Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 POUR QUI LA SZ ROUGE ?

Aller en bas 
+6
PIPO
John Quickos
bertone
Nyet
spidman
GTV007
10 participants
AuteurMessage
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

POUR QUI LA SZ ROUGE ? Empty
MessageSujet: POUR QUI LA SZ ROUGE ?   POUR QUI LA SZ ROUGE ? Icon_minitime2/6/2010, 22:49

http://home.mobile.de/home/showDetails.html?id=127382806&__lp=1&scopeId=AV&sortOption.sortBy=makeModelDescriptionSortField&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&grossPrice=true&customerIdsAsString=2251682&lang=en&pageNumber=1&partnerHead=false&showZip=false&showModels=false&hideVehicleType=false

FAITES VOUS PLAISIR !!!

CE N'EST PAS BIENTÔT LA FÊTE DES PERES OU VOTRE ANNIVERSAIRE OU L'ANNIVERSAIRE DE VOTRE FEMME ?

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

POUR QUI LA SZ ROUGE ? Empty
MessageSujet: Re: POUR QUI LA SZ ROUGE ?   POUR QUI LA SZ ROUGE ? Icon_minitime2/6/2010, 23:19

J'en avais vu une en Autriche en 1996, pour 100000fr en ce temps-là Rolling Eyes

Je détestais cette voiture, et maintenant, je la trouve très sympa I love you

Phénomène rare, car je change rarement de goût (dans un sens comme dans l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

POUR QUI LA SZ ROUGE ? Empty
MessageSujet: Re: POUR QUI LA SZ ROUGE ?   POUR QUI LA SZ ROUGE ? Icon_minitime3/6/2010, 00:13

Très belle mais très peu pour moi ...

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
POUR QUI LA SZ ROUGE ? Dsc04813-POUR QUI LA SZ ROUGE ? Dsc04811-POUR QUI LA SZ ROUGE ? Dsc05412-POUR QUI LA SZ ROUGE ? Dsc05812-POUR QUI LA SZ ROUGE ? Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

POUR QUI LA SZ ROUGE ? Empty
MessageSujet: Re: POUR QUI LA SZ ROUGE ?   POUR QUI LA SZ ROUGE ? Icon_minitime3/6/2010, 08:22

Pour moitié prix, je préfère un coupé Bertone 2000..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

POUR QUI LA SZ ROUGE ? Empty
MessageSujet: Re: POUR QUI LA SZ ROUGE ?   POUR QUI LA SZ ROUGE ? Icon_minitime3/6/2010, 08:38

bertone a écrit:
Pour moitié prix, je préfère un coupé Bertone 2000..... Wink

+1

Ou alors pour le prix de la SZ t'achètes un Bertone 2000 et un GTV6...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

POUR QUI LA SZ ROUGE ? Empty
MessageSujet: Re: POUR QUI LA SZ ROUGE ?   POUR QUI LA SZ ROUGE ? Icon_minitime3/6/2010, 15:32

John Quickos a écrit:
Ou alors pour le prix de la SZ t'achètes un Bertone 2000 et un GTV6...

A+
John.

+1

Pour le prix d'une, cela vaut franchement la peine !!!

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
POUR QUI LA SZ ROUGE ? Dsc04813-POUR QUI LA SZ ROUGE ? Dsc04811-POUR QUI LA SZ ROUGE ? Dsc05412-POUR QUI LA SZ ROUGE ? Dsc05812-POUR QUI LA SZ ROUGE ? Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

POUR QUI LA SZ ROUGE ? Empty
MessageSujet: Re: POUR QUI LA SZ ROUGE ?   POUR QUI LA SZ ROUGE ? Icon_minitime3/6/2010, 16:17

d'accord avec vous, mais c'est le prix de l'exclusivité.

pour le même prix, au choix, porsche, ferrari, maserati, jaguar, etc

ou une tres belle montreal v8.

A+
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

POUR QUI LA SZ ROUGE ? Empty
MessageSujet: Re: POUR QUI LA SZ ROUGE ?   POUR QUI LA SZ ROUGE ? Icon_minitime3/6/2010, 16:41

Moi j'adore cet ORNI !!

Originalité ++++ de la ligne, rareté, qualité routières et ultime évolution de notre chassis préféré...

et c'est même pas très cher !
c'est une prix d'un 911 3.2 parfait état ou 964, autrement plus banale....

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

POUR QUI LA SZ ROUGE ? Empty
MessageSujet: Re: POUR QUI LA SZ ROUGE ?   POUR QUI LA SZ ROUGE ? Icon_minitime3/6/2010, 16:44

PIPO a écrit:
d'accord avec vous, mais c'est le prix de l'exclusivité.

pour le même prix, au choix, porsche, ferrari, maserati, jaguar, etc

ou une tres belle montreal v8.

A+
Wink +1
Revenir en haut Aller en bas
breizhiver




Messages : 30
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : morbihan

POUR QUI LA SZ ROUGE ? Empty
MessageSujet: Re: POUR QUI LA SZ ROUGE ?   POUR QUI LA SZ ROUGE ? Icon_minitime4/6/2010, 08:24

Une SZ, c plus fiable qu'un GTV, et est-ce que ça prend moins la corrosion ?? Twisted Evil
tongue

Empattement court, pas de porte-à-faux AR, et un avec juste ce qu'il faut en puissance.....J'aimerai voir ce que ça donne en vrai, à la conduite.

Et puis niveau conso aussi, parce que même si les lois de l'aérodynamique sont floues, elle fait très armoire normande...... Rolling Eyes

enfin, g rien dit......jolie voiture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

POUR QUI LA SZ ROUGE ? Empty
MessageSujet: Re: POUR QUI LA SZ ROUGE ?   POUR QUI LA SZ ROUGE ? Icon_minitime4/6/2010, 10:07

Moins de corrosion ? oui et non : le châssis est le même que la 75 donc avec les mêmes faiblesses connues : longerons, crics,...
La carrosserie est bien sûr "inrouillable" (attention à la jonction pavillon du pare-brise et le tablier car le pavillon est en aluminium et le tablier vers les ailes est en acier : risque de réactions chimiques avec le sel).

A la conduite, j'ai jamais essayé mais c'était à l'époque la seule voiture du monde entier à avoir une accélération latérale de 1.4G.
Même la Ferrari Testarossa était larguée à l'époque (et même aujourd'hui, une 430 n'atteint pas cette valeur).
Alors ça te donne une idée de l'excellente tenue de route Wink

Et puis j'ai pu voir en vrai : en suivant un SZ sur le circuit de Dijon à Pouas : imperturbable ! Shocked Fantastique!

Niveau conso, ça doit moins consommer qu'une 75 3.0 V6, c'est sûr et certain.
Car, détrompe-toi, malgré son physique, le CX est excellent : 0.29
La SZ a été étudié en soufflerie, non seulement pour la portance mais aussi la déportance. La SZ a presque un effet de sol : plus elle va vite, plus elle est collée à la route.
C'est une auto qui a été conçu comme une vraie voiture de course.
Du coup, la puissance est trop juste : d'après les essayeurs, elle méritait largement plus de 300cv.

Pour en revenir aux physique d'armoire normande, c'est une idée fausse de croire que c'est carré donc, ça a un mauvais CX.
C'est très souvent l'inverse!
Le coupé Bertone par exemple a un plus mauvais CX que la berline Guilia qui a pourtant un physique d'armoire normande comme tu dis.

Autre exemple : la 75 Evoluzione a un CX de 0.33 (elle a été étudié en soufflerie avec son kit carrosserie) alors que la 75 America qui à première vue, parait plus fluide de l'avant a un CX de 0.37.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

POUR QUI LA SZ ROUGE ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
breizhiver




Messages : 30
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : morbihan

POUR QUI LA SZ ROUGE ? Empty
MessageSujet: Re: POUR QUI LA SZ ROUGE ?   POUR QUI LA SZ ROUGE ? Icon_minitime4/6/2010, 11:01

@ Fifou : Wink

Je me doutais un peu pour le Cx......Je ne m'y connais pas trop (contrairement à toi cheers ), mais je connaissais ces formes atypiques au rendement(s) efficaces.
Il n'y as pas que la fameuses goutte d'eau....lol

Jolie voiture, à priori trop efficace pour son "petit" moteur.
Question, est-ce qu'elle glisse du coup, peut-être peut-on tirer avantage de son accroche dominante sous la pluie ?? Suspect

c juste comme cela...... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

POUR QUI LA SZ ROUGE ? Empty
MessageSujet: Re: POUR QUI LA SZ ROUGE ?   POUR QUI LA SZ ROUGE ? Icon_minitime4/6/2010, 12:15

breizhiver a écrit:
Question, est-ce qu'elle glisse du coup, peut-être peut-on tirer avantage de son accroche dominante sous la pluie ?? Suspect

Cela reste une propulsion et même si le train arrière n'est à 100 % identique aux autres Alfetta, la pluie sera un moment de jeu parfait pour ... Walt !

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
POUR QUI LA SZ ROUGE ? Dsc04813-POUR QUI LA SZ ROUGE ? Dsc04811-POUR QUI LA SZ ROUGE ? Dsc05412-POUR QUI LA SZ ROUGE ? Dsc05812-POUR QUI LA SZ ROUGE ? Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POUR QUI LA SZ ROUGE ? Empty
MessageSujet: Re: POUR QUI LA SZ ROUGE ?   POUR QUI LA SZ ROUGE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR QUI LA SZ ROUGE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui n'aiment pas le rouge....
» Une 75 Twin Spark rouge pour Alfa42 !!!
» Une 75 Twin Spark rouge pour Alfa42 !!!
» Cherche feux arrière rouge/rouge Alfa 75
» rouge america et rouge potenziata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Ventes automobiles Alfa Romeo et autres marques-
Sauter vers: