Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 )

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Thomasg

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MessageSujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 )   5/5/2010, 18:37

Une petite photo rigolote, où mon petiot n'avait que 9 mois, il y a donc presque un an...




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ascari

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MessageSujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 )   5/5/2010, 18:50

Laughing tu vas en faire un mordu d'alfa!! lol!
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Fred GTV59

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MessageSujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 )   5/5/2010, 19:01

Dommage que tu ne puisses pas mettre les jantes de la scud sur la 3 litres Wink
En tout cas ça fait plaise de voir de si belles autos ! bravo Very Happy
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jeje84

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MessageSujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 )   5/5/2010, 19:39

bienvenue , jolie les 75 et superbe jantes sur la scuderia ( existe t-elles en 5 trous)
il te manque plus qu'un turbale et tu auras la collection presque complete
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lionsot

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MessageSujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 )   5/5/2010, 21:14

drunken Que c'est beau une 75 I love you












je ne le dirais jamais assez lol!
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bertone

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MessageSujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 )   5/5/2010, 22:17

lionsot a écrit:
drunken Que c'est beau une 75 I love you

je ne le dirais jamais assez lol!

Et pourtant, si tu savais comme j'aime t'entendre dire ça ! Very Happy
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Marco14

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MessageSujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 )   6/5/2010, 11:05

Bonjour et bienvenue.

Magnifique tes 75!!!!!!!!

Marc
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Thomasg

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MessageSujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 )   11/5/2010, 19:03

Salut,

çà y est, je viens de me laisser tenter, çà fait un an et demi que j'ai la 3.0 et maintenant que j'y ai fait ( surtout fait faire !!! ) le principal pour qu'elle roule ( jusqu'au prochain problème Mad ) et pour qu'elle soit belle, je viens d'acheter 4 Bilstein B6...

Comme je l'expliquais, j'en avais mis sur la Scud à l'arrière, ceux d'origine étaient usés ( mentionné au CT avant que je l'achète ), j'en suis super content et même si je roule très "papy", mes voitures voient rarement les haut-régimes Embarassed, je voulais les mêmes sur la 3.0.
C'est ce qu'on m'avais conseillé sur ARP et en fouinant sur ce forum, mon impression est confirmée et au passage, bravo à Fifou pour son post sur les améliorations châssis des 75.

Je les ai commandés sur "Alfisti.net", c'est là que j'avais acheté les ressorts Eibach de la 3.0 et en plus à 99 € pièces, c'est le site le moins cher que j'ai trouvé pour les B6...


Dernière édition par Thomasg le 19/11/2010, 15:40, édité 1 fois
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le pointu

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MessageSujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 )   11/5/2010, 22:02

superbe en rouge
j adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


la mienne attend son tour
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Thomasg

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MessageSujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 )   25/8/2010, 18:28

Salut,

juste pour vous donner quelques impressions concernant les Bilstein B6 sur la 3.0.

Je les ai mis au début du mois, on est parti en vacances avec et c'est beaucoup mieux que ceux d'origines ( qui devaient être vieux en plus ), bien plus durs mais tout en restant très confortables, je m'attendais à avoir un truc super raide et associés aux Recaro eux aussi plus durs que les sièges d'origines, l'ensemble est bien plus agréable...

Je n'ai pas testé en conduite rapide ( voiture chargée et mon petit gaillard de 2 ans derrière... ), je ne suis pas un pilote et je ne sais pas exploiter la voiture... mais mon ressenti en conduite tranquille est la bonne surprise d'avoir une voiture qui prend beaucoup moins de roulis, c'est flagrant !!!

Par contre, du coup le train arrière me parait beaucoup plus vif, faudrait-il que je baisse un peu la pression des pneus, ce sont des 205/50/15 avec 2.4/2.5 de pression, ce n'est pas un peu trop ???

Bref, ils sont super ces B6, même pour une conduite assez tranquille comme la mienne... thumright
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Thomasg

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MessageSujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 )   12/1/2011, 23:08


Bonsoir,

je ne pense pas l'avoir évoqué dans ce post de présentation, mais la 3.0 qui tourne impeccable, a quand même un petit soucis : rupteur à 5.500, je viens donc de recevoir de la part de Jeff95evo un boitier, celui qu'il y a, à droite des pieds du passager et qui "contient le rupteur".

Je vais donc changer çà dans les jours prochains, à ce propos, des précautions à prendre ( débrancher la batterie... ) pour changer ce boitier, ou il suffit de débrancher et rebrancher le nouveau et çà roule ?????????
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fenris

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MessageSujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 )   13/1/2011, 13:14

pour tout ce qui est electronique, il est bon de "se mettre a la masse" avant.
En gros decharge ton corps de l'electricité statique en touchant une masse.
Ca evite de griller des composants.
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Walt
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MessageSujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 )   13/1/2011, 13:35

Thomasg a écrit:
Salut,


..............

Par contre, du coup le train arrière me parait beaucoup plus vif, faudrait-il que je baisse un peu la pression des pneus, ce sont des 205/50/15 avec 2.4/2.5 de pression, ce n'est pas un peu trop ???



Je viens juste de lire ton poste et je confirme, 2.4/2.5 de pression c'est beaucoup trop, 2.2 est largement suffisant.

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mimilasourishf

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MessageSujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 )   13/1/2011, 22:02

Walt a écrit:
Thomasg a écrit:
Salut,


..............

Par contre, du coup le train arrière me parait beaucoup plus vif, faudrait-il que je baisse un peu la pression des pneus, ce sont des 205/50/15 avec 2.4/2.5 de pression, ce n'est pas un peu trop ???



Je viens juste de lire ton poste et je confirme, 2.4/2.5 de pression c'est beaucoup trop, 2.2 est largement suffisant.


Ou pinaise!!! Moi je suis un fou alors!!! Je gonfle tout à 3kg!!! En même temps on habite en montagne, après les gommards sont tout usés sur les bords et pas au milieu!!!


En tout cas tes 75 sont magnifiques... La Scud est ma première Alfa!!! Mon père l' avait acheté quazi neuve à l' époque et me l' avait refilé quand je voulais acheter une 33!!! Depuis je lui ai redonné et il l' a toujours...
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lolive

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MessageSujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 )   13/1/2011, 22:12


+1 cheers

Pareil pour moi jamais en dessous de 2.8 bars... bounce
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mimilasourishf

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MessageSujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 )   13/1/2011, 22:34

Arrêtes mon Olive on va vraiment passer pour des gros tarrés!!!
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Thomasg

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MessageSujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 )   14/1/2011, 11:05

fenris a écrit:
pour tout ce qui est electronique, il est bon de "se mettre a la masse" avant.
En gros decharge ton corps de l'electricité statique en touchant une masse.
Ca evite de griller des composants.

Salut,

qu'entends-tu par "se mettre à la masse", en gros il faut que je touche de la tôle tout en démontant le boitier ??? Mais je n'ai que deux mains Question scratch
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Walt
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MessageSujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 )   14/1/2011, 11:11

mimilasourishf a écrit:
Walt a écrit:
Thomasg a écrit:
Salut,


..............

Par contre, du coup le train arrière me parait beaucoup plus vif, faudrait-il que je baisse un peu la pression des pneus, ce sont des 205/50/15 avec 2.4/2.5 de pression, ce n'est pas un peu trop ???



Je viens juste de lire ton poste et je confirme, 2.4/2.5 de pression c'est beaucoup trop, 2.2 est largement suffisant.


Ou pinaise!!! Moi je suis un fou alors!!! Je gonfle tout à 3kg!!! En même temps on habite en montagne, après les gommards sont tout usés sur les bords et pas au milieu!!!


En tout cas tes 75 sont magnifiques... La Scud est ma première Alfa!!! Mon père l' avait acheté quazi neuve à l' époque et me l' avait refilé quand je voulais acheter une 33!!! Depuis je lui ai redonné et il l' a toujours...


Ca c'est plus un problème de réglage de ton train avant, il suffit de lui mettre plus de carrossage négatif.

Avec du 3 bar ton auto est certes plus agile mais elle perd en adhérence, c'est un compromis à trouver. Moi j'habite pas en montagne mais en campagne et ça tournicote bien chez moi aussi et pas besoin de mettre 3 bars pour arsouiller Wink

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Walt
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MessageSujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 )   14/1/2011, 11:12

Thomasg a écrit:
fenris a écrit:
pour tout ce qui est electronique, il est bon de "se mettre a la masse" avant.
En gros decharge ton corps de l'electricité statique en touchant une masse.
Ca evite de griller des composants.

Salut,

qu'entends-tu par "se mettre à la masse", en gros il faut que je touche de la tôle tout en démontant le boitier ??? Mais je n'ai que deux mains Question scratch

Essaie avec la langue geek lol! Wink


Il suffit de se décharger donc juste toucher une masse avant et puis tu peux relâcher Smile

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Fifou_
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MessageSujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 )   14/1/2011, 11:47

En effet, 3 bars c'est beaucoup trop !

J'habite aussi en montagne, j'ai longtemps mis 2.5 bars aux 4 roues de ma 75 turbo America, maintenant, je mets du 2.3 bars aux 4 roues sur ma EVO et c'est parfait.
Ca ne sert à rien de mettre plus. A la limite, je dégonfle à l'arrière à 2.1 bars sur le mouillé.

Pour le boîtier électronique, en effet, il vaut mieux débrancher ta batterie (ou au minium, ne pas mettre le contact!) et te "décharger" à une masse (comme a dit walt, il te suffit de toucher une fois la carrosserie avantr de faire la manipulation, c'est tout. Evite de porter des vêtements en laine aussi.)
Pour t'expliquer la chose : je pense que ça t'était arrivé un jour ou l'autre de sortir de ta voiture et de recevoir une décharge électrique en touchant ta portière. Et bien c'est pour ça qu'on te demande de te décharger avant de manipuler un composant électronique. Wink

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"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
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MessageSujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 )   14/1/2011, 11:54

je mets 3 bar a l'arrière pour drifter Laughing et encore, maintenant, c'est 3 bar a chaud! Very Happy

même chose que walt, un peut de carrossage pourrais aider!
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hexen

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MessageSujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 )   14/1/2011, 12:31

pareil je met dans les 2.2 pour ma v6
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fenris

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MessageSujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 )   14/1/2011, 14:43

Thomasg a écrit:
fenris a écrit:
pour tout ce qui est electronique, il est bon de "se mettre a la masse" avant.
En gros decharge ton corps de l'electricité statique en touchant une masse.
Ca evite de griller des composants.

Salut,

qu'entends-tu par "se mettre à la masse", en gros il faut que je touche de la tôle tout en démontant le boitier ??? Mais je n'ai que deux mains Question scratch

Ils ont ete plus rapide les copains Very Happy

Avant de toucher un composant electronique il faut te decharger. En gros ca revient a vider ton corps de l'electricité statique accumulé (le froid, les pull en laine, les polaires, etc... sont propice a l'accumulation de charge). Toucher la carrosserie avant toute manipulation est bien. Toucher aussi une prise terre aide (un ami electricien - informaticien fait cela).
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ascari

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MessageSujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 )   14/1/2011, 17:55

Wink moi je mettais 2.2/2.3 à l'arrière et 2.5 à l'avant ,
et cet été sur les belles routes d'Ardèche,soit le grip était trop important car impossible de faire partir l'auto !! Laughing
certes je suis novice encore au volant de mon gtv ,mais j'ai trouvé cela frustrant! Surprised
depuis j'y ai mis 2.6/2.8 et j'ai trouvé l'auto plus sympa Laughing du coup elle part mieux "quand je veux" Laughing
donc je sais plus à quel seins saints me vouer lol! lol!
ceci dit je trouve plutôt sure et avec un bon comportement depuis que j'ai retouché les trains par rapport départ Exclamation
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mimilasourishf

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MessageSujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 )   14/1/2011, 21:41

Après, chacun son ressenti, en plus on à pas non plus tous les mêmes pneus, on ne roule pas tous pareil et on ne recherche pas forcément la même chose non plus.............................................






Et tant mieux!!!!!
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MessageSujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 )   

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Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 )
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