable, climatisé, performant, qui freine bien. Pour "économique", cela dépend de l'echelle de valeurs de chacun. lol!

Je pars toute distance en ancienne et ce depuis que j'ai le permis.
Comme je suis le seul à toucher à la mécanique dessus, et que tout est vérifié et inspecté régulièrement, que pas mal de modifs simples en vue de fiabilisation sont effectuées,

je pense que j'ai plus de chances de voyager tranquille qu'une personne ayant une voiture neuve aux validations incertaines, à l'electronique problématique, à l'electricité dont la fiabilité est inversement proportionnelle à sa complexité...

Les phares qui s'allument tout seuls, les essuie glace qui bondissent sans prévenir, les portes quii s'ouvrent quand je passe près de la voiture alors que je ne veux pas rentrer dedans, cela me burne sévère.

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Icon_minitime9/7/2010, 10:39

3litresourien a écrit:

je pense que j'ai plus de chances de voyager tranquille qu'une personne ayant une voiture neuve aux validations incertaines, à l'electronique problématique, à l'electricité dont la fiabilité est inversement proportionnelle à sa complexité...

Les phares qui s'allument tout seuls, les essuie glace qui bondissent sans prévenir, les portes quii s'ouvrent quand je passe près de la voiture alors que je ne veux pas rentrer dedans, cela me burne sévère.


Pareil ! cheers

Et pour la sécurité, je roule en 75 tous les jours et je n'ai pas le sentiment de risquer ma vie.
Faut dire aussi que, lorsque je monte dans une voiture, je ne le fais pas dans l'optique d'avoir un accident..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabrice




Messages : 100
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 50

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Icon_minitime9/7/2010, 10:46

3litresourien a écrit:
Une auto de 30 ans, cela peut être fiable, confortable, climatisé, performant, qui freine bien. Pour "économique", cela dépend de l'echelle de valeurs de chacun. lol!

Je pars toute distance en ancienne et ce depuis que j'ai le permis.
Comme je suis le seul à toucher à la mécanique dessus, et que tout est vérifié et inspecté régulièrement, que pas mal de modifs simples en vue de fiabilisation sont effectuées,

je pense que j'ai plus de chances de voyager tranquille qu'une personne ayant une voiture neuve aux validations incertaines, à l'electronique problématique, à l'electricité dont la fiabilité est inversement proportionnelle à sa complexité...

Les phares qui s'allument tout seuls, les essuie glace qui bondissent sans prévenir, les portes quii s'ouvrent quand je passe près de la voiture alors que je ne veux pas rentrer dedans, cela me burne sévère.


J'aimerai aussi pouvoir rouler en ancienne au quotidien, les modernes ne sont pas toutes comme ce que tu dis, j'ai eu une dizaine de jtd fiat/alfa confondus et je ne suis jamais tombé en panne pour un peu plus de 400 000 kms parcourus....
Un jour, mon amie mal réveillée s'est gravement plantée avec sa punto 2 jtd, elle est partie en tête à queue sur une 4 voix (moment d'inattention et mauvais coup de volant) et celle ci a tapé de face un double garde fou dont elle a fait de la charpie...
Bénéfice net, quelques contusions, c'est tout , par contre la punto avait rempli son rôle de protection, les longerons se sont bien pliés en accordéon et le moteur commençait à partir sous l'habitacle...
Les portières s'ouvraient et se fermaient normalement, les sièges avançaient et reculaient comme si de rien n'était, pas de déformation au pavillon.
Les gendarmes et pompiers s'étaient déplacé avec la remorque pour désincarssérer et ne s'en sont pas servi, m'ont même dit que c'était sacrément solide comme bagnole!
Cette auto n'était pourtant à l'époque que récompensée de 4 étoiles au euroncap...
Dans ces cas là, j'ai pris une décision
Mais j'avoue que de rouler en 6, c'est rouler différent avec une pure caisse non aseptisée, c'est sûr
Very Happy
Hier nous sommes parti en deudeuche pour une virée de 150 bornes capote ouverte, j'ai pris un pied et des coups de soleil, grave!!
C'est quelque chose gravé, je l'aurais fais en 159 ou avec la 500, clim enclenchée sans aucun bruit à l'intérieur, ça n'aurait été qu'un déplacement d'un point a à un point b...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice




Messages : 100
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 50

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Icon_minitime9/7/2010, 10:47

bertone a écrit:
3litresourien a écrit:

je pense que j'ai plus de chances de voyager tranquille qu'une personne ayant une voiture neuve aux validations incertaines, à l'electronique problématique, à l'electricité dont la fiabilité est inversement proportionnelle à sa complexité...

Les phares qui s'allument tout seuls, les essuie glace qui bondissent sans prévenir, les portes quii s'ouvrent quand je passe près de la voiture alors que je ne veux pas rentrer dedans, cela me burne sévère.


Pareil ! cheers

Et pour la sécurité, je roule en 75 tous les jours et je n'ai pas le sentiment de risquer ma vie.
Faut dire aussi que, lorsque je monte dans une voiture, je ne le fais pas dans l'optique d'avoir un accident..... Very Happy

Bien entendu qu'on ne rentre pas dans une auto en pensant à l'accident Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Icon_minitime9/7/2010, 10:59

La 6 sait rester aseptisée et douce, et devenir méchante et virile quand on le lui demande.

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
fabrice




Messages : 100
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 50

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Icon_minitime9/7/2010, 11:07

fabrice a écrit:
3litresourien a écrit:
Une auto de 30 ans, cela peut être fiable, confortable, climatisé, performant, qui freine bien. Pour "économique", cela dépend de l'echelle de valeurs de chacun. lol!

Je pars toute distance en ancienne et ce depuis que j'ai le permis.
Comme je suis le seul à toucher à la mécanique dessus, et que tout est vérifié et inspecté régulièrement, que pas mal de modifs simples en vue de fiabilisation sont effectuées,

je pense que j'ai plus de chances de voyager tranquille qu'une personne ayant une voiture neuve aux validations incertaines, à l'electronique problématique, à l'electricité dont la fiabilité est inversement proportionnelle à sa complexité...

Les phares qui s'allument tout seuls, les essuie glace qui bondissent sans prévenir, les portes quii s'ouvrent quand je passe près de la voiture alors que je ne veux pas rentrer dedans, cela me burne sévère.


J'aimerai aussi pouvoir rouler en ancienne au quotidien, les modernes ne sont pas toutes comme ce que tu dis, j'ai eu une dizaine de jtd fiat/alfa confondus et je ne suis jamais tombé en panne pour un peu plus de 400 000 kms parcourus....
Un jour, mon amie mal réveillée s'est gravement plantée avec sa punto 2 jtd, elle est partie en tête à queue sur une 4 voix (moment d'inattention et mauvais coup de volant) et celle ci a tapé de face un double garde fou dont elle a fait de la charpie...
Bénéfice net, quelques contusions, c'est tout , par contre la punto avait rempli son rôle de protection, les longerons se sont bien pliés en accordéon et le moteur commençait à partir sous l'habitacle...
Les portières s'ouvraient et se fermaient normalement, les sièges avançaient et reculaient comme si de rien n'était, pas de déformation au pavillon.
Les gendarmes et pompiers s'étaient déplacé avec la remorque pour désincarssérer et ne s'en sont pas servi, m'ont même dit que c'était sacrément solide comme bagnole!
Cette auto n'était pourtant à l'époque que récompensée de 4 étoiles au euroncap...
Dans ces cas là, j'ai pris une décision
Mais j'avoue que de rouler en 6, c'est rouler différent avec une pure caisse non aseptisée, c'est sûr
Very Happy
Hier nous sommes parti en deudeuche pour une virée de 150 bornes capote ouverte, j'ai pris un pied et des coups de soleil, grave!!
C'est quelque chose gravé, je l'aurais fais en 159 ou avec la 500, clim enclenchée sans aucun bruit à l'intérieur, ça n'aurait été qu'un déplacement d'un point a à un point b...

Mais je ne suis pas ici pour raviver la guerre ancienne/moderne , hein? No
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Icon_minitime9/7/2010, 11:12

+1 les copains ! cheers

Je roule beaucoup avec ma 75 EVOLUZIONE, je fais tout avec elle :

- les trajets "quotidients" (normalement, je ne dois plus en faire, question d'assurance)

- les grands voyages (Italie, presque 2000 km en 4 jours, aucun pépin)

- les sorties circuits comme Dijon cette année : 700 km de route aller-retour et une journée entrière de circuit en roulant presque à donf!

- les rallyes de régularité (j'en fais beaucoup), ça correspond à un week-end entier avec généralement 300 à 400 km de trajets domicile-rallye et entre 300 et 400 km de rallye, soit entre 600 et 800 km en 2 jours

Alors me dire que rouler en ancienne, c'est pas top pour le confort tout ça, faut pas exagérer.
Surtout qu'en plus la 75 EVO n'est pas un modèle de confort au sens strict du terme contrairement à une 75 TwinSpark par exemple.
Et que déjà en 75 EVO, je la trouve bien confortable personnellement (bon en Italie, j'ai eu énormément chaud, il est clair que la clim aurait fait du bien mais bon, on fait avec!). Alors avec une 75 TS, ce serait un palas !

Quant à la fiabilité, quand on voit tout ce que je fais avec ma 75 EVO, alors oui j'affirme que c'est hyper fiable (un maitre-cylindre et quelques joints à changer).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Icon_minitime9/7/2010, 11:19

En Italie, je n'avais pas la clim car elle n'était pas rechargée (j'avais fini le moteur et la boite auto en priorité, et ce 5 jours avant de partir) pas le temps...


Là, je suis content, elle fonctionne et mes petites mômes me disent merci (et aussi de mettre la "patate" sur les petites routes, les coquines!).



Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche : Alfetta Berline serie 1
» Recherche: Bocal lave glace d'alfetta berline
» [RECHERCHE] intérieur Alfetta Berline 1ière série
» ALFETTA berline S2 .........
» alfetta berline 1.8L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Achats voitures-
Sauter vers: